Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Procédure pour pouvoir visiter les monuments à Washington

Procédure pour pouvoir visiter les monuments à Washington

Message par martin le Ven 07 Fév 2014, 23:49

Bonsoir,

Nous pensons visiter Washington l 'été prochain. Quelqu'un sait si on doit réserver longtemps d'avance les visites des divers monuments? Et pour la Maison Blanche, peut on la visiter?

Merci !
martin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Procédure pour pouvoir visiter les monuments à Washington

Message par Cuca la rana le Sam 08 Fév 2014, 06:39

Oui, tu dois réserver à l'avance (6 mois à 3 mois minimum avant) la visite de la Maison Blanche en contactant l'ambassade de France à Washington et c'est gratuit....disons qu'il faut montrer patte blanche...par contre, le hic c'est que pour l'instant le Gouvernement USA a stoppé les autorisations de visite françaises et je ne sais quand cela reprendra.

Pour le Capitole c'est idem, il faut réserver à l'avance les visites mais c'est plus aisé et tu peux le faire toi même sans embassade(direct sur le site du Capitole http://www.visitthecapitol.gov/ ). Je te conseille la visite avec le Sénat car sinon tu raterais le meilleur selon moi.
Pour les autres monuments, je ne m'en rappelle plus en fait.

Le point commun par contre c'est la longue liste des objets que tu ne peux emmener en visite...et là ils ne plaisantent pas.
Cuca la rana

Message par sophinette le Sam 08 Fév 2014, 07:20

Je pense que tu es mieux d'oublier la maison blanche, à moins d'avoir une "plogue" auprès de Barack et Michelle!
Je te conseille vivement la visite des divers musées du Smithsonian, tout est gratuit et ce sont des musées fabuleux. Il y a aussi un zoo, qui est situé dans un autre secteur. On a adoré Washington. Nous logions à Alexandria dont la vieille ville est très mignonne.

sophinette

Message par Isapou le Sam 08 Fév 2014, 08:44

En effet maison Blanche on oublie cela... Capitole la réservation se fait bien avec internet par contre, c'est une visite guidée où tu suis le groupe sans pouvoir t'éloigner... Et c'est en anglais alors les enfants ont trouvé cela un peu long et plate! Les autres musées sont presque tous situés le long du Mall et tous gratuits! Nos préférés, le Avion and Space Museeum, le musée de sciences naturelles et le zoo (qui est gratuit aussi)! Si tu as le temps, tu peux aussi visiter, à environ 30 min, le domaine de George Washington qui est tout à fait impressionnant. C'est une ville extraordinaire et beaucoup de choses sont gratuites, ce qui est bien l'fun! Nous y sommes allés plusieurs fois alors si tu as des questions, ne te gêne pas!

Isapou

Message par fée clochette19 le Sam 08 Fév 2014, 09:05

moi aussi j'aimerais bien y aller, est ce que c'est compliquer de stationner dans ce coin??? ou c'est mieux de dormir?
wow gratuit c'est geniale!!!! domage pour la maison blanche aucun moyen pour y aller et si je deviens amie avec michelle obama!!!!
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Sam 08 Fév 2014, 10:24

Oui et de mémoire il fallait être un groupe pour la maison Blanche donc on a oublié ça!
Effectivement on oublie aussi le stationnement près de tout ça, c'est pire que NY  affraid 
Mieux vaut utiliser le métro.
Attention par contre l'été Washington c'est un FOUR........donc on a fait les musées de jour et le reste de soir!!!

Walt Disney World Noel 2018
Carnival Sunshine Mars 2019

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 23 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
RCCL Navigator of the Seas Janvier 2018
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Cuca la rana le Sam 08 Fév 2014, 11:18

Oui moi je m'étais enregistrée avec un groupe de Tour Operator pour la Maison Blanche car sinon impossible de faire la visite!

Comme dit Isapou, ne rate pas le Space Museum qui est génial!
Cuca la rana

Message par Cinderella 67 le Sam 08 Fév 2014, 13:39

Nous avons coucher au Holiday inn Express 1917 Bladensburg Rd avec navette gratuite pour Union station.Nous avons préféré avoir une navette et ne pas conduire en ville et devoir stationner.Beaucoup de marche à prévoir pour tout visiter ,mais tellement une belle ville et des musées magnifiques.
Cinderella 67

Message par sophinette le Sam 08 Fév 2014, 16:18

Petit travel tip...Malgré mon souhait d'utiliser le métro, on a finalement pris l'auto. En métro, d'Alexandria jusqu'au National Mall (une dizaine de stations me semble), ça coûtait 40$ par jour pour une famille de 4 et un temps fou. Les jours suivants, on a stationné au Ronald Reagan building- juste derrière le musée des sciences naturelles, pour 22$ et 15 minutes de route.

sophinette

Message par Isapou le Sam 08 Fév 2014, 16:56

Nous aussi en auto. Le stationnement ne coûtait pas trop cher.

Isapou

Message par fée clochette19 le Sam 08 Fév 2014, 20:55

merci pour les infos tres utile
fée clochette19

Message par chanty le Sam 08 Fév 2014, 21:48

sophinette a écrit:Petit travel tip...Malgré mon souhait d'utiliser le métro, on a finalement pris l'auto. En métro, d'Alexandria jusqu'au National Mall (une dizaine de stations me semble), ça coûtait 40$ par jour pour une famille de 4 et un temps fou. Les jours suivants, on a stationné au Ronald Reagan building- juste derrière le musée des sciences naturelles, pour 22$ et 15 minutes de route.

Je trouve très intéressant de savoir qu'il y a un stationnement à 22$, on l'a toujours fait en autobus et métro, et effectivement, je trouvais ça dispendieux! mais c'est quand même une expérience en soi! C'est pas comparable au métro de Mtl! il y a du tapis dans les wagons!! ça ferait pas long feu ici!
chanty

Message par martin le Sam 08 Fév 2014, 23:55

Merci beaucoup pour toutes ces infos... Content aussi de savoir qu'il y a du stationnement car pour nous, à 7, le métro, ben ça revient cher! Faudrait que je fasse une recherche sur mon application préférée, Best parking, pour voir s'il y en a d 'autres...
martin

Message par chanty le Dim 09 Fév 2014, 07:51

martin a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos... Content aussi de savoir qu'il y a du stationnement car pour nous, à 7, le métro, ben ça revient cher! Faudrait que je fasse une recherche sur mon application préférée, Best parking, pour voir s'il y en a d 'autres...

si tu en trouve d'autres Martin, oubli pas de venir nous les dire!!! c'est pratique ces info!
Nous aussi nous voulons y retourné cet été! et l'essayer en auto! flower 
chanty

Message par Isapou le Dim 09 Fév 2014, 07:56

Des stationnements payants il y en a plein et il me semble que nous avons payè moins de 20$! C'est comme dans le Centre-Ville de Montréal et c'est pas stressant d'y conduire. Nous y sommes allés au moins 5X et toujours pris un stationnement à quelques minutes de marche du Mall. Avec les poussettes et tout ça ne nous tentait pas de prendre le metro et comme on a vu que c'était facile... Pu jamais pensé à prendre le metro!

Isapou

Message par chanty le Dim 09 Fév 2014, 08:00

merci Isapou! c'est rassurant! je vais chercher une carte sur le net. Il doit sûrement y en avoir!
chanty

Message par gigotine le Dim 09 Fév 2014, 09:38

Ohhhh, je vais suivre ce sujet! Ça fait tellement longtemps que mon chum dit qu'il veut aller visiter Washington! Et moi aussi d'ailleurs! C'est juste qu'on manque de temps!!!

Irréductible placoteuse

Message par Isapou le Dim 09 Fév 2014, 09:57

En revenant (ou en allant) à Myrtle Beach c'est presque sur le chemin! C'est ce qu'on a fait plusieurs années pour couper le chemin en deux! Roule sans arrêt jusqu'à Washington, 2-3 jours de visite, ensuite Myrtle beach. Les musées sont gratuits, le zoo gratuit, c'est beau et propre (en tous cas dans le centre-ville) et plein de choses à voir!

Isapou

Message par martin le Dim 09 Fév 2014, 10:21

J'ai regardé avec l'application Best Parking, il semble effectivement y avoir une tonne de parking... Moi, ce que j'aime bien faire, c'est identifier des parking abordables en fonction du quartier ou je veux aller puis j'entre l'adresse dans le gps. Sans stress, je peux me rendre au parking tranquillement. J'ai bien aimé cette façon de faire à New York.
martin

Message par fée clochette19 le Sam 22 Mar 2014, 09:40

quel hotel choisir???au milieu de washongton ou en banlieu???
fée clochette19

Message par Isapou le Sam 22 Mar 2014, 13:13

Nous on y allait toujours en camping... Cherry Hill Park. Un autobus passe directement dans le camping et amène au metro et l'autoroute est à 5 minutes. Il loue des cabines également. Une connaissance y est allé à la place de se louer un hôtel.

Isapou

Message par fée clochette19 le Sam 22 Mar 2014, 15:22

c'est sure que nous c'est pas en camping mais à l'hotel mais merci de l'infos...
fée clochette19

Message par Rib le Dim 23 Mar 2014, 20:04

Nous sommes allés au résidence inn à Tyson corner. Nous y étions au début août 2013 et une station de métro tout juste à côté devait ouvrir en septembre. Sinon les gens à la réception viennent te porter et te chercher à la station de métro west fall church gratuitement.
Super service et plusieurs employés parlent français Wink
Rib

Message par fée clochette19 le Lun 24 Mar 2014, 07:33

merci!!!je me demandais est ce qu'il a bcp de péage pour se rendre à washington???
et dans quel secteur de washington on est mieus de résider ????
merci
fée clochette19

Message par Rib le Lun 24 Mar 2014, 08:48

Le seul péage que nous avons eu c'est en sortant pour se diriger vers Chantilly (267)(puisque nous voulions absolument voir la navette Discovery qui est au musée). Je pense que ca nous a couté 1.00$
On a vu plusieurs péages, mais c'est bien indiqué quand tu arrives de Myrtle Beach, tu as le choix de prendre ces routes (sans trafic) ou de suivre a la queue-leu-leu sans péage Wink
Pour le secteur, ca dépend de ton budget! C'est assez dispendieux! C'est pour cette raison que nous nous sommes un peu éloigné. Ma belle-soeur est allé au Hyatt Arlington qui est juste en face de la station de métro Rosslyn et elle a beaucoup apprécié, mais en juillet 2013 c'était inabordable pour notre budget.
Mais le métro est très efficace, et je me suis toujours sentie en sécurité.

http://airandspace.si.edu/visit/udvar-hazy-center/
Rib

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé