Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions...

Message par martin le Mar 11 Juin 2013, 23:04

Bonsoir,

Après avoir parcouru tous les sujets concernant Universal, j'ai quelques interrogations...

-Nous y passerons 3 jours dans la semaine du 10 au 17 août prochain. Nous logerons hors site. Devrait on prendre les exress pass? L'achalandage est supposé être modéré à cette période... Est-il exact qu'on ne peut les utiliser qu'une fois par attraction?

-Pour manger, peut-on apporter un lunch sur le site? Sinon, je suppose que le meal deal vaut la peine...

-Pour le stationnement, ça fonctionne comment? Combien?

-L'agrandissement d'Harry Potter a-t-il été fait(ancien emplacement de Jaws)?

Merci! Very Happy
martin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions...

Message par Cuca la rana le Mer 12 Juin 2013, 05:53

Martin,

Les indices achalandages de Touringplan prévus du 10 au 17 août sont de 8 sur 10 et ce sur toute la durée.
primo, c'est un indice fiable car ce site est vraiment bien fait et ancien dans le domaine des prévisions, deuxio vu que les enfants américains seront toujours en vacances scolaires cela colle bien avec ces niveaux de fréquentations.
bref, ça va être plutôt l'émeute que le calme plat...donc je ne sais pas d'où vient la période modérée dont tu parles, désolée...
les express pass seront une bénédiction (car à 8, c'est minimum 1h à 2h de queues sans) mais à cette période c'est 40$ hors taxes par personne et par jour et pour un seul parc...
en théorie, c'est pour un seul passage à chaque attraction prévue mais parfois les contrôles sont plus lights et on peut biaiser...au pire on te dira non pas possible, au mieux tu fais un deuxième tour en express pass...

Pour le lunch, tu oublies les glacières larges même si elles sont souples...c'est pas le style de la maison de les laisser passer...nous on divise dans plusieurs sacs à dos nos lunchs mis dans de toutes petites glacières pliables...ça passe mieux...sauf si tu tombes sur un pointilleux du bocal...

Le stationnement est dans un parking couvert à étages et coûte 15$ par jour, tu dois te garer où l'on t'indique et je te conseille vivement de noter les infos de ta place de parking (niveau, numéro et héros de la section).
Compte 15 à 20 mn de marche pour atteindre les entrées des parcs.

L'agrandissement d'HP ne sera achevé que courant 2014; par contre tu pourras faire les nouvelles attractions de Springfield des Simpsons ainsi que celle des Transformers qui seront ouvertes mi juin.

Dans tous les cas, je te conseille une arrivée avant ouverture sur les parcs afin d'avoir passé la sécurité et attendre aux tourniquets d'entrée pile poil à l'heure d'ouverture...faut savoir que les résidants sur hôtel du site ont accès 1h avant ouverture au monde d'HP à IOA et aussi (c'est la nouveauté de cette année) à Transformers aux US...ça plus le fait que leur express pass est illimité ça n'aide pas ...

En espérant t'avoir aidée et que d'autres te répondront pour que tu puisses te faire une bonne idée car peut être que je te prédis une attente plus sombre que celle réelle...disons que ces dernières années, cette période faisait toujours partie des périodes dites ''black'' sur les parcs Universal
Cuca la rana

Message par petitcanard (Manon) le Mer 12 Juin 2013, 07:39

Martin, si vous arrivez au parc pour l'ouverture vous devriez avoir le temps de faire beaucoup de choses dans les deux premières heures.
Ensuite les gens arrivent et c'est ouf! disons plein!!!!!!!!!!
Pour le lunch en effet dans un sac à dos sans problème, naturellement pas de contenant de verre.  A l'entrée il y a des casiers où tu pourrais y aller ton lunch, mais là à toi de voir si ça vaut la peine!  Surtout en été!!!  Nous on avait apporter notre lunch mais c'était en décembre, donc pas certaine que ce soit une si bonne idée avec la chaleur de la Floride en août!!!!scratch

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Absimilliard le Mer 12 Juin 2013, 12:35

martin a écrit:Bonsoir,

Après avoir parcouru tous les sujets concernant Universal, j'ai quelques interrogations...

-Nous y passerons 3 jours dans la semaine du 10 au 17 août prochain. Nous logerons hors site. Devrait on prendre les exress pass? L'achalandage est supposé être modéré à cette période... Est-il exact qu'on ne peut les utiliser qu'une fois par attraction?

-Pour manger, peut-on apporter un lunch sur le site? Sinon, je suppose que le meal deal vaut la peine...

-Pour le stationnement, ça fonctionne comment? Combien?

-L'agrandissement d'Harry Potter a-t-il été fait(ancien emplacement de Jaws)?

Merci! Very Happy

Pour repondre a tes questions:

1- 3 jours, c'est pas mal, mais comme les autres ont dit, il faut absolument arriver avant l'ouverture des parcs. Du cote Universal Studios, Transformers sera le plus bonde ainsi que Rip Ride Rockit. Donc, commencer a Transformers (tout droit a l'entree, puis vous tournerez a gauche une fois passe le Monsters Cafe et vous verrez l'entree). Ensuite, sortez de Transformers puis aller a Rockit. Quand vous revenez vers Monsters Cafe, vous verrez une grande place et l'entree de la montagne russe rouge sera au fond a gauche. A cote de Rockit se trouve l'attraction Minion Mayhem. Faites la aussi. Une fois ces trois la, vous aurez deja fait les trois plus longues files d'attente. Du cote d'Islands of Adventure, deux attractions ne sont pas offerte sur les Express: Forbidden Journey (l'attraction d'Harry Potter) et Pteranodon Flyers. 

N'oubliez pas les files single riders: dans bien des cas, on peut sauver de l'attente en faisant une file ou les groupes sont separes en personne unique qui remplit les trous dans les vehicules. Attention.. la taille minimale saute a 1m22 dans le cas de Spiderman dans cette file et on peut des fois attendre bien moins longtemps. Elle est offerte a Spiderman, Dr. Doom Fearfall, Hulk, Ripsaw Falls, Jurassic Park River Adventure, Forbidden Journey du cote d'Islands of Adventure. A Universal Studios, c'est a Rip Ride Rockit, Revenge of the Mummy, Transformers et Men in Black qu'elle est offerte. 

2- Pour manger, ca rejoint ce que Cuca a dit... Pour ajouter, je recommende pas du tout le plan repas. Ca inclus pas les boissons et les fast food a Universal sauf de rares exceptions (genre The Three Broomsticks dans la section Harry Potter et possiblement Fast Food Lane dans la section Simpsons) sont tous pas tres bon. Donc, je conseille soit de manger a City Walk ou dans un de leur restaurant a table, qui sont en general bien plus raisonnable que Disney dans leurs prix! Voici le menu du Mythos d'Islands of Adventure: https://www.universalorlando.com/Images/mythos_menu_tcm13-28313.pdf . C'est un de leur meilleur restaurant a table et on peut avoir un meilleur steak qu'au Cellier pour seulement 16$, versus presque 40$ a Epcot! Du cote de Universal Studios, bien des gens jurent par ce resto: [url=https://www.universalorlando.com/Images/Finnegans menu_tcm13-32524.pdf]https://www.universalorlando.com/Images/Finnegans%20menu_tcm13-32524.pdf[/url] . Le Finnegan's a le meilleur bar aussi de Disney et Universal. City Walk a toute sortes de restaurants a table, donc on peut pas se tromper. City Walk est entre les parcs et le parking, donc c'est pas un detour. Meme, le Hard Rock Cafe et NBA City sont entre les deux parcs quand on transfere de parc.

3- Comme Cuca a dit. Tu as des escalators et des tapis roulants qui t'amenent jusqu'a City Walk. De la, tu vas tout droit vers Islands of Adventure et a droite vers Universal Studios.
Absimilliard

Message par martin le Mer 12 Juin 2013, 23:25

Merci bien pour les infos... concernant l'achalandage, je l'avais noté sur un site référé dans un autre sujet... Nous verrons bien... Nous sommes 7 dans la famille... Pas sûr qu'on est prêt à payer 300$ par jour pour les express pass(en fait pas mal sûr que non...). On arrivera tôt et on fera ce qu'on pourra! Les child swap existent-ils à Universal?
martin

Message par Absimilliard le Jeu 13 Juin 2013, 00:14

Oui, ils existent dans tout les parcs a theme du monde Martin. Meme, dans le cas d'Universal, ils ont des aires reservees sur certains quais de maneges pour faire attendre les enfants et leur parent. Dans le cas des Dragons, c'est un passage entre les gares d'embarquement et de debarquement. Juste a demande a l'entree de l'attraction et on vous pointera dans la bonne direction.
Absimilliard

Message par martin le Jeu 13 Juin 2013, 06:31

Ah! Bien content de le savoir... je pensais que c'étais une exclusivité de Disney... Merci de l'info! Juste comme ça, je me souviens qu'il y a quelques années, on appellait ça un rider switch(en 2010, c'est comme ça qu'on le demandait en tout cas). Quel terme doit on utiliser? Merci!
martin

Message par Cuca la rana le Jeu 13 Juin 2013, 06:51

Child Swap à Universal...tu demandes cela au greeter à l'entrée des attractions.

Chez Disney, tu peux aussi dire Rider Swap, Baby Swap...toujours au greeter.
Cuca la rana

Message par martin le Jeu 13 Juin 2013, 12:52

Merci!!Very Happy

Finalement, en regardant ça, je me rend compte qu'il y a une différence de 7$ par adulte et 6$ par enfant pour ajouter une 4ième journée!... Comme les express pass ne me tentent pas, ça peut être une bonne option non? Surtout qu'en plus, on sera déjà sur place, donc pas de frais supplémentaires d'hébergement...
martin

Message par poju le Jeu 13 Juin 2013, 16:44

Je croyais que les lunchs était interdit...sauf pour quelques collations..

Donc si on garnir un sac à dos 3-4 sandwich et quelques légumes/fruits + icepack on pourra passer ??
poju

Message par Cuca la rana le Ven 14 Juin 2013, 09:38

Faut les séparer dans plusieurs sacs à dos...au pire prend des sacs tout légers avec des cordelettes qui servent de bretelles (en espérant que tu vois de quoi je parle...); tu en donnes 1 par personne et chacun y met son sandwich et son légume/fruit avec quelques petites affaires autres que manger...après la sécurité vous videz tous les petits sacs et les rassemblez dans votre ou vos grands sacs à dos...ça passe mieux
Cuca la rana

Message par poju le Ven 14 Juin 2013, 21:26

Merci pour l'info Cuca la rana...C'est sûr que je vais essayer...

P.s C'était clair pour le sac bretelle.Je vais prendre ceux que Air Transat donne aux enfants quand on prend l'avion..
poju

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut