Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Question sur la grandeur requise

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la grandeur requise

Message par Ptiteshan le Lun 01 Avr 2013, 17:00

Je viens de mesurer les enfants, j'ai des très petit format ici... Et ma fille de 4 ans et demi mesure un peu plus de 100 cm mettons 100,5 cm mais.... Pieds nu, j'imagine qu'avec ses espadrilles elle sera correct !?!?!? Ce serait tellement dommage, plusieurs de nos choix demandent le 102 cm requis, les autres ce sera ma grande qui ira anyway j'suis bin moumoune alors ça ne me dérange pas de rester avec les petits hihihihi

Ptiteshan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la grandeur requise

Message par Aurore le Lun 01 Avr 2013, 17:06

Ils mesures les enfants avec leurs souliers Very Happy Mais j'imagine qu'ils peuvent se douter que ta fille est trop petite si elle porte des sandales plates-formes d'un pouce de haut! Si elle porte des espadrilles ça devrait être correcte.

Aurore

Message par Ptiteshan le Lun 01 Avr 2013, 17:21

Zutt j'avais l'intention de lui mettre des souliers à talon haut!!! Hihihihi en tk je vais tout de meme prévoir des souliers confo avec une semelle plus épaisse que les crocs hihihi

Ptiteshan

Message par scrapadia le Mar 02 Avr 2013, 13:06

tu part quand? T as peut etre une chance qu elle prenne quelques cm d ici la ?! sinon, pratique la a mettre son dos bien bien droit!!!

scrapadia

Message par Ptiteshan le Mar 02 Avr 2013, 13:24

Nous partons le 16 Mai... Je vais la bourrer d'épinard .... Qui sait! Hihihi

Ptiteshan

Message par scrapadia le Mar 02 Avr 2013, 13:40

lol lol!

scrapadia

Message par Bambie le Mar 02 Avr 2013, 14:19

Ne t'inquiètes pas. Si elle a des espadrilles, elle sera ok. Moi, ma fille, je l'avais fait pratiquer afin qu'elle se tienne très droite lors de la mesure. Jamais eu de problème Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par arinou le Ven 05 Avr 2013, 13:22

faut faire attention car il messure beaucoup les enfants et enleve les caquettes a l'occassion.

Moi je les ai messure dans la maison avec leur sandalle. Il est possible d'avoir des bonne sandal confortable mais plus épaise je suis certaine. je parle pas de plateforme moi non plus...
mais regarder les modele sortie dans les magasins.
les .5 cm sont important a disney

arinou

Message par Mylene le Ven 05 Avr 2013, 15:00

Au risque de passer pour une mère indigne, je vous raconte une anecdote: Lors d'un de nos voyages, il manquait 1/2 pouce à mon fils pour certains manèges et je savais de Disney mesurait avec beaucoup de précision. Et bien, vous auriez du voir la tête d'un pauvre vieux cordonnier italien lorsque je lui demande de rajouter 1 ou 2 semelles sous les souliers de fistons affraid Il me croyait folle je pense et faut dire que je l'étais peut-être un peu

Finalement, ce n'est pas la stupidité de mon geste mais le prix qui m'a fait changé d'idée!!!!! A la place on a cloué du tapis-mousse anti-fatigue sous ses chaussures Je vous le dis, c'était un des moments brillant de ma vie!!

Et là, arrivés à l'aéroport, la panique nous prend que les douaniers pensent qu'on a caché quelque chose dans les semelles On n'avait pas pensé à ça, on voulait juste faire l'Everest nous!!!

Finalement, on passe la sécurité sans problèmes mais on n'a jamais utilisé les souliers à Disney, on n'avait trop peur de se faire chicanner!!!

Voilà, un vrai petit moment de gloire dans ma vie lol!

Dernière édition par Mylene le Sam 06 Avr 2013, 15:01, édité 1 fois

Mylene

Message par Ptiteshan le Ven 05 Avr 2013, 21:56

Mylene tu viens de faire ma soirée, je suis morte de rire en te lisant, c'est tellement le genre de chose que je pourrais faire!!!! Ahhahahahha

Merci pour ta petite anecdote c'est vrm bon!!!

Ptiteshan

Message par Mylene le Sam 06 Avr 2013, 15:02

Tant mieux Ptiteshan - je suis la preuve que le ridicule ne tue pas!

Mylene

Message par Cuca la rana le Dim 07 Avr 2013, 07:06

Lol Mylène tu m'as bien fait rire sur ce coup là...j'imagine le passage aux douanes...un tantinet suspicieux.

Bon, perso, mon problème est plutôt l'inverse : ma fille ferait tout pour être trop petite afin de ne pas faire de manèges qui bougent un peu (et là j'inclus le petit train de Goofy dans Fantasyland....)...donc pour l'Everest lol j'ai même pas de question à me poser...

Cuca la rana

Message par choupette le Ven 19 Avr 2013, 16:28

C'est du sérieux à Disney côté grandeur et faire attention d'un endroit à l'autre et j'explique la raison.

Lors de notre premier voyage, j'ai été mesurer fiston pour voir au manège de Stitch à Magic Kingdom, juste pour voir combien il lui manquait.

Eh bien, il était flush, donc il a été en mesure de le faire (c'était le dernier manège de la soirée que nous étions en route pour quitter). Fiston tout content cri haut et fort à son père qui est resté plus loin avec la petite ''papa je peux le faire flush''. Ça fait rire bien du monde qui parlait Français autour de nous. Déçue de l'attraction, mais bon...

Le lendemain on allait à Hollywood Studio et moi de dire ''hey hey fiston on va aller faire Star Wars toi qui les adorent''. On arrive avec notre fast pass et il a été mesuré à 4 reprises par 2 cast member different. Ils ont même passé un fastpass entre le dessus de sa tête et la mesure pour être certain. Le fatspass ne passant pas, il l'on laissé aller, mais m'on averti qu'il risque d'être mesuré avant d'embarquer dans l'attraction. Ok je m'en fou, il est ok

Mauvaise réponse. On a fait toute la file, fiston étant super content et moi aussi juste d'y voir les yeux comme des billes ça en valait la peine. On prend nos lunettes pour embarquer dans l'attraction et une cast member demande à fiston de la suivre pour le mesurer. Quel ne fût pas ma surprise, elle pouvait passer un doigt entre le dessus de sa tête et la mesure. Résultat nous avons été obligé de sortir sans faire l'attraction même si en bas, il était ok.

En sortant mon conjoint me demande comment c'était lui explique la situation et fiston se met à pleurer puisqu'il n'a pas pu faire son manège en disant je suis trop petit Crying or Very sad

Nous n'avons donc pas tenté de faire d'autres manèges de 40 pouces durant ce voyage pour éviter de torturer le petit en se faisant refuser les entrées.

Il c'est repris l'année suivante où il l'a fait 2 fois Wink et on a même vue son visage dans l'écran lollll

Dernière édition par choupette le Ven 19 Avr 2013, 16:31, édité 1 fois (Raison : manque un mot)

choupette

Message par Ptiteshan le Ven 19 Avr 2013, 16:32

Ayoye c donc bin triste ça.... Pauvre coco!!!

Ptiteshan

Message par Opaline le Ven 19 Avr 2013, 16:53

c'est bizarre un enfant qui ''raptisse'' héhé pauvre petit loup par contre... il a tout attendu pour rien..

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010

Opaline
Super Modo!

Message par tresan02 le Ven 19 Avr 2013, 23:14

Cette année il m'est arrivé la même histoire que Choupette avec mon fils de 4 ans.

Il a passé pour quelques manèges et arrivé à Soarin, il ne passe plus. La personne était capable de passer son doigt entre la mesure et sa tête.

J'étais tellement frue! Je voulais faire une plainte (même si je sais que ça aurait servi à rien)... Je pouvais pas croire que je payais 7000$ mon voyage, que je n'étais même pas sure d'un jour revenir... et pour un "cristi" (s'cusé) de doigt, mon gars ne ferait pas le manège (il voulait tellement le faire). En plus Soarin! Crime, il avait fait des manèges pas mal plus "grouillant" que ça!

Finalement, on a attendu que le personnel change, on a été dans les toilettes (faire une mission spéciale comme j'ai dis à mon fils), j'ai mis un morceau de papier brun plier plusieurs fois en dessous de son talon. Ca a marché! Mon gars était pas inconfortable puisque c'était des nouveaux souliers de course et que la pointure était une coche trop grande. On a laissé le papier là et, il ne s'est plus fait refusé nul part.

Je comprend qu'ils doivent mettre des limites, mais t'sé quand ça passe dans un manège et pas dans l'autre, dépendamment de la personnalité (ou l'humeur) de celui qui mesure et qu'un simple papier plié fait toute la différence, je trouve qu'il y a peut-être un peu de manque de jugement. C'est mon avis, même si je sais que plusieurs vont répondre que c'est une question d'assurance et tout...

tresan02

Message par Absimilliard le Sam 20 Avr 2013, 00:34

Je trouve ta reaction decevante tresan02. C'est la chose qui m'ennuyait le plus quand j'etais cast member. Au moins la, WDW a change les toises pour les grandeurs et la ils sont fixe et tous a la meme hauteur. Lorsque j'etais cast member, les toises etait coupe a la bonne grandeur, mais on les tenait et on les collait sur les enfants. Les parents nous accusaient toujours de "pas mesurer leur enfant correctement!". Certains amenaient meme des "certificats medicaux" qui disait que leur enfant avait la meme grandeur... mais sur la toise, il leur manquait quelques centimetres. Donc, ils le faisaient pas.

Pourquoi les restrictions de grandeur sur les maneges? C'est fixe par le constructeur du manege, la compagnie d'assurance, la maintenance du parc et dans le cas de Disney, le departement legal. Pourquoi pas une question d'age a la place? Une restriction de grandeur est pas sujette a interpretation. Dans le cas de Star Tours a Disneyland Paris, il a ouvert et fait jusqu'en 2004-2005 avec seulement "les enfants de moins de 3 ans ne sont pas permit a bord". Le probleme etait que les parents mentaient a pleine dents et come on... on etait pas stupide! Ton enfant peut a peine marcher, fait a peine 90 cm de haut et il a plus de 3 ans? Donc, ca causait enormement de problemes et comme dans les autres cas, c'est devenu 1m02 (40 pouces) minimum.

Dans le cas de Soarin', la principale question est le siege, pas les mouvements. La ceinture doit pouvoir empecher la personne de bouger les hanches et de se lever. La personne doit aussi etre capable de se tenir droite par elle meme. Donc, au lieu d'y aller avec une restriction d'age impossible a appliquer, on y va avec une restriction de grandeur. Si on laisse "un peu de jeu" sur la taille minimale, on arrete ou? Donc, il faut etre stricte. Si il arriverait un accident et ils realisent que l'enfant etait pas assez grand...

Saviez vous que quand Space Mountain a ouvert en 1975, il y avait une restriction de grandeur de 36 pouces? Quand au milieu des annees 80, les fusees ont ete changes, la taille minimale est passe a 44 pouces (1m12). Le changement a ete majeur: les fusees originales avaient deux sieges par wagon. Chaque siege permettait a deux personnes de s'assir, une sur les cuisses de l'autre. Chaque personne avait une ceinture. Les nouvelles ont des sieges individuelles et des barres de securite barrees. Le probleme avec les fusees originales etaient que les personnes pouvaient defaire leur ceinture et se lever durant le manege, ce qui est extremement risque! Donc, les nouvelles fusees empechent les gens de se lever et Disney a du monter la restriction de grandeur car on est plus assis pareil et il faut que la barre bloque les cuisses.

Splash Mountain a ouvert sans barres de securite en Floride, mais a recu les barres de securite de Splash a Tokyo l'annee derniere car trop de gens se levaient durant le manege. Ca a meme causer un accident mortel quand quelqu'un s'est leve, a essaye de sortir du bateau et est tombe dans le canal...

Absimilliard

Message par Bambie le Sam 20 Avr 2013, 08:46

Très intéressant Absimilliard! Ça explique mieux les dessous du pourquoi du comment!

Merci! Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011

Bambie

Message par tresan02 le Sam 20 Avr 2013, 14:12

loll c'est ce que je pensais que quelqu'un quelque part répondrait ça à mon message.

Je comprend le principe de fixer une limite et de s'y tenir.

Là où j'étais très fâché, c'est que je venais de faire mesurer mon fils, la fille me dit oui il est ok, je vais chercher mon conjoint et ma fille...On revient, le cast a changé, pis le gars dit que non il est pas ok. Heuuu pourquoi si la grandeur est fixe et qu'il faut établir une limite, que celle-ci change d'un cast à l'autre?

Pourquoi, il a passé à tous les manèges de 40', et en 8 jours de parc, il ne passe pas pour 1 manège? (en vérité 2, parce qu'il s'est aussi fait virer de bord à star tour... mais celui-là, on a pas insisté parce que je pense que mon fils ne l'aurait pas aimé anaway).

Mais bon... C'est pas grave, on a fini par le faire le manège. Grace à un bout de papier dans les chaussures, mon fils était tout à fait en sécurité :P !

tresan02

Message par arinou le Jeu 25 Avr 2013, 13:09

moi aussi je trouve les grandeur tres plate....
ca dépends tellement du caractere des enfants...
si il est accompagner d'un adulte il devrait pas avoir de grandeur...

arinou

Message par Opaline le Jeu 25 Avr 2013, 17:45

et passer sous le harnais et risquer sa santé ? Smile

Pop Century - mai 2013

Opaline
Super Modo!

Message par Aurore le Jeu 25 Avr 2013, 20:48

Opaline a écrit:

et passer sous le harnais et risquer sa santé ? Smile

Ma fille s'est frappé la tête sur la barre de sécurité dans le Monstre à La Ronde. Ce fut le tour de manège le plus épeurant de ma vie! Elle avait la grandeur requise pour passer mais pas la force de se maintenir droite avec la turbulance du manège. Depuis j'analise tout avant de faire entrer un enfant dans un manège!

Aurore

Message par Bambie le Jeu 25 Avr 2013, 21:51

arinou a écrit:moi aussi je trouve les grandeur tres plate....

Ça n'a pas du tout à voir avec le caractère des enfants! Mais tout à voir avec la sécurité! Si un enfant est intrépide mais qu'il est tout petit, il n'aura pas le 'physique' pour la 'ride'. C'est plate mais je pense que la sécurité doit passer avant tout. C'est pas après qu'on doit se dire "J'aurais donc dû..." Le fait qu'il soit accompagné d'un adulte ne change rien au problème! Voyons...

Bambie

Message par Opaline le Ven 26 Avr 2013, 06:49

Aurore: je suis exactement comme moi. Par exemple notre puce est assez grande pour Dinosor a AK .. mais JAMAIS je ne vais l'amener la en mai.. je vais l'achever hahaha Smile

Pop Century - mai 2013

Opaline
Super Modo!

Message par tresan02 le Ven 26 Avr 2013, 09:57

Moi aussi, je suis tout à fait POUR qu'il y est une limite de grandeur.

C'est une question de sécurité et c'est super important.

Dans ma situation bien précise, je tiens à le préciser, c'est juste que mon gars était "flush" du 40' et selon le cast, il passait et des fois (2X en fait), il ne passait pas... C'est ça qui m'a fustré.
Mais en même temps, je peux aussi comprendre que lorsque c'est "flush", que ça peut être difficile un moment donné d'établir la limite... Objectivement et avec du recul, je comprend.

Mais s'té quand tu es là, que tu sais très bien que tu reviendras pas avant un méchant bout parce que tu as mis tout ce que tu avais en argent sur ce voyage et que ton fils est à un doigt de faire le plus beau manège au monde, que tu sais toi, sa mère (ainsi que l'autre Cast qui t'a dit oui la première fois), qu'il peut le faire; c'est dur de ne pas être émotive et de rester objective.
Aussi pour ajouter à mon émotion du moment, c'est qu'on était seulement les 4. Donc, si mon fils ne pouvais pas le faire, ça voulait dire qu'un seul irait avec ma fille (qui ne voudrait certainement pas le refaire parce la grande de 48' est bien plus "chieuse" que le petit), donc que l'autre adulte irait seul dans le manège... Quand tu vas à Disney pour voir la magie dans les yeux de tes enfants, euhh ben non, ça te tente pas de faire le manège seul... Tant qu'à ça, je passerais mon tour.

Ceci dit... je répète, je suis tout à fais POUR les limites de grandeurs!
(Tant que ça m'arrive pas à moi.... non, c'est une blague Wink )

Je sais que ça fit 3X que je répète mon histoire lolll, mais maudine que j'étais fâchée. C'est rare que je me fâche comme ça! Je vous dis, je voulais trouver le bureau des plaintes et me faire rembourser mon 7000$ Une vraie folle! lol!

Dernière édition par tresan02 le Ven 26 Avr 2013, 13:07, édité 1 fois

tresan02

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut