Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Fin des Guest Assistance Card le 8 octobre 2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin des Guest Assistance Card le 8 octobre 2013

Message par Absimilliard le Mar 17 Sep 2013, 11:53

Le 8 octobre 2013, Disney a ses resorts de WDW et Disneyland mettra fin a son programme de Guest Assistance Card (GAC) pour les guests qui ont besoin d'assistance supplementaire.

Le 9 octobre, Disney lancera le DAS (Disabled Assistance Service) dans tout ses parcs. Il faudra se presenter a Guest Relations et ca sera fait pour une seule journee a la fois. Presentement, ils ne savent pas encore si ils feront des cartes valides pour un sejour entier, mais les cartes valide 90 jours ou 2 semaines a tout le monde, ca sera finit! Ensuite, si la personne a besoin d'un DAS, ils prendront la photo et imprimeront une carte. Cette carte devra etre presenter a des kiosques de Guest Relations installe dans les parcs (par exemple, Disneyland en aura 4, dont 1 seulement pour Fantasyland), on dit quelle attraction on veut faire et le cast member verifiera le temps d'attente. Si par exemple Toy Story Mania! a 90 minutes, le detenteur du DAS et son groupe pourra y retourner dans 75 minutes. Ca sera le temps d'attente reel moins 15 minutes.

Si on utilise un fauteuil roulant et pas d'autres besoins specifiques, le DAS pourra pas etre utilise pour les attractions accessibles en fauteuil roulant. Il faudra prendre la file stand by ou ramasser des fast pass.

Pourquoi ca a ete change? Les cast members de premiere ligne et leurs managers savaient des annees qu'il y avait un abus majeur des Guest Assistance Card. Dans le cas de Toy Story Mania!, 50% des guests qui passait sur l'attraction par heure pouvait etre des detenteurs de GAC et leurs groupes. Donc eux attendaient au maximum 30 minutes et vu que la capacite de l'attraction passait a neant pour la file stand by, ca explique les 200-250 minutes d'attente en periode occupe. Toy Story Mania! passe au maximum 800 personnes a l'heure. Si ils donnent 400 fast pass par heure et que 300-400 personnes passe a l'heure avec des GAC, il reste rien pour la file stand-by. Elle bouge pas.
Absimilliard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin des Guest Assistance Card le 8 octobre 2013

Message par Bambie le Mar 17 Sep 2013, 12:31

Merci de l'info Absimilliard! Je trouve ça plate pour ceux qui en ont réellement besoin mais on savait tous que c'était devenu abusif. Y'avait qu'à regarder parfois...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Daisy le Mar 17 Sep 2013, 13:31

Effectivement c'est plate pour ceux qui en on réellement besoin mais c'est comme toute chose ....la fin suite à l'abus

Moi qui ai pas réussi a faire Toy Story a mes 3 dernieres voyages je vais peut-être capable !

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Isapou le Mar 17 Sep 2013, 14:12

Je comprends parfaitement. On l'a utilisé quelques fois à ce voyage car j'avais appris que les enfants avec des besoins spécifiques comme le mien (dyspraxie... ce qui peut ressembler parfois à un autiste pour certains trucs (peurs du noir, des gros bruits, etc.) pouvait y avoir droit. Et honnêtement, j'ai été stupéfait du peu de questions qu'ils posaient!!! On ne l'a jamais utilisé quand il y avait beaucoup d'attente et encore moins pour des manèges comme Toys Story mais j'imagine que plusieurs le faisaient...

Isapou

Message par Rib le Mar 17 Sep 2013, 14:28

Pour ma famille c'est vraiment pas une bonne nouvelle. J'ai 2 garçons autistes, et attendre 15 minutes c'est long pour eux. Sad
Rib

Message par Cuca la rana le Mar 17 Sep 2013, 16:34

Il y a un truc que je ne comprends Absimilliard...le DAS, il faudra le refaire à chaque jour de parc, avec prise d'une photo et répondre aux mêmes questions que la veille...car les gens qui en ont vraiment besoin vont péter un câble dans ce cas là...
Le système en lui même est bien plus correct mais pas ce détail de devoir refaire une carte par jour...si c'est oui, autant le faire pour la durée du séjour
Cuca la rana

Message par bibiboudin le Mar 17 Sep 2013, 20:48

Je suis mitigée face à ce changement...

bibiboudin

Message par fée clochette19 le Mer 18 Sep 2013, 12:48

malheureusement il a eu bcp bcp trop d'abus lors de nos dernier voyage c'était l'enfer comment il avait de monde qui passait devant nous...c'est plate pour tous ceux qui en ont vraiment besoin mais d'habitude avec les fp c'est pas un long temps d'attente et avec le nouveau bracelet ça devrait aussi facilité l'accessibilité....parce que lors de tous mes voyages mes la journée du 4 juillet je n'ai pas attendu plus que 15 minutes alors je pense que la plupart du monde peuvent le faire...parce que personne aiment attendre...et c'est pas pire que attendre l'autobus!!!!!
fée clochette19

Message par Absimilliard le Jeu 26 Sep 2013, 07:25

On a des informations fraiches maintenant.

- La carte aura la photo du detenteur, son nom, la date d'emission et le nombre de guests dans le groupe.

- Le detenteur ou un adulte raisonnable dans le cas d'un enfant devra signer les termes et conditions. Les termes sont du genre pas a usage commercial, ne peut pas etre abuser et ne peut pas etre transfere a quelqu'un d'autres. Ne pas les respecter entraine la confiscation de la carte.

- La carte est valide pour 7 jours ou jusqu'a ce que toute les plages horaires soient pleines.

- Les plages horaires seront sur le dos de la carte.

- La carte est un peu plus grosse que les GAC actuels.

- Le nombre maximal de guests est toujours 6, incluant le detenteur de la carte.

- La carte aura un code QR a scanner pour les cast members pour la faire reimprimer facilement au besoin.

Comment se servir de la carte?

- Il faut se rendre a l'entree de l'attraction et parler au cast member la (plus un kiosque central pour toute les attractions a WDW du moins).

- Si le temps d'attente est de moins de 10 minutes, on a acces directement. Si c'est plus de 10 minutes, un temps de retour est ecrite dans la section reservee a cette effet et ca sera le temps d'attente actuel moins 10 minutes.

- Il sera possible de detenir un seul temps de retour a la fois, mais il sera possible de prendre des fast pass ou fast pass + en plus de la carte DAS.

- Il faut attendre le temps noter dessus pour faire l'attraction, mais contrairement aux fast pass, il y a pas de plage horaire de une heure pour faire l'attraction. Si par exemple, on doit revenir a midi pour faire Pirates, on peut revenir a deux heures sans problemes, mais pas a 11 heures 50. Tant qu'on est apres le temps de retour, on est correcte. Par contre, impossible d'avoir un autre temps d'une autre attraction avant de prendre notre temps actuels.

- Le detenteur de la carte doit etre present ET faire l'attraction. Ne pas faire l'attraction et tenter de se servir de la carte veut dire qu'on vous indiquera la sortie a la place et une possible confiscation de la carte.

Certaines attractions comme Space Mountain, Test Track et d'autres utiliseront aussi des cartes de temps de retour pour tout le monde qui ont besoin d'une entree accessible. Ce sont des cartes specifiques a l'attraction et qui ne sont pas reliee aux DAS.
Absimilliard

Message par Vega le Jeu 26 Sep 2013, 08:08

Merci pour l'info Absimilliard.

Il me semble que ces mesures sont plus justes et limiteront ceux qui abusaient de ces cartes sans trop pénaliser ceux qui en ont de besoin.

Vega
Admin

Message par Rib le Jeu 26 Sep 2013, 08:19

Je pense qu'on vien de signer "notre arrêt de mort" pour aller dans les parcs Crying or Very sad 
Rib

Message par Cuca la rana le Jeu 26 Sep 2013, 09:58

Abssimilliard merci ...même si je ne comprend pas tout...

Bon en clair tu fais ta carte une fois avec prise de photo et tout le tintouin et dès qu'elle n'est plus valide ils rescannent code QR pour la revalider sans que tu ais à réexpliquer ton cas (parce que ma spondy, en 7 jours disons qu'elle n'aura pas disparu et que j'ai forcément envie de repartir dans explication en anglais même si j'ai carte handicapée à 65% qui prouve aussi mon état).

On ne sera donc plus obliger de se taper des AR vers un kiosque et on pourra faire ça direct à l'attraction??? c'est bien ça??? et c'est qu'aux attractions FP ou alors pour toutes????

Par contre, tu dis moins de 10 mn d'attente on passe de suite oui mais où??? et pareil si tu as une heure de retour tu dois aller où???
File normale, exprès, FP, FP+????

DESOLEE DE T ABREUVER DE QUESTIONS mais pour moi ce système équivaut à une question de survie les jours où je suis en crise et ça m'aiderait beaucoup d'avoir tout compris avant départ.

Sinon, il est clair qu'il y a eu tellement d'abus que c'était inévitable...et puis, vu que ça désengorgera pas mal les files FP classiques, cela devrait compenser l'énorme attente que va engendrer les FP+...c'est juste dommage qu'ils ne soient pas plus clairs dans leurs explications...
Cuca la rana

Message par Vega le Jeu 26 Sep 2013, 11:19

Rib a écrit:Je pense qu'on vien de signer "notre arrêt de mort" pour aller dans les parcs Crying or Very sad 
Est-ce que les nouvelles mesures te pénalisent beaucoup ?

Ce serait dommage que tu ne puisse plus aller dans les parcs. Si tu mélange les fast pass +, les fast pass et la nouvelle carte et aucune attente si l'attente est de moins de 10 minutes, est-ce que tu ne peux pas quand même faire plusieurs manèges sans trop d'attente ?

La partie que je ne comprend pas, c'est la situation du temps d'attente moins 10 minutes... scratch 

Vega
Admin

Message par Isapou le Jeu 26 Sep 2013, 11:24

Moi j'ai l'impression que si l'attente est de moins de 10 minutes, tu passes tout de suite par la ligne FastPass, sans devoir revenir plus tard... c'était d'ailleurs un peu comme cela avec la Guest Assistance Card. Tu te présentais à l'entrée de la ligne Fastpass et tu entrais, comme si tu avais une fastpass...

Isapou

Message par Daisy le Jeu 26 Sep 2013, 12:23

Et bien moi je veux pas me faire l'avocat du Diable mais je crois que c'était rendu un besoin ....

Pourquoi moi qui n'a pas rien de spécifique je devrais être obliger de réserver des fastpass plus, plein de jour d'avance ....et de gérer mes fastpass pour ne pas attendre trop dans les attractions....Et pour avoir tester les fastpass plus il y a moyen de vraiment planifier de faire des attractions dans un autre de courte distance à des heures qui coordonne. Ex. J'ai pris un fastpass pour splash mountain qui est bon de 10 à 11 et un de Railroad de 11 à midi...donc si je vais à splash moutain à 10h50 en sortant je vais directement à l'autre.

Je ne dis pas que je suis 100% en accord avec le principe des fastpass plus mais pour les familles avec besoin particulier je crois que ça peut grandement aidé.

Je ne fais jamais une attraction qui est inscrite plus de 20 minutes d'attente ...et souvent c'est moins, il faut aussi choisir la période ou on y va

donc je crois que si on se donne la peine et qu'on se prépare d'avance il y a moyen pour tous de continuer à y aller et d'en profiter. Surtout qu'il y a quand même une carte de disponible en plus des fastpass c'est juste qu'elle demande un peu plus de gérance

D'une certaine façon si je comprend bien quand on se rend à l'actraction et qu'on revient c'est le même principe que d'aller chercher un fastpass

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par fée clochette19 le Jeu 26 Sep 2013, 16:45

je trouve ça bien pareil comme systeme et comme je te disais plus tot, en 8 voyages 'ai presque jamais attendu plus de 10 minutes et avec les fast past on peut bien s'organiser pour ne pas attendre...bref il a eu bcp trop d'abus et personne meme sans probleme de santé aime attendre...alors il a tjrs des solutions pour diminuer le temps d'attendre.
fée clochette19

Message par ddisneymtl le Jeu 26 Sep 2013, 20:07

Vega
Bien moi j'en comprends que si l'attente est de 25 minutes bien ils devront attendre 15 minutes avant de pouvoir faire l'attraction !!
ddisneymtl

Message par Rib le Jeu 26 Sep 2013, 20:09

Vega a écrit:
Rib a écrit:Je pense qu'on vien de signer "notre arrêt de mort" pour aller dans les parcs Crying or Very sad 
Est-ce que les nouvelles mesures te pénalisent beaucoup ?

Ce serait dommage que tu ne puisse plus aller dans les parcs. Si tu mélange les fast pass +, les fast pass et la nouvelle carte et aucune attente si l'attente est de moins  de 10 minutes, est-ce que tu ne peux pas quand même faire plusieurs manèges sans trop d'attente ?

La partie que je ne comprend pas, c'est la situation du temps d'attente moins 10 minutes... scratch 

Le problème, justement pour un de mes cocos, est l'attente. S'il attendais sagement en posant 5038193 fois la question "quand est-ce que ...?" ca serait siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii simple et facile à gérer! Hélas non, ce n'est pas le cas pour lui (et pour nous qui devons subir ces crises, ainsi que le jugement des autres gens ............... )!
Notre prochain voyage qui sera en juillet 2014 (donc on oublie l'attente de moins de 10 minutes) ne sera pas sur le site de Disney, mais dans une maison que nous avons louée, donc nous n'avons pas accès aux fast pass +.
Déjà que pour nous c'est impossible de passer une journée entière dans les parcs, nous devons gérer les déplacements. Donc courir les fast pass avec mes cocos, ca devien compliqué et avec l'attente, nous devrions être "bons" pour faire 1 ou 2 manège par jour. Ca commence a faire beaucoup d'argent pour si peu d'agrément.
A voir les commentaires, les gens se réjouissent de ce changement de situation. Mais dites-vous bien, que nous les parents d'enfants différents, en avons assez a gérer dans notre quotidien. Ces vacances a WDW était le seul endroit ou c'était vraiment des vacances pour des familles comme la mienne...!!!
Rib

Message par hakunnamatata le Jeu 26 Sep 2013, 21:06

effectivement ...mon beau frère à un fils autiste sévèrement atteint.....Disney était SA destination voyage.......dans des cas comme le votre et le sien juste ajouter toute cette gestion viens gâcher de beaucoup les "vacances".......il devrait avoir des "niveaux" de cartes...pour que les familles avec des enfants gravement atteint et là je pense entre autre au autiste....qui permettrait de ne pas attendre ou moins attendre.....ses parent là ont suffisamment à gérer dans une journée pour qu'on leur accorde ce privilège.....tout ceux qui ont des connaissance avec des enfant autiste serait d'accord avec ça...........par contre, si ce n'est que physique, la gestion du temps est moins complexe.....je crois, si c'est juste (et là je ne veux pas dire que c'est rien) physique et que c'est le fait de ne pouvoir attendre debout en ligne longtemps, ça peut bien se faire.....encore là ça nécessiterais plus de déplacement.......peut-être leur permettre de planifier davance un nombre X de manège pourrait aidé........exemple permettre au gens qui ont droit à la das de faire comme avec les fast pass +....mais pour un plus grand nombre de manège et ce même s'il ne sont pas résident du site.........bref je parle pour parler, mais quand jai apellé ma belle soeur ce soir pour lui lire le fonctionnement ça n'avait pas l'air de l'enthousiasmé...mais plus de la découragé.....
hakunnamatata

Message par Absimilliard le Jeu 26 Sep 2013, 21:20

Cuca la rana a écrit:Abssimilliard merci ...même si je ne comprend pas tout...

Bon en clair tu fais ta carte une fois avec prise de photo et tout le tintouin et dès qu'elle n'est plus valide ils rescannent code QR pour la revalider sans que tu ais à réexpliquer ton cas (parce que ma spondy, en 7 jours disons qu'elle n'aura pas disparu et que j'ai forcément envie de repartir dans explication en anglais même si j'ai carte handicapée à 65% qui prouve aussi mon état). Voila, c'est comme ca.

On ne sera donc plus obliger de se taper des AR vers un kiosque et on pourra faire ça direct à l'attraction??? c'est bien ça??? et c'est qu'aux attractions FP ou alors pour toutes???? Toute les attractions auront un cast member a l'entree. L'idee des kiosques reste a Disneyland ou a ete abandonne.

Par contre, tu dis moins de 10 mn d'attente on passe de suite oui mais où??? et pareil si tu as une heure de retour tu dois aller où???
File normale, exprès, FP, FP+???? . La maniere accessible. Fast pass a Space Mountain, sortie a Big Thunder Mountain, etc. Ca sera indique lorsqu'on nous donnera le guide avec la carte ou le cast member qui etampe la carte.

DESOLEE DE T ABREUVER DE QUESTIONS mais pour moi ce système équivaut à une question de survie les jours où je suis en crise et ça m'aiderait beaucoup d'avoir tout compris avant départ.

Sinon, il est clair qu'il y a eu tellement d'abus que c'était inévitable...et puis, vu que ça désengorgera pas mal les files FP classiques, cela devrait compenser l'énorme attente que va engendrer les FP+...c'est juste dommage qu'ils ne soient pas plus clairs dans leurs explications...
Absimilliard

Message par Absimilliard le Jeu 26 Sep 2013, 21:27

Pour repondre a la question des "niveaux de cartes" que certains suggerent, c'etait le systeme en place deja. C'est ce systeme qui a ete completement brise et abuse. Aussi, ca donnait des situations irrealistes ou quelqu'un avec la GAC avec acces alternatif pouvait faire Toy Story Mania! 5 fois pendant que la pauvre famille qui a des enfants qui braille attend 2 heures. Ou faire 20 attractions en une journee au Magic Kingdom pendant que les visiteurs sans GAC en faisait 8-9. Disney ne reviendra plus jamais a ca.

Ma suggestion? Allez dans un parc Six Flags et payer pour le fast pass platine. Cher, mais ca donne acces a toute les maneges du parc en 5-10 minutes max et vous pourrez meme en refaire un tour sans se lever dans la majorite des cas. Sinon, aller a Universal Orlando! Rester dans un des 3 hotels 4 etoiles du resort a 250$ par nuit (soit moins qu'un moderate de Disney ou a peine plus qu'un value sans code rabais) et vous aurez acces aux Universal Express illimite valide partout sauf a Forbidden Journey, Rip Ride Rockit! et Pteranodon Flyers. Ca fera la meme chose que l'ancienne Guest Assistance Card de Disney.

Absimilliard

Message par hakunnamatata le Jeu 26 Sep 2013, 22:08

Peut-être mais c'est pas Disney....mon neveu ne s'intéresse qu'a Winnie et ses amis...depuis toujours et il a 10 ans.....les voir c'est son moment.....ils n'iront pas ailleurs...bref pour ces enfants c'est triste...il pourrait alors limité le nombre d'utilisation de la carte a X manège par jour alors...ca se ferait surement très facilement...si tu atteint la limite tu attends...et max 2 fois par manège
hakunnamatata

Message par Vega le Jeu 26 Sep 2013, 22:25

ddisneymtl a écrit:Vega
Bien moi j'en comprends que si l'attente est de 25 minutes bien ils devront attendre 15 minutes avant de pouvoir faire l'attraction !!
C'est aussi ce que j'ai compris, mais si le temps d'attente est de 50 minutes, ils devront attendre 40 minutes... Il me semble que ce n'est pas clair.

Je comprendrais plus que ils pourraient revenir dans 40 minutes et attendre 10 minutes.

Vega
Admin

Message par ddisneymtl le Ven 27 Sep 2013, 06:26

Vega a écrit:
ddisneymtl a écrit:Vega
C'est aussi ce que j'ai compris, mais si le temps d'attente est de 50 minutes, ils devront attendre 40 minutes... Il me semble que ce n'est pas clair.

Je comprendrais plus que ils pourraient revenir dans 40 minutes et attendre 10 minutes.

Bien peut-être que ca sera aussi comme cela ??? Nicole, cependant si à l'heure du retour exemple le temps d'attent est rendu plus élévé... Faudrait qu'il soit écrit à quelle heures on leur a dit de revenir ?? Sinon Disney contrôle comment ??
ddisneymtl

Message par tournesol le Ven 27 Sep 2013, 09:13

Moi, ce que j'en comprends c'est que si l'attente est de 45 minutes, on revient dans 30 minutes et on passe tout de suite comme avec les fast pass. Donc la personne «attend» le temps normal moins 15 minutes. C'est tout de même un bon compromis je trouve et ça évite les abus.
tournesol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut