Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Les fameux plans repas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fameux plans repas!

Message par syndie le Dim 08 Déc 2013, 20:23

Bonjour!

Wow, j'en ai lu des choses en 1 semaine! J'ai l'impression d'avoir la tête bourrée d'information de tout genre et je ne sais déjà plus quoi choisir! Bon, j'ai une amie qui trouve que je commence à y réfléchir trop tôt... mais je trouve qu'un voyage comme ça, il faut le prévoir d'avance si ce n'est qu'au niveau financier car il est hors de questions que j'emprunte pour cela! Fermeture de la parenthèse!

Donc, j'ai bien vu qu'il y avait trois plans repas et qu'il y avait 2 nouvelles options (premium et platinium). Je pense comprendre le principe de chacun aussi mais je ne sais pas ce qui vaut le plus la peine.

Au départ, je voulais prendre celui de luxe pour avoir les 3 repas par jour (pas nécessairement au table car on peut aussi prendre le service rapide) mais il y a une différence assez importante entre celui-là et le normal où l'on a un repas à restauration rapide, un au table et une collation.

Vous avez opté pour quoi?
Vous payez votre déjeuner le matin? C'est plus avantageux?

Merci d'avance! Very Happy
syndie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fameux plans repas!

Message par emimie023 le Dim 08 Déc 2013, 20:29

J'ai toujours pris le plan de base et j'en ai eu suffisament a chaque fois, nous ici nous ne mangeons pas beaucoup sur l'heure du dîner donc nous déjeunions avec un Quick souvent dans les parcs vers 9:00 du matin, ensuite nous prenions une collation en début pm ( renseignés toi bien sur les snacks car il y a beaucoup de choix et tu peux avoir quelques choses qui soutient bien) ensuite nous allions souper vers 18:00.
emimie023

Message par Lumidodo le Dim 08 Déc 2013, 21:00

J'ai toujours trouvé que c'était trop de nourriture.

Ici, on prend le plan repas Quick et on paye pour les repas tables qu'on a le goût sur place. Comme on doit réserver la plupart du temps, j'aime moins car ça brise le rythme (a mon goût a moi Wink

Mais ... ! Prochain voyage, je vais prendre le plan repas de base (Quick et table). Après 3 voyages avec des repas Quick, les parcs trottiner d'un bout a l'autre, on est fortement mûre pour aller s'assoir et profiter du service Wink

Août 2016 : Riverside et AoA
Août 2015: Coronado
Octobre 2013 : Ma deuxième maison, le Pop cheers 
Juillet 2012 : Pop century
Août 2007 : Pop century
Mars 1996 : Hors site
Juillet 1982 : Hors site Wink
Lumidodo
Super Modo!

Message par Bambie le Dim 08 Déc 2013, 21:52

Oublie le plan repas Deluxe, Premium et Platinum. C'est beaucoup trop de bouffe!

Nous, lorsqu'on prend le plan repas de base (1 repas Comptoir, 1 repas avec Service aux Tables et 1 collation), on trouve même que c'est à la limite trop de bouffe.

On prend nos collations pour le déjeuner et/ou un partage 1 ou 2 repas Comptoir. Ensuite, on dîne de repas Comptoir vers 11h30 (2 ou 3 pour 4 personnes, je trouve que c'est amplement). En ayant déjeuner légèrement, on a faim tôt et, en plus, on devance l'heure de pointe aux restos Smile

Pour le souper, on va dans un resto avec Service. Ça fait du bien de déposer nos fesses sur une chaise pour 1 1/4h, 1 1/2h Smile

Quoiqu'il en soit, avec le plan repas de base, tu ne manqueras pas de bouffe. On pense toujours qu'on va en manquer, on essaie d'économiser nos crédits et, finalement, on se retrouve avec des crédits non-dépensés au moment du départ... Et ça, c'est plate...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par sophiemaude le Ven 13 Déc 2013, 22:27

Moi avec mes deux enfants, je prends aussi le quick. On déjeune dans la chambre avec des choses que nous avons apporté (boites de céréales, barres tendres et la dernière j'avais amené un grille pain à 10$ que nous avons laissé là-bas pour faire de la place pour les souvenirs Wink ) Souvent on accumule des fruits ou grignotines que nous ne mangeons pas lors de nos repas. Les portions sont énormes surtout pour les enfants. Donc, pour nous trois je commandais deux repas et nous partagions. Et souvent nous devions en jeter car ont avaient pu faim.

J'ai deux enfants qui ne restent pas longtemps assis, donc je n'ai jamais fais les restaurants avec service ou avec les personnages. Ils sont plus vieux maintenant peut-être que je le prendrais. Mais je préférais prendre le service rapide pour voir le plus de choses possibles et ne pas avoir de réservation qui m'attende. C'est un stress de moins pour moi, et je pouvais aller au rythme de mes enfants.

sophiemaude

Message par panicqueen le Sam 14 Déc 2013, 02:28

Dans notre cas, je prend toujours le plan repas de base avec (1 quick - 1 repas table -1 snack par personne - Le refill mug est compris dedans la plupart du temps)

Pour notre premier voyage, j'ai commander au https://www.gardengrocer.com/

Tout ce dont nous avions besoin pour le petit déjeuner, j'ai donner le jour de notre arrivée à l'hôtel et les courses étaient bien là. On a ramené à la chambre et pour le matin, le tour était joué pour un minimum de dépenses. Ensuite, suivant nos réservations restaurants, on prenait un quick à midi ou le soir, il y a eu même des journées ou nous prenions deux quicks et récupérions "Deux table" pour faire un restaurant signature. Le snack passait en quatre heures ou au pire en boisson sur le parc.
panicqueen

Message par syndie le Dim 15 Déc 2013, 17:20

Merci pour vos conseils!

Je vois qu'on peut bien s'en sortir avec le plan de base. Dans le pire des cas on peut s'acheter une collation rendu là-bas et ca revient beaucoup moins cher que payer le gros prix du deluxe!
syndie

Message par fée clochette19 le Dim 15 Déc 2013, 18:10

en 8 voyages je n'ai jamais acheter de nourriture supplémentaire, j'ai tjrs eu le plan de base sauf une fois qu'on avait le quick et j'ai regrèter, manger juste des quicks c'est redonnant...et j'apprécie m'assoir relaxe pour le souper
fée clochette19

Message par syndie le Dim 15 Déc 2013, 21:41

J'ai vu que les portions étaient généreuses donc j'imagine que ça prend aussi plus de temps pour avoir faim... C'est sur que si je prévois apporter mes déjeuners je n'ai rien à acheter de plus. J'ai vu que les collations aussi étaient souvent grosses. Ca va être la première fois en 13 ans que je fais un voyage et ça me stress de manquer de quoi hihi. Je ne peux pas passer un repas non plus car migraine assurée si je le fais.
syndie

Message par Bambie le Dim 15 Déc 2013, 21:53

Nous, on utisait nos collations pour le déjeuner et/ou on ajoutait un repas Comptoir à partager. On dînait vers 11h30 pour éviter l'heure de pointe (de toute façon, on commençait à avoir faim vu qu'on déjeunait tôt). Vers 17h30, on soupait. Et cet horaire était parfait pour nous. Au besoin, on grignotait une collation en après-midi. Tu vas voir que tu vas avoir amplement de nourriture avec le plan repas de base. Nous, la première année, il nous restait pleins de credits. Assez qu'on a payé le repas à une famille avec nos crédits restants... Et on avait de la bouffe pour l'aéroport et des collations dans nos valises...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par syndie le Dim 15 Déc 2013, 22:04

Merci de me rassurer! Peut-être que je ne comprends pas bien encore comment marche le plan repas et les crédits.

A force de lire sur le sujet je vais comprendre! Hihihi
syndie

Message par Lumidodo le Lun 16 Déc 2013, 06:36

Si tu prends le plan de base, tu auras, pour le même nombres de nuits 1 repas comptoir (Quick) qui inclus un plan principal, un dessert et un breuvage), un repas a la table (également, un plat principal, un dessert et une boisson non alcoolisé) et une collation a ton choix (crème glacée, popcorn, cupcake, fruits, etc.).

Si tu es la pour 7 nuits, tu auras donc 7 comptoirs, 7 repas table et 7 collations pour ton séjour. Tu as jusqu'à minuit le jour de ton départ pour utiliser tes crédits. Ces crédits sont lié a ton compte et sera comptabilisé sur ton bracelet donc tu n'as rien de physique avec toi. Sur la facture, tu vois les crédits restants.

C'est la même chose avec les enfants a quelques différences près. Le menu enfant est un peu moins intéressant (souvent le dessert est un yogourt ou une compotte) mais tu peux facilement partager.

Pour notre part, comme on arrive jamais le matin très tôt a l'hôtel, on a toujours quelques crédits de libres alors on les passes en déjeuner. C'est la première fois cette année que nous avons déboursé un peu pour manger, les repas avaient maigri comme disait mon chum Wink

Août 2016 : Riverside et AoA
Août 2015: Coronado
Octobre 2013 : Ma deuxième maison, le Pop cheers 
Juillet 2012 : Pop century
Août 2007 : Pop century
Mars 1996 : Hors site
Juillet 1982 : Hors site Wink
Lumidodo
Super Modo!

Message par Contenu sponsorisé