Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Changements aux mugs reutilisables des hotels

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changements aux mugs reutilisables des hotels

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 15:36

Boo a écrit:Dans une perspective de développement durable, il me semble qu'à la place de Disney, j'en profiterais, tant qu'à changer de système, pour que les nouveaux mugs qui possèdent une puce (ou un code-barres) soient réutilisables lors d'un futur voyage en faisant réinitialiser la puce pour les dates voulues (et payer évidemment selon notre utilisation). Ça serait l'occasion d'être plus écolo et d'éviter d'embourber encore et encore nos armoires de mugs! Wink

Il parait Boo que c'est a peine 1% de la clientèle qui retourne à Disney et qui à la chance d'embourber leurs armoires de Mugs Disney comme nous lol! Peut-être que c'est une solution plus facile et moins onéreuse pour Disney de juste fournir un nouveau mug que de devoir gérer d'enciens mugs en plus !! 
ddisneymtl

Revenir en haut Aller en bas

Message par Boo le Lun 08 Juil 2013, 16:13

ddisneymtl a écrit:Il parait Boo que c'est a peine 1% de la clientèle qui retourne à Disney et qui à la chance d'embourber leurs armoires de Mugs Disney comme nous lol! Peut-être que c'est une solution plus facile et moins onéreuse pour Disney de juste fournir un nouveau mug que de devoir gérer d'enciens mugs en plus !! 

Bah! Je suis convaincue qu'il y a une question d'économie là-dedans c'est sûr, mais tant qu'à mettre de l'argent sur un système à puce, je ne pense vraiment pas que ça coûte beaucoup plus cher de programmer ce système afin qu'il fonctionne plus d'une fois! Ce pourquoi je voyais ça plus d'un point de vue environnemental (c'est ma petite fibre écolo qui parle, celle qui a une voiture hybride et qui fait du compost! Ah! Ah!)! lol! 

Mais comme tu dis, si on ne représente que 1 % de leur clientèle, ça ne pèse pas lourd dans la balance et on ne se plaindra certainement pas d'embourber nos armoires avec des mugs! Ça prouve seulement qu'on a la chance d'y retourner plus d'une fois! Et si c'est pénible d'avoir autant de mugs à ne plus savoir quoi en faire, on a juste à les donner! On ferait des heureux! Mais bon, je lançais simplement une idée comme ça, laquelle je pense est quand même logique! Very Happy
Boo

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 16:46

Boo et en plus lorsque l'on à le plan repas et encore plus le plan repas gratuit. Je ne suis pas certaine qu'on en voudrait pas du nouveau mug surtout si Disney ne donne pas un crédit parce qu'on rapporte un vieux mug de la maison Smile
ddisneymtl

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 17:49

J'ai trouvé ceci Very Happy  Ca peut peut-être répondre un peu plus à certaines questions qu'on se pose et cela même si ce que Absimilliard à mis comme infos est pas mal complet Very Happy

http://www.orlandoparksnews.com/2013/07/rapid-fill-mugs-coming-to-walt-disney.html?m=1
ddisneymtl

Message par Absimilliard le Lun 08 Juil 2013, 21:17

Pour repondre a la question de Daisy, avec les profits extremes que Disney fait a chaque vente de boisson, meme ceux qui ramene et recycle leurs verres ne leur font pas perdre de l'argent. Le verre reutilisable avec la puce qui sera vendu 18$ pour la duree du sejour ou "donner" avec le plan repas coutera a Disney moins de 50 sous. Le verre jetable? Moins de 10 sous. Pour ce qui est des boissons qui allait dedans, aux volumes que Disney achetent, si ca coute 5 sous remplir le verre de coca cola, je serais surpris! Donc, j'ai fait le calcul et j'arrive a autour de 350 remplissages de coca cola avant que Disney perde un sous avec le verre a 18$.

Le principal probleme que j'ai avec ceci est qu'avant 2003, il etait marque nulle part que les verres reutilisables etaient juste pour un sejour. Meme apres que les verres du Pop Century disait que c'etait "Length of Stay", Les employes et managers encourageaient le monde a garder leur verre pour le prochain voyage. Ca coutait presque rien a Disney et c'etait une marque de bon service a la clientele. "La difference Disney" comme on dit. La, Disney est rendu pire que tout leur competiteurs et essaie de grapiller chaque sous de leur visiteurs (qui sont moins nombreux en passant) tout en poussant a l'extreme le prix des repas, billets de parcs et chambres d'hotel.

Boo, les puces des verres ne pourront pas etre modifies apres l'achat initial. Donc un nouveau verre sera necessaire a chaque voyage. Les puces seront integres aussi dans les verres et ne pourront pas etre remplaces.
Absimilliard

Message par Daisy le Lun 08 Juil 2013, 21:41

Merci Absimilliard

C'est bien ce que je croyais.

Malgré le fait que je suis d'accord que l'on doivent acheté notre mugs si on veut avoir accès aux boisons à volonté ...c'est une autre chose que je ne suis plus certaine d'acheté a moins de faire un voyage destiné au repos de l'hôtel ou d'avoir le plan gratuit....les prix sont rendus vraiment trop haut et en plus je croyais que nous avions afin droit à quelques choses d'écologique ....même pas on va encore plus remplir nos armoires je crois que je vais en mettre dans mes prochaines cadeaux de Noel

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Vega le Mar 09 Juil 2013, 07:45

Absimilliard a écrit:Pour repondre a la question de Daisy, avec les profits extremes que Disney fait a chaque vente de boisson, meme ceux qui ramene et recycle leurs verres ne leur font pas perdre de l'argent. Le verre reutilisable avec la puce qui sera vendu 18$ pour la duree du sejour ou "donner" avec le plan repas coutera a Disney moins de 50 sous. Le verre jetable? Moins de 10 sous. Pour ce qui est des boissons qui allait dedans, aux volumes que Disney achetent, si ca coute 5 sous remplir le verre de coca cola, je serais surpris! Donc, j'ai fait le calcul et j'arrive a autour de 350 remplissages de coca cola avant que Disney perde un sous avec le verre a 18$.

Le principal probleme que j'ai avec ceci est qu'avant 2003, il etait marque nulle part que les verres reutilisables etaient juste pour un sejour. Meme apres que les verres du Pop Century disait que c'etait "Length of Stay", Les employes et managers encourageaient le monde a garder leur verre pour le prochain voyage. Ca coutait presque rien a Disney et c'etait une marque de bon service a la clientele. "La difference Disney" comme on dit. La, Disney est rendu pire que tout leur competiteurs et essaie de grapiller chaque sous de leur visiteurs (qui sont moins nombreux en passant) tout en poussant a l'extreme le prix des repas, billets de parcs et chambres d'hotel.

Boo, les puces des verres ne pourront pas etre modifies apres l'achat initial. Donc un nouveau verre sera necessaire a chaque voyage. Les puces seront integres aussi dans les verres et ne pourront pas etre remplaces.

Absimiliard, toi qui a essayé plein de parcs d'attractions, comment ça se passe ailleurs ?
À des endroits comme Universal ou autres, est-ce qu'on peut aussi acheter des mugs avec remplissage à volonté ? Est-ce que l'on peut les ramener ? Comment le prix se compare par rapport à ce que propose Disney ?
Vega
Admin

Message par Absimilliard le Mar 09 Juil 2013, 15:03

Vega a écrit:
Absimilliard a écrit:Pour repondre a la question de Daisy, avec les profits extremes que Disney fait a chaque vente de boisson, meme ceux qui ramene et recycle leurs verres ne leur font pas perdre de l'argent. Le verre reutilisable avec la puce qui sera vendu 18$ pour la duree du sejour ou "donner" avec le plan repas coutera a Disney moins de 50 sous. Le verre jetable? Moins de 10 sous. Pour ce qui est des boissons qui allait dedans, aux volumes que Disney achetent, si ca coute 5 sous remplir le verre de coca cola, je serais surpris! Donc, j'ai fait le calcul et j'arrive a autour de 350 remplissages de coca cola avant que Disney perde un sous avec le verre a 18$.

Absimiliard, toi qui a essayé plein de parcs d'attractions, comment ça se passe ailleurs ?
À des endroits comme Universal ou autres, est-ce qu'on peut aussi acheter des mugs avec remplissage à volonté ? Est-ce que l'on peut les ramener ? Comment le prix se compare par rapport à ce que propose Disney ?

Universal: tu peux acheter un verre reutilisable pour 11$ par jour dans les parcs. Ca inclus toute les boissons et l'acces aux machines Freestyle de Coca Cola. Tu peux ajouter des journees pour 9$. Les machines Freestyle sont limitee a une boisson a chaque 10 minutes. Normalement, si ca a pas changer, tu peux garder le verre souvenir et le faire remplir apres pour 1,50$-2$ a chaque fois autant de fois que tu veux.

Six Flags: Un verre souvenir coute 15$. Le prix diminue a mesure que tu en achetes et finis a 10$ par verre si tu en prends 4. Ca inclus un bracelet bon pour la journee et ce bracelet donne des remplissages gratuits la journee d'achat. Ensuite, ca coute 1,50-2$ pour le remplir. C'est d'habitude ce que je fais et dans le passe, j'ai prit mes vieux verres et je les faisais remplir 1-2 fois a chaque visite, ce qui me revenait moins cher qu'acheter une boisson.

A noter aussi que Six Flags a commence a offrir une approche "a la carte". Ils offrent des passes de saison qui coutent a peine plus qu'une entree 1 jour. Les verres reutilisables n'en sont qu'une partie une fois a l'interieur. Voulez vous avoir le parking inclus? Une entree plus rapide dans le parc pour faire un manege avant tout le monde? On peut upgrader la passe pas cher pour celle Or. Vous venez souvent et voulez pas payez a chaque fois la nourriture? On vous offre pour 60 a 100$ par passe selon le parc une passe de nourriture. On peut manger jusqu'a deux fois par jour dans beaucoup de restos entre certaines heures et obtenir un repas. Vous voulez pas attendre en file? On vous offre la location d'une passe flash electronique a trois niveaux de prix par jour. Il y a trois niveaux allant de "vous attendez le meme temps que la file classique" a "vous embarquez dans 5 minutes et vous faites deux tours de suite!". Etc. C'est une approche differente de Disney en tout cas.

Holiday World et Lake Compounce: Holiday World est un parc familial dans l'Indiana. Lake Compounce un vieux parc qui a plus de 100 ans dans le Connecticut. Ce qu'ils ont en commun? Le pepsi est inclus dans l'entree. Il y a des distributrices en fontaine un peu partout dans les parcs et on se prend un verre a cote et on peut en prendre autant qu'on en veut.

Ce qui amelioerait de beaucoup la valeur des verres utilisables des resorts Disney, c'est qu'ils marchent dans les parcs. Chargez 30-40$ au moins pour un sejour de 7 jours, mais on se casse pas la tete! Ca reviendrait plus cher que presentement, mais ca serait plus pratique. C'est le meme argument que les plans repas. Etendez ca maintenant aux boissons.
Absimilliard

Message par Bambie le Mar 09 Juil 2013, 15:54

En effet, ce serait intéressant que le mug puisse être rempli dans les parcs aussi... Aucun intérêt pour moi de l'acheter pour m'en servir une fois le matin...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par LaurieAntoine le Mar 09 Juil 2013, 18:50

même chose pour moi je prends genre 1 café et 2-3 sprites zéro finalement peut être que les gens vont commencer à acheter leur propre boisson gazeuse non?
LaurieAntoine

Message par Vega le Mar 09 Juil 2013, 19:48

Un autre vote pour les mugs utilisables dans les parcs.  Là ça vaudrait la peine.

Le plan repas est disponible dans les hôtels et les parcs, pourquoi pas les mugs ?
Vega
Admin

Message par marc et nathalie le Mar 09 Juil 2013, 22:20

Pour le remplissage dans els parcs a mon avis le format des Mugs devrais a ce moment etre plus efficace voir étanche .. mettons que ce qui sont offert sont plus ou moins efficaces en fait d'étanchéité. Les parc sont vraiment propre .. si il commence a y avoir de la liqueur et du café de renverser partout  confused 

Marc
marc et nathalie

Message par casou_aime_disney le Mar 09 Juil 2013, 23:17

Lorsque nous sommes allés au Typhon Lagoon ,c'était comme ça,il fallait scaner notre mug avant chaque remplissage et parfois,le code-barre ne se lisait pas Twisted Evil  il fallait recommencer 2-3 fois  .Dans le fond,c'est le même principe ?
casou_aime_disney

Message par Daisy le Mer 10 Juil 2013, 09:00

Oui le principe est le même de ce qui avait été testé au All Star Sport, je ne l'ai pas essayé au parc aquatique par contre mais j'avais constaté que c'était la même machine

Et bien dans le fond si on prend pas de plan repas, on paiera nos consommations je n'en prend pas assez à l'hôtel pour que ce soit rentable, si ils offriraient des vrai jus, ou un breuvage glacé peut-être que oui mais juste pour de la liqueur en fontaine pas dans mon cas

en plus avec le principe des frigidaires dans tous les chambres d'hôtels ça vaut la peine de faire un achat au walmart quand on reste longtemps

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par LaurieAntoine le Mer 10 Juil 2013, 11:49

Daisy c'est drôle c'est exactement ce que mon chum me disait, les gens sont acheter leur liqueur....
LaurieAntoine

Message par ddisneymtl le Sam 27 Juil 2013, 07:54

selon le site internet disney food blog,
Allez voir de quoi auront l'air les prochaine distributrices pour les mugs.   Il semblerait que les distributrices sont maintenant changées pour des distributrices à puce au POR et All-Star Music

http://www.youtube.com/watch?v=dMlfNCFtKuQ#at=221
ddisneymtl

Message par Vega le Sam 27 Juil 2013, 09:13

Merci pour le lien cheers 
Vega
Admin

Message par martinem2 le Jeu 01 Aoû 2013, 08:08

Bonjour,
Nous aurons des mugs inclus dans notre dining plan cette année. Nous n'en avions pas en 2009 et nous n'en avions pas achetés... Pas envie de les apporter partout...
Pouvez-vous me dire ce que l'on peut mettre gratuitment dans ce mug svp?
Je pensais que ce n'était que des boissons gazeuses, mais on dirait que je pourrais y mettre autre chose... du café, du chocolat chaud? Il y a une liste quelque part svp?
Le matin, ça peut être quand même utile, avant de commencer la journée et de prendre le bus pour un parc...
Merci de partager votre expérience!

martinem2

Message par Bambie le Jeu 01 Aoû 2013, 08:46

Boissons gazeuses, thé, café, eau chaude, thé glacé, boissons aux fruits (limonade et Fruitopia, je crois), Gatorade... Je crois qu'il y a maintenant du café glacé aussi Smile

Pas de lait, ni de vrais jus par contre

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par Mylene le Jeu 01 Aoû 2013, 09:59

A mon souvenir, il n'y a pas de Fruitopia (Sad moi qui adore ça!) mais plutôt du punch Hi-C dans certains resorts seulement (il n'y en avait pas au Pop cependant....) Il y a aussi du bon chocolat chaud!
Mylene

Message par Opaline le Jeu 01 Aoû 2013, 10:17

c'est du powerade pas du gatorade... :P va falloir que tu retounes a Disney Bambie.. ca presse hihihi Smile

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par martinem2 le Jeu 01 Aoû 2013, 10:51

Merci Bambie et Mylène!

martinem2

Message par Bambie le Jeu 01 Aoû 2013, 12:08

Opaline a écrit:c'est du powerade pas du gatorade... :Pva falloir que tu retounes a Disney Bambie.. ca presse hihihi Smile

Tas ben raison, j'ai même réglé ça drette à matin! lol!

Bambie

Message par Opaline le Jeu 01 Aoû 2013, 12:45

agrrrrrrrrr je te jalouse la en ce moment je me retiens en crime dans mon cas... tu vas ou?

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par Bambie le Jeu 01 Aoû 2013, 15:41

Réglé ça en grand... Disneyland Californie à la fin août et Disneyworld (Yacht Club, Dolphin et Boardwalk) en octobre Smile

Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut