Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

La magie pas à pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La magie pas à pas...

Message par LaMagieDisney le Lun 04 Fév 2013, 16:37

Bonjour à tous ! Quelqu'un a déjà eu recours aux services du site ''La magie pas à pas...'', qui offre la possibilité de nous monter une planification en fonction des différentes variantes de notre voyage ? Si oui, est-ce vrai ? Est-ce vraiment efficace (même à Noël !) ? Et est-ce que ça vaut la dépense ? Merci à l'avance pour vos réponses !
LaMagieDisney

Revenir en haut Aller en bas

Re: La magie pas à pas...

Message par Bambie le Lun 04 Fév 2013, 19:41

Moi, je n'y crois pas. Et je ne crois pas que ça vaille la dépense... Il y a déjà eu de gros débat là-dessus sur un précédent forum qui a fermé...

Je crois qu'en choisissant les attractions qu'on veut faire, en vérifiant l'heure des spectacles, en profitant des EMH du soir et du matin et en prenant des Fast Pass (et en en ayant toujours un en main), c'est très possible en se donnant la peine de planifier un peu, de tout voir ce qu'on veut, sans courir. A Noël, c'est difficile à cause de l'immense foule, planif ou non...

Dès mon premier voyage, j'ai fait et refait toutes les attractions que j'ai voulu faire

Mais ça, c'est mon opinion Wink

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par LaMagieDisney le Lun 04 Fév 2013, 19:45

Merci Bambie ! J'avoue que j'ai moi-même de la difficulté à croire qu'en tout temps, quelque soit la période de l'année (lire ici Noël !), on peut arriver à tout faire en n'attendant jamais plus de 15 minutes !... Dur à croire, mais quelqu'un l'a peut-être expérimenté et nous pourrions être surprises des résultats, qui sait ?... Wink
LaMagieDisney

Message par Angelicaro le Lun 04 Fév 2013, 21:06

J'ai eu recours à cette planif en mai 2011, car c'était mon premier voyage et je ne connaissais rien au parc. Donc oui pour nous, ça nous a beaucoup aidé, car on a pu tout faire sans attendre longtemps dans les attractions et il y avait souvent quelques petites astuces d'indiqués pour certaines choses. Ça enlève un stress disons.

Mais bon, il est tout à fait possible d'y aller sans et de se renseigner sur les attractions les plus populaires où il faut aller chercher un fast pass dès le début par exemple.

Je n'ai pas pris la planif lors de notre 2e voyage en fin novembre 2012, car aillant alors une bonne base, je trouvais que ce n'était pas nécessaire. Un coup que tu connais la place et ce qu'il y a à voir et à faire, tu peux très bien te débrouiller sans.
Angelicaro

Message par LaMagieDisney le Lun 04 Fév 2013, 22:34

Merci pour les précisions ! Mais comment faire pour savoir pour quelles attractions on doit obtenir des fast-pass en premier ? Merci !
LaMagieDisney

Message par Bambie le Lun 04 Fév 2013, 22:49

Les attractions les plus populaires et que tu tiens à faire en fonction de ta famille. Par exemple, moi, mes enfants n'étaient pas attiré par Dumbo, It's a Small World, Aladdin, etc... et ce sont des attractions à Fast Pass. Je n'ai pas eu à en prendre du moins les premières journées car les enfants n'étaient pas intéressés. Quand j'ai vu que tout ce qu'on voulait faire et refaire avait été fait, on est allés faire les attractions qui attiraient moins notre famille

Donc, tu peux regarder les cartes de parc, vérifier quelles attractions te tentent le plus, lesquelles offrent des Fast Pass et aller en chercher un dès ton arrivée

Tu peux poser la question en ouvrant un autre sujet ou aller consulter celui-ci pour connaître les 'meilleure', attractions par parc:

http://vivedisney.forumactif.org/t2333-meilleure-attraction-par-parc

En passant, je t'ai envoyé un courriel à ton 'autre' adresse courriel

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par Bambie le Lun 04 Fév 2013, 23:02

Pour la planif, certains disent que le parc qui est le moins occupé est celui où il y a eu les EMH la veille sauf que moi, lors de mes premiers voyages, je profitais toujours du parc où il y avait les EMH du matin ou du soir.

Les gens préfèrent se lever tard donc, le matin, on avait le temps de faire 3-4 attractions populaires, sans attendre, pendant l'heure supplémentaire. Souvent, on en profitait aussi pour prendre un Fast Pass pour une autre attraction, si les bornes étaient ouvertes.

Quand le parc ouvrait, on faisait l'attraction pour laquelle on avait pris un Fast Pass mais sans Fast Pass puis on retournait la faire avec le Fast Pass (il faut regarder l'heure). Tout de suite après, on allait chercher un autre Fast Pass. Il s'agit d'en avoir toujours un en main mais sans trop t'éloigner non plus pour avoir à courir d'un bout à l'autre du parc...

Habituellement, nous, on entre dans le parc et on commence par la gauche. Certains disent que les gens ont plus tendance à se diriger vers la droite. J'sais pas si c'est vrai mais nous on tend vers la gauche par préférence tout simplement. Donc, on fait les attractions à mesure qu'elles se présentent. Si on approche d'une attraction populaire et qu'il n'y a pas trop d'attente, on la fait, sinon on prend un Fast Pass et on revient plus tard. Et ainsi de suite. On dit aussi que si l'attente est de moins de 30 minutes, de ne pas prendre de Fast pass et de plutôt faire la ligne car le temps que tu prends pour prendre le Fast pass, aller ailleurs, revenir sur tes pas, faire la ligne Fast Pass... ça ne vaut pas la peine. Utilise plutôt ton Fast Pass pour une autre attraction. Ah oui! Et parfois, nous, on fait la ligne pendant que mon mari part chercher des Fast Pass puis reviens nous retrouver où on est rendus.

Voilà! C'est ma façon de faire le parc mais tout le monde a ses trucs sunny

Bambie

Message par Bambie le Lun 04 Fév 2013, 23:26

Ce site: http://touringplans.com/ peut aussi t'aider à planifier le plan où aller

Si tu n'es pas abonnée, tu peux voir l'indice d'achalandage pour dans un mois, pour un mois. Voir en haut sous Crowd Calendar

Moi, je m'y fie beaucoup. Je trouve que c'est efficace même si je ne vais pas toujours dans le parc recommandé car ça ne marche pas avec le 'goût' du jour Wink

Mais j'ai remarqué que oui, lorsque l'indice d'achalandage est bas, c'est vrai que le parc est tranquille...

Comme je le mentionnais plus haut, je t'ai envoyé un courriel à ton adresse 'live.ca'

Bambie

Message par LaMagieDisney le Mar 05 Fév 2013, 11:01

Bambie,je viens de m'attarder à lire comme il faut tes derniers trucs pour les fast-pass ! Merci ! Je prends des notes ces jours-ci ! Mon stylo est en feu ! Smile Mais certaines petites questions me viennent. Si je comprends bien, tu ne te stresses à peu près pas pour les fast-pass, genre que tu ne te jettes pas sur les fast-pass des attractions super populaires en arrivant... Tu fais plutôt le tour tranquillement par la gauche, en prenant des fast-pass quand ça se présente ? Et quand ton mari revient dans la file et que vous êtes avancés, les gens lui font les gros yeux ou non ? Et pour le site avec les ''crowd calendars'', je suis allée voir et ils donnent des calendriers ''anticipés'' si on peut dire, de décembre 2013 ?? Ça se peut ? Et dernière question, toi y es-tu abonnée, si oui ça en vaut la peine ? Leurs planifs sont bien ? Ouf ! Mon clavier aussi est en feu ! Un gros merci à l'avance !
LaMagieDisney

Message par Bambie le Mar 05 Fév 2013, 12:24

En fait, même si tu voudrais te jeter sur les Fast Pass dès ton arrivée, tu ne pourrais pas en prendre plus d’un de toute façon. Rappelle-toi, on peut seulement en avoir un à la fois en main (sauf exception. Par exemple, si tu prends un FastPass et que l’heure de retour est plus de 2 heures dans le futur, tu pourras en prendre un autre dans 2 heures. L’heure à laquelle tu peux en prendre un autre est indiquée sur le Fast Pass) Smile

Donc, comme je l’expliquais, nous on en prend un à une attraction qui nous intéresse beaucoup dès que les bornes ouvrent mais qui se situent tout de même dans le coin où on est (ou pas trop loin pour éviter de perdre du temps à faire des pas inutiles) puis on va la faire. Si on arrive à une attraction qu’on aime beaucoup et qu’il n’y a pas beaucoup d’attente, on la fait tout de suite puis on la refait avec un FastPass (Splash Mountain, par exemple) si l’heure convient. S’il y a trop d’attente, on prend un FastPass, on continue puis on revient sur nos pas pour la faire avec notre FastPass lorsque notre heure de retour est arrivée. Puis on continue notre chemin. On ramasse un autre Fast Pass à la prochaine attraction qui nous intéresse et qui en offre (car c’est possible que la prochaine attraction avec FastPass que l’on croise ne nous intéresse tout simplement pas… On saute donc notre tour car, comme je l’écrivais plus haut, on peut juste avoir un FastPass en main.)

Et ainsi de suite. Généralement, on prend 2 jours pour faire MK, 2 jours pour Epcot, 1 ½ jour pour AK et 1 à 1 ½ jour pour HS (1 ½ journée à cause des spectacles. C’est parfois difficile de tout faire car ils sont présentés à la même heure. En plus des contraintes de retour des FastPass et des repas...) Et on a le temps de tout faire et refaire ce qui nous intéresse. Si j’ai plus de jours, je fais une journée de plus à MK et à Epcot ou à AK

Mon mari ne s’est jamais fait faire de gros yeux… sauf par moi! lol! Par contre, c’est parfois difficile de ‘remonter’ la file à cause de l’achalandage. C’est rare qu’il ait eu à le faire, par contre. Et il n’est pas le seul à le faire Smile Par exemple, parfois, un parent va faire une attraction avec un enfant (ou voir un personnage) pendant que le 2e parent va faire la file avec l’autre enfant. Et ils se rejoignent quelques minutes plus tard

Pour Touringplans, non, je ne suis pas abonnée. Je regarde un mois à l’avance de quoi aura l’air l’achalandage. Je fais toujours mon horaire comme il me plaît quitte à y faire de petites modifications lorsque je regarde les indices d’achalandage. Comme j’ai toujours pris l’option Park Hopper (sauf lors de mon dernier voyage en janvier 2013), même si j’ai des réservations de restos, ce n’est pas une barrière pour moi de devoir aller dans un autre parc. Par contre, pour mon premier voyage, je crois que je me serais laissée tenter par leurs planifs ‘juste pour voir’ car ce n’est vraiment pas cher (11.95$) et tu as un accès complet au reste du site (incluant les indices d’achalandage pour l’année complète). Si tu as le ‘Unofficial Guide to Walt Disney World’, il y a un rabais (version de l’année – tu peux souvent l’emprunter à la bibliothèque)

Voilà! sunny

Bambie

Message par LaMagieDisney le Mar 05 Fév 2013, 12:55

Merci ! Je comprends mieux maintenant pour les fast pass ! Disons que nous en février, on n'a jamais eu besoin d'en utiliser. Notre pire attente a été de 30 minutes à Soarin', ce qui est vraiment très raisonnable ! Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment TouringPlans font pour prévoir l'achalandage aussi longtemps d'avance ? Ils se basent sur quoi ?
LaMagieDisney

Message par Bambie le Mar 05 Fév 2013, 13:11

Si tu lis l'anglais, tu peux aller lire à ces liens car c'est assez long à expliquer:

http://touringplans.com/walt-disney-world/crowd-calendar/faq

http://touringplans.com/walt-disney-world/park-recommendations

C'est basé sur des données de l'historique de l'achalandage, les Fêtes et plusieurs autres facteurs Smile

Bambie

Message par LaMagieDisney le Mar 05 Fév 2013, 13:14

Merci ! Je venais justement de trouver cette partie du site et j'en faisais la lecture ! C'est effectivement assez complexe. Je pense que je vais m'y inscrire, 12$ ça vaut quand même la peine. Et les plans, ce sont eux qui te les fabriquent au fur et à mesure, ou ils ont une banque de plans déjà tout faits, ou c'est nous qui les montons avec les trucs et infos qu'ils nous donnent ? Et pour terminer, leurs plans tiennent-ils comptent aussi des non-résidants Disney comme nous ? Merci ! Pauvre Bambie ! Je te tiens occupée ! Wink
LaMagieDisney

Message par Bambie le Mar 05 Fév 2013, 14:07

On dirait que tu poses des questions pour deux!

Pour les plans, je ne peux pas t'aider, par contre. Je ne les ai jamais essayés. Maintenant, on fait peu d'attractions donc on a amplement le temps de faire tout ce qu'on veut sans se stresser

Je crois que les plans ne font pas de différence entre résidant ou non résidant Smile

Bambie

Message par LaMagieDisney le Mar 05 Fév 2013, 15:00

Très drôle !...

Sans blagues, merci pour vrai !
LaMagieDisney