Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Voyage et airmiles

Voyage et airmiles Empty Voyage et airmiles

Message par canelle1981 le Sam 14 Sep 2013, 00:18

Salut!!!

Et bien je ne suis même pas partie de mon voyage organisé a Walt Disney de cette année que je pense déjà au prochain voyage je suis vraiment malade affraid  mais bon on est vraiment pas riche ....cette année c'Est une folie et j'ai un peu mis au crédit genre au lieu de payer des dettes pour les payer le plus vite possible je nous ai payer un voyage au monde de Mickey. mais je ne pourrais pas faire ca tjrs a ce prix là malheureusement. Nous n'avons pas des 7000-8000$ de lousse par année pour le budget voyage malheureusement. En passant avez vous des trucs??
J'ai pensée a Airmiles. Présentement j'ai une carte de crédit Desjardins odyssée et j'ai la protection pour les voyages et de l'argent par rapport a ce que je met dessus et je peux l'appliquer sur un voyage. elle me coût 110$ par année et c'Est 1$ par 100$ can dépensé dessus et 2$ par 100$ us.

Ca me tente d'organiser un superbe voyage pour dans 3 ans. pourquoi dans 3 ans ...bon ok j'hésite soit 2 ou 3 ans Laughing  mais les arguments sont mieux pour dans 3 ans ....j'explique dans 3 ans ca va faire 10 ans avec mon conjoint , mon chum aura 40 ans et moi 35 ans. Bon c'est de belles occassions de s'offrir un beau voyage en famille . Notre fille aurait 7 ans et notre petit gars 3 ans....doit je me dis peut-être faire le voyage dans 2 ans. mon fils ne payerait pas pour les billets de walt Disney ni le plan repas....donc économie? pis je me dis tant qu'a ca en bas de 2 ans il ne payerait pas le billet d'avion :P  mais la voudrait que je reparte l'année prochaine. Donc parfois je me dis a ben l'année prochaine , pis l'autre aussi....donc je suis complètement gaga des voyages mais je n'ai pas le budget pour aller avec mes projets.

donc besoin de trucs.
présentement il y a une promotion pour adhérer (ouvrir) un compte a la banque de Montréal et on obtient 1000 point airmiles. Dans ce type de promo est-ce que l'on peut fermer le compte genre 6 mois après et ne pas perdre les airmiles?? ou genre il y a un nombre d'année a respecter un genre de contrat le savez-vous?? Ensuite y'a 2 cartes de crédit alléchante celle bmo on peut avoir jusqu'à 2000 point airmiles. (frais de 99$ par année) mais réduction de 25% de airmiles lorsque nous achetons des billets d'avions. Encore là est-ce un maximum de billet par année?? des dates précises? pis américaine express une avec 1200 points (65$ de frais pas payable la 1ere année) et si on fait adhérer (réfère) quelqu'un bonus de 500 point (donc peut -être adhérer mon conjoint) encore là est-ce que je peux d'après vous prendre une américan express l'annuler , prendre après bmo etc etc....???

Et vous avez-vous des trucs pour pouvoir réaliser vos voyages??
j'essaye de trouver des trucs pour que les voyages coûte moins cher. En auto y aller on oublie je suis la seule conductrice un peu trop rock and roll pour moi ;-)

merci si vous avez des trucs de tout style, et merci ca faite du bien d'Écrire lol Laughing 

canelle1981

Revenir en haut Aller en bas

Voyage et airmiles Empty Re: Voyage et airmiles

Message par Lumidodo le Sam 14 Sep 2013, 07:54

Acheter tes billets d'avance (j'ai réussi a avoir un vol a 400 $ avec air Canada). Tu peux aussi regarder pour partir de burlington.

Voyager en base saison avec le plan repas gratuit.

Tu vois, pour nous trois au pop avec plan repas et avion ça nous revient a 3 000 $ pour la fin octobre. Je n'ai pas fait dupgrade pour le repas table, on va payer pour les soirs qu'on aura le goût de manger a la table.

Moi j'aime pas air miles, ça en prend toujours une quantité astronomique pour pouvoir se payer quelque chose avec ça.

Sinon tes points visa sont bon mais moi j'aime mieux la or, moins cher de frais et prendre mes assurances quand j'en ai besoin. A mon avis tu entres pas dans ton argent avec si tu voyages pas au moins 1 fois par année.

Sinon moi mon truc ultime c'est de me dire : ok on part dans 2 ans donc 104 semaines pour un voyage de 4000 $ donc je place dans mon compte ing 40 $ par semaine et je n'y touche plus.

L'idéal c'est aussi de payer les dettes et ensuite vu que tu as l'habitude de payer X montant pour ça, tu continus mais dans le compte voyage.

Voilà pour mes petits trucs. Bref, rien de compliqué, juste d'être comme chips and dale et de ramasser des provisions Wink
Lumidodo
Lumidodo

Message par canelle1981 le Dim 15 Sep 2013, 00:41

merci Lumidodo ;-) moi non plus je ne suis pas airmiles d'habitude mais la il y a de belles promo qui me tentait qui semble être bien. Et j'attend des gens dire qu'il prenne l'avion grâce a leur airmiles il doit bien y avoir un moyen d'accumuler rapidement... si y'a d'autre trucs (airmiles ou autre pour voyage) et en effet ben hate de me débarrasser de mon prêt accord D pour mettre la même valeur dans un compte épargne ;-)

canelle1981

Message par Opaline le Dim 15 Sep 2013, 05:34

le seule achat intéressant avec airmile c'est quand tu es or et que tu pais ton billet d'avion avec eux.. sinon les crédits voyage sa vaut rien. Smile
Opaline
Opaline

Message par minois2005 le Dim 15 Sep 2013, 07:40

J'abonde dans le même sens qu'Opaline.
Avec Airmiles, tu dois payer les frais= WestJet, j'ai payé 228$/pers de frais et si j'avais pris United airlines, j'aurais payé un peu moins mais je voulais des vols directs.
Il y a des périodes Haute saison ou tu dois débourser plus de Miles.
Le statut OR ou titulaire d'une carte OR MC/BMO te permet des billets à 25% moins de Miles nécessaires.
Comme ça te prend un temps fou à accumuler, il faut bien choisir ses périodes de voyages et être OR.
minois2005
minois2005

Message par canelle1981 le Dim 15 Sep 2013, 08:25

ok merci c'est exactement ce que je me demandais
alors ceux qui on pleins de airmiles je sais pas comment ils font....;-)

canelle1981

Message par Opaline le Dim 15 Sep 2013, 09:39

Voyage et airmiles 33050 ils rénovent leur maison en se ruinant chez rona bounce 
Opaline
Opaline

Message par canelle1981 le Dim 15 Sep 2013, 10:56

trop drôle j'y avais pas pensée!!!
:P 

canelle1981

Message par Bambie le Dim 15 Sep 2013, 14:09

Où tu refais ton stock de produits de maquillage chez Jean Coutu 2x/année lors des fins de semaines où on offre beaucoup, beaucoup de AirMiles en prime Smile

Nous, avant, on payait tout, tout, tout avec notre MC AirMiles (celle sans frais) donc les milles s'accumulaient rapidement. Maintenant, je privilégie plutôt ma Visa Or Passeport de la banque Scotia qui inclut toutes les assurances voyages, protection médicale, etc... Comme on fait quelques voyages par année, c'est beaucoup plus économique ainsi. Et je préfère ramasser des points Scotia que je peux appliquer au paiement de ma carte de crédit.

J'ai déjà acheté des billets d'avion avec AirMiles mais comme tu dois payer le montant des taxes, les milles déboursés perdent beaucoup de leur valeur... Aussi bien les dépenser sur autre chose...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par canelle1981 le Dim 15 Sep 2013, 18:29

merci beaucoup pour vos infos. très interessant, y'aurait peut-être les billets seaworld d'interressant a essayer d'accumuler des airmiles

une question a savoir si vous savez le plan repas est gratuit souvent avec l'achat de passes donc si j'achète les passes Disney avec des airmiles ca ne se trouve pas un achat pour eux selon vous??? ou je serais ok le savez-vous?

canelle1981

Message par Lumidodo le Dim 15 Sep 2013, 18:31

Tu dois acheter un forfait disney pour avoir le plan repas gratuit donc tu dois acheter tes passes avec eux.
Lumidodo
Lumidodo

Message par petitcanard (Manon) le Lun 16 Sep 2013, 13:51

Ben ici je ramasse les airmiles aussi depuis plusieurs années, et je peux te dire qu'avec la carte de crédit MC airmiles de BMO ou encore avec la Amex Airmiles j'ai ramassé bcp de point qui nous ont permis de faire venir des cartes cadeaux 100$ des hôtels Best Western. Nous les utilisons en aller et revenant de la Floride à toutes les années! Cet été nous avons séjournés au total 8 jours dans les hôtels BW et j'ai tout payé avec mes cartes cadeaux, donc pour nous ce fût une belle économie de 800$ d'hôtel (portion de 4 jours à Daytona en plus). Donc pour moi les airmiles chez nous c'est pratique!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé