Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Changements aux mugs reutilisables des hotels

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changements aux mugs reutilisables des hotels

Message par Absimilliard le Lun 08 Juil 2013, 00:32

Disney vient d'annoncer que commencant aux All Star Resort ce mois-ci, les verres reutilisables seront maintenant payant selon la periode d'utilisation. Les nouveaux mugs auront des puces dedans et ces puces seront actives que pour la periode payee. Pour obtenir une boisson, le verre doit etre scanner.

Voici la grille des tarifs:

$8.99 pour un jour
$11.99 pour deux jours
$14.99 pour trois jours
$17.99 for la duree du sejour

Il y aura un ecran LCD qui indiquera le nombre de jours restant sur les machines distributrices. Les vielles tasses et verres ne pourront plus etre utilises et un verre sera toujours inclus dans certains plans repas.
Absimilliard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changements aux mugs reutilisables des hotels

Message par Vega le Lun 08 Juil 2013, 05:27

Merci pour l'info.
Vega
Admin

Message par Méli07 le Lun 08 Juil 2013, 07:51

Une nouvelle façon de faire de l'argent...
Méli07

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 08:03

Une façon d'arrêter les abus...
ddisneymtl

Message par Bambie le Lun 08 Juil 2013, 09:16

Je comprends tout à fait pour les abus.

Ce que je trouve plate, par contre, c'est que dans ma situation, par exemple, où je vais aller passer quelques jours au Boardwalk en octobre avant de transférer au Dolphin (conférence avec mon mari) avant de retourner au Boardwalk... ça va me coûter cher de boire un café le matin... 54$ si on achète 2 mugs... Ça revient cher du café... Même si on achète qu'un seul mug, 27$ pour 5 cafés du matin... euh... Wow! Pas certaine que je vais l'acheter.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 09:45

Bambie, comment tu fais le calcul ?? Est-ce que exemple en achetant peu importe le nombre de journée de recharge soit un, deux , trois jours ou pour toute la durée du séjours on devra payer aussi le Mug ?? Moi j'avais compris que le Mug était inclus dans le nombre de jours choisis. C'est à dire qu'on ne payait que pour le nombre de jours choisis et que le mug était inclus dans le prix.
ddisneymtl

Message par LaurieAntoine le Lun 08 Juil 2013, 10:01

Comme j'y vais 15 jours ca veut dire que ca va me couter 18$ pour 1 seulement si on est 4, aucun bon sens....
LaurieAntoine

Message par Opaline le Lun 08 Juil 2013, 10:22

Par contre je crois avoir lu si mon anglais est bon qu'il sera inclus dans les plans repas.. donc pour certain ont est sauvé ;op....

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par Vega le Lun 08 Juil 2013, 10:25

LaurieAntoine a écrit:Comme j'y vais 15 jours ca veut dire que ca va me couter 18$ pour 1 seulement si on est 4, aucun bon sens....

C'est relatif... Si tu prends 1 café et deux boissons gazeuses par jour, tu auras 45 cafés/liqueurs pour $18.. Pas mal moins cher que si tu les achète à l'unité.

C'est à chacun de calculer si c'est rentable selon sa consommation.
Vega
Admin

Message par gigotine le Lun 08 Juil 2013, 10:30

Ouf ! On s'en sort pour cette fois-ci .... Sinon, pas certaine que je paierais.

Irréductible placoteuse

Message par Isapou le Lun 08 Juil 2013, 10:32

Et effectivement le mug doit quand même être toujours inclus dans le plan repas. La seule différence c'est probablement qu'il sera "activé" pour la durée du séjour quand on passera à la caisse (de toutes façons on doit passer à la caisse quand on le prend la première fois). Ça empêchera surtout ceux qui ramenaient les autres des autres années de les utiliser... ou de payer s'ils veulent les utiliser. J'espère que c'est bien cela!

Isapou

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 10:33

LaurieAntoine a écrit:Comme j'y vais 15 jours ca veut dire que ca va me couter 18$ pour 1 seulement si on est 4, aucun bon sens....

Chantal cela à toujours été comme ça. Avant on payait notre mug environ 17 dollars de mémoire et on s'en servait pour toute la durée du séjours si on ne l'avait pas d'inclus dans notre plan repas en ne prenant pas le plan repas. Sauf qu'il devenait facile de s'en sortir en n'achetant pas de nouveaux mugs et en ramenant les anciens. Je suppose que Disney c'est dit c'est maintenant assez.
ddisneymtl

Message par LaurieAntoine le Lun 08 Juil 2013, 10:59

oui c'est vrai dans le fond..... les derniers je crois le dessin c'était donald et daisy à la plage est-ce que ca changé?
LaurieAntoine

Message par Daisy le Lun 08 Juil 2013, 11:44

Ce changement ne me dérange pas mais je crois qu'ils auraient pu faire un meilleur prix pour les refill sinon aussi bien en prendre un nouveau.

J'ai déjà beaucoup trop de mugs à la maison Evil or Very Mad

J'espère juste que le système sera meilleur que lorsque je l'ai testé en 2011 au Sports.

Chantal j'imagine qu'ils en sortiront un nouveau ....j'espère au moins car ils en avaient déjà produit avec la plage avec une puce

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par pixie_mtl le Lun 08 Juil 2013, 11:53

Moi je trouve tout ça un peu absurde Suspect ... J'vous jure bientôt il va falloir payer pour respirer :scratch:Faut dire aussi que la tendance semble de tout, mais absolument tout planifier avant de voyager à Disney. Des fast past, aux restaurants à ce que l'on va manger, etc. (j'suis sûre qu'il va avoir autre chose dans un avenir rapproché silent ) Laughing Est-ce trop de mettre une puce dans les mugs qui avisent tout simplement le client qu'il ne peut le ré-utiliser pour son séjour vu que son mug provient d'un voyage antérieur? Mais noooooon, non seulement il faut qu'il faut en achète un nouveau (jusque là ça va) il faut qu'il calcule pour sa famille, sa consommation pour la durée de son séjour Laughing Bon avec tout ça, est-ce que l'H2O est gratuit ou bien il faut prévoir pour cela aussi scratch Enfin, pour moi tout ça c'est absurde et comique à la fois lol!

pixie_mtl

Message par pixie_mtl le Lun 08 Juil 2013, 11:56

Daisy a écrit:
J'espère juste que le système sera meilleur que lorsque je l'ai testé en 2011 au Sports.

Chantal j'imagine qu'ils en sortiront un nouveau ....j'espère au moins car ils en avaient déjà produit avec la plage avec une puce

Maintenant que tu le mentionnes ça me fait penser... tsé Disney qui veut toujours plaire à sa clientèle... bon ben moi je serai pas surprise si ça fini par tomber à l'eau tout ça (ou ils viennent avec une version moins capitaliste) à cause des clients mécontents Laughing 

pixie_mtl

Message par Daisy le Lun 08 Juil 2013, 12:05

Effectivement car si c'est le cas ....le mugs était pas toujours remplie et il fallait attendre le 5 minutes entre les 2 remplissages ......C'est long!

Je serais curieuse de savoir à quel point ils perdent de l'argent quand on sait qu'un verre de liqueur douce ou de café ça ne coute même pas 10 cents à produire ...et que en plus maintenant le mugs est inclus avec tous les plans repas ....

Absimillard: As-tu déjà vu des résultats d'étude ou dans ce genre par apport à ça ?

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Bambie le Lun 08 Juil 2013, 12:40

ddisneymtl a écrit:Bambie, comment tu fais le calcul ??  Est-ce que exemple en achetant peu importe le nombre de journée de recharge soit un, deux , trois jours ou pour toute la durée du séjours on devra payer aussi le Mug ??  Moi j'avais compris que le Mug était inclus dans le nombre de jours choisis. C'est à dire qu'on ne payait que pour le nombre de jours choisis et que le mug était inclus dans le prix.

Diane, je ne prends pas le plan repas donc je dois payer mon mug (à ce prix, j'espère bien que le 'mug' lui-même est aussi inclus!!!  Laughing )à chacune de mes réservations.  Comme j'ai une première réservation du vendredi au dimanche (4 au 6 octobre), ça me coûte 2 jours puis j'ai une 2ème réservation du jeudi au dimanche suivant (10 au 13 octobre), après notre séjour au Dolphin, donc ça me coûte un autre 3 jours.  A moins que je saisisse mal, ça va me coûter 11.99$ puis 14.99$... et à chaque fois, je me retrouve avec un nouveau mug. Je me sers de mon mug exclusivement pour mon café du matin, la boisson gazeuse et le thé glacé, je les prends dans les parcs et habituellement, on en commande (un en même temps que notre repas Comptoir ou lorsqu'on va dans un resto avec Service aux Tables

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 13:26

Bon je ne veux surtout pas me faire lancer des roches svp lol!
Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'absurbe à ce que Disney ne veuille plus laisser sa clientèle boire de la boisson gazeuse sur son bras dans ses hôtels comme dans un bar open.  Moi personnellement je trouve cela choquant quand moi mon mug est payé et que je vois des gens à côté de moi devant les distributrices arrivés avec d'anciens mugs autres que ceux vendus lors de notre voyage en plus de certains avec des verres de carton à moitié défraichis, et oui j'en ai vu, se servir comme si de rien n'était.
Avant tout Disney est une business.  Pourquoi à Disney ca ne serait pas normal ce qu'il font de cette situation quand partout ailleur pour ce même service on doit payer à moins d'être dans un tout inclus ou là on s'attend à recevoir ce genre de service qu'on à payer pour lors de l'achat de voyage ? Même plusieurs croisières ce service n'est même pas inclus et pourtant on en achête des forfaits breuvages non ??
ddisneymtl

Message par ddisneymtl le Lun 08 Juil 2013, 13:32

Bambie a écrit:
ddisneymtl a écrit:Bambie, comment tu fais le calcul ??  Est-ce que exemple en achetant peu importe le nombre de journée de recharge soit un, deux , trois jours ou pour toute la durée du séjours on devra payer aussi le Mug ??  Moi j'avais compris que le Mug était inclus dans le nombre de jours choisis. C'est à dire qu'on ne payait que pour le nombre de jours choisis et que le mug était inclus dans le prix.

Diane, je ne prends pas le plan repas donc je dois payer mon mug (à ce prix, j'espère bien que le 'mug' lui-même est aussi inclus!!!  Laughing )à chacune de mes réservations.  Comme j'ai une première réservation du vendredi au dimanche (4 au 6 octobre), ça me coûte 2 jours puis j'ai une 2ème réservation du jeudi au dimanche suivant (10 au 13 octobre), après notre séjour au Dolphin, donc ça me coûte un autre 3 jours.  A moins que je saisisse mal, ça va me coûter 11.99$ puis 14.99$... et à chaque fois, je me retrouve avec un nouveau mug. Je me sers de mon mug exclusivement pour mon café du matin, la boisson gazeuse et le thé glacé, je les prends dans les parcs et habituellement, on en commande (un en même temps que notre repas Comptoir ou lorsqu'on va dans un resto avec Service aux Tables

Oui je comprends très bien que pour toi ca devient important de faire le calcul Very Happy  Il aura besoin d'être bon en titi ton café au prix qu'il t'aura coûté pour chaque matin en achetant des journées de refils.

lol! lol! lol! 
ddisneymtl

Message par Boo le Lun 08 Juil 2013, 13:46

Dans une perspective de développement durable, il me semble qu'à la place de Disney, j'en profiterais, tant qu'à changer de système, pour que les nouveaux mugs qui possèdent une puce (ou un code-barres) soient réutilisables lors d'un futur voyage en faisant réinitialiser la puce pour les dates voulues (et payer évidemment selon notre utilisation). Ça serait l'occasion d'être plus écolo et d'éviter d'embourber encore et encore nos armoires de mugs! Wink
Boo

Message par Crocus le Lun 08 Juil 2013, 14:11

J'aime bien la suggestion de Boo!

Crocus
Oeil de lynx

http://mavieuneviecommeuneautre.blogspot.com/

Message par pixie_mtl le Lun 08 Juil 2013, 14:31

Boo a écrit:Dans une perspective de développement durable, [...] Ça serait l'occasion d'être plus écolo et d'éviter d'embourber encore et encore nos armoires de mugs! Wink

Oui bonne idée cheers  Pis ça éviterait de choquer ceux pour qui ça dérange que d'autres utilisent leurs vieux mugs année après année lol!

pixie_mtl

Message par Méli07 le Lun 08 Juil 2013, 15:09

J'approuve Boo! Des abus, il y en a partout et ce sont toujours les gens honnêtes qui paient pour ça. Je trouve qu'on paie amplement pour tout et pour rien à Disney. On oublie la magie dans ce cas-ci. J'adore Disney et je compte bien y retourner. Par contre, je trouve qu'on peut aussi parler d'abus de leur part.
La puce payante en concervant les anciens mugs, c'est une bonne idée. Lorsque des gens peuvent se rendre à Disney à chaque année et même plus, c'est excellent pour leur économie même si ces gens utilisent leurs anciens mugs.
Méli07

Message par marc et nathalie le Lun 08 Juil 2013, 15:36

D'accord  avec  ddisneymtl ,  je  vais  faire un parrallèle ici  a Montréal  je  demeure dans une  zone de stationnement avec  vignette  donc  je paie  mon 50$ annuel . A  chaque  fois  que  je  vois une  automobile  sans  vignette  stationner  devant  chez  moi , ca me  fait un petit pincement  au  coeur et je me demande  pourquoi la ville  n'est pas plus  stricte envers  les gens  qui  stationne illégalement  dans les  zones  réserver  aux  payeurs,  je  trouve  que  c'est  un grand  manque  de respect autant de la part de la ville que du propriétaire du véhicule .  C'est  la  même chose pour les  stations de  mugs si ils  ne  sont pas  capable  de  faire un systeme qui  respecte plus  les payeur  qu'ils mettent  des  distributeur  payant a chaque  utilisation . Disney  essaye un  nouveau  système donnons leur la  chance de voir si ils peuvent  réglé le probleme de "fraude".
J'ai  poser  la question a Charles sur  son site Facebook  a  savoir  si le mug  sera inclus  dans les  prix  annoncer ou  si on devra l'acheter en surplus, demain il  rencontre des gens de Disney et  aura une  réponse  officielle la dessus .
Marc
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut