Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Les attractions à ne pas manquer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les attractions à ne pas manquer!

Message par Bambie le Mer 14 Aoû 2013, 23:51

Pour ceux et celles qui sont allés à Disneyland Californie, quelles sont les attractions à ne pas manquer. Nous sommes 2 adultes, pas d'enfants Smile

J'ai déjà réservé le souper qui me permet d'avoir des places assises à World of Color. Je sais aussi que Radiator Springs (???) est à ne pas manquer. Et que Fantasmic est mieux que celui de la Floride. Mais à part ça???

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les attractions à ne pas manquer!

Message par panicqueen le Jeu 15 Aoû 2013, 03:25

Je ne suis jamais allée en Californie, mais j'avais déjà pris quelques renseignements sur le sujet. Il paraît que le spectacle d'Aladdin est très beau et le génie à se tordre.

Personnellement, je ferais les attractions qui n'existent pas à Walt Disney World comme Indiana Jones, qui n'est pas un spectacle ici, mais une attraction. Je visiterais le Tarzan's treehouse qui est comme l'arbre des Robinson Suisse avec une autre thématisation.
L'attraction Alice in Wonderland et Matterhorn bobsleds. Le ride de Monsieur Tod et l'attraction sur Roger Rabbit.
Il serait aussi très bien de faire des attractions communes pour se rendre compte des différences par rapport au resort floridien.

Maintenant, je pense que tout dépend du temps que tu accordera à Disneyland et aussi tes goûts au niveau attractions et spectacles.
panicqueen

Message par Cuca la rana le Jeu 15 Aoû 2013, 08:00

Matterhorn Bobsleds sur Disneyland Park et Grizzly River Run sur California Adventure sont 2 attractions qui m'ont ravi et surtout qui n'ont pas leur ''équivalent'' sur les autres parcs...
mais bon depuis 2003 autant te dire qu'il doit y avoir bien d'autres trucs géniaux à faire....disons que ce sont mes 2 gros souvenirs!

Cuca la rana

Message par oceane le Jeu 15 Aoû 2013, 20:32

Radiator Springs Racers est un gros GROS must!!  C'est incroyablement bien fait!!!  Et je vais te dire un secret pour pouvoir le faire sans trop d'attente (chuuuut n'en parle pas à trop de gens hihi Wink ) : prend la ligne pour les single riders!!  Même en pleins après-midi du mois de juillet, alors qu'il y avait 2h d'attente dans la ligne régulière, la ligne pour les single riders avait environ 25 minutes d'attente!  Je l'ai même fait 2 fois!  Donc, pas besoin de te taper la ligne incroyablement longue pour obtenir un fastpass le matin Smile 

Le spectacle d'Aladdin est apparemment super (pas eu le temps de le voir malheureusement), j'ai aimé faire Indiana Jones, Monsters Inc (manège tranquille mais cute), Pirates of the Caribbean (plus long et différent que celui de la Floride), Buzz (vraiment l'fun avec les fusils qu'on peut tenir dans nos mains), Splash Mountain (mais je crois que je préfère celui de la Floride), Tower of Terror, et aussi World of Color à ne pas manquer!
oceane

Message par Bambie le Jeu 15 Aoû 2013, 20:47

Super!!!! Merci beaucoup! Merci pour le truc, Oceane, pour Radiator Springs! sunny

Par curiosité, tu as fait les parcs en combien de jours? J'ai des passes de 4 jours donc avec un Morning Entrance. Pas certaine que ça vaille la peine... Ça va être suffisant pour tout voir? Sinon, il faudra que ce le soit car on part pour la Route 1 après! Laughing

As-tu vu Fantasmic? Moi, en Floride, ce spectacle ne me fait pas vraiment tripper...

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par oceane le Jeu 15 Aoû 2013, 20:56

Nous avons passé 2 jours et demi à Disneyland, et il y a pleins de choses qu'on a pas eu le temps de faire (mais il faut dire qu'avec un jeune enfant on est plus au ralenti).  En 4 jours tu auras certainement le temps de faire le tour de toutes les choses que tu veux voir.

Et non, pas de Fastasmic pour nous, donc je ne peux pas comparer avec celui de la Floride (qui, même si c'est très bien fait, n'est pas mon spectacle préféré non plus).
oceane

Message par oceane le Jeu 15 Aoû 2013, 20:57

En passant est-ce que c'est le Wine Country Trattoria que tu as réservé pour le forfait Word of color?  C'est celui que nous avions choisi, et on a beaucoup aimé ce resto Smile
oceane

Message par Absimilliard le Jeu 15 Aoû 2013, 21:09

Fantasmic a Disneyland est plus court qu'en Floride. Il fait 20 minutes versus 30 et les 10 minutes coupes sont les tres longues sequences sur les ecrans d'eau qui sortent vraiment embrouille. Donc, le show est plus "rapide" et moins ennuyant. Aussi, la sequence de Pocahontas est remplace de grosse maniere et le Dragon... WOW. Ca vaut vraiment la peine.

Pour les parcs, pour une premiere fois, 4 jours, c'est assez. Il y autant d'attractions dans ces deux parcs qu'a WDW, mais on perd moins de temps car pour changer de parcs, on traverse la place d'entree a pied.

Cote spectacles, ne manque pas Aladdin comme Oceane a dit. C'est un long spectacle de + de 45 minutes style Broadway, mais les comediens sont incroyables. Celui qui fait le Genie remplis ses phrases avec des citations et observations assez d'actualites. La parade de Disneyland est tres belle et sera similaire a ce qui s'en vient au Magic Kingdom.

Big Thunder Mountain est encore en rehab. Space Mountain est completement different de la Floride et est... incroyable. Ma montagne russe prefere (meme en comptant celle de Six Flags!) en Californie. Matterhorn Bobsleds est unique et est historique. C'est la montagne de Mr. Disney! Pour la petite histoire, Walt Disney tournait un film en 1958 en Suisse et avait a Disneyland un emplacement vide avec un poteau pour le telepherique dessus. Il a tellement trouve le Mont Matterhorn beau qu'il a envoye une photo de la montagne a Disneyland avec ecrit en arriere: "Je la veux!". Une compagnie qui avait aide Disney avec plusieurs attractions a montre sa nouvelle technologie a Disney et ils l'ont prit. En un ans, ils ont construit les Matterhorn Bobsleds et elles ont une place unique: la premiere montagne russe en acier moderne a avoir jamais vu le jour. En 1978, ils ont renove l'interieur et la montagne est habitee depuis! La file d'attente peut etre tres longue, mais ils offrent une excellent file single riders ou on passe en 5-10 minutes. Chaque parcours est unique.

P.S: ceux qui disent que Disney est pas pour les sensations fortes... c'est Walt Disney lui meme qui a choisit de faire la premiere montagne russe a sensation forte en acier!

Indiana Jones Adventure est a mes yeux encore la meilleure attraction dans un parc Disney aux USA. La file d'attente est longue et remplit de details. L'attraction est comme etre dans un film d'Indiana Jones.

Cote restaurants, j'aime bien la Festhaus de Fantasyland, le French Market de New Orleans Square. Flo's V8 Cafe de Carsland a d'excellente critiques. Dans les hotels, mon resto prefere est White Water Snacks dans le Grand Californian. Il est juste a cote de l'entree de l'hotel vers DCA et c'est bon, pas trop cher et tout est frais. Tout est prepare au moment de la commande. J'ai aussi fait Steakhouse 55 du Disneyland Hotel (tellement bon, mais cher!) et Napa Rose du Grand Californian. Napa Rose est plus cher que le Victoria & Alberts de WDW, mais est reconnu comme le meilleur restaurant d'Orange County. C'etait incroyable comme repas.
Absimilliard

Message par Bambie le Jeu 15 Aoû 2013, 21:57

Merci pour toute l'info Absimilliard! J'ai d'ailleurs lu avec beaucoup d'intérêt l'autre post que tu as créé sur les différences entre la Californie et la Floride sunny

Pendant le temps qu'on va être là-bas, Big Thunder Mountain Railroad, Haunted Mansion, Rafts to Tom Sawyer Island et Matterhorn bobsleds seront fermés.

En fait, Rafts to Tom Sawyer Island et Matterhorn bobsleds ferment seulement à compter du 3 septembre sauf qu'on prévoit faire les parcs le 29 août (et ce jour-là, Matterhorn bobsleds est fermé???) puis seulement les 3, 4 et 5 septembre (achalandage beaucoup plus bas que le 30-31 août et 1er-2 septembre - vendredi, samedi, dimanche et le lundi de la Fête du Travail - plus on court le demi-marathon donc on repose nos jambes avant la course) donc on va vraisemblablement manquer Matterhorn bobsleds. Ça semble un 'must'... Sad

J'aurais bien aimé faire Big Thunder Mountain Railroad et Haunted Mansion que j'aime beaucoup en Floride. Est-ce qu'ils sont semblables? Est-ce que je manque quelque chose?

Oceane, oui, c'est le resto qu'on a réservé pour World of Color! sunny
Contente de savoir que tu as aimé! Et les places réservées, elles sont bien placées?

Bambie

Message par Absimilliard le Jeu 15 Aoû 2013, 23:01

Haunted Mansion est similaire, sauf pour l'exterieur. Elle est un peu plus courte la bas et recoit graduellement des upgrades. C'est pas une grosse perte.

Big Thunder Mountain a un parcours different a la fin et au debut. Il y a plus d'animaux et possede un quai d'embarquement exterieur. Je le prefere a celui de Floride et quand il va reouvrir apres 10 mois, il sera tout neuf. Ils changent tout les rails! C'est ce qui etait prevu en Floride (celui de Californie a ouvert en 1979 et celui de Floride en 1980), mais le management a change d'idee a la derniere seconde, a repare quelques rails et l'a reouvert en 5 mois...

La frequentation est assez differente la bas. En gros, ta meilleure jauge est gratuit. C'est le calendrier des blackouts de passes annuelles du site de Disneyland. Va la dessus, https://disneyland.disney.go.com/passes/blockout-dates/ et regarde tes dates. Plus qu'il y a de passes annuelles de bloquer, plus que la foule sera basse.

Disneyland et Disney California Adventure possede tellement d'attractions que les files reste raisonnable meme quand c'est ultra occupe. Joue le jeu des fast pass. A DCA, ramasse en un le matin pour Radiator Springs Racers (qui sont distribue juste apres le restaurant Carthay Circle en se rendant vers le land) puis va a Toy Story Midway Mania. Midway Mania a pas de fast pass la bas. Ta derniere priorite sera Little Mermaid. Ca a ete un flop la bas et le pire que tu attendras est 10-15 minutes. California Screamin', Goofy's Sky School et Radiator Springs Racers ont des files single riders.  Pour Disneyland, Space Mountain! Space Mountain est ta premiere priorite et apres Indy. Indy et Splash Mountain ont des files single riders.

Prend le temps de bien explorer Fantasyland. Fantasyland a encore des dark rides qui ont disparu de Floride (Mr. Toad, Snow White) et d'autres qui sont jamais arrive en Floride (Alice, Pinnoccio's, Casey Jr, Storybookland Canals). Leur Peter Pan's a ete upgrade et est mieux qu'en Floride. Ils ont encore Toon Town la bas avec le dark ride de Roger Rabbit.

J'oubliais... Contrairement au "cheval de Cendrillion" qui existe pas en Floride, le Carousel de Disneyland a un cheval bien special. Jingles est le meneur et le cheval prefere de Walt Disney. Il est facilement identifiable grace aux grelots qui pendent de son cou. En 2008, Disney l'a renove un peu et l'a dedie a Julie Andrews et sa selle est decore en son honneur.
Absimilliard

Message par Cuca la rana le Ven 16 Aoû 2013, 05:14

Absimilliard tu es une mine d'info, un bonbon à savourer!!!! merci pour la petite histoire sur Matterhon Bobsleds...

Bambie, c'est vrai que j'avais zappé Pirates de Caraibes....ça vaut vraiment le détour comparé à celui de Floride...disons qu'il est plus proche de celui de Paris!
Cuca la rana

Message par Bambie le Ven 16 Aoû 2013, 06:45

Merci pour toute cette info! Pour les Blockout Dates, je viens juste d'aller voir et c'est bloquer pour le 31 et 1er septembre (samedi et dimanche) mais ce sont deux jours où on ne fera pas les parcs (court le demi-marathon le dimanche et on va donner du repos à nos jambes la veille)

L'achalandage prévue vendredi le 30 est assez élevé. Irais-tu quand même juste pour avoir la chance de faire Matterhon Bobsleds ou tu ferais plutôt les parcs le mardi, mercredi et jeudi suivants comme on le pensait (achalandage prévu est peu élevé). Le lundi, c'est la fête du travail et l'achalandage prévu est élevé aussi

Bambie

Message par Absimilliard le Ven 16 Aoû 2013, 13:10

Je dirais d'y aller quand meme le vendredi, avec ce plan d'attaque: De l'ouverture jusqu'a 3-4 heures pm, la frequentation sera raisonable. A partir de cette heure, ceux qui finisse de travailler se rendent a Disneyland pour y passer la soiree, voir les spectacles, manger et faire quelques attractions. C'est la que ca sera le plus occupe! Fait Fantasyland le matin a l'ouverture, les Matterhorn Bobsleds et les sous-marins de Nemo.

Absimilliard

Message par Bambie le Ven 16 Aoû 2013, 15:05

Merci Marc! C'est ce que je vais faire! Smile

Bambie

Message par oceane le Ven 16 Aoû 2013, 21:58

Bambie a écrit:
Oceane, oui, c'est le resto qu'on a réservé pour World of Color!  sunny
Contente de savoir que tu as aimé!  Et les places réservées, elles sont bien placées?
Oui, super bien placées!  On est arrivé environ 30 minutes avant et on voyait super bien Smile
oceane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut