MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130919 messages dans 10830 sujets

Un parc, 2 jours consécutifs ? Vos conseils svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parc, 2 jours consécutifs ? Vos conseils svp !

Message par gigotine le Ven 22 Mar 2013, 08:44

Vous êtes tellement pleines de bons conseils que je vous questionne encore !

J’ai prévu deux jours de suite à chacun des parcs mais tout à coup, je me demande si je ne devrais pas alterner les journées de parcs.

Nous avons 11 dodos sur le site. (du 14 juillet au 25 juillet). Par la suite, nous changeons pour un condo à Windsor Hills (25 juillet au 1er août). J’ai donc accès à Walt Disney du 15 juillet (première journée dans un parc) au 28 juillet et nous souhaitons profiter pleinement des 14 jours possible sur le site.

Voici ma deux cent millionnièmes ébauches de planification !!!

Lundi 15 juillet : Magic Kingdom
16 juillet : Magic Kingdom
17 juillet : « journée plus relaxe» : déjeuner avec les personnages, Mini-golf, Disney Quest, Cirque du Soleil, Downtown
18 juillet : Epcot
19 juillet : Epcot
Samedi 20 juillet : « journée plus relaxe» : Mini-golf, Blizzard Beach, magasinage
21 juillet : Hollywood Studios
22 juillet : Hollywood Studios
23 juillet : « journée plus relaxe» Typhoon Lagoon, magasinage
24 juillet : Animal Kingdom, bagages
25 juillet : on quitte le French Quarter, NASA – check-in au Windsor Hills
26 juillet : Animal Kingdom
Samedi 27 juillet : Universal Studios
Dimanche 28 juillet : Universal Studios (dernière des 14 journées accessibles à WDW)
29 juillet : Universal (3e journée gratuite)
Mardi 30 juillet : Discovery Cove (date non modifiable)
31 juillet : Outlet, et préparation des bagages
1er août : début de la route pour retour à la maison… sur 4 journées, très relaxes…

Là-dessus, je n’ai pas tenu compte des extra magics hours encore. Mais est-ce mieux d’alterner les parcs ou faire les 2 journées au même parc? J’ai aussi essayé de prévoir une journée «un peu plus relaxe» entre 2 visites de parcs. scratch scratch scratch JE NE SAIS PLUS ! Quels sont vos conseils, vos expériences !

gigotine
Irréductible placoteuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parc, 2 jours consécutifs ? Vos conseils svp !

Message par bikiniboily le Ven 22 Mar 2013, 08:53

Nous, nous avions alterné pour que ça ne soit pas répétitif

bikiniboily

Message par LaMagieDisney le Ven 22 Mar 2013, 09:06

Je pense que ça dépend des goûts, mais personnellement je trouve ça bien de retourner 2 jours de suite au même parc, parce que les attractions seront fraîches à ta mémoire. Tu pourras donc te diriger facilement et rapidement vers celles que tu n'as pas eu la chance de faire la veille. Par contre, si j'étais toi, je ferais vraiment mon horaire en tenant compte des ''Extra magic hours''. C'est un privilège réservé aux résidents Disney, alors profites-en !

Mais l'idée d'alterner est bonne aussi ! Ça fait changement et ça peut être le fun ! Ça dépend vraiment de tes goûts à toi, je pense ! À chacun sa façon de visiter Disney ! Wink

Et en passant, en plein mois de juillet, ne t'attend pas à ce que tes journées dans les parcs aquatiques soient des journées plus relaxes !!! Ouf !!! Il fait tellement chaud à cette période, les parcs d'eau sont pleins à craquer !!! Wink

Et Discovery Cove ! Wow ! Ça c'est une journée relaxe, mais tellement merveilleuse à la fois ! Tu vas adorer ! Prends ton temps pour bien profiter de tout et savourer chaque minute !

LaMagieDisney

Message par gigotine le Ven 22 Mar 2013, 09:18

Bon, vous me mêlez encore plus !!!! lol!

LaMagieDisney : nous avons prévu les parcs aquatiques en après-midi/soirée pour essayer d'éviter justement le rush de l'ouverture le matin; j'ai juste mal indiqué dans mon détail.

D'autres arguments quelqu'un pour nous aider ou nous mêler ?!?!?!?!?!?!

gigotine
Irréductible placoteuse

Message par Bambie le Ven 22 Mar 2013, 09:51

Nous, on alterne afin d'éviter que ce soit répétitif

On profite souvent, aussi, des EMH du matin Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par petitcanard (Manon) le Ven 22 Mar 2013, 10:47

Personnellement j'évite les parcs avec les EMH du soir affraid
Ceux du matin c'est une bonne idée par contre.

Nous commençons presque toujours avec MK et finissons aussi par ce parc, tout simplement pour commencer et terminer en beauté cheers

Ta journée que tu quittes le POFQ tu dis vouloir aller à la NASA, mais faire le check-in au Windsor Hills ça prend un certain temps quand même, et cette journée là tu n'iras pas faire de provision pour la semaine? Celle là je la prendrais plus cool.
Tu vas voir aussi que le transport du WH n'est pas aussi rapide que d'habiter dans un hôtel Disney, donc n'oublie pas ce détail dans ta planif!!!

Message par LaMagieDisney le Ven 22 Mar 2013, 11:01

D'accord avec Petitcanard pour MK en arrivant et juste avant le départ ! Il faut faire le plein de magie Disney avant de repartir vers le quotidien !

Et un autre conseil... Il nous est arrivé à nous, en juillet dernier, que les parcs aquatiques atteignent leur pleine capacité assez tôt en avant-midi, alors ne prends pas de chance ! C'est décevant de se préparer pour un parc, d'avoir hâte de se baigner parce que la température est épouvantable, et finalement d'arriver et... ''Sorry ! The park has come to its full capacity !''

Aaahhh !... Les joies de la planif ! Wink

LaMagieDisney

Message par gigotine le Ven 22 Mar 2013, 11:40

Titi que c'est compliqué la vie à Disney ! Je pense sérieusement à remettre ma visite en cause !!! Naaaaaaaaaa ! On va s'organiser !

J'adore l'idée de commencer et de finir par Magic Kingdom. (je savais que vous auriez des bon commentaires !) Adopté !

Noté aussi pour les EMH du matin et éviter celles du soir. Adopté !(bon, 2 choses de réglées!)

Je recommence mon horaire en fonction des EMH du matin. Adopté !

Je vais planifier aussi d'éviter les répétitions. Mais je vais tout de même consulter les accompagnateurs pour connaître leur idée (ce qui ne veut pas dire que je vais adopter leur choix ; l'organisatrice a tout de même quelques privilèges !!! Adoption en suspens!

Et pour les parcs aquatiques, si les familles avec les plus petits enfants quittent en début d'après-midi parce qu'ils commencent à être fatigués, est-ce qu'on peut entrer après ce temps ou c'est «sorry» pour toute la journée?

Et si on entre le matin pour laisser nos serviettes et gougounes sur une chaise mettons et qu'on repart est-ce qu'on peut revenir même si c'est «sorry» ou si on peut dire qu'on est entré le matin et qu'on revient?

Petitcanard (Manon), j'avais mis lors de ma 1 876 264e planif (!) pour la journée du 25 (où on quitte le French Quarter) visite des hotels qui restera s'il y a lieu, re-dowtown , mini-golf, et check-in. Combien de temps je dois prévoir pour le check-in? Plus d'une heure????? Habituellement, genre à Myrtle, c'est pas vraiment plus de temps qu'on prévoit pour le check-in du condo... et on doit absolument faire le check-in à 16 h pile ou on a une certaine période pour le faire???

Quel bon petit détail (!) pour l'épicerie, je n'y avais pas pensé !!!!!! Épicerie le 25 Adopté !

3 millions de fois sur le métier, refaite votre planif !!!! (Mais ce n'est pas une corvée, loin de là, ça aide à diminuer l'attente !!!)

gigotine
Irréductible placoteuse

Message par Opaline le Ven 22 Mar 2013, 11:59

personnellement j'aime mieux alterné avec des enfants surtout EPCOT qui est un parc en générale que les enfants aiment moins... deux jours de suite je ne voudrais pas écoeurer mes miens...

Pour le reste je trouve que les gens ont tellement bien répondu, bravo équipe cheers

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010

Opaline
Super Modo!

Message par LaMagieDisney le Ven 22 Mar 2013, 12:14

Pour les parcs aquatiques, ce que j'en sais (peut-être que quelqu'un d'autre aura d'autres réponses différentes et\ou plus précises), c'est que, par exemple, il était écrit ''Sorry ! The park has come to its full capacity ! POSSIBLE reopening time : 4pm'' Donc, habituellement, ils entrevoyaient la possibilité d'ouvrir plus tard en après-midi, vers les 16h environ...

Et pour ce qui est d'y laisser tes choses le matin et d'y revenir plus tard dans la journée, je te dirais que dans notre cas, il était carrément impossible de s'y rendre (par exemple si tu y as laissé tes choses), parce que les navettes ne faisaient carrément pas le trajet ''aller'' jusque là !

Voilà comment c'était pour nous !...

Et d'ailleurs, en y repensant, si tu veux mon avis, faire le trajet jusque là le matin, passer les admissions, y déposer tes choses, refaire le trajet pour retourner jusqu'à ton hôtel pour démarrer ta journée comme tu l'aurais prévu... OUF ! Beaucoup trop compliqué et beaucoup de temps perdu !!! D'autant plus que les parcs aquatiques ouvrent vers les 10h ! Quand tu seras revenue d'y déposer tes choses, il sera déjà midi !!! Tu es aussi bien d'y passer la journée tant qu'à faire ! Wink

LaMagieDisney

Message par Angelicaro le Ven 22 Mar 2013, 12:35

Comme les autres, je préfère alterner, c'est moins répétitif et aussi, si tu fais 2 jours de suite le même parc au tout début des vacances, bien tu sais que tu ne pourras plus y retourner alors que tes vacances viennent juste de commencer! Perso, je visite les 4 parcs et ensuite je les revisite.

Angelicaro

Message par gigotine le Ven 22 Mar 2013, 13:11

LaMagieDisney a écrit:Pour les parcs aquatiques, ce que j'en sais (peut-être que quelqu'un d'autre aura d'autres réponses différentes et\ou plus précises), c'est que, par exemple, il était écrit ''Sorry ! The park has come to its full capacity ! POSSIBLE reopening time : 4pm'' Donc, habituellement, ils entrevoyaient la possibilité d'ouvrir plus tard en après-midi, vers les 16h environ...

Et pour ce qui est d'y laisser tes choses le matin et d'y revenir plus tard dans la journée, je te dirais que dans notre cas, il était carrément impossible de s'y rendre (par exemple si tu y as laissé tes choses), parce que les navettes ne faisaient carrément pas le trajet ''aller'' jusque là !

Voilà comment c'était pour nous !...

Et d'ailleurs, en y repensant, si tu veux mon avis, faire le trajet jusque là le matin, passer les admissions, y déposer tes choses, refaire le trajet pour retourner jusqu'à ton hôtel pour démarrer ta journée comme tu l'aurais prévu... OUF ! Beaucoup trop compliqué et beaucoup de temps perdu !!! D'autant plus que les parcs aquatiques ouvrent vers les 10h ! Quand tu seras revenue d'y déposer tes choses, il sera déjà midi !!! Tu es aussi bien d'y passer la journée tant qu'à faire ! Wink

Ouf, 16 heures, trop tard un peu. Nous pensions plus vers 15 h au plus tard. Bon on réajuste le tir et on planifiera en fonction des EMH du matin. (8 h à 9 h en juillet pour ouverture à tous à 9 h).

Et comme nous allons à Disney en auto, nous aurons la possibilité de nous y rendre en voiture, donc, on ne planifie pas nécessairement avec l'horaire des autobus (en fait, on n'est pas limité juste aux horaires d'autobus).

Merci de vos précieux conseils ! Smile C'est MAGIQUE !

gigotine
Irréductible placoteuse

Message par petitcanard (Manon) le Ven 22 Mar 2013, 18:59

Gigotine, la seule chose que je puisse te dire réellement c'est qu'à trop trop planifier ça fini pas être plus fatiguant qu'autre chose lol!

Laisse de la place pour de la spontaniété cheers

N'oublie pas que l'été il fait très très très chaud à Disney et en Floride, ça va pas mal moins vite dans ce temps là et notre tolérance joue parfois sur notre moral et nos énergies.....

Tu ne pourras pas tout voir, même en 10 jours! Cet été ce sera notre 6e voyage et on a pas encore tout vu

Message par bikiniboily le Ven 22 Mar 2013, 20:34

Discovery cove... Notre journée de rêve... Si tu veux plus d'infos, on en arrive ou va voir mon cr dans la section universal

bikiniboily

Message par LaMagieDisney le Ven 22 Mar 2013, 20:38

C'est tellement vrai ce que dit Petitcanard !

Avant notre dernier voyage en juillet, les gens nous disaient : ''Vous allez voir, l'été en Floride, il fait chaud !!!''

Et on s'attendait à de la chaleur mais... Crois-moi ! Il faut le vivre une fois pour comprendre !

Il fait vraiment vraiment chaud, et c'est vrai que parfois, même avec les meilleures intentions du monde, on n'arrive tout simplement pas à faire notre journée comme on l'avait prévue ! Tout ce qu'on veut, c'est se rafraîchir dans une bonne piscine... à 89 degrés ! Parce que oui, même l'eau des piscines est chaude ! Smile

Alors effectivement, laisse place à la spontanéité ! Wink

LaMagieDisney

Message par Bambie le Sam 23 Mar 2013, 07:58

Euh... Moi, je n'ai pas trouvé ça si pire que ça! Peut-être parce que je m'attendais tellement à une chaleur suffocante? 5 au 16 août 2012. Et j'ai préféré ça aux températures de 15C qu'on a parfois à la relâche. Par contre, c'est vrai qu'il faut prendre ça plus mollo Smile

On portait des shorts et des camisoles et c'était parfait ainsi. Par contre, il faut penser à apporter une petite veste car on gèle dans les bus et les restos...

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par choupette le Sam 23 Mar 2013, 19:42

La température est chaude dans cette période, mais ça se fait bien. Nous y allons depuis 2 ans fin juillet et début août et ouff il fait chaud, mais on prend le temps de se rafraichir.

Bien des attractions sont à l'intérieur et il y a l'air climatisé et des endroits pour se rafraichir.on apportait une petite débarbouillette que nous mouillons à l'occasion et mon conjoint se le mettait dans le cou, les enfants et moi se la passions dans le cou et le visage.

Pour les EMH, nous prévilégions ceux du soir contrairement à bien des gens. Nous sommes des lèves-tard et couche tard, donc pour nous c'est ce qui nous convient le plus. Exemple la journée de Maic Kingdom, on revient à l'hotel faire la sieste en PM et y retourne vers 19h00 jusqu'aux petites heures du matin. On faisait les gros manèges qui a beaucoup d'attente ou demande des fastpass à répétitions après 22h00 tellement que ça va bien.

Tout cela pour dire que tu dois y aller avec vos habitudes à vous Wink On pourrait te donner plein de bons conseils, mais ne tient pas compte de vos habitudes de vie.

Pour ta planification, je ne serais pas trop rigide dans le sens de te laisser du lousse pour réajuster.

Exemple, vous allez à Animal Kingdom et être en mesure de le faire en 1 journée (c'est notre cas, mais on ne fait pas toute les attractions vue la grandeur de mes enfants Smile) Si une journée est en masse et ne veut pas y retourner n'étant pas le préféré du groupe, laisse la place pour faire un autre parc que le groupe aimerait refaire.

Nous on y va toujours selon le goût du moment, les joies du plan repas Quick, rien à planifier ou réserver. C'est notre façon de vivre Disney, aucune horaire, aucun cadran et aucun stress. On est cordé dans une routine toute le reste de l'année, j'ai pas envie de cela à Disney.

choupette

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut