Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

votre point de vue sur DLP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

votre point de vue sur DLP

Message par scrapadia le Dim 02 Fév 2014, 11:31

Bonjour!
En juin 2015 on planifie aller en France pour le mariage de nos amis !!! bounce 
Le voyage est prévu "en amoureux"... Mais ce matin, j'ai une bulle qui m'as traversé l'esprit!!! Et si..... Et si on irait avec les enfants?! ... Et si on iraient à Disney?!!! confused 
Est-ce réaliste un si long voyage avec 2 garçons de 8 et 10 ans?  
Comment sa marche pour l'hôtel???  scratch Y a-t-il des hôtel thématique comme en floride? On a été au Art of animation l'année passé pour noël, je ne voudrais pas être déçut...
Et les parcs??? scratch 
Et le budget??? scratch  scratch  scratch 
Bon je sais une question par poste!!! Alors, je vais continuer de regarder les commentaires et les postes sur DLP...
 flower

Dernière édition par scrapadia le Mar 04 Fév 2014, 10:09, édité 1 fois
scrapadia

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre point de vue sur DLP

Message par Cuca la rana le Lun 03 Fév 2014, 08:47

lol! tu veux venir en France pas au fin fond du bush australien!!

Déjà le voyage:
- d'un, c'est cher : pour moi France-Usa c'est environ 750€ par personne.
- de deux, oui c'est long avec au bas mot 1, voire 2 escales selon les compagnies mais avec la technologie moderne ça passe très bien : ma fille a fait cela en 2007,2009 et 2013 et ne pense qu'à repartir!

Oui, il y a des hôtels à DLP permettant tous de se rendre sur les parcs à pieds, car si tu choisis le bus tu vas y mettre 6 plombes!!!
Les moins chers sont le Cheyenne et le Santa Fe à environ 10-12 mn de marche des entrées et c'est agréable en plus; les moyens sont le Sequoia (les autres noms d'hôtel m'échappent) et sont à 7-8 minutes de marche et les plus chers quasiment sur les parcs.
Par contre, tu seras déçue versus la Floride car les thématisatisations des hôtels de DLP sont à des années lumières de celles de WDW!!!! heu, pour ne pas dire quasi inexistantes et de toutes le façons très loin de l'univers Disney (le Far-West, le Mexique, un parc naturel US, un hôtel new-yorkais etc etc...).

Il y a donc 2 parcs dont les Studios plutôt miniscule et le parc équivalent de Magic Kingdom à WDW. Je dirai que 3 jours sont suffisants pour tout voir,4 si tu veux flâner ou refaire!
Downtown est si petit que je passe sur la description puisque même celui de Californie paraît grand à côté!
Tu as aussi un spectacle payant de Far-West (Wild West Wide Show) assez sympa surtout si tes garçons adhèrent à cet univers!

Les prix, c'est ouch ouch ouch!!!! Disons plus chers qu'en Floride, surtout pour toi avec le change.

Si tu veux des brochures ou autres, dis le; je t'enverrai cela.
Et puis les autres français du site vont te répondre aussi!

Sinon, il y a plein de belles choses à découvrir en France comme de vieux chateaux, des grottes, des villages médiévaux, des citées fortifiées etc etc
Cuca la rana

Message par Rib le Lun 03 Fév 2014, 08:59

ca m'enlève le gout Cuca Wink Je sais pas pour Scrapadia !?!?
Rib

Message par scrapadia le Lun 03 Fév 2014, 09:16

Merci beaucoup pour les infos Cuca Rana! En effet je suis sur le net depuis hier à regarder tout... je fouine et refouine... J'ai tout lu sur le forum relié à DLP... J'ai regarder sur tripadvisor les photos et commentaires sur les hotel Disney... J'ai regarder les prix... environ 1800$ pour 2 adultes et 2 enfants :3 nuits + 4 jours de parc + le déjeuner au santa fe --> qui est plus qu'ordinaire comme tu me l'as dit!...
   je sais que c'est pas à l'autre bout du monde, mais quand même!!! Je trouve sa long et loin!!!
L'histoire c'est que je vais aller en France en juin 2015 pour le mariage d'une amie. Elle nous ferras visiter pleins de truc et nous logeras chez sa famille!... Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas faire profiter de cette chance à mes crapauds????
Et tant qu'à, pourquoi ne pas aller à Disney un petit 3-4 jours????!!!
scrapadia

Message par Cuca la rana le Lun 03 Fév 2014, 09:18

Pour ceux et celles qui ont un compte FB Charles Boisvert a fait des podcasts sur les 2 parcs de Paris et disons qu'il a été très très réaliste; et en plus il est du Québec!
Je pense que pour ajouter DLP à la liste des parcs que l'on a fait dans le monde, c'est ok! mais faut surtout pas tenter de comparer avec la Californie ou la Floride car là ça devient moins cool. Disons que ça vaut aussi pour comparer les différences.
Les hôtels sont plus dans un esprit hôtel que Disney, pas de statues de persos, de thématiques sur un dessin animé...certains sont beaux et en parfait état, d'autres moins...Panicqueen disait qu'elle avait du réclamer pour un changement de chambre dernièrement tant cela laissé à désirer et pourtant elle était dans un hôtel dit ''classieux''; l'autre chambre était très bien...voilà c'est ça DLP.

Disons que les 15000€ journaliers que coûtent Dreams se ressentent bien sur le reste des parcs....comme disait si bien Charles, déjà que c'est petit si en plus ils ferment pleins d'attractions pour réno...
Cuca la rana

Message par scrapadia le Lun 03 Fév 2014, 09:26

merci encore...
scrapadia

Message par emimie023 le Lun 03 Fév 2014, 10:20

Voici le lien pour le podcast scrapadia c'est sur le site de wdworld tout d'un coup que mon lien ne marcherait pas c'est l'épisode 130 pour Disneyland Paris et le 132 pour les studios. J'espère que tu y trouveras un peu plus d'infos
emimie023

Message par emimie023 le Lun 03 Fév 2014, 10:22

Voici le lien pour le podcast scrapadia c'est sur le site de wdworld tout d'un coup que mon lien ne marcherait pas c'est l'épisode 130 pour Disneyland Paris et le 132 pour les studios. J'espère que tu y trouveras un peu plus d'infos http://www.wdworld.com/destination-wdw/page/4/
emimie023

Message par scrapadia le Lun 03 Fév 2014, 10:48

emimie023 je vais écouter sa tout de suite! Merci!!!!
scrapadia

Message par Cuca la rana le Lun 03 Fév 2014, 11:31

Ah oui et le Santa Fe c'est pas un value de WDW...les chambres sont très petites versus leurs homologues de Floride...et pas de piscine bien sur!!! ne rêvons pas!
Quant au petit déj...c'est bon mais très simple! et le miam sur les parcs c'est vraiment bof et pas donné sauf pour les vrais restaurants où là faut sortir la carte bleue.

Cuca la rana

Message par scrapadia le Lun 03 Fév 2014, 11:52

Mon dieu, comment sa que je ne connaissait pas ce lien?!!! Je viens d'écouter les 2 épisodes que tu m'as suggéré... Bien sur je comprends qu'on ne doit pas comparer les 2, je comprends aussi qu'il y a beaucoup de points négatifs, mais je constate aussi qu'il y a quand même du potentiel a avoir quelques sourires!!! Donc... je poursuis ma réflexion!
Et si.... Et si je diminuait a 2 dodos et 3 jours? ou 1 dodos et 2 jours?.... A suivre!
scrapadia

Message par Cuca la rana le Lun 03 Fév 2014, 12:45

Je dirais que 2 jours c'est quand même short surtout en juin...bon ok c'est pas grand mais quitte à y être, autant le voir! enfin tout dépend si vous zappez Fantasyland et les attractions filles à cause des garçons car du coup 2 jours ça le fait! mais faudra se presser, je pense.
4 c'est beaucoup trop par contre selon moi.

On peut effectivement avoir quelques sourires à DLP (et dans pleins de sens différents hihi) :
- Crush est vraiment bien aux Studios (mais pas de FP donc dès l'ouverture sinon 1h de queue minimum toute la journée) tout comme Animagic et leur version de RNC; la TOT par contre fait pitié. Le land de Toy's Story ne vaut que pour l'attraction avec la voiture (single line obligée sinon l'horreur niveau attente). Tu auras aussi la nouveauté Ratatouille...mais bon, ce parc est vraiment petit, tout y est entassé à la n'importe nawak...je pense secrètement qu'ils ont fait cela sans plan! et ne pas rater Stitch (style attraction sur MK avec Monstres et Cie) trop drôle et bien fait.
- sur le parc Disneyland (équivalent MK), It's a Small World est très beau, beaucoup plus qu'en Floride, Space Mountain très différent et mieux selon moi; par contre comme le souligne Charles Main Street est d'un triste...ça manque sérieux d'animation! le reste c'est très enfant quoi. Mais le site du bateau pirate devrait plaire aux yeux (car pas d'attraction) de tes garçons.

Je ne te parle pas des spectacles...il n'y en a pas  lol! enfin, juste une parade dans chaque parc et Dreams sur le château...pas de feux, rien d'autre...ah si Motor Action...

Bon allez, au moins t'as pas de souci de FP+ ni besoin de réserver 6 mois avant un resto hihi
Cuca la rana

Message par scrapadia le Lun 03 Fév 2014, 13:14

Merci pour toute ses infos!
Donc peut-être un 3 jours! et 2 dodos... ce qui devrait couter moins cher!
J'ai mon amie française qui m'envoie plein de liens pour aller visiter des trucs chouette avec les enfants...
http://www.aquarium-larochelle.com/
http://www.futuroscope.com/
http://www.zoo-palmyre.fr/fr

Hihihi! Sans compter toute les visites "+ pour les adultes..."

scrapadia

Message par Cuca la rana le Lun 03 Fév 2014, 15:46

Bambie, je sais que ça ne concerne pas DLP donc je poste ce message t après Nadia si tu veux on fait ça en mp ou dans la section autres voyages.

Ne pas rater Le Parc du Puy du Fou: dément, e classé meilleur parc au monde en 2012 http://www.puydufou.com/fr/guide-pratique/calendrier

Rocamadour, Le gouffre de Padirac http://www.vallee-dordogne-rocamadour.com/ et tout à côté le Rocher des Aigles http://www.rocherdesaigles.com/ et la forêt des singes http://www.la-foret-des-singes.com/
et http://www.saint-cirqlapopie.com/

j'en passe , j'en passe...
Cuca la rana

Message par scrapadia le Lun 03 Fév 2014, 19:32

T'as raison, on sort du cadre Disney.... Je vais donc déplacer dans autre!
Merci pour tout!!!! Je regarde sa demain! xxx
scrapadia

Message par Lumidodo le Lun 03 Fév 2014, 20:43

La section "on fait le tour du monde" dans le forum "je pars en voyage" sera une bonne place pour conserver cette belle discussion hors Disney pour les futurs familles en voyage en Europe.
Lumidodo

Message par scrapadia le Mar 04 Fév 2014, 09:38

J'y vais de ce pas!
Mais je garde ce poste pour toute information en lien avec DLP!
Donc, j'attends vos suggestions à faire à DLP avec 2 garçons de 8 et presque 11 ans!
scrapadia

Message par Super Goofy le Mar 04 Fév 2014, 11:34

Pour y être déjà allé ,je dirais que c est dispendieux pour nous. L avion environ $800 chacun, les hôtels sont plus dispendieux que la Floride.

Pour les parcs c est très beau, tu dois prendre au moins deux jours si tu veux voir les deux, si tu vas a Paris vas y prend un hotel ds Paris et le RER s y rend en 40 minutes.
Super Goofy

Message par ddisneymtl le Mar 04 Fév 2014, 18:48

Personnellement je ne crois pas qu'on va à Paris pour DLP. On va à Paris pour Paris l'une des plus belles villes au monde. Cependant comme on est des fans de Disney, encore là personnellement je ne crois pas qu'on va à Paris sans aller au moins faire un tour à DLP minimum deux jours pour voir les parc et trois jours pour bien les voir Smile

Disneyland Paris selon moi c'est comme Disneyland Californie ou Disneyland Tokyo etc. À moins d'être vraiment maniaque de Disney, tu ne vas pas en Californie ou Tokyo pour voir juste Disney comme ont fait souvent lors d'un premier voyage ou plusieurs voyages à Disney World Smile
ddisneymtl

Message par Super Goofy le Mer 05 Fév 2014, 08:27

Je seconde ddisneymtl nous sommes retourné en France mais pas à DLP. Lors de notre voyage en Californie nous avons visité autre chose pour finir à Vegas.
Super Goofy

Message par scrapadia le Mer 12 Fév 2014, 10:17

Parfais, merci de vos suggestions et commentaires!
Comme vous, je ne veux pas aller à Paris pour aller à Disney! Mais comme j'y vais pour le mariage d'une amie, je me disais "tant qu'à"!!!! ... Maintenant la décision doit se prendre en lien avec le dilemme : "Je vais à Paris en amoureux (sans aller à Disney) ou je vais à Paris en famille et je vais à Disney ....
Vos commentaires m'aide à voguer dans ce beau dilemme!!!
scrapadia

Message par Dragon le Lun 24 Mar 2014, 10:56

Si vous aimez les poissons, plutôt que d'aller à La Rochelle (sauf si le mariage est à côté), autant que vous fassiez le Sea Life de Val d'Europe : c'est voisin de Disney ; je crois que j'avais relié les deux à pied, mais au pire il y a des navettes Disney (et il y a une grande zone commerciale, dans l'esprit Disney).
Je l'ai trouvé très beau ! Il y a une partie hippocampe décoré comme l'Atlantide, une partie amazonie avec de la pluie qui tombe parfois, un tunnel de requins dans lequel ils ont immergé un galion et une vieille statue, c'est magique. On y voit des poissons incroyables et il y a des petites animations (comme un animal qui entoure ton doigt de ses tentacules).
Voici mes photos.

Pour les parc animaliers, j'en ai vu beaucoup, mon préféré étant Pairi Daiza, mais comme il est en Belgique je vais parler du 2ème : Thoiry. Tu fais comme un safari au milieu des animaux, ça plaît beaucoup (mais d'un autre côté, comme tu l'as peut-être déjà fait).

Pour le futuroscope, je ne peux qui plussoyer, c'était vraiment super quand j'y étais allé il y a dix ans.
Le Puy-du-Fou aussi, avec son grand spectacle final : la Cinéscénie, qui rassemble environ 1 500 acteurs ! Maintenant, à chaque fois que je vois un beau spectacle avec ma mère, elle me dit "C'était bien... mais ça ne vaut pas le Puy-du-Fou !". Bref, j'aimerai bien y retourner. J'ai surtout aimé la course de char (on est comme dans le Colisée, mais neuf) et le "Bal des oiseaux fantôme", à la fin, avec tous les oiseaux qui volent en même temps, j'avais l'impression d'être à Poudlard pendant la distribution du courrier.  Very Happy
Une partie de mes photos.

En fait, ton plus gros problème, je crois que ce sera de choisir entre tout ce qu'il y a à faire !  Laughing 
Dragon

Message par scrapadia le Lun 28 Avr 2014, 10:45

wow Dragon, merci pour tout ses renseignements! tes photos sont super!!!!! Smile Je continue de réfléchir! Smile
scrapadia

Message par kida le Ven 30 Mai 2014, 07:35

J'arrive un peu sur le tard et lire tous ces commentaires  ultra négatifs sur DLRP, faut pas pousser quand même ce n'est pas le bagne. Ok il y a des progrès à faire mais c'est partout pareil. Le prix, oui c'est cher mais tout se paye et encore plus quand le taux de change n'est pas favorable.
Pour te redonner un peu de soleil sur la destination ( et oui ce n'est pas la floride côté météo mais nous avons de belles journées (aujourd'hui 21°C , quelques nuages) voici une tite vidéo et comparer ce qui est comparable sioux plaît Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
kida

Message par Cuca la rana le Ven 30 Mai 2014, 13:40

@Cuca la rana a écrit:Pour ceux et celles qui ont un compte FB Charles Boisvert a fait des podcasts sur les 2 parcs de Paris et disons qu'il a été très très réaliste; et en plus il est du Québec!
Je pense que pour ajouter DLP à la liste des parcs que l'on a fait dans le monde, c'est ok! mais faut surtout pas tenter de comparer avec la Californie ou la Floride car là ça devient moins cool. Disons que ça vaut aussi pour comparer les différences.
Les hôtels sont plus dans un esprit hôtel que Disney, pas de statues de persos, de thématiques sur un dessin animé...certains sont beaux et en parfait état, d'autres moins...Panicqueen disait qu'elle avait du réclamer pour un changement de chambre dernièrement tant cela laissé à désirer et pourtant elle était dans un hôtel dit ''classieux''; l'autre chambre était très bien...voilà c'est ça DLP.

Disons que les 15000€ journaliers que coûtent Dreams se ressentent bien sur le reste des parcs....comme disait si bien Charles, déjà que c'est petit si en plus ils ferment pleins d'attractions pour réno...

Heu Kida, je me cite pour bien faire re remarquer que justement faut pas comparer Paris et les parcs US...mais bon faut être honnête ce parc est tellement une ''erreur'' pour Disney que les dirigeants US refusent ne serait-ce que d'en invoquer le nom et encore moins de le reconnaître (la preuve dans l'expo sur Walt Disney aux Hollywood Studios où il n'apparait nulle part) et puis franchement il tombe en ruines par certains endroits (Labyrinthe d'Alice, Maison Hantée pour ne citer que cela)...et là je ne parle pas de l'amabilité très légendaire des CM français...j'ai prononcé le mot ''propreté'??? (ouch là vaut mieux pas...ils en sont encore à en chercher la définition)
Cuca la rana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant