Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

allure of the sea?

allure of the sea?

Message par marysy le Mar 22 Jan 2013, 19:15

Je pars pour un 7 jours sur ce bateau dans 3 semaines et je me demandais si quelqu'un avait des commentaires? bouffe? spectacle? On fait l'itinéraire de l'Est.
marysy

Revenir en haut Aller en bas

Re: allure of the sea?

Message par petitcanard (Manon) le Mer 23 Jan 2013, 10:38

Marysy est-ce que c'est ta première croisière???

Je pense bien que tu vas être charmée!!! Allure est immense et a beaucoup à offrir, autant pour l'entertainement que les repas!!!!

Chanceuse je suis jalouse
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par LaurieAntoine le Mer 23 Jan 2013, 11:35

moi aussi je suis jalouse
LaurieAntoine

Message par marysy le Mer 23 Jan 2013, 17:24

oui la première!!! Un beau voyage en amoureux bien mérité pour nous reposer avant l'arrivée prochaine d'un 3e moussaillon dans la famille! Wink

Comme vous êtes des habituées de Disney ET de croisière, j'ai d'ailleurs une question pour vous. Je suis pas encore partie mais déjà on s'apprêtait à réserver le prochain voyage! On partira avec nos enfants et mes parents en janvier prochain. L'idée de base c'était un 4 jours sur le Dream et 5 jours à Disney... sauf que là je me pose la question : vu les différences de prix majeurs des croisières Disney vs les autres compagnies, vous opteriez pour un 4 jours croisière Disney ou un 7 jours sur une autre (carnival me semble aussi très famille et le allure avec son alliance dreamworks m'apparait aussi bien pour mes enfants?) Mes enfants auront près de 6 ans, 4 ans et 6 mois durant ce voyage.
marysy

Message par petitcanard (Manon) le Mer 23 Jan 2013, 18:40

J'irais sans contredis avec 7 jours en croisière autre que Disney!!!
Tu pourrais même regarder pour rebooker avec Royal sur l'Allure, des fois tu peux avoir des bons prix!!!! Et surtout du crédit de cabine!!!
petitcanard (Manon)

Message par LaurieAntoine le Mer 23 Jan 2013, 19:17

je seconde petitcanard, elle me connait lolll on se connait pas mal bien pour une famille Disney c'est très cher... versus Carnival....
LaurieAntoine

Message par Lilas le Mer 06 Fév 2013, 21:48

Moi, j'ai fait le Oasis et le Allure......Un gros coup de coeur!!!!!!! I love you J'ai fait les 2 itinéraires et je dois dire que j'ai préféré l'itinéraire de l'est!!!!

Si je pouvais repartir, je reprendrais le Oasis sans hésiter......Même si les 2 sont identique, j'ai un penchant pour ma toute première croisière!!! Wink Les spectacles, les destinations........Que du positif!!!!!!
Lilas

Message par marysy le Jeu 07 Fév 2013, 06:43

super Lilas! Merci pour les commentaires! Comme tu as fait l'itinéraire de l'Est, petite question pour toi: est-ce que vous aviez pris des excursions aux escales? lesquelles? Qu'est-ce qui vaut le coup?

Tous nos documents sont enfin entrés! Plus que 9 dodos avant le départ!
marysy

Message par Lilas le Jeu 07 Fév 2013, 13:30

Comme c'était notre première croisière et qu'on savait pas trop comment ca marchait, on les a pris une fois rendu sur le bateau (maintenant, on les réserve en ligne avant le départ!!!) Nous n'avons rien fait a Nassau puisque c'était notre première destination (le lendemain matin du départ) et que nous ne savions pas trop quoi faire......Nous sommes seulement allé marché dans les environs pour voir de quoi ca avait l'air!!!!

Ensuite, a St-Thomas, on a pris l'excursion pour aller plonger et voir les tortues de mer!!!! Un gros wow!!!! Les gens était gentils et le site de plongé splendide!!!! J'ai vu les poissons les plus colorées que j'avais jamais vu!!!!!!

A St-marteen, nous avons pris un tour de ville, avec arrête a la plage et au marché au puces!!!!!! J'ai trippé!!!! On se promène dans l'ile en autobus, on magasine un peu, parle avec les gens et on fini ca avec un lunch sur le bord de la magnifique plage d'Orient Bay......Je suis tombé en amour avec la place!!!!! Je n'ai que du positif a dire........Sauf peut-être que ca passe trop vite!!!!! Wink
Lilas

Message par marysy le Jeu 07 Fév 2013, 18:02

super merci pour les info! Je pensais aussi opter pour un tour de ville a st-marteen alors tu m'as juste convaincue! Pour ce qui est de la plongée je suis enceinte alors je pense passer mon tour, je vais regarder s'il y a des visites plus de type culturel!
marysy

Message par Lilas le Jeu 07 Fév 2013, 20:23

Je suis certaine que tu ne regretteras pas ton choix!!!! Wink Si tu as d'autres questions, hésites pas!!!!
Lilas

Message par marysy le Lun 25 Fév 2013, 18:23

De retour! Et on a CAPOTÉ!!!!!!!!!!! Vraiment la qualité des spectacles était complètement folle! Je conseillerais ce bateau à n'importe qui, surtout les familles avec enfants! On a pas pu s'empêcher de faire nos gros bébés et d'assister aux trucs de dreamworks (parade, spectacle sur glace de Dragon, repas avec personnages, etc.) et honnêtement outre la différence du nom des personnages pour la qualité et le service on se serait cru à Disney. On a passé faire un tour au service de la loyauté avant le retour Wink

Finalement merci pour les commentaires sur les escales on a négocié sur place et on s'en est sorti pour une vraie bouchée de pain pour des journées merveilleuses!
marysy

Message par marysy le Lun 25 Fév 2013, 18:28

marysy a écrit:

Comme vous êtes des habituées de Disney ET de croisière, j'ai d'ailleurs une question pour vous. Je suis pas encore partie mais déjà on s'apprêtait à réserver le prochain voyage! On partira avec nos enfants et mes parents en janvier prochain. L'idée de base c'était un 4 jours sur le Dream et 5 jours à Disney... sauf que là je me pose la question : vu les différences de prix majeurs des croisières Disney vs les autres compagnies, vous opteriez pour un 4 jours croisière Disney ou un 7 jours sur une autre (carnival me semble aussi très famille et le allure avec son alliance dreamworks m'apparait aussi bien pour mes enfants?) Mes enfants auront près de 6 ans, 4 ans et 6 mois durant ce voyage.

ah et je me permets d'autorépondre à ma question si ça peut aider une autre forumeuse! Résultat: pour 3 enfants ça revient étonnement moins cher avec une croisière Disney. Royal n'a pas de prix rabais pour un bébé et ce peu importe l'âge. Il m'en coûterait donc 718$ pour repartir avec un bébé de 5 mois à l'hiver prochain (contrairement à 300$ pour un 7 jours Disney). Autre fait, contrairement à Disney qui offre des chambres pour 4 OU 5 personnes, Royal limite à 4 (y compris bébé) les cabines standards et le service de la loyauté tentait de me pousser une suite pour ma petite famille... à 11 000$ !
marysy

Message par Bambie le Lun 25 Fév 2013, 19:01

Merci Marysy! Je regardais justement pour le Oasis ou le Allure of the Sea!

Tes commentaires m'ont convaincue! sunny

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Bambie le Lun 25 Fév 2013, 19:01

Et pour adultes seulement, comment tu trouverais ça? Et les incitatifs pour réserver à nouveau pendant qu'on est sur le bateau, ça vaut la peine?

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par joss le Lun 25 Fév 2013, 19:08

Marysy, vas-tu nous faire un petit compte-rendu?

J'ai réservé sur ce bateau pour juillet 2014 et pour me faire patienter, ça serait agréable de lire sur ton séjour ou même de voir des photos??? Very Happy
joss

Message par petitcanard (Manon) le Lun 25 Fév 2013, 19:19

Bambie, si tu penses à Royal jusqu'à mercredi il y a une promo que tu as seulement besoin de donner 50% du dépot normalement demandé!!!!
petitcanard (Manon)

Message par Bambie le Lun 25 Fév 2013, 19:52

J'ai aussi reçu l'offre par courriel mais ce serait pour octobre-novembre 2014 et les dates ne sont pas encore sorties Sad

Sûrement qu'il y aura une autre promo! Smile

Bambie

Message par marysy le Lun 25 Fév 2013, 20:12

aucun problème pour adulte seulement mais c'est certain que ça grouille, la moyenne d'âge m'apparaissait beaucoup plus jeune que sur un autre bateau. Il y a une superbe section 18 ans et + sur 2 étages dans un solarium juste à l'avant du bateau qui est superbe pour lire ou relaxer en toute tranquilité.

Si tu y vas, réserve tes spectacles en ligne avant de partir. C'est ce qu'on a fait et malgré tout pour certain on a obtenu que la réservation de 23h00. Mais bon une fois sur place tu peux quand même te mettre en ligne et 10minutes avant le show ils ouvrent les places non prises. On les a tous fait et wow AUCUNE déception. OceanAria est vraiment à voir (un show de plongeon et acrobaties qu'on a trouvé vraiment meilleur que nos deux derniers show du cirque du soleil). Sinon même mon chum a été subjugué par Ice games show où je l'ai quasi trainé de force alors c'est pas peu dire! On a aussi beaucoup aimé Chicago qui se compare à 200% avec ce que j'ai vu directement sur Broadway.

Pour ce qui est des prix, je n'ai pas été impressionné par le service de la loyauté. Ils offraient un crédit à bord de 200$ par cabine seulement. Mais bon j'avais eu tellement un bon prix pour ce voyage-ci via une promo transat qui nous donnait le vol que ça en aurait pris beaucoup pour me satisfaire! On continue de regarder ça et c'est certain que l'Allure ou le Oasis reste sur notre liste de projets potentiels!

je regarde ça et je vous reviens avec quelques photos!
marysy

Message par marysy le Lun 25 Fév 2013, 20:16

pour vous donner une idée de la grandeur, l'Allure est à droite et au centre le Dream de disney

l'un des spectacles de dreamwork : Entertain me, un spectacle de plongeon

au déjeuner avec les personnages de Shrek
marysy

Message par Bambie le Lun 25 Fév 2013, 20:24

Ahhh tu me donnes tellement le goût de l'essayer! Merci de tes commentaires, j'ai un gros penchant pour Royal pour ma prochaine croisière. Dans le quartier adulte, évidemment! Smile

Bambie

Message par Bambie le Lun 25 Fév 2013, 22:29

Marysy, j'ai divisé le sujet afin de mettre la partie Compte-rendu dans la section appropriée. Je suis certaine que ça va en intéresser plusieurs Smile

http://vivedisney.forumactif.org/t7314-1-semaine-sur-le-allure-of-the-sea

Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé