Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Les inclus de Carnival vs les autres compagnies

Les inclus de Carnival vs les autres compagnies

Message par Boo le Mer 13 Fév 2013, 15:00

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour peut-être faire une croisière en mars 2014 avec ma petite famille. Nous avons fait jusqu'à maintenant deux croisières avec Carnival, donc nous ne connaissons pas vraiment les autres compagnies (à part leurs noms, bien entendu!), mais j'aimerais ouvrir mes horizons dans le magasinage de ma future croisière. Je regarde principalement, outre Carnival, Royal Caribbean et NCL.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il des trucs qui ne sont pas inclus dans le prix, mais qui le sont avec Carnival? À quoi dois-je m'attendre? Exemple, comme mes deux enfants ont vraiment adoré leur expérience avec Carnival et, surtout, la bar à crème glacée inclus dans le prix (eh! oui! tout un hit!), qu'en est-il pour Royal Caribbean et NCL? Est-ce que la crème glacée est aussi incluse dans le prix? En comparant avec Carnival, y a-t-il autres choses qui ne sont pas incluses dans le prix, mais qui le sont avec Carnival? scratch

Aussi, j'ai déjà lu sur un autre forum que certaines personnes réservaient leur place lors de certains spectacles avec Royal Caribbean (l'Oasis, par exemple). Je suppose que c'est tout de même gratuit?

Merci à l'avance! Very Happy
Boo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les inclus de Carnival vs les autres compagnies

Message par petitcanard (Manon) le Mer 13 Fév 2013, 15:09

Boo c'est pareil avec Royal ou NCL, même même affaire. C'est juste avec disney que la liqueur est gratuite et que le jus est disponible en tout temps.

Tu trouveras chez NCL et Royal, même Princess un endroit où te servir toi même de la crème glacée et ça tout à fait gratuitement. Naturellement il y a aussi de la crème glacée plus fancy, genre gelato à vendre dans un endroit spécifique! Pas très cher et excellent. Chaque cie a ses petites différences mais rien de majeur!

Quel âge ont tes enfants déjà?

Je dis souvent que Royal c'est fait pour les ados de 14 ans et plus.
Carnival c'est vraiment familial, mon #1 presqu'en tout temps.
NCL c'est freestyle donc on aime ou on aime pas du tout!!!!
Princess c'est 40 ans et plus!
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Soleil le Mer 13 Fév 2013, 17:23

@petitcanard (Manon) a écrit:

Je dis souvent que Royal c'est fait pour les ados de 14 ans et plus.
Carnival c'est vraiment familial, mon #1 presqu'en tout temps.
NCL c'est freestyle donc on aime ou on aime pas du tout!!!!
Princess c'est 40 ans et plus!

J'ai une question, donc si j'ai des ados, est-ce qu'ils seraient trop vieux pour profiter/s'amuser de Carnival!?

Nous n'avons fait aucune croisière à date, j'ai peur de me retrouver sur un booze cruise, genre spring break américain... affraid
Soleil

Message par Bambie le Mer 13 Fév 2013, 17:25

Mes nièces et leurs amies vont toujours avec Carnival et elles adorent ça!

Elles ont 12, 16 et 18 ans Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par petitcanard (Manon) le Mer 13 Fév 2013, 17:25

C'est quoi l'âge de tes ados? Et quelle date tu regardes pour partir?

Faut savoir que les croisières remplies de jeunes adultes d'université font surtout des croisières de 3-4-5 jours, parce que c'est plus dans leur moyens.
Plus rare sur des croisières de 7 jours
petitcanard (Manon)

Message par joss le Mer 13 Fév 2013, 17:55

Boo, j'ai lu moi aussi que sur le Allure of the Seas et l'Oasis of the Seas, il est préférable de réserver pour les spectacles (mais c'est quand même gratuit).

Également, sur ces deux bateaux (je ne sais pas sur les autres de RCL), ils ont le "My time dining", ce que nous prendrons en juillet 2014.
joss

Message par Soleil le Mer 13 Fév 2013, 20:34

@petitcanard (Manon) a écrit:C'est quoi l'âge de tes ados? Et quelle date tu regardes pour partir?

Faut savoir que les croisières remplies de jeunes adultes d'université font surtout des croisières de 3-4-5 jours, parce que c'est plus dans leur moyens.
Plus rare sur des croisières de 7 jours

Mes enfants ont 12 et 13 ans, c'est hypothétique ma question car nous n'avons aucun plan pour partir prochainement mais ça coûte rien rêver! Wink
Je suis ne sûrement pas la seule qui se magasine des prix quand elle s'ennuie! LOL! Wink
Soleil

Message par Boo le Mer 13 Fév 2013, 21:43

Merci à toutes pour vos réponses.

Effectivement, Petitcanard, il y a un Ben & Jerry's sur quelques navires de Royal Caribbean. Mes enfants auront 11 et 9 ans l'an prochain. Carnival est encore parfait pour eux, mais idéalement, j'aimerais éviter d'avoir à prendre l'avion et j'ai trouvé aujourd'hui un bateau de Royal Caribbean qui part de Cap Liberty (NJ). Il s' agit de l'Explorer. C'est une croisière de 9 nuits qui fait des escales à San Juan, St-Thomas, Samana et Labadee. Vite comme ça, je trouve que ça l'air bien, surtout pour une croisière qui part du New Jersey!

Je vais quand même continuer mes recherches, mais je suis contente de savoir que les cies offrent grosso modo les mêmes choses! Very Happy
Boo

Message par Lilas le Mer 13 Fév 2013, 21:43

Pour avoir fait le Oasis et le Allure, je te confirme qu'il y a des bar a crème glacé gratuite!!!! Et oui, pour les spectacles, c'est mieux de réserver....Pour la simple et bonne raison d'être sure d'avoir une place!!!! Il y a plusieurs représentations alors, pas de crainte a avoir!!! Et oui, c'est gratuit!!!!!

Il y avait de tous les âges sur le bateau......Donc, des trucs autant pour les plus jeunes que les ados!!!! Arcade, club d'ado avec jeux vidéo, piscine pour tout petit, mini-golf....Je suis certaine que toute la famille y trouvera son compte!!!!
Lilas

Message par joss le Mer 13 Fév 2013, 22:09

Boo, en 2006, j'ai fait exactement la même croisière que tu veux faire (Explorer of the Seas, en partance de Cape Liberty), neuf jours.

Au lieu de Samana, nous avions St-Marteen comme escale.

Ce fut une superbe croisière! Very Happy
joss

Message par 5Voyageurs le Jeu 14 Fév 2013, 08:03

Avec Royal, est-ce que la crème glacée Ben & Jerry est inclus ou elle est considérée comme "fancy"?
5Voyageurs

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 14 Fév 2013, 08:19

Boo j'ai fait l'Explorer of the Seas avec mes filles en Mai 2010 et ce fût le coup de foudre total pour Royal!!!!!!!!!!!! Je rêve d'en refaire une depuis ce temps là!!!!! Cape Liberty c'est simple parce que justement pas besoin de prendre l'avion!!!
Je referais ce navire là N'IMPORTE QUAND!!! Tellement différent de Carnival!
Je te le suggère fortement si les prix font ton affaire!!!!!
petitcanard (Manon)

Message par chanty le Jeu 14 Fév 2013, 09:03

Manon, est-ce que tu ferais ce genre de croisière en janvier? mes 3 jeunes seront en vacances tout le mois (cegep meilleur temps pour eux). je me dit qu'il va faire froid pour les 2 jours en mer, mais y a -t-il assez à faire à l'intérieur?
à 5, l'idée de partir de New-York me trotte dans la tête depuis quelques mois, cela sauve beaucoup de $$$ en avion Smile
chanty

Message par LaurieAntoine le Jeu 14 Fév 2013, 11:02

Je regarde pour Royal pour la relache aussi sur le Freedom......
LaurieAntoine

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 14 Fév 2013, 11:23

Chanty, sincèrement si c'était le seul moyen oui. Mais faut savoir que partir en janvier il faudra 1½ jours au moins avant d'avoir de la chaleur et la mer peut être plus agitée. C'est pas du tout comme partir de la Floride où tu pars déjà à la chaleur.

Tu ne pourrais pas partir à la fin de la session du Cegep à la place? Déjà avril-mai c'est mieux!!!! Et tellement beau en plus de NY à ces dates là!!!!
petitcanard (Manon)

Message par chanty le Jeu 14 Fév 2013, 11:50

c'est parce que janvier est une période morte aussi, au niveau travail pour les kids...

on va donc regarder aussi pour partir plus au sud style Fort Lauderdale, mais y aller en auto,

bien franchement Manon, c'est ce que je pensais, mais dans mon fonds à moi lol!! j'espérais que tu me dise que c'est ok hihihihi!

merci de me dire la vraie véritée!
chanty

Message par scrapadia le Jeu 14 Fév 2013, 12:48

petite question ... combien de temps en auto pour se rendre a New york?.. Je crois que j'aurais du poser ma question dans un autre poste...?).. Mais une croisière sans avion... sa fait surement économiser beaucoup de $$$

Dernière édition par scrapadia le Jeu 14 Fév 2013, 12:59, édité 1 fois
scrapadia

Message par Lilas le Jeu 14 Fév 2013, 12:57

Je suis parti le 12 janvier sur le Allure l'an passé (de Fort Lauderdale) et il fesait 8 degré celcius!!!!!! C'était très froid.... Assez qu'il ont du reporter notre spectacle extérieur ( celui des plongeurs!!!) Même le lendemain en mer.... C'était pas chaud.....On a eu de le difficulté a pouvoir se baigner.......

Par contre, dans les mêmes date l'année d'avant (2011), j'ai été sur le Oasis (toujours de Fort Lauderdale) et il a fait bien chaud la journée du départ!!!! Ca dépends des années j'imagine!!!!

La crème glacée gratuite n'est pas du Ben et Jerry....C'est des petites stations de crème glacés molles.......Ben...Sur l'Oasis et l'Allure!!!!!

Moi aussi j'ai eu un coup de foudre pour Royal Carribbean.....Malgré le fait que je n'ai pas fait de croisières avec d'autres compagnies!!! Wink
Lilas

Message par 5Voyageurs le Jeu 14 Fév 2013, 13:00

Merci pour la précision Lilas.
Moi qui rêvait de manger de la "Cherry Garcia" à volonté! (C'est ma sorte chez Ben & Jerry) Sad
5Voyageurs

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 14 Fév 2013, 15:12

@scrapadia a écrit:petite question ... combien de temps en auto pour se rendre a New york?.. Je crois que j'aurais du poser ma question dans un autre poste...?).. Mais une croisière sans avion... sa fait surement économiser beaucoup de $$$

C'est environ 6-7 hrs de route! Le stationnement est un peu plus cher. A Cape Liberty c'est 19$/jr pour l'Explorer, donc 171$ pour 9 jours.
A New York même c'est 30$/jr. Mais quand même beaucoup moins cher que de prendre l'avion à 4!!!!
petitcanard (Manon)

Message par chanty le Jeu 14 Fév 2013, 15:47

@Lilas a écrit:Je suis parti le 12 janvier sur le Allure l'an passé (de Fort Lauderdale) et il fesait 8 degré celcius!!!!!! C'était très froid.... Assez qu'il ont du reporter notre spectacle extérieur ( celui des plongeurs!!!) Même le lendemain en mer.... C'était pas chaud.....On a eu de le difficulté a pouvoir se baigner.......

Par contre, dans les mêmes date l'année d'avant (2011), j'ai été sur le Oasis (toujours de Fort Lauderdale) et il a fait bien chaud la journée du départ!!!! Ca dépends des années j'imagine!!!!

ouin ouin.....pas facile de prendre une décision. Va falloir se faire une liste des pour et des contres.....
chanty

Message par chanty le Jeu 14 Fév 2013, 15:51

@petitcanard (Manon) a écrit:
@scrapadia a écrit:petite question ... combien de temps en auto pour se rendre a New york?.. Je crois que j'aurais du poser ma question dans un autre poste...?).. Mais une croisière sans avion... sa fait surement économiser beaucoup de $$$

C'est environ 6-7 hrs de route! Le stationnement est un peu plus cher. A Cape Liberty c'est 19$/jr pour l'Explorer, donc 171$ pour 9 jours.
A New York même c'est 30$/jr. Mais quand même beaucoup moins cher que de prendre l'avion à 4!!!!

houtch! c'est cher!! affraid quand même moins cher que l'avion comme tu dis Manon. J'ai pas encore fait de recherche, mais il doit y avoir des hôtels avec le stationnement inclus pour les 9-10 jours de la croisière...??
chanty

Message par petitcanard (Manon) le Jeu 14 Fév 2013, 16:06

Non pas nécessairement à NY, ils sont pas fous tsé c'est l'endroit où le pi.ca est le plus cher en amérique je pense!!!!
petitcanard (Manon)

Message par scrapadia le Ven 15 Fév 2013, 08:30

merci énormément pour l'info petit canard! donc... pour une croisière 5 jours.. NY: stationnement + gaz sa me reviendrais en bas de 400$... sa fait réfléchir!
scrapadia

Message par Boo le Ven 15 Fév 2013, 23:38

Merci beaucoup de vos commentaires Manon, Joss et Lilas à propos de Royal et particulièrement de l'Explorer. Vous me donnez le goût encore plus! Very Happy Comme tu dis Manon, partir du NJ permet une belle économie sur l'avion. Ça fait toute une différence pour une famille! Il y a 2 ans, nous sommes partis de Baltimore sur le Carnival Pride, mais j'ai le goût de rouler moins loin la prochaine fois (même si c'est pas si pire que ça se rendre à Baltimore, d'autant plus qu'on en a profité pour aller à Washington). On va continuer de regarder ça pour l'Explorer; il me tente de plus en plus! Cool
Boo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé