Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Tutto Italia vs Via Napoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutto Italia vs Via Napoli

Message par Méli07 le Jeu 13 Juin 2013, 22:54

Je suis près du dėpart et je me questionne encore...  Nous avons une réservation au Tutto Italia, car je trouvais le menu intéressant et les critiques semblaient bonnes.  Par contre, j'hésitais avec le Via Napoli.  
Qu'en pensez-vous?  Les deux s'équivalent?  Votre préférė?  Pourquoi?

Merci.
Méli07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutto Italia vs Via Napoli

Message par Bambie le Ven 14 Juin 2013, 06:27

Je n'ai pas encore essayé le Via Napoli mais lors de notre dernier voyage, nous sommes allés au Tutto Italia et ça a été le coup de coeur de notre voyage!  Je rêve d'y retourner et ce sera en octobre  Smile

Comme repas principal, nous avons tous les deux commandé

le Polenta Valsugana - Traditional Northern Italian creamy polenta, melted Fontina served with braised short ribs, meatballs

Quant au Via Napoli, ça a l'air bon aussi.  Moins populaire et un peu moins cher donc si tu n'as pas le plan repas, ça peut être une option.  Ou vas y selon tes goûts, c'est comme ça qu'on fait souvent de belles découvertes!   sunny

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par ddisneymtl le Ven 14 Juin 2013, 07:28

Bambie, petite question pour toi Very Happy
Moi la Polenta c'est ce qui m'attire au Tutto Italia Very Happy
Quand je lis ceci, c'est quoi que je dois comprendre avec le Minimum Two.  D'après toi est ce que c'était minimum deux viandes à choisir ou bien minimum assiette pour deux personnes car moi j'y serai seule.  Si je ne peux y prendre ce plat bien je réserverai ailleur Crying or Very sad

Polenta Valsugana - Traditional Northern Italian creamy polenta, melted fontina, served with braised short ribs, meatballs, sweet and piccante pork sausages. Minimum two - $27.00

Pour ce qui est du Via Napoli j'y suis allée l'année de son ouverture en 2010 et j'avais trouvé la nourriture ok mais sans plus.  Mais comme je dis toujours, il n'y a pas de mauvais restos à Disney, il y en a juste pour tous les goûts et les goûts ca ne se discute pas Very Happy
ddisneymtl

Message par Bambie le Ven 14 Juin 2013, 07:42

Diane, j'ai vraiment ca-po-té sur la polenta et la viande (avec beaucoup de sauce) qui était servie avec.

Pour le 'minimum two', je suis pas mal certaine que c'est le nombre de personne à cause de la polenta qui doit sûrement être faite en quantité minimum pour être réussie mais je me suis posée la même question que toi car, au début, mon mari ne voulait pas prendre ça et rien d'autre ne l'attirait particulièrement sur le menu et j'aurais demandé. 

Finalement, il a décidé de prendre la même chose que moi (et a aussi adoré!) donc on n'a pas posé la question.  Par contre, il me semble que, bien que je ne suis pas certaine à 100%, j'ai vu une table commander ce plat et il n'y avait qu'une seule assiette

Donc, à moins que rien d'autre ne t'attire, j'irais quand même et je demanderais au serveur.  Sinon, je me rabattrais sur un plan B.  Le serveur, et le service en général, était excellent et nous a même montrer 2 façons de manger ce plat.  C'est un peu comme notre pâté chinois!  Laughing  Soit on mélange tout ensemble (la polenta arrive sur un papier sulfurisé déposée sur une planche de bois) et la viande dans une assiette creuse ou on mange séparément.  Il nous a dit que les deux façons se faisaient en Italie

Bon, ça y est!  J'ai faim!  Laughing

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par Méli07 le Ven 14 Juin 2013, 09:07

Merci Bambie!  Je ne changerai pas ma réservation.  Par contre, je vais aller faire une petite recherche sur ce qu'est une polenta.  C'est tentant à vous lire...Very Happy
Tout le reste semble bon, selon la description des plats bien sûr.  Je vous en redonne des nouvelles...
Méli07

Message par Opaline le Ven 14 Juin 2013, 10:10

Via Napoli : Je l'ai essayé et ouff non merci pour moi No enfin je m'explique, car je crois qu'un jour il va falloir que je fasse abtraction de mon expérience et me décide a l'essayer encore. Je suis allé a ce resto dans la semaine d'ouverture... donc c'était tellement mélé autant les serveuses que les cuisiners que c'est devenu l'enfer...

3 erreurs sur nos plats en plus d'un très mauvais service. Par contre, la nourriture était très bonne sincèrement. Je vais mettre tout ca sur le dos de l'ouverture, car je suis certaine que depuis ce temps tout va mieux, il semble quand même populaire. La nourriture surtout les pizzas était excellente, je ne peux pas dire par contre que les portions sont très grosse. Un jour je vais l'essayer de nouveau peut-être avec les enfants qui sont amateur de pizza.

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par Bambie le Ven 14 Juin 2013, 10:42

Méli07 a écrit:Merci Bambie!  Je ne changerai pas ma réservation.  Par contre, je vais aller faire une petite recherche sur ce qu'est une polenta.  C'est tentant à vous lire...Very Happy
Tout le reste semble bon, selon la description des plats bien sûr.  Je vous en redonne des nouvelles...

De la polenta, c'est une sorte de gruau de maïs (c'est de la semoule moyenne, je dirais) et celle-là est au fromage. C'est de la cuisine italienne rustique. Elle peut être plus ou moins liquide. Lorsque très épaisse et refroidit, certinas en font des tranches pour remplacer les pâtes dans les lasagnes ou, encore, la font griller à la poêle dans l'huile d'olive. J'adore ça! sunny

Bambie

Message par mikadojacob le Ven 14 Juin 2013, 10:54

Pour le Via Napoli, comme Opaline ont l'a essayer dans les début et oui c'est vrai que tout les mondes était mêler, mais comme elle on a aimé nos plat surtout les dessert (tiramisu et Zeppole di Caterina).  

Mais on leurs a redonné un chance en 2012 et il y avais une nette amélioration pour le service et le reste, je dirais même que les plat étais encore meilleur...
mikadojacob

Message par ddisneymtl le Sam 15 Juin 2013, 07:50

Merci Bambie Very Happy
Je vais réfléchir à cela car vraiment j'allais à ce resto pour la Polenta !!
Comme certains de mes amis (es) italiens, italiennes m'ont souvent dit, la Polenta enciennement en Italie était un mets de pauvre.  Maintenant c'est un mets très recherché et apprécié Very Happy
ddisneymtl

Message par Bambie le Sam 15 Juin 2013, 09:04

Exactatement!  C'est l'équivalent de notre gruau.  C'était bourratif et pas cher  Smile

Bambie

Message par Méli07 le Lun 24 Juin 2013, 22:17

C'était ce soir que nous allions au Tutto Italia.  Menoum menoum!  Je le recommande à tout le monde.  Nous n'avons pas pris la polenta, mais tout ėtait excellent.
Méli07

Message par ddisneymtl le Mar 25 Juin 2013, 05:50

Méli07 Very Happy

Est-ce que tu as remarqué ou demandé si la polenta fallait commendé pour deux personnes minimum ??
ddisneymtl

Message par Méli07 le Mar 25 Juin 2013, 07:04

Non, désolé...
Méli07

Message par ddisneymtl le Jeu 27 Juin 2013, 19:37

Merci Méli07 Smile
ddisneymtl