Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Recette de fondant à la guimauve

Recette de fondant à la guimauve Empty Recette de fondant à la guimauve

Message par Daisy le Sam 27 Juil 2013, 14:31

Comme mon titre le dit, je suis à la recherche d'une bonne recette de fondant à la guimauve.

J'ai fait mes premiers tests avec du fondant acheté, et disons que coté goût c'était ordinaire

Merci
Daisy
Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Recette de fondant à la guimauve Empty Re: Recette de fondant à la guimauve

Message par nance le Dim 28 Juil 2013, 11:23

je l'ai pas tester par contre
Recette donner par une personne sur un groupe de cuisine sur Facebook

Ingrédients:

450 g de grosses guimauves. (acheter un sac de 454 g chez Wallmart et enlever 1 guimauve dedans)
910 g de sucre a glacer. (prendre 1 sac de 1 kg et enlever 1 tasse 3/4 de sucre dedans que vous conserverez pour le pétrissage)
2 c. a table d'eau
2 c.a thé de vanille blanche (pour ne pas colorer le fondant blanc) Ici, moi j'ai mis de l'essence d'amande mais seulement 1 c a thé parce que c'est plus prononcé comme goût.
Crisco

Graisser un grand bol de plastique avec du Crisco et mettre les guimauves + l'eau + la vanille dedans et mettre au micro-onde 1 minute.
Brasser et vérifier si les guimauves sont toutes fondues, bien mélanger.

Ajouter le sucre a glacer et bien mélanger et pétrir pour intégrer le sucre dans le mélange de guimauves, ca va être collant mais en intégrant le sucre, ca prend la bonne texture. Quand ca devient trop résistant, mélanger avec les mains exactement comme on ferait pour une pâte a tarte et former une boule.
Si la pâte est trop collante, on la roule dans le sucre a glacer et on pétrit encore.

Couper la boule en plusieurs morceaux selon les couleurs que vous avez besoin. Mettre ce qui ne sera pas utilisé tout de suite dans saran-wrap et ensuite dans un ziploc.

Prendre du colorant en GEL et mettre la pointe d'un couteau sur le premier fondant a colorer. Mettez des gants car ca tache les doigts ! Pétrir jusqu a ce que la couleur soit uniforme et si elle n est pas assez foncée, rajouter du colorant.

Ensuite, enfariner DE SUCRE EN POUDRE la surface de travail et mettre la boule dessus. Étendre le fondant avec un rouleau a pâte exactement comme on le ferait pour une tarte MAIS NE JAMAIS LE RETOURNER car le sucre en poudre en dessous sera sur votre gâteau. Enrouler le fondant sur le rouleau a pâte et le déplacer sur le gâteau en mettant la partie du sucre en poudre sur le gâteau préalablement glacé de crème au beurre et sur un gâteau qui a passé 1h au frigo pour durcir le glacage. Placer le fondant et ensuite découper les bouts qui dépassent autour du gâteau. Faire ensuite les autres couleurs et decorer avec des emporte pieces!
nance
nance

Message par Daisy le Dim 28 Juil 2013, 19:00

Merci Beaucoup! Je devrais essayer le tout j'en donnerai des nouvelles
Daisy
Daisy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé