Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Prix des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix des repas

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 09:30

si on veut savoir quell est le coût que notre repas va coûter est -ce si je vais voir le menu et que je choisi mes plats que je prendrais et que je rajoute à ces tariff un 38% ( 20 % pourboire et 18% taxe enfin je crois que ce sont ces taux )

est ce que j'aurais une très bonne idée du prix que j,aurais à payer.

Comme je suis hors site donc que je vais me faire une épicerie..mais que je me suis mis un certain budget pour les restos à la table... je voudrais savoir combien me couterais un repas 4 personnes au OHANA et de combine je dépasserais mon budget resto

erika22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix des repas

Message par Bambie le Mer 26 Juin 2013, 12:09

La taxe est de 6.5% si je me souviens bien. Pas 18%! My God! Tu te monterais tout une facture! Laughing

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par LaurieAntoine le Mer 26 Juin 2013, 12:27

je crois aussi 6,5 % c'est le pourboire 18 % et c'est en masse
LaurieAntoine

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 12:50

ah ben..... je suis encore plus contente.. donc je vais calculer grosso modo 24% au lieu de 38 % merci pour cette info

erika22

Message par Bambie le Mer 26 Juin 2013, 12:57

Pour l'info, tu pourras me donner la moitié de ce que je t'ai fait sauver soit 6%. Ça va financer mon prochain voyage!

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par ddisneymtl le Mer 26 Juin 2013, 13:00

C'est pas 11% la taxes sur les produits et services en Floride ??
Le pourboire tu le calcules comme ici c'est à dire sur le montant avant taxe. Sur ta facture on te donnera deux choix de montant à laisser comme pourboire soit un calculé sur 18% et l'autre sur 20%
ddisneymtl

Message par Bambie le Mer 26 Juin 2013, 13:08

Non, c'est 6%. Je viens de vérifier  Smile

On déménaaaaaage!  Laughing

Bambie

Message par ddisneymtl le Mer 26 Juin 2013, 14:16

Bambie a écrit:Non, c'est 6%.  Je viens de vérifier  Smile

On déménaaaaaage!  Laughing

Alors la c'est certain que si c'était possible.... le déménagement serait déjà fait lol!
ddisneymtl

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 14:24

Bambie a écrit:Pour l'info, tu pourras me donner la moitié de ce que je t'ai fait sauver soit 6%.  Ça va financer mon prochain voyage!  

Dsl mais ce 6% iras pour absorber le coût d'un repas additionnel aux tables.... soit le ohana  soit un au pavillon des pays :a epcot bounce :P

erika22

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 14:30

Bambie a écrit:Pour l'info, tu pourras me donner la moitié de ce que je t'ai fait sauver soit 6%.  Ça va financer mon prochain voyage!  

Dsl mais ce 6% iras pour absorber le coût d'un repas additionnel aux tables.... soit le ohana soit un au pavillon des pays :a epcot

erika22

Message par LaMagieDisney le Mer 26 Juin 2013, 14:37

Erika22, je me suis posée la même question cette semaine et voici les informations officielles que j'ai trouvées :

Pour calculer le montant de ta facture, tu ajoutes 6,5% de taxes à ton sous-total + 18% de pourboire calculé à partir du sous-total aussi (pas sur le montant incluant les taxes, parce que tu n'as pas à payer de pourboire sur les taxes !).

Donc, ça te donne à peu près ceci :
Exemple :

Sous-total..........100,00 $
Taxes (6,5%).........6,50 $
Pourboire (18%)...18,00 $
Total..................124,50 $

Par contre, le pourboire de 18% n'est imposé que si vous êtes 6 et plus à table.  Sinon, si vous êtes moins, tu y vas selon ton calcul personnel (tu donnes le même pourcentage que tu donnerais ici au Québec...).

Pour ce qui de 'Ohana, le tarif adulte pour le souper est de 35,99 $ avant taxes.

Voilà !  J'espère que ça t'aidera dans ta planif !  C'est vrai que c'est un gros morceau du budget les restos, mais quel plaisir ! Wink
LaMagieDisney

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 14:51

Moi j'avais trouvé max 42.59$ tx incluse mais pas de pourboire. Pour le Ohana.

Là je suis à regarder si je vais au fameux Ohana ou bien comme je disais prendre un resto dans un pays à Epcot.
Car j,ai pris Be our Guest à MK
Mama's Melrose HS
Yak et yei ( quick) à animal kingdom

Il me resterais Epcot un resto... donc soit je vais à un service à la table goûter un pavillon d'un pays ( comme japon ,chine) ou du quick

mais bon... je vais penser à ça ce soir si je reserve au Ohana ou à Epcot

Je regarde ça La magis Disney on a pas mal le meme genre de questionnement lol

erika22

Message par LaMagieDisney le Mer 26 Juin 2013, 15:19

Effectivement ! Et on y sera en même temps, en plus de réserver une maison nous aussi, mais au Regal Palms Resort ! Smile
LaMagieDisney

Message par ddisneymtl le Mer 26 Juin 2013, 17:01

Vous faites ce que vous voulez les filles Very Happy
Mais sur toute les factures que vous recevrez dans un repas à table. En bas de la facture ca sera écrit ce que vous pouvez laissez en choisissant soit le 18 % le minimum de pourboire et le maximum soit 20 %.
Si vous décidez de laisser en bas du minimum 18% bien on viendra vous voir pour savoir qu'est-ce que vous n'avez pas aimé dans le service qui vous a été rendu.
ddisneymtl

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 17:31

ddisneymtl a écrit:Vous faites ce que vous voulez les filles Very Happy
Mais sur toute les factures que vous recevrez dans un repas à table.  En bas de la facture ca sera écrit ce que vous pouvez laissez en choisissant soit le 18 % le minimum de pourboire et le maximum soit 20 %.
Si vous décidez de laisser en bas du minimum 18% bien on viendra vous voir pour savoir qu'est-ce que vous n'avez pas aimé dans le service qui vous a été rendu.

ddisneymtl je sais j,ai déjà manger au garden grill est il était imperative pour moi de payer minimum le minimum ( quelle jeux de mots lol) mais comme le service à été #1 j'avais donner plus de 20%

il est certain qu'ils auront minimum 18% pas moins...et si le service est excellent je vaius faire comme au garden grill est le majoré à 20% il est certain que je ne metteras pas moins

erika22

Message par ddisneymtl le Mer 26 Juin 2013, 18:13

erika22 a écrit:
ddisneymtl a écrit:Vous faites ce que vous voulez les filles Very Happy
Mais sur toute les factures que vous recevrez dans un repas à table.  En bas de la facture ca sera écrit ce que vous pouvez laissez en choisissant soit le 18 % le minimum de pourboire et le maximum soit 20 %.

ddisneymtl  je sais j,ai  déjà manger au garden grill est il était imperative pour moi de payer minimum  le minimum  ( quelle jeux de mots lol) mais comme le service à été #1  j'avais donner plus de 20%

il est certain qu'ils auront minimum 18% pas moins...et si le service  est excellent je vaius faire comme au garden grill est le majoré à 20% il est certain que je ne metteras pas moins

Je n'en doutais même pas Very Happy
ddisneymtl

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 19:29

Smile

erika22

Message par Bambie le Mer 26 Juin 2013, 19:41

LaMagieDisney a écrit:Erika22, je me suis posée la même question cette semaine et voici les informations officielles que j'ai trouvées :

Pour calculer le montant de ta facture, tu ajoutes 6,5% de taxes à ton sous-total + 18% de pourboire calculé à partir du sous-total aussi (pas sur le montant incluant les taxes, parce que tu n'as pas à payer de pourboire sur les taxes !).

Donc, ça te donne à peu près ceci :
Exemple :

Sous-total..........100,00 $
Taxes (6,5%).........6,50 $
Pourboire (18%)...18,00 $
Total..................124,50 $

Le calcul se fait exactement de la même façon qu'on le ferait au Québec. Le pourboire est toujours calculé sur le montant avant les taxes ici aussi

Bambie

Message par erika22 le Mer 26 Juin 2013, 19:47

Oui je me doutais.... et j'ai réussi a avoir une réservation au Ohana pour le 29 décembre 18h Very Happy

erika22

Message par ddisneymtl le Mer 26 Juin 2013, 20:01

Miam miam la Ohana cheers
ddisneymtl

Message par LaMagieDisney le Mer 26 Juin 2013, 22:33

Pour ce qui est du pourboire, c'est une question bien personnelle. On donne ce qu'on est à l'aise de donner, que ce soit 18% ou 20% ou plus ou moins...

J'ai seulement donné l'info qui m'a été transmise par Disney. On m'a bel et bien dit que le pourboire de 18% n'était imposé seulement qu'aux groupes de 6 personnes et plus. Pour le reste, c'est à la guise du client, c'est ce qu'on m'a dit.

Ce qu'on fait de cette information après, c'est bien personnel... Pour ma part, j'aime bien laisser un pourboire à la mesure du service que j'ai reçu, et je n'ai jamais été déçue à Disney, alors comme dit Ddisneymtl : ''Vous faites ce que vous voulez les filles !''

Voilà ! Bonne planif de restos ! Smile
LaMagieDisney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut