Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Retour de disneyland

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Retour de disneyland

Message par ggjj45 le Jeu 28 Fév 2013, 06:10

Bonjour,
Je rentre tout juste de disneyland paris et je voulais vous faire par de mon sejour :
j'étais dans un hotel tres confortable
le parc est super
Mais je suis quand meme decu car je voulais un autographe de bourriquet pour mon neveu mais il y avait trop de monde. A quoi ressemble t il pour que je le fasse a sa place ?

ggjj45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de disneyland

Message par scrapadia le Jeu 28 Fév 2013, 15:56

... c triste que tu es pas pu l'avoir... Heureuse de savoir que tu as aimé ton voyage! Si tu en as envie, tu pourrais nous faire un petit compte rendu! Bon retour!
voici ce que j,ai trouvé sur le net:
http://charactersphotos.canalblog.com/archives/2012/02/17/23545134.html
scrapadia

Message par paulo le Ven 01 Mar 2013, 09:53

@scrapadia a écrit:c est génial ton lien des fois on prend les photos mais les lignes sont trop longues la on peut imprimer le signature ou faire un montage je te remercie beaucoup

jacques

... c triste que tu es pas pu l'avoir... Heureuse de savoir que tu as aimé ton voyage! Si tu en as envie, tu pourrais nous faire un petit compte rendu! Bon retour!
voici ce que j,ai trouvé sur le net:
http://charactersphotos.canalblog.com/archives/2012/02/17/23545134.html
paulo

Message par scrapadia le Lun 04 Mar 2013, 12:39

Chouette si sa pu être apprécié!!
scrapadia

Message par doozer le Jeu 07 Mar 2013, 20:50

LA question : si on passe une semaine à Paris, est-ce que disney vaut le détour ?

On m'a dit que si on a déjà vu WDW, on serait déçu .

Votre opinion ?

Doozer
doozer

Message par Cuca la rana le Ven 08 Mar 2013, 05:12

vois pas de quoi tu parles Doozer

Déçue risque de ne pas être à la hauteur de ce que tu risques de ressentir...comment dire cela de manière polie???

Des spectacles inexistants pour être honnête; des cast members qui avaient le choix entre Disney et Carrefour (genre Walmart à la française) donc ils ont pris Disney mais on ne sait pas pourquoi puisqu'ils s'y font ch.er et ont autant de magie dans l'âme que j'ai de chance d'être Miss Univers un jour....; des persos peu visibles; certaines attractions qui tombent en décrépitude comme l'arbre des Robinsons, la maison hantée...(bon ça, ça tend à s'améliorer car ils ont pigé vu l'émeute sur le forums Disney français qu'il fallait faire qqch); pas de feux d'artifice sauf en Juillet et Aou; pas de Photopass dont ils ignorent je pense jusqu'à l'existence; des endroits assez sales et une amabilité comme tu n'en a jamais rêvé d'en voir; et là j'ai même pas abordé l'état de certaines chambres d'hôtel où le fait inexplicable qu'ils ont du oublier de payer quelqu'un pour l'aménagement du 2ème parc (du coup tu te retrouves avec les tapis d'aladdin dans un coin, mais vraiment un coin, sans vue, à l'étroit genre posé là car on ne savait pas où le mettre...).

Le meilleur du meilleur, certains Cast sont incapables de t'aider à te repérer si tu te perds en dehors de leur zone de travail et ne connaissent pas toutes les attractions dispo sur les parcs...no comment

Oui, je déteste...même ma fille de 6 ans est d'accord suite à ses 2 séjours en Floride et a bien dit qu'elle ne voulait plus jamais y aller...
Pourquoi j'y vais?
Je suis logée gratis chez une amie et pour y trouver des hidden pins car tellement les CM sont au point dans leur travail ils ne savent pas ce qu'est un hidden pin ou un cast lanyard pin donc je complète facile mes collections.

En terme positif, le château est à voir car il a une chambre souterraine avec le dragon...
Ils refont la zone des pirates avec le bateau (qui était fermé depuis des lustres vu que le plancher s'effondrait tant l'entretien est au top) et ça devrait être sympa.
It's a small world a une belle façade.
C'est le seul parc avec un labyrinthe Alice aux Pays des Merveilles et le land des contes de fées avec la promenade en bateau et celle en pt train est joli.
Space mountain est vraiment bien, mieux qu'à WDW.
Tu peux dire que t'as fait DLP car quitte à être à Paris tu peux y passer et au moins ramener un mug .

Bon voilà, désolée, pour moi c'est une honte faite à l'univers de Disney ce parc..
Peut-être qu4absimilliard pourra t'en dire plus et surtout de manière plus positive...moi je ne peux pas car vraiment c'est une catastrophe
Cuca la rana

Message par tresan02 le Ven 08 Mar 2013, 07:03

loll ça me donne presque le goût d'y aller tout ce que tu racontes.

tresan02

Message par marc et nathalie le Ven 08 Mar 2013, 11:39

Pat ..... tu réalise que tu n'aura pas d'offre d'emploi pour faire la promotion DLP lollll
Marc
marc et nathalie

Message par Cuca la rana le Ven 08 Mar 2013, 12:37

Non mais sérieusement je vous assure que j'abuse même pas...

J'ai eu la chance d'être invitée en 1993 juste après pour l'ouverture (12 avril 1992) : bon là forcément, c'était propre, les persos et parades bien...et puis Disney était en Europe et j'avais pas encore mis les pieds en Floride ou Californie...

Quand j'y suis revenue en 2007 (après plusieurs visites aux parcs US), j'ai pleuré devant l'état du parc : le bateau pirate avait carrément des planches visibles arrachées, le labyrinthe d'Alice frisait la ruine avec un pauvre lapin blanc au bras arraché, les décors holo de la Maison Hantée ne fonctionnaient plus du tout pour certains, le Molly Brown était à quai dans un état indescript ble, des papiers jonchaient le sol, les arbres, les espaces verts, les plans d'eau étaient verdâtres, les Casts Members fantômatiques et déprimés, certaines chambres avaient du moisi, des papiers peints pendants, des sanitaires bouchés et l'arbre des Robinsons n'était plus qu'un tas de ruines...

Vous pensez que j'exagère, alors voici des avis d'autres guests :

-sur la propreté du parc : ''Si on est tous d'accord pour constater que c'est de pire en pire et qu'à l'ouverture DLP était un modèle de propreté, cela ne traduit pas une évolution scato du comportement des guests mais bel et bien du nettoyage et des moyens que Disney daigne y mettre ...
De façon général dès qu'on s'éloigne des grandes allées du parc, le royaume magique s'avère surtout être le repère de la crasse et des odeurs nauséabondes ...
Preuve si il en est que ce parc n'a pas l'infrastructure et encore moins les moyens d'accueillir 15 millions de Guests dans le respect des standards qui ont fait la renommée du lieu.''
Jolly (22/09/2012)

- sur la maintenance : ''Pour ce qui est de la maintenance, il semble bien que la stratégie en vigueur a DLP soit celle d' attendre que les choses tombent littéralement en ruine avant de commencer à songer qu'il serait éventuellement temps d'engager des travaux. Je comprends pas cela. Je pense qu'il serait bien moins couteux de planifier régulièrement des "petites" rehabs afin de conserver l'aspect des matériaux.''
Peterpaan (04/01/2013)

- sur les excellentes manières des europééens en général qui selon moi méritent un coup de pied au cul pour apprendre le respect : ''Bon, faut tout de même avouer un bad show içi. DLP aurait du entretenir le parc plus régulièrement. Les Parcs, Les Hôtels, les infrastructures en général ont besoin d'une réhab et certaines comme la galion sont des plaies pour DLP. Je comprends pas comment au jour d'aujourd'hui, on peut envisager un eventuel 3eme parc sur le site alors que le deuxième commençe juste à être acceptable et que le premier manque de nouveautés et surtout d'entretiens.
En plus, il faudrait que DLP fasse respecter le reglement interieur et les regles de savoir vivre dans le parc. Ou est le mal dans le fait d'intercepter les personnes qui ne fument pas dans les zones fumeurs, les parents qui font uriner leur môme partout, les personnes qui ne respectent pas les infrastructures, les personnes qui marche sur les parterres de fleurs ??? Cela a toujours ete un tabou a DLP de rappeler un Guest à l'ordre.
Il ne faut pas oublier que le client est roi jusqu'à un certain niveau d'acceptabilité''
Wdwfan (01/10/2011)

- ''Pour ma part je trouve qu'il y a vraiment un problème avec les équipes de maintenance des parcs ! Quand on voit une équipe arriver sur Crush à 10 h 30 à 4 bonhommes et que 3 des 4 passent les 20 minutes de panne à papoter et rigoler, tout cela devant des centaines de guests ... je trouve que c'est du fouttage de gueule ! Il y a vraiment un grand nettoyage à faire (même si j'imagine que tous les employés ne sont pas comme cela, du moins je l'espère)
Concernant la propreté, je ne comprends pas l'état des toilettes ! Puré, journée de forte affluence ou pas il faut qu'elles restent nickel ! Il y a bien une équipe de soustraitance qui s'en occupe non ? Ils n'ont pas des objectifs ou un charte de qualité ou encore une pénalité financière en cas de contre efficacité ou de non respect du contrat ?? (je sais que cela se fait dans d'autres lieux). OK Disneyland c la fête, c'est magique, mais pour beaucoup ca doit rester avant tout un employeur, et de ce fait, il y a des règles à respecter, des protocoles à appliquer ....
M'enfin pour essayer de changer tout ça, faut se lever tôt ... et ne pas avoir peur de s'attirer les fourdres de beaucoup de monde dans l'entreprise !''
Boubou (04/05/2012)

Et des comme ça j'en ai des tas...je suis fan Disney mais ça c'est tout sauf un parc respectueux de Disney. C'est juste une machine à fric qui tente de maintenir le cap en cachant la misère comme elle peut.
Là je ne cherche pas à critiquer pour critiquer ou à enlever de la magie : c'est juste la vérité!
J'ai même vu un jour le pauvre lapin d'Alice sans bras avecl'armature en fer qui dépassait de son bras arraché...

Cuca la rana

Message par marc et nathalie le Ven 08 Mar 2013, 12:57

je rigolais mais tsé avec ma fille qui nous dit toujours a Paris aussi il y a Disney quand on parle de voyage ... je vais lui faire lui les commentaire car traverser en France je n'aurais pas l'intention d'aller perdre une ou des journée dans un parc que me procurerais tant de deception .. quand il y a tant a faire et a voir autre que DisneylandParis en france
Marc
marc et nathalie

Message par Angelicaro le Ven 08 Mar 2013, 14:46

Je savais pas qu'il n'y avais pas de feux d'artifices à chaque soir comme à Magic Kingdom. Est-ce qu'il y a toujours le nouveau show Dream? Au moins, lui il a l'air bien lol

Beaucoup aussi m'ont mentionné que les gens ne font pas la file pour voir des personnages. C'est vraiment mal géré de ce côté là :/
Angelicaro

Message par doozer le Ven 08 Mar 2013, 15:22

Merci Cuca,

C'est certain que ça ne donne pas le goût. Mais il me semble que ça paraît bien dans sa signature d'avoir Disneyland Paris Smile .

De toute façon, le voyage à Paris n'est pas pour tout de suite (soupir ...)

Dans 4 ans ... ça fait un max de dodos !
doozer

Message par lelie le Ven 08 Mar 2013, 16:12

Je confirme tout ce qu'a dit Cuca.
J'habite à côté de Disneyland Paris, ce qui pourrait être une chance mais... non... j'y vais de moins en moins souvent alors que nous avons les passeports annuels No
Je suis de plus en plus déçue. Le peu de spectacle qu'il y avait a été supprimé, la seule parade nocturne (la Fantillusion) qu'on pouvait voir à 2 périodes dans l'année (Noël et en été) également supprimée. Je n'ai toujours pas vu le show Dreams! qui passe tous les soirs, toute l'année (trop tard pour ma fille) ce qui est une bonne chose mais à cause de ce show (je crois que c'est en partie à cause de ça mais ce n'est qu'une supposition), on a perdu tout le reste!

@Angelicaro a écrit:Beaucoup aussi m'ont mentionné que les gens ne font pas la file pour voir des personnages. C'est vraiment mal géré de ce côté là :/
Les seules files d'attente pour faire les personnages sont celles des photolocations et l'attente est très, très longue (je ne l'ai jamais fait tellement c'est décourageant No ).
Sinon, quand un personnage est de sortie en dehors des photolocations (ce qui est de plus en plus rare), les gens se jettent sur lui (et ce n'est pas imagé), poussent, ne respectent plus personne et c'est chacun pour soi!

Pour moi, la magie là-bas n'opère plus depuis longtemps sauf dans les yeux de ma fille heureusement flower
lelie

Message par disneychoc le Ven 08 Mar 2013, 16:16

Disneyland Paris vaut la peine pour les merveilleux et splendides décors, mais pour ce qui est des versions des attractions, vaut mieux Disneyland ou à la limite Disney World...^^
disneychoc

Message par Bambie le Ven 08 Mar 2013, 20:04

Es-tu déjà allé à Disneyland Paris? Et à Disneyland Californie?

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par disneychoc le Ven 08 Mar 2013, 20:36

@Bambie a écrit:Es-tu déjà allé à Disneyland Paris? Et à Disneyland Californie?

Non mais en ayant vu les photos et les nombreuses vidéos, je crois que Disneyland Paris n'est pas mal, mais mon jugement ne peut être juste n'y ayant jamais été. Et pour en Californie, on me dit beaucoup que les versions des attractions sont les meilleurs...
disneychoc

Message par Bambie le Ven 08 Mar 2013, 20:45

Pour Disneyland Californie, c'est effectivement ce que Absimilliard a écrit cette semaine

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par disneychoc le Ven 08 Mar 2013, 20:47

@Bambie a écrit:Pour Disneyland Californie, c'est effectivement ce que Absimilliard a écrit cette semaine

C'est un compte-rendu ?
disneychoc

Message par Bambie le Ven 08 Mar 2013, 20:56

Non. Un de ses messages dans la section Disneyland Californie

Bambie

Message par disneychoc le Ven 08 Mar 2013, 21:15

@Bambie a écrit:Non. Un de ses messages dans la section Disneyland Californie

Ok Merci !
disneychoc

Message par paulo le Ven 08 Mar 2013, 23:01

Absimilliard est tu déja allé a disneyland paris c est quoi ton opinion

jacques
paulo

Message par Cuca la rana le Sam 09 Mar 2013, 07:08

@disneychoc a écrit:Disneyland Paris vaut la peine pour les merveilleux et splendides décors, mais pour ce qui est des versions des attractions, vaut mieux Disneyland ou à la limite Disney World...^^

Oui en partie...pour les décors entretenus (façade It's A Small World par exemple)...pour d'autres, faut aimer les tags et graffittis en tout genre.

Pour faire clair, vous, les Quebecois, avez un éducation qui fait que quand on vous dit c'est ça la règle et bien vous appliquez la règle.
Ici, en Europe, les règles c'est juste rien...peu les suivent...donc oui certains taggent sans se poser de questions, jettent partout leurs déchêts, ne respectent pas les files d'attente, fument même si c'est interdit et jettent leurs mégôts par terre car tss! les poubelles c'est bien trop loin, volent un max dans les boutiques (du coup les prix flambent) et prennent les toilettes pour un lieu où ils peuvent tout faire vu qu'ils paient et qu'il y a des bonnes pour passer derrière eux...
Vous cumulez ça au peu de moyens financiers du parc et vous obtenez le résultat actuel : sale, irrespectueux, en mauvais état, impoli, peu de persos et quasi plus de spectacles...

Allez manière de vous d'achever ma promo DLP :

- Le parc Walt Disney Studios s'est vu offert gracieusement par WDW la parade Stars and Motor Cars Parade qui officiait à HS jusqu'en 2008....c'est là que ça commence à devenir drôle...vous savez quoi? ben les allées des Studios à DLP sont tellement étroites que la parade ben elle passait pas Shocked
Ils ont donc opté pour une parade qui n'en est pas une : quelques voitures vont sur une place, n'en bougent plus et seuls les persos sortent pour faire un spectacle de danse...tout ça dans un espace si petit que peu de guests peuvent voir quelque chose et vu que c'est qu'une fois par jour et ben on dira que moins de 400 personnes assistent à ce show...super pour la seule parade de ce parc!!!!

- Le parc Disneyland quant à lui n'est pas mieux loti puisqu'il ne propose qu'une seule parade en pm et ce 365 jours par an...enfin en théorie car s'il gèle (ben à Paris en hiver c'est très courant) et s'il neige où s'il fait orageux = pas de parade pour la sécurité des performers confused ah bon??? ben ils font comment alors en Floride, ils emploient des super héros????ah oui! parfois ils font partir la paradeplus tard...à Paris même pas la peine d'y penser, ils annulent tout simplement.

- Et la dernière pour la route car celle là je l'ai testée en 2010 et je l'ai toujours en travers de la gorge : s'il gèle, toutes et je dis bien toutes les attractions extérieures sur plan d'eau (les bateaux par exemple) ou utilisant de l'eau (Backlot Tour par exemple) ferment...oh! sérieux l'antigel ça coûte cher!!!! ah oui! c'est tellement cher que même les trottoirs ils gardent leur pellicule de glace manière de savoir combien de gens pourraient se péter la gueule...

Bref, vous voulez tenter un autre parc que WDW, tentez Disneyland Californie; perso, j'ai trouvé cela super beau, différent, distrayant, sympathique et encore ça date de 2003 et depuis ils ont fait pleins d'améliorations...
Cuca la rana

Message par disneychoc le Sam 09 Mar 2013, 14:40

Mon dieu, Disneyland Paris est vraiment cheap !!
disneychoc

Message par lelie le Sam 09 Mar 2013, 16:31

Je confirme (encore) pour avoir testé Disneyland en Californie en 2008 qu'il n'y a aucune hésitation à avoir, il est vraiment supérieur à Disneyland Paris!
lelie

Message par scrapadia le Dim 02 Fév 2014, 17:33

ouff ce poste est .... triste... Je surf depuis ce matin avec l'idée d'amener mes cocos a Paris pour le mariage d'une amie... et le but premier 'étais d'aller avec eux à Disney...
scrapadia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant