Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

interessant de prendre le plan repas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interessant de prendre le plan repas??

Message par gregs2005 le Sam 09 Mar 2013, 15:39

Bonjour si nous partons a wdw nous serions 2 adultes et 1 bébé (2 ans). est ce interessant de prendre le plan repas (quick)???
gregs2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: interessant de prendre le plan repas??

Message par Cuca la rana le Sam 09 Mar 2013, 16:22

omg...ça fait court une tite semaine avec un tit bébé et le décalage horaire...
vous risquez de souffrir beaucoup là! ma fille avait mis 3 jours à s'habituer au décalage horaire et à la Floride quasi au même âge...

enfin c'est juste un avis.

sinon pour des quicks je dirais que non
Cuca la rana

Message par gregs2005 le Sam 09 Mar 2013, 16:26

merci je sais que c court mais je ne pourrais plus hélas.. les seules longues vacances que je pourrais avoir sont en été et c'est bcp trop cher...
gregs2005

Message par gregs2005 le Sam 16 Mar 2013, 10:11

je reviens vers vous si d'autres peuvent faire part de leur avis!! merci...
gregs2005

Message par Lumidodo le Ven 29 Mar 2013, 08:29

Personnellement, je te dirais non...

L'été dernier, mon fils avait pas tout a fait 4 ans et c'est fou tout ce qu'on a jeté ! Et on mange plus vue que c'est inclus...

Est ce que j'aurais pris un dessert autrement ? Non, assurément !

Un repas adulte a partager avec l'enfant est bennnnn en masse Wink

Et dans notre cas, en pleins été avec des températures qui dépassait le 40 avec lhumidex, on avait pas faim....

On passait nos crédit pour le déjeuner et on n'est pas entre dans notre argent, j'en suis certaine mise a part pour les snacks car on allait toujours prendre un smouties au Art of animation Smile

A refaire, pas de plan, on irait avec le féeeling de la journée.

Août 2016 : Riverside et AoA
Août 2015: Coronado
Octobre 2013 : Ma deuxième maison, le Pop cheers 
Juillet 2012 : Pop century
Août 2007 : Pop century
Mars 1996 : Hors site
Juillet 1982 : Hors site Wink
Lumidodo
Super Modo!

Message par Bambie le Ven 29 Mar 2013, 09:00

Je seconde ce que disent les autres. Le plan repas, c'est beaucoup de bouffe et il reste souvent des crédits inutilisés à la fin. En ce qui concerne les crédits Collation, c'est facile à passer mais les crédits Comptoir... moins...

Bon, maintenant, côté sous... J'ai déjà fait le calcul entre le prix payé pour le plan repas (qui inclus la taxe) versus ce qu'il nous en aurait coûté pour avoir commander seulement ce qui nous tentait vraiment (donc, souvent un Comptoir partagé pour le déjeuner et un Comptoir partagé pour le dîner avec des Collations pour compléter en après-midi - une entrée à partager et pas de dessert lors du repas Service aux Tables, etc...) et la facture monte vite en tabouère...

Donc, côté sous, moi, j'ai trouvé que ça revenait à peu près au même. Avec le plan repas, tu as l'avantage d'avoir payé à l'avance donc lorsque tu arrives au resto, à part les pourboires, tu n'as plus rien à payer. C'est important pour certaines personnes de ne pas se retrouver avec une grosse facture au retour de leur voyage. Par contre, tu as moins de flexibilité (dessert au lieu d'une entrée, par exemple). S'il est offert gratuitement, la question ne se pose pas et saute sur l'occasion. Sinon, c'est à peu près pareil côté sous.

Moi, je n'aime pas l'idée d'avoir payé pour des crédits Collations et des crédits Repas et les laisser derrière moi. Et je n'aime pas l'idée de commander un dessert 'juste parce que ça fait parti du repas'. Et on mange plus qu'on mangerait normalement 'parce que c'est inclus'...

Je préfère, à coût égal, commander ce dont j'ai réellement envie et manger selon ma faim plutôt que de me 'bourrer'

Je trouve, personnellement, que ce qui vaut le plus la peine, c'est la carte Tables in Wonderland. Elle donne droit à 20% de rabais sur presque tous les restos faisant partis du plan repas, alcool inclus. Malheureusement, seuls les membres DVC et les détenteurs de passe annuelle peuvent l'acheter (en plus des résidants de la Floride)

Voilà mon humble opinion sunny

Dernière édition par Bambie le Ven 29 Mar 2013, 17:19, édité 1 fois

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par gregs2005 le Ven 29 Mar 2013, 16:14

Merci a tous je vais reflechir alors.
gregs2005

Message par fée clochette19 le Ven 29 Mar 2013, 17:58

c'est la question!!!!! moi aussi j'ai fais le calcul et c'Est exact c'est presque la même chose, alors ça dépends de votre appétit...moi je le prends tjrs et à date j'ai jamais regretter mais je prends tjrs le plan de base jamais le quick ça vaut pas la peine et j'ai jamais gaspiller de repas , je planifie tout pour ne pas gaspiller, 1-2 quicks pour 4 déjeuner, 2-3 quicks pour diner et chacun notre souper pour choisir ce qu'on aime...bonne reflexion
fée clochette19

Message par Crocus le Ven 29 Mar 2013, 22:11

Je l'ai eu une fois, et POUR MOI ça valait la peine, car je me suis permise des repas que je ne m'aurais pas permis autrement. En fait, le problème, c'est mon amoureux. Il déteste manger au resto et va se contenter de presque rien pour éviter une facture. Disons qu'il a un côté économe assez développé!

De mon côté, j'adore manger au resto. Donc avec le plan repas, je prenais ce qui me tentait sans penser à la facture. Et comme j'avais tout payé d'avance, mon chum était plus "relaxe". On a bien mangé dans des restos qui nous ont beaucoup plus. J'ai aimé la formule et à ce moment-là, ça me convenait.

Mais y retourner, juste nous deux, ou juste avec mon fils, je ne le prendrais pas. Je me choisirais deux ou trois... ou quatre restos et pour le reste, on se partagerais plusieurs repas comptoir.

Crocus
Oeil de lynx

http://mavieuneviecommeuneautre.blogspot.com/

Message par gregs2005 le Sam 30 Mar 2013, 06:47

je pense qu on prendrait plus le quick. avec un bébé de 2 ans pas evident de prendre avec service a table, sauf peut etre les buffets avec les personnages.
gregs2005

Message par christine le Lun 01 Avr 2013, 05:49

moi perso je le recommande !
Nous aimons prendre le repas avec un quick et un repas à table pour souffler un peu et même lorsque les filles étaient petites, nous avons toujours trouvé cette formule intéressante, évidemment encore plus lorsqu'elle est offerte

Depuis maintenant 8 ans nous fonctionnons ainsi : si elle est offerte c'est que du bonheur, s'il faut payer une partie du séjour c'est OK nous achetons le plan repas, j'ai ainsi le pur bonheur de faire mes résa dans des restaurants ou nous n'irions peut être pas et je trouve que ces 2 dernières années les portions sont plus petites donc en ce qui nous concerne pas de gaspillage, la découverte de restaurants, le calme d'un bon repas pris sans se presser etc...

Si l'option n'est plus offerte, nous l'achèterons car je trouve que c'est une façon d'optimiser le séjour : avec la résa pas ou peu d'attente, (fini les longues files des quick que nous avons expérimentées par le passé !), celà permet de varier le contenu de l'assiette.

Lorsque les filles étaient petites (4 ans) elles ne mangeaient pas beaucoup mais l'option était toutefois intéressante : notre seule contrainte était de réserver tôt sinon Léa s'endormait sur la table lol!
Elles se souviennent toutes les 2 trés bien de leur premier repas au San Angel c'est dire..............

Christine
christine

Message par gregs2005 le Dim 07 Avr 2013, 09:24

merci christine.
gregs2005

Message par arinou le Dim 07 Avr 2013, 14:24

Moi je te direct ce qui est tres bien c'est le quck, un table e collation
LEs resto table sont vraiment le fun pour les enfants (meme jeune comme le tien) mais il sont trs cher.
Il a pleins de resto comme celui de winnies,mickey mousse ....
la fature monte tres vite.

si tu veux pas faire de resto avec personnage c'est oki.
Mais sinon prends le et je te dirais que allé a disney c'est vraiment un petit plus les resto table. Pleins de temps pour être avec leur personnage préféré. Pleins de photos et de film...
arinou

Message par mdrouin le Dim 07 Avr 2013, 15:43

moi aussi je trouve que ca vaut le coups de le prendre. La premiere fois quon l'a pris mes minis etait tres petit et meme a ca nous on en a eu pour notre $. Maintenant à 5 et 6 ans je me pose meme pu la question pour notre prochain voyage (tant mieux sil est offert mais sinon on le prend c sure !). Pour nous, ca fait partie du fun quon a de reserver les restos et den essayer plusieurs !

Jai toujous pris 1 coll, 1 quick et 1 table par jour Smile
mdrouin

Message par gregs2005 le Mar 09 Avr 2013, 14:40

pr ns, question budget, on se limitera au quick
gregs2005

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut