Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney avec un enfant allergique aux arachides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disney avec un enfant allergique aux arachides

Message par BlueLemon le Lun 14 Oct 2013, 14:51

Concrètement, ça s'est passé comment pour vous?

J'ai bien lu les quelques post sur le sujet dans le forum. Mais j'aimerais que vous me parliez de votre expérience. Est-ce que c'était un casse-tête quotidien? Vous avez pu manger où vous le souhaitiez? C'était facile de trouver des choix qui étaient corrects...les snacks? Les repas comptoir?

Le post de référence amène à des liens qui ne fonctionnent plus. Et lors de nos réservations de resto par internet, on a bien pris le temps de spécifier l'allergie de notre fille. On a aussi posé la question lors d'un appel à Disney. On nous a seulement dit de le mentionné à notre arrivée au resto. Mais j'aimerais vraiment que vous me parliez de votre expérience. C'est safe? On peut s'y fier?...ou je dois prévoir de la nourriture pour ma fille.

Bref...c'est ma plus grosse angoisse face à ce voyage. Même si on m'a déjà dit que c'était assez simple et bien fait. J'ai encore besoin de me faire rassurer! Wink

Merci!
BlueLemon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney avec un enfant allergique aux arachides

Message par Bambie le Lun 14 Oct 2013, 14:59

Disney est une des destinations vacances parmi les plus sûres. Mon fils est allergique au sésame. On l'a toujours mentionné lors de nos réservations de même qu'à notre arrivée au resto. Le Chef vient nous voir à notre table, nous pose quelques questions puis nous informe de ce qui est ok ou non. Le repas est cuisiné à part, sur une autre plaque. En ce qui concerne les buffets, il fait le tour avec nous et il nous dit quoi ne pas manger.

Si Martine voit ton message, elle pourra te rassurer. Ses enfants ont de multiples allergies alimentaires. (Genre oeufs, lait, arachides...) et a toujours dit que c'est probablement un des endroits où ils sont le plus concernés par les allergies alimentaires

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par BlueLemon le Lun 14 Oct 2013, 15:04

Merci Bambie! Déjà...ta réponse me plaît pas mal! Wink
Je suis rassurée de savoir que même dans les buffets, elle pourra y trouver son compte.

Ma fille est allergique à un niveau très élevée et c'est vraiment un stress constant quand on doit voyager. Mais j'ai pas le goût d'être stressée toute la semaine sur cet aspect. Je veux donc me préparer le mieux possible.

Si certains y arrivent avec des allergies multiples...on devrait y arriver aussi! Wink
BlueLemon

Message par Bambie le Lun 14 Oct 2013, 15:44

Je pourrais ajouter qu'en plus, lorsqu'on fait le tour des buffets avec le chef, il nous dit dans quels mets on pourrait possiblement retrouver l'allergène à éviter parce qu'il a été cuisiné avec un mélange 'externe' pour lequel ils ne peuvent pas assurer que l'allergène n'est pas présent

Mais Martine pourrait probablement vraiment te rassurer Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par BlueLemon le Lun 14 Oct 2013, 18:19

Wow! Alors c'est même précis à ce point!
C'est vraiment rassurant pour moi ce que tu me dis là. Merci beaucoup!

Oui j'aimerais bien aussi avoir l'avis de Martine! Wink Si elle passe par ce post...
BlueLemon

Message par Martine le Lun 14 Oct 2013, 19:15

Allo,

Disney est vraiment un endroit de rêves pour les enfants allergiques. Comme Bambie t'a dit, si tu as mentionné que ton enfant était allergique, le chef viendra vous rencontrer à la table. Pour les repas-comptoirs, tu n'auras qu'à mentionner au caissier qu'il y a une personne allergique et un superviseur viendra vous rencontrer afin de trouver ce qui convient à ta fille. Je dois cependant t'aviser que cela pourrait prendre un peu de temps, car la commande sera alors préparée à part. Je te conseille d'éviter les heures de pointe, mais même si tu n'as pas le choix et que tu arrives à ces heures, ils prendront bien le temps de te renseigner.

Il est certain que je fais tout de même attention. Je n'amène pas mes enfants où la présence d'allergènes est trop présente dans les menus. Par exemple, je ne les amène pas au Yak and Yeti à Animal Kingdom (mon fils est allergique au soya) et surtout pas au O'hana où je crois qu'on sert un genre de trempette à l'arachide. Mais pour la majorité des autres restos, il n'y a pas de problème. Tu verras, ta fille aura droit la plupart du temps lors des repas avec service au table à un magnifique dessert (autre que la traditionnelle salade de fruits qu'on leur sert d'habitude:D) 

Pour les collations, mes enfants ne prennent jamais les muffins, cupcakes et autres qu'on retrouve sans étiquettes. Par contre, ils ont droit aux si délicieux Mickey's premium bar (pas certaine du nom, c'est le revell-o en forme de Mickey), des bonbons, des chips, des fruits, etc. Je ne les ai jamais entendus se plaindre qu'ils n'avaient rien à manger à Disney!!!

Je ne sais pas si vous irez au party d'Halloween. Nous venons tout juste d'y revenir et je dois t'avouer que j'ai été très déçue, car ils donnaient plein, mais plein de bonbons avec arachides (Reese, etc.). Cela m'a surprise, car quelqu'un du site avait déjà photographié sa récolte lors du party et la majorité des bonbons semblaient OK. Mais si tu as prévu aller au party d'Halloween, n'hésite pas à te priver de cette belle soirée. Tu n'as qu'à amener quelques bonbons sécuritaires.

Cela fait 13 fois que nous allons à Disney et nous avons fait 4 croisières sans aucune problème, mais nous demeurons tout de même alertes. Si tu n'es pas certaine de ce qu'un chef ou un superviseur t'a dit, n'hésite pas à questionner.

Si tu désires davantage d'informations (ex. :restos où nous sommes allés sans problème), n'hésite pas.

Bonne planification,

Martine
Martine

Message par BlueLemon le Lun 14 Oct 2013, 19:26

Merci merci merci! Very Happy
Je suis vraiment contente de te lire...et ça me rassure énormément.
De savoir que c'est bien vrai qu'on arrive facilement à s'arranger pour les repas et les collations.

Et tu réponds aussi à un de mes questionnements...le party d'halloween. J'ai justement mentionné à mon chum la semaine dernière qu'on devrait p-ê lui apporter des bonbons d'ici qu'on est certain qu'ils seront ok pour elle.

Pour les restos, nous n'avons pas de réservations pour les restos mentionnés. Nous irons dans les 'classiques' de première visite je dirais... Wink
Mais je vais tout de même passer une petite commande au Garden Grocer pour avoir quelques produits sous la main au cas!

Vraiment, merci à vous deux! Vous m'enlever un bon poids de sur les épaules! Wink
BlueLemon

Message par Lumidodo le Lun 14 Oct 2013, 19:42

Pour le party dhalloween, vous pouvez demander un sac sans trace d'allergènes au guest service. Ils vont échangé votre sac et il me semble avoir entendu que vous pouviez le mentionner au distribution et on va vous en remettre sans allergène.

J'avais entendu le tout sur le podcast de wdworld.

Août 2016 : Riverside et AoA
Août 2015: Coronado
Octobre 2013 : Ma deuxième maison, le Pop cheers 
Juillet 2012 : Pop century
Août 2007 : Pop century
Mars 1996 : Hors site
Juillet 1982 : Hors site Wink
Lumidodo
Super Modo!

Message par BlueLemon le Lun 14 Oct 2013, 19:47

Ha oui!! Very Happy Intéressant! Merci pour cette info Lumidodo!

Ho la la...votre tour s'en vient vite! Plus que 5 jours. Wink Bon voyage!
BlueLemon

Message par Lumidodo le Lun 14 Oct 2013, 19:53

Écoute l'épisode 104 pour le party dhalloween. L'animateur a un enfant et sa conjointe (de mémoire) avec des allergies.

http://www.wdworld.com/destination-wdw/page/3/

Oui plus qu'une semaine avant le départ Smile

Août 2016 : Riverside et AoA
Août 2015: Coronado
Octobre 2013 : Ma deuxième maison, le Pop cheers 
Juillet 2012 : Pop century
Août 2007 : Pop century
Mars 1996 : Hors site
Juillet 1982 : Hors site Wink
Lumidodo
Super Modo!

Message par helene17 le Lun 14 Oct 2013, 21:03

Je suis bien contente de lire ce 'post'. J'ai aussi des allergies alimentaire très sévère et c'est toujours une source de stresse que d'aller manger dans un restaurant. Je dois évité tout ce qui est ou a été en contacte avec du poisson et des fruits de mer. De savoir que Disney est très vigilent face aux allergies me rassure!!

helene17

Message par marc et nathalie le Mar 15 Oct 2013, 21:42

Je  seconde  les autres  commentaires pour  la  simplicité d'évité les allergenes  a DisneyWorld notre filles  a des  allergies  aux  Arachides- noix-Oeufs  (blanc et jaune) .  ET  nous  avons déja eu droit a une crise d'allergie en  direct   a Disney  mais pour  celle-ci toutes les  précautions  avait  été prises a multiples reprises et la crise  est tout simplement  du a une erreur  de personnel,  ca c'étais en  2008  nous  sommes retourner  en 2012, la facon  de faire  avait  été améliorer  meme si elle étais  tres  efficaces en 2008   , faut croire  que les planètes étais alignées  pour cette crise .
Malgré ca  si  tu me demande  ou je veut amener ma fille  pour qu'elle soit en sécurité au niveau  nourriture  ma réponse  sera Disney.
Mes  conseils utilise ton gros bon  sens  comme dit Martine  resto  avec  sauce aux arachides partout a éviter ....  Ne te gêne pas pour poser des questions  et  exiger de voir des listes d,ingrédients
Marc Very Happy
marc et nathalie

Message par BlueLemon le Mer 16 Oct 2013, 19:52

Merci encore pour vos réponses! Ça me rassure énormément.
Mais Marc...!!! affraid Une crise en plein voyage...Sad
C'est certain qu'il faut faire attention et répéter encore et encore...mais reste qu'on est jamais à l'abris 100%.
Ta fille a fait un choc anaphylactique? Il y a un hôpital tout près? Sur le site même, ils ont une infirmerie bien équipée?

Je vous remercie pour vos réponses! On termine de se préparer...ça s'en viiiiient! Very Happy
BlueLemon

Message par marc et nathalie le Mer 16 Oct 2013, 21:43

non pas une hopital sur place; l'hotel nous ont tres bien encadré en appelant l'ambulance et le concierge étais avec nous quand les ambulancier se sont présenté donc petit tour d'ambulance et quand on est arrivera l'hopital on avait une infirmiere qui nous attendais au comptoir y'avais personne d'autres que nous .. service impeccable Smile
Le plus inquiétant c'est la facture mais nos assurances ont tout pris en charge et on a rien eu a débourser ... ca aussi ca devient un conseil tient assure toi d'avoir une police d'assurance qui vont pouvoir te donner un accompagnement en direct 24/24 nous je leur ai parler de l'hopital vers minuit et y'avait qulequ'un pour nous répondre (Desjardins pour pas faire de pub Smile )
Marc
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut