Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Sud - Quel serait votre choix?

Message par joss le Dim 19 Jan 2014, 19:00

Si vous iriez dans le Sud, quelle destination serait votre préférée?

Mexique, Cuba ou République Dominicaine?

Si vous iriez en République, quel serait le nombre minimum d'étoiles pour l'hôtel?

Merci!  Very Happy 
joss

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sud - Quel serait votre choix?

Message par Opaline le Dim 19 Jan 2014, 19:07

Je ne vais jamais à Cuba, je préfère le Mexique et ou a la limite Republique mais du còté des caraibe Smile

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par joss le Dim 19 Jan 2014, 19:09

Qu'est-ce que tu veux dire par République côté des Caraïbes?
joss

Message par minois2005 le Dim 19 Jan 2014, 20:57

Cuba, c'est beau pour les belles plages, la plongée et le style respectueux des cubains.
Le Mexique, c'est l'histoire, les Mayas, la bouffe, la mer... J'adore le Mexique!
La République Dominicaine... J'y suis allée en 1994 et je n'avais pas aimé ... J'y suis retournée pour donner une seconde chance en 2012 ... Et je n'aime toujours pas! Il n'y a rien qui me plait et ne saurais dire pourquoi...
C'est mon avis à moi et c'est bien personnel.
minois2005

Message par Bambie le Dim 19 Jan 2014, 21:10

Je vais suivre ton sujet Smile

Je veux partir une semaine dans le Sud d'ici 2-3 semaines mais je ne sais toujours pas où aller... Je veux de la chaleur garantie et plusieurs m'ont dit que Cuba, à ce temps-ci de l'année, c'est risqué... Pourtant, j'aimerais beaucoup y aller.

Moi, j'ai fait la Riviera Maya près de Playa Del Carmen à la relâche et la République Dominicaine. J'ai adoré les deux endroits mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de choses à faire au Mexique

Aruba et Margarita m'intéressent beaucoup

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Twilight le Dim 19 Jan 2014, 21:57

En République Dominicaine j'ai séjourné à Puerto Plata, Sosua, Samana et Punta Cana et selon ce que j'ai vu Punta Cana est la plus belle région de ce pays, par contre je trouve que le risque d'attraper une maladie est un peu trop élevé à mon goût donc je n'y vais plus depuis quelque temps.  Je n'irais pas en bas d'un 4½* dans ce pays et dans les 3 destinations mentionnés aussi.

Le Mexique j'ai séjourné à Puerto Vallarta, Cancun et Riviera Maya, selon ce que j'ai vu la plus belle région est la Riviera Maya mais les plages ne sont pas toutes belles, il y a beaucoup de coquillages mélangés au sable, par contre les hôtels sont pour la plupart magnifiques...........oui c'est le bon pays niveau culturel car il y a plein de choses à faire et à voir mais côté sécurité on repassera !

Cuba je n'ai séjourné qu'à Holguín et j'ai adoré mais côté température en hiver c'est à vos risque et péril, le mieux est de bouquer du dernière minute comme 3 à 4 jours avant le départ et regarder la météo qu'ils annoncent.  Côté nourriture c'est un peu moins relevé que les autres destinations mais il faut être capable d'ouvrir tous nos sens en voyage hihi.  La force de ce pays est définitivement ces bas prix.

Il y a la Jamaïque qui est très intéressante lorsque les prix sont bons, les plages du côté de Negril sont très belles.

Mais ma destination favorite dans les îles est la Barbade, j'y ai séjourné à 2 reprises et j'y retournerais demain matin mais les prix sont souvent épouvantables.  Oublier les dernières minutes avec ce pays, il faut se préparer plusieurs mois à l'avance et regarder les prix très souvent.  Les 2 fois que j'y ai séjourné j'ai obtenu de très bon tarif.  La force de cette destination, la chaleur assurée à 100%, la nourriture écœurante et le service à l'anglaise avec le service du thé à 16h00, très plaisant tout ça.
Twilight

Message par joss le Dim 19 Jan 2014, 22:12

Wow, je suis encore plus mêlée! scratch lol!

En fait, je cherche pour les fêtes l'année prochaine. Je sais que c'est loin mais j'ai tellement envie de partir. Je pensais aller en Floride mais si je tombe sur une année où on gèle, je vais être très frustrée  Very Happy 

Donc, je veux de la chaleur à 100 %, un bel endroit évidemment, belle plage car je veux y passer beaucoup de temps (je veux vraiment me reposer et fuir la folie des fêtes).

Pour la nourriture, en autant que ça soit bon, je ne suis pas difficile!

Ce qui m'embête un peu : je suis allée sur le site du Gouvernement du Canada pour les destinations voyage. Seigneur, tout semble un danger selon eux. Moi qui suis peureuse comme tout.

Je sais qu'il ne faut pas trop s'aventurer ici et là, mais est-ce vraiment sécuritaire sur le site de villégiature?

Pour l'instant, un hôtel de 4 à 5 étoiles pour deux adultes, un enfant, me donne un prix d'environ 6 000 $. J'ose croire que cela baissera d'ici l'automne?
joss

Message par fée clochette19 le Lun 20 Jan 2014, 07:01

c'est tjrs tres cher pour cette periode de l'année....cuba c'est wow pour les plage moi c'est cayo santa maria ma plage de reve mais oublie ca la chaleur garantie, tu es plsu sure mexique encore wow mais$$$$$ il reste repuplique...c'est tjrs dure comme choix...mes parents sont partis dans les caraibes en croisiere d eporto rico ,la tes sure davoir de la chaleur 28 en tout temps, sinon mon amie est au panama encore la chaleur garantie..
bon choix mais attends toi de payer aumoins 1500$ par personne
fée clochette19

Message par petitcanard (Manon) le Lun 20 Jan 2014, 07:07

Donc pour décembre on oublie Cuba et les Bahamas, l'air est chaud mais la mer gelée!
Le Mexique est normalement chaud, mais cette année ils ont eu du 17°C  affraid  du jamais vu selon un ami qui y va chaque année à la même période dans sa famille.

Mais je regarderais du côté de St-Maarten! Ou encore effectivement partir en croisière de San Juan à Puerto Rico où il y aura de la chaleur assuré!
Les Barbades, Ste-Lucie, Grenade sont des endroits plus au sud donc forcément plus chaud.
Costa Rica et Panama même affaire!

Walt Disney World Noel 2018
Carnival Sunshine Mars 2019

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 23 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
RCCL Navigator of the Seas Janvier 2018
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par joss le Lun 20 Jan 2014, 08:05

Oufff, pas évident de partir aux Fêtes. Je sais que c'est toujours plus cher mais je suis prête à y mettre plus de $$$$$$$ mais je dois pouvoir me baigner dans la mer (tant qu'à aller dans ces endroits paradisiaques) Very Happy 

Je continue à chercher et à lire vos suggestions. Merci!
joss

Message par Isapou le Lun 20 Jan 2014, 09:10

Il y a 3 ans, nous sommes allés à Cuba pour les Fêtes (Jour de l'an). On avait pris un dernière minute pour s'assurer de la température (il a fait super chaud mais je dois avouer que les 2 premiers jours, la mer était gelée par contre après miracle, c'est devenu chaud!). Pour 2 adultes et 2 enfants, ça nous avait coûté 3000$ pour une semaine donc super bon prix. Nous étions à Cayo Santa Maria. Plage écoeurante mais 1h30 d'autobus de l'aéroport à l'hôtel donc c'est un pensez-y bien... Mais comme on voulait absolument partir... Je crois que quand les prix d'hiver 2014-2015 sortirons cet été, tu auras des meilleurs prix qu'en ce moment...

Isapou

Message par Lumidodo le Lun 20 Jan 2014, 18:19

Je suis allée une seule fois dans le sud et nous sommes allée au Panama et c'est paradisiaque ! La température était superbe (même un peu chaud). Pas une goutte de pluie de la semaine Smile

Par contre, c'est près de 6 hrs de vol et 2 h d'autobus pour te rendre sur les belles plages de la côté pacifique . Le Decameron est vraiment beau, pleins de fleurs partout et on mange très bien Smile

J'y retournerais demain matin c'est sur Smile

Août 2016 : Riverside et AoA
Août 2015: Coronado
Octobre 2013 : Ma deuxième maison, le Pop cheers 
Juillet 2012 : Pop century
Août 2007 : Pop century
Mars 1996 : Hors site
Juillet 1982 : Hors site Wink
Lumidodo
Super Modo!

Message par joss le Lun 20 Jan 2014, 19:58

Tu as bien raison Isapou, je crois que les prix baisseront car pour l'instant quand je fais des simulations de prix, ça me donne entre 6 000 $ et 6 500 $. Ça beau être la période des Fêtes mais c'est cher en titi  Very Happy

6 heures de vol et deux heures d'autobus, c'est vrai que ça fait beaucoup pour une semaine de vacances...

Twilight, je vais regarder souvent les prix pour la Barbade. Jusqu'à maintenant, tout ce que je trouve est superbe et pas trop long en avion si je ne me trompe pas.

Aussi, si vous avez des noms d'hôtel, ne vous gênez pas pour partager!  Very Happy
joss

Message par 5Voyageurs le Mar 21 Jan 2014, 07:44

Je voyage dans le sud surtout en mars et les deux dernières années j'ai adoré les Îles Turques et Caîques et le Costa Rica.

Beaucoup d'activités diversifiées à faire avec les enfants au Costa Rica. Nous étions au Flamingo Beach Resort and Spa, j'y retournerais n'importe quand. (http://www.resortflamingobeach.com/)

Aux TCI, les activités sont toutes en lien avec la mer. Des plongées en apnée tellement belles!!! Il y a des récifs accessibles à partir de la mer et balisés en plus! Les plages sont écœurantes, les restaurants excellents et les hôtels luxueux. Bref, vaut mieux magasiner les prix longtemps d'avance! Une population accueillante d'environs 30 000 personnes répartie sur les îles. Pas beaucoup d'activités culturelles. Par contre, les visiteurs qui sont là durant les fêtes peuvent participer au Maskanoo le 26 décembre et au Junkanoo qui dure toute la nuit le 1 janvier. Ce sont des défilés de rues avec des costumes, de la musique, c'est très familiale. Nous logions pour la semaine au Ports of Call Resort, peut-être l'hôtel le plus abordable de Providenciales, pas très luxueux mais très bien situé. (http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g147399-d151225-Reviews-Ports_of_Call_Resort-Providenciales_Turks_and_Caicos.html)
5Voyageurs

Message par joss le Mar 21 Jan 2014, 08:07

Merci beaucoup Sandra, je vais regarder les liens que tu as mis. Mon garçon aura 12 ans aux Fêtes et il est très actif, donc plus il y aura d'activités, mieux ça sera pour lui (et pour nous les parents) Very Happy
joss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé