Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Comment planifier un voyage a Disneyland, les differences avec la Floride.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment planifier un voyage a Disneyland, les differences avec la Floride.

Message par Absimilliard le Jeu 31 Jan 2013, 13:25

En introduction, j'aimerais dire ceci: planifier un voyage a Disneyland, c'est comme planifier un voyage a disney world au milieu des annees 90. Pas d'hyperplanification necessaires, pas de plan repas presque obligatoire et bien souvent, on couchera dans un hotel a cote des parcs.

Disneyland se trouve dans la ville d'Anaheim. C'est au nord d'Orange County, qui se trouve a cote de Los Angeles. Il a ouvert en 1955 sur une ancienne orangeraie sur le bord de l'autoroute 5. 57 ans plus, la ville d'Anaheim a grossit et maintenant entoure completement Disneyland.

Il y a 3 hotels "officiels" a Disneyland. Le Disneyland Hotel, qui a ete renove il y a un peu plus d'un ans, le Grand Californian qui se trouve entre California Adventure et Disneyland et finalement, le Paradise Pier Hotel. Le Paradise Pier Hotel est un hotel existant qui etait colle sur Disney qui a ete rachete en 1995 et renove a quelques reprises depuis. Downtown Disney part du Disneyland Hotel et se rend jusqu'a la place d'entree des parcs. Il y a une gare du Monorail avec tourniquets a Downtown Disney et l'autre gare est dans Tomorrowland. Le matin, le monorail est bien souvent reserve aux guests des 3 hotels. Le Grand Californian Pier a une entree pour les guests d'hotels sur California Adventure.

Ces trois hotels serait considere comme des "Deluxe" en Floride. Le moins cher des 3 est le Paradise Pier Hotel et il coute quand meme au moins 280-300$ par nuit en basse saison. Il y a tres peu de promotions agressives comme en Floride, car a la base, les hotels sont presque toujours complet et les parcs attirent quand meme du monde sans donner de gros rabais.

Pour se stationner, Downtown Disney a son parking, mais il est tres cher car il est charge a l'heure! Les deux parkings principaux sont le parking a etages de 10 000 places Mickeys and Friends qu'on accede a partir de l'autoroute I5 et de Ball Road. Sinon, la meilleure option est bien souvent le parking Toy Story plus loins sur Harbor Boulevard. On se gare et apres, on a des bus reguliers qui nous amene jusqu'aux parcs.

Les hotels et restaurants ceinturent litteralement du cote de Harbor Boulevard et de Katella Boulevard. Donc, si on prend un hotel sur Harbor Boulevard genre le Howard Johnson, on est plus pret des parcs que ceux qui reste au Paradise Pier Hotel ou Disneyland Hotel. En moyenne, on peut s'attendre a payer 80 a 120$ pour une nuit. Quand on paie plus, on se retrouve dans les hotels du centre de convention d'Anaheim, qui se trouve derriere California Adventure. Genre, le Crowne Plaza, Hilton, Hyatt, etc. C'est pour ca que je recommende pas de payer le prix de fou des hotels Disney.

Pour les billets, le mieux est de les acheter en ligne avant de partir. Ils offrent des promotions a certaines periodes. Comme la, pour tout le monde jusqu'au 11 mars, on peut acheter pour 220$ par adulte un billet 3 parcs park hopper qui inclut une entree "Magic Morning". Magic Morning est un EMH d'une heure offert pour certaines attractions le mardi, jeudi et samedi. Donc, meme en ne restant par dans les hotels officiels, on peut avoir acces a ca!

Regardez le calendrier d'ouverture des parcs et plus specifiquement Disneyland. Si vous voyez genre 10 heures a 20 heures, les parcs seront mort! Il y aura personne. Si vous voyez 8 heures a minuit, ca sera plein. C'est la meilleure jauge pour savoir la foule qu'ils attendent avec le calendrier des blackouts de passe annuels. Ils sont assez flexible avec les spectacles et autre. Genre, un soir que j'etais a Disneyland, j'ai manque les deux representations de Fantasmic... Mais, en marchant vers Big Thunder Mountain, j'entend le debut du spectacle a 11 heures 15 et je cours la et je m'assis tranquilement sur le bord de l'eau. Ils avaient discretement ajouter une troisieme representation vu la foule.

Je continuerai plus tard.
Absimilliard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment planifier un voyage a Disneyland, les differences avec la Floride.

Message par 5Voyageurs le Jeu 31 Jan 2013, 13:44

Super intéressant Absimillard.

Moi, je suis visuelle alors un petit Google map ça m'aide à me situer : http://goo.gl/maps/0eRKQ

Bonne journée Smile

5Voyageurs

Message par Cuca la rana le Jeu 31 Jan 2013, 13:52

Merci Absimilliard, tu me rappelles plein de souvenir...j'espère que tu as bien profité de ton escapade.

Je te rejoins sur les hotels; perso, j'ai résidé au Travelodge Anaheim au 1057 West Ball Road, Anaheim, CA 92802 et à environ 10 minutes à pieds des parcs et de Downtown (promenade sympa en plus)....c'est propre, pas cher, et même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard c'est largement suffisant pour tout compte fait qu'y dormir. Et le parking y était gratuit.

Cuca la rana

Message par Tox le Jeu 31 Jan 2013, 16:28

j'ai hâte de lire la suite,,,
Tox

Message par Daisy le Jeu 31 Jan 2013, 20:23

Merci c'est très intéressant car plusieurs d'entres nous sommes a préparer un séjour du coté Californien

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Bambie le Ven 01 Fév 2013, 06:39

Wow! Merci! Je compte aller y faire mon tour en septembre prochain. Disneyland ne m'attire pas particulièrement mais je ne peux pas passer à côté non plus tant qu'à être là! Smile

Flexo, je déplace ton sujet pour en créer un autre. Ça a plutôt rapport à de l'hébergement hors site. Ça pourrait en aider d'autres dans le futur.

D'ailleurs, les filles, si vous avez des questions autres, s.v.p. veuillez créer des sujets différents. Ce sera plus facile de trouver des réponses dans le futur car on a peu de référence présentement. Merci

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par flexo le Ven 01 Fév 2013, 06:55

C'est beau Bambie Merci

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par scrapadia le Ven 01 Fév 2013, 08:10

wow merci pour ce beau résumé... qui sait peut-etre un jour....
scrapadia

Message par Absimilliard le Ven 01 Fév 2013, 17:31

Downtown Disney est plus varie la bas. Cui, il y a une grosse boutique World of Disney et deux autres magasins Disney, il y a beaucoup d'autres boutiques du genre Abricot Lane, Sephora, Quiksilver. Cote restaurants, il y a de tout! Une House of Blue, un restaurant mexicain, un autre italien, un Rainforest Cafe, etc. Donc, il est possible d'y passer du temps meme si c'est plus petit qu'en Floride.

Pour les parcs maintenant, il y en a deux. Disneyland est le parc original de Mr. Disney. Il a ouvert en juillet 1955 et depuis, a grossit pas mal jusqu'a occupe presque tout l'espace disponible. Il y a 8 sections, soit Main Street USA, Adventureland, New Orleans Square, Critter Country, Frontierland, Fantasyland, Toontown et finalement Tomorrowland. En espace, il est beaucoup plus petit que le Magic Kingdom, mais a beaucoup, beaucoup plus d'attractions que celui ci. 53 pour Disneyland, 35 pour le Magic Kingdom. Vu que Disneyland accueille moins de visiteurs par jour (55000-60000 est le gros maximum a la fois a Disneyland, au Magic Kingdom, 50000-55000 est la moyenne en ete!), en general, les files d'attente sont plus courte la bas. Plus d'attractions: plus de trucs a faire: moins de gens dans chaque file: files d'attente plus courte.

Ce qui est present a Disneyland et qui est absent du Magic Kingdom:

1- Matterhorn Bobsleds. Qui a dit que Walt Disney aimait pas les sensations fortes? Quand Walt Disney tournait un film en 1957-1958 dans les alpes, il a envoye une photo du mont Matterhorn a Disneyland avec la note au verso: je la veux! Donc, ils ont construit cette montagne qui est une reproduction assez precise a l'echelle 1/100 de la vraie et qui a ouverte en 1959. Ils ont aussi fait appel a une nouvelle technologie de montagne russe a rails tubulaires en acier pour qu'elle soit confortable et amusante pour toute la famille. Donc, c'est Disney qui a lance la folie des grosses montagnes russes!

2- Finding Nemo's Submarine Voyage. Ces sous-marins ont ouvert en 1959 en meme temps que les Matterhorn Bobsleds. Ils ont ferme en 1998 et contrairement a la Floride qui les a completement enleve et remplace, ils sont revenu en service en 2007. Unique au monde comme attraction presentement.

3- Toontown. La section la bas a rien a voir avec celle de Floride. Elle est divisee en "trois quartiers" et est inspire du film de 1989 "Qui veut la peau de Roger Rabbit?". On peut visiter les maisons de Goofy, de Chip and Dale, de Minnie et de Mickey. Il y a la montagne russe pour enfants Gadget Go Coaster et la grosse attraction est la tres amusante "Car Toon Spin". On monte a bord d'un taxi Toon pour un periple mouvemente a travers Toon Town pour sauver la ravissante Jessica Rabbit.

4- Pinocchio's Daring Journey. En 1983, Disneyland a ferme son Fantasyland pour quelques mois et l'a completement et totalement transforme. Dumbo et le Carousel deplace, les tasses remplaces et installe a cote d'Alice. Tout les "Dark Rides" ont ete agrandit et renoves. Tout le land a recu un look de village de contes de fees et ils ont meme trouve de l'espace dans un ancien restaurant pour un nouveau dark ride. Ce dark ride est Pinnochio's et il est assez beau.

5- Casey Jr et Storybook Land. A l'arriere de Fantasyland, on peut voir le pays de contes de fees soit a bord du train de cirque Casey Jr. ou une visite avec narration dans un bateau.

6- Alice In Wonderland. Ce dark ride unique a Disneyland se trouve a cote du Matterhorn et se trouve en fait au deuxieme etage du batiment qui abrite Peter Pan et Mr. Toad.

7- Mr. Toad Wild Ride. Mr. Toad a ferme en 1998 au Magic Kingdom et a ete remplace par Winnie the Pooh. La version de Disneyland est mon prefere de Fantasyland et est tres, tres particuliere! En gros, on monte dans une vieille voiture et on se promene comme des fous dans la campagne anglaise. On finit devant le juge et...

8- New Orleans Square. Le quartier autour des pirates des caraibes est tres beau et abrite plusieurs boutiques, deux restaurants a table, une cafeteria et l'attraction des Pirates.

9- Indiana Jones Adventure. A mes yeux, la plus belle attraction en Amerique du Nord. On monte a bord d'une jeep de 12 places et c'est partit pour 3 minutes et demi d'exploration du temple de l'oeil interdit. Attention! Il ne faut pas regarder le dieu Mara dans les yeux, sinon on se retrouve aux portes de la mort!

Suite plus tard.
Absimilliard

Message par Opaline le Ven 01 Fév 2013, 18:10

Je sais que ce n'est pas l'endroit Bambie, mais est-ce que tu pourrais nous guider pour les autres parc ou attraction du genre a joindre a ce voyage Wink

Bambie ne me fait pas mal.. svp ;-) (petits yeux piteux)

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par Bambie le Ven 01 Fév 2013, 19:56

Alors on ouvre un autre sujet. Tiens, tu pourrais le faire si ça t'intéresse de le savoir Wink

Et ça va dans 'Je fais le tour du monde'...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Absimilliard le Ven 01 Fév 2013, 20:30

Disney California Adventure est l'autre parc. Il a ete construit a la fin des annees 90 sur l'ancien parking et il a ouvert en fevrier 2001. Il a pas bien recu par les visiteurs du tout et a toujours eu une tres mauvaise reputation. Donc, Disney a prit les grands remedes et a complete en 2012 un makeover extreme du parc au cout de 1.2 milliards de dollars. Il est pas parfait, mais je mets ce parc au niveau du Magic Kingdom ou d'Epcot a mes yeux.

Certaines choses sont pareil qu'en Floride. Une d'entre elle est l'attraction The Little Mermaid. Pas de grosse file d'attente ou de fast pass la bas et c'est mieux comme ca. L'attraction a ete un flop magistrale. A peine un ans apres son ouverture, pendant que le reste du parc a des grosses files d'attente, la Petite Sirene est un walk on ou a peine 5 minutes d'attente. Disons que les gens la bas ont pas du tout apprecie l'attraction. Les spectacles 3-D Muppetvision et Tough to be a Bug sont present dans le parc. Toy Story Midway Mania! a ete construite sous le California Screamin et il y a pas de fast pass offert. Donc, la file d'attente varie toujours de 30 a 60 minutes d'attente selon la frequentation du parc.

La nouvelle section Carsland a ete le plus grand succes de Disney depuis Indiana Jones Adventure en 1995. Pour vous donner une idee, ca a permit au parc de faire un 180 et la, le parc est presque aussi populaire que Disneyland! C'est comme dans le film, on descend la route 66 et on a les differentes boutiques et restaurants de Radiator Springs. Mater's Junkyard Jamboree est une forme assez speciale de tasses vraiment amusante. Luigi's Flying Tires est un hommage a une attraction qui a disparu il y a plus de 40 ans a Disneyland, les Flying Saucers. La plus grosse attraction a avoir chez Disney depuis 2001 est Radiator Springs Racers.

L'entree de l'attraction est au bout de la grande rue sur la droite, mais le matin, si on veut des fast pass, c'est pas la qu'on va! Quand on entre dans le parc, on descend Buena Vista Street et rendu au Carthay Circle restaurant, on tourne a droite et on va vers Carsland. Juste apres le restaurant est la zone de distribution des fast pass pour Racers. Ils sont si populaires que en dedans de 30-45 minutes, il y en a plus. Apres, il reste la file stand-by (tres, tres longue, en moyenne 90 a 120 minutes) ou la file single riders (30 a 45 minutes en moyenne) pour faire l'attraction.

Est-ce qu'elle en vaut la peine? Oui. La partie dark ride est hallucinante et la course a la fin donne une sensation incroyable.

L'entree du parc a ete refaite en 2012 et c'est devenu Buena Vista Street. L'idee ici est de representer Los Angeles lorsque Walt Disney y est arrive durant les annees 1920. On y trouve un restaurant comptoir avec un Starbucks, le Fiddler's, Fifer's and Practical Cafe. Il y a plusieurs boutiques et le gros restaurant est le Carthay Circle. L'exterieur est inspire par le cinema ou a ete presente la premiere de Blanche-Neige en 1939 et la nourriture a l'interieur est du niveau signature, presque Victoria & Albert a Disney World.

Parlons de la nourriture maintenant. Il y a presentement 4 restaurants a table a Disneyland, 3 a Disney California Adventure, 1 au Paradise Pier Hotel, 2 au Disneyland Hotel, 2 au Grand Californian et beaucoup a Downtown Disney.

A Disneyland, le Carnation Cafe sur Main Street sert tout les repas et est tres populaire au dejeuner. Le Big Thunder Ranch Barbecue de Frontierland sert sous une formule all you can eat des ribs, poulet, saucisses, etc. a l'exterieur. Cafe Orleans est dans New Orleans Square est un restaurant a table qui sert des specialites cajun. Les deux plats "signature" du restaurant sont les "Pommes Frites" et le "Monte Cristo". Les Pommes Frites sont des frites sautes dans un melange de parmesan, ail et persil et servit avec une sauce epicee cajun. Le Monte Cristo est servit a Disneyland depuis 1966 et c'est un sandwich un peu special ou du jambon, de la dinde et du fromage suisse sont mit au milieu de tranches de pain trempe dans de l'oeuf battu. Voici une photo de ce que ca donne: http://cdn.d23.disney.go.com/wp-content/uploads/2011/07/072909_TT_FALL_MonteCfeature.jpg .

Le Blue Bayou est le restaurant le plus populaire du parc. Il est situe dans les pirates des caraibes et proposent aussi le Monte Cristo et d'autres specialites.

Suite plus tard...

Absimilliard

Message par Absimilliard le Sam 16 Fév 2013, 12:25

Je continue avec les restaurants.

Un truc unique a Disneyland et qui n'est plus present a Disney World depuis plus de 15 ans s'appelle les "Buffeteria". En gros, ce sont des restaurants comptoir ou on paie un peu plus (calculer 15$ par plat) et on a une grosse assiette bien souvent assez grosse pour deux. En plus, on est servit sur de la vraie vaisselle et avec des vraies ustenciles.Je les aime beaucoup et c'est la que je mange normalement.

Disneyland en a plusieurs: le Plaza Inn de Main Street, le French Market de New Orleans Square, la River Belle Terrace de New Orleans Square, le Rancho del Zocalo de Frontierland et le Redd Rocket's Pizza Port a gauche de Space Mountain dans Tomorrowland. Plaza Inn sert du poulet frit, des pates et du ragout de boeuf. French Market sert des specialites creoles et americaines. La River Belle Terrace etait le restaurant pour le petit dejeuner prefere de Walt Disney. Il sert encore de bons dejeuners et une selection de sandwichs au lunch et souper. Le Rancho del Zocalo sert du tex-mex. Redd Rocket's Pizza Port sert des pates, des salades et pizza.

Disney's California Adventure en a plusieurs aussi: le restaurant Tex Mex de Pacific Wharf, Flo's V-8 Cafe dans Carsland, le beer garden de Paradise Pier. Le restaurant tex-mex a un menu similaire au Rancho de Disneyland. Flo's sert du comfort food americain inspire des "diners" sur le bord de la vraie route 66. Le beer garden sert de tout comme des pizzas, des grillades et pates.

Il y a beaucoup de restaurants comptoirs dans les deux parcs et certains sont assez imaginatif. Genre, le Hungry Bear Restaurant pret de Splash Mountain dans Critter Country est un bijou cache. Il offre des tables a l'exterieur sur deux niveaux sur le bord de l'eau et le niveau inferieur est tres tranquille. Cote nourriture, leur frites faite avec des patates douces sont assez populaire. Ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses!

La visite des parcs maintenant:

Les poussettes sont loue sur l'esplanade entre les deux parcs. Donc, si on ne sort pas de cette esplanade, on peut changer de parcs sans avoir a remettre la poussette pour en ramasser une plus tard. Elles coutent 15$ par jour pour une ou 25$ par jour si on en loue deux. Il n'y a que des poussettes simples offertes

Disneyland est plus intime et a des chemins plus petit que le Magic Kingdom. Pas juste a cause de sa taille, c'est aussi parce qu'il y a beaucoup moins de poussettes doubles, fauteuils roulants et ECV. Donc, ils ont pas eu d'enlever des arbres et des decors partout pour agrandir les chemins comme au Magic Kingdom.

Les visiteurs sont pour la moitie des habitues, donc faite attention les vendredis. Cette journee la, le matin sera pas tres occupe, mais des que 15-16 heures approchent, les parcs commencent a se remplir. Ils se stationnent, entre dans les parcs et font faire tranquillement 3-4 attractions et mangent dans un restaurant du parc. Aussi, surveillez le calendrier des "black outs" de passes annuelles. Les passes annuelles moins cher la bas sont bloquees des journees et quand beaucoup sont bloques, les parcs sont bien moins occupes, meme si c'est la fin de semaine.
Absimilliard

Message par Tox le Dim 27 Avr 2014, 10:48

WOW!! Merci Absimilliard pour toutes ces infos,

ça ne s'est pas encore réalisé pour nous mais je regarde présentement si ce serait possible pour déc/janv prochain, on aimerait vraiment ça!!!!! bounce 

le hic c'est que les prix avion de jet blue et allegiant sont toujours pas sortis alors difficile de planifier et avoir une idée du budget que ça prendrait!!
Tox

Message par scrapadia le Lun 28 Avr 2014, 10:40

wow vraiment c'est un beau texte que tu as écrit, très bien décrit Smile Merci!
scrapadia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut