Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

besoin de vos expériences pour NewYork

besoin de vos expériences pour NewYork

Message par marc et nathalie le Ven 11 Jan 2013, 22:01

on pense peut etre y faire un tour cet été pour une premiere fois moi Nath et les filles 17 et 12 ans .
Quel sont vos propositions pour un beau petit séjour en auto en tour guidé, ou loger quoi visiter etc etc
Nos Must Time Square, groundzero, la statue de la liberté .... les classique quoi

Y aller en auto peut etre que ce serait combiné avec un petit tour a Wildwood, reste a voir dans quel conditions seront les installation la-bas (ya ti encore un boardwalk loll) apres l'automne et l'hiver mouvementé
Marc

marc et nathalie

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de vos expériences pour NewYork

Message par martin le Sam 12 Jan 2013, 00:16

Salut! C'est justement ce qu'on a fait l'été passé... séjour à Wildwood suivi d'une journée a Philadelphie et 3 jours à NY... C'était notre deuxième visite à NY... La première, nous y avions passé 5 jours sans faire pratiquement aucune activité payante!... Honnêtement, juste de marcher dans les différents quartiers est fascinant... Le quartier des affaires(avec Ground zero, Wall street et Trinity church), Greenwich Village, Chelsea, Times Square, Central Park... c'est sans fin!... Et plusieurs commerces sont intéressants(évidemment le Disney store, le Lego store et toutes les boutiques hors de prix de 5th avenue...). On peut marcher en masse!.... Cette année, nous avons ajouté quelques activités payantes telles que le musée de Mme Tusseaud, la visite de l'île de la statue(surprenant comment c'est abordable pour une visite d'au moins 3 heures...). On est même pas monté en haut de l'Empire State buildind ou du Rockfeller center mais on le fera la prochaine fois... Bref, une visite fort agréable et ce, même en famille car ça peut sembler étonnant mais on s'est toujours senti en sécurité. Il y a des policiers en masse et ils sont forts sympathiques! Very Happy
martin

Message par Princesse Vicky le Sam 12 Jan 2013, 10:07

Pour ma part, je suis allée 2 fois à NYC et c'était en tour organisé. Pour une première fois, je trouve que c'est une très belle option. Il y a différent type de tour (avec plus ou moins d'activités et d'horaire). Il y a souvent des forfaits selon le type d'activité qui vous plaisent et selon l'accompagnement que vous désirez. J'aime bien l'option ''en liberté'' qui où tu fais ce que tu veux, avec tous les avantages du tour organisé. à NYC, c'est très facile de s'orienter et c'est très sécuritaire, donc si vous êtes plutôt à l'aise en voyage, vous pouvez y aller en voiture et faire votre propre itinéraire (jaime bien l'option avec Wildwood).
Par contre, les compagnies de tour organisé offrent souvent de très bons rapport qualité-prix. De plus, pas besoin de se casser la tête, tout est prêt et organisé! Les guides sont habituellement très compétents, ils te donnent pleins d'informations et ils connaissent les ''spots'' intéressants à voir! ('' C'est à tel endroit que.... Tel film a été tourné ici... C'est la maison de...). J'ai fait plusieurs types de voyages (europe, tout inclus, croisière...) et pour des grosses villes comme ça, j'ai bien aimé les tours organisés.
Nous avons voyagé avec Tour Amérique (Boston et NYC) et nous avons eu une très belle expérience. Nous pensons également retourner passer une petite fìn de semaine à NYC cette été. Pour environ 300$ : 3 jours, transport, hôtel, petits déjeuner et un guide qui nous donne des conseils. Preque rien à faire, juste en profiter; je trouve que ce n'est pas cher!
Pour les activités, je suis d'accord avec martin. Juste de marcher dans Central Park, Times Squares et 5th avenue est super! Sinon, il y a tous les trucs touristiques, mais qu'on adore :Musée de Mme Tussaud, Statue de La Liberté, Empire State Building... Je te conseille d'aller voir sur des sites de tour organisé pour voir leur itinéraires et les activités proposées pour t'inspirer pour votre propre voyage Wink
Princesse Vicky

Message par Cinderella 67 le Sam 12 Jan 2013, 11:07

Nous avons beaucoup aimé en voyage organisé,pas de casse tête avec la route pour nous!Nous allions où nous voulions et reprenions le bus le soir car nous couchions au New Jersey c'était moins dispendieux à 4 et ça fait bien l'affaire car à 22h30 nous n'en pouvions plus et j'étais bien d'accord de retourner à l'hôtel!Très facile de s'y retrouvé et faire toutes ces belles activités en marchant.Carte postale Tours nous a offert des excusions avec le guide,à notre choix de les prendre ou pas.Nous avions pris la petite croisière de 3hrs et on a adoré env 30$/pers mais ca vaut la peine en soirée vous prenez l'autobus sur Times Squares et après pour le retour le guide va indiquer où elle sera.
Cinderella 67

Message par MellieAimeDisney le Sam 12 Jan 2013, 11:51

Ici également, en voyage organisé 2 fois. On ne peut pas battre les prix de ces voyages, c'est vraiment avantageux et pour un premier séjour je le recommande également.
MellieAimeDisney

Message par 5Voyageurs le Dim 13 Jan 2013, 14:21

Nous sommes allés à New York à quelques occasions. Nous dormons toujours au New Jersey au Super 8 de North Bergen. C'est un hotel modeste et il y toujours beaucoup de québecois à cet endroit. Les gros avantages, le prix et la navette vers NYC.

Super 8 : http://super8nbnj.com/

La dernière fois nous sommes allés marché sur la promenade du pont de Brooklyn et j'ai beaucoup aimé. Nous avons aussi fait beaucoup des grands classiques à voir absolument. Par contre, juste de marché sans but précis peut nous offrir de belles surprises. Au hazard de nos promenades nous sommes entré dans le sous-sol d'une église et il y avait une braderie de mode. Plein d'artisants locaux y vendaient leurs vêtements, accessoires et bijoux. Une belle découverte.

Une prochaine fois on pense peut-être combiner la visite avec un séjour à la plage de Long Island. Il y a aussi la célèbre Coney Island mais comme marc et Nathalie, je me demande ce qu'il reste des plages de NY après Sandy!
5Voyageurs

Message par petitcanard (Manon) le Lun 14 Jan 2013, 08:24

Plusieurs visites à NY ici aussi à notre actif, et notre hôtel c'est le Hilton Penn Station Newark

http://www3.hilton.com/en/hotels/new-jersey/hilton-newark-penn-station-EWRHGHF/index.html

Directement situé a la gare à Newark, un ti tour de train et hop tu es à NY!!!! cheers
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par Laurianne2 le Mer 16 Jan 2013, 13:44

Marc & Nathalie... après 9 voyages à NY (avec deux adolescentes, voici quelques détours obligés : :P
Magasin Forever 21 dans Times Square - (vêtements)
Abercrombie & Fitch - 720 Fifth Av. - (vêtements)
Hollister 668 Fifth Av. - (vêtements)
Le musée de cire de Mme Tussauds (à voir absolument!)
Earring Plaza 1263 Broadway - (bijoux vraiment pas chers)
DWS - Union Square - E 14th St & University P (chaussures)
Et elles aiment bien flâner dans Bryant Park (paté de maisons entre la 40e et la 42e rue, et entre la 5e et la 6e Avenue) beaucoup de jeunes Wink
Les 3 derniers voyages je les ai fait "organisés" avec Beltour et je n'y retournerai plus jamais en auto!! Smile Je trouve ça super agréable de ne pas me casser la tête à savoir où dormir, où déjeuner etc.. l'autobus nous donne des points de rencontres pour laisser nos paquets dans la journée et nous ramène tranquillement le soir. Je prends toujours le forfait en liberté car j'ai déjà fait toutes les visites proposées, mais pour une première fois, c'est l'fun de les suivre et d'avoir un guide francophone pour nous guider. Jai souvent acheter des forfaits d'autobus "Drop in, drop out" et ça aussi c'est pratique, tu embarques et débarques où et quand tu veux sur le trajet.. pratique! Sinon, les taxis et métro sont sécuritaires.
Ce sera un super voyage, elles vont adorer !!
Laurianne2

Message par pixie_mtl le Mer 16 Jan 2013, 18:59

Garde tes sous et prend ton auto pour visiter New York City. Tout dépendement où tu loges tu auras peut-être des tolls pour rentrer dans la pomme mais bon c'est minime pour la liberté et flexiblité que ça procure. Je trouve que c'est de l'arnaque ces trucs de tours organisés... C'est juste NYC. Bref, ceci étant dit, tu peux très bien loger aux frontières du New Jersey, Central Valley, Suffern, etc. utiliser le service de navette de l'hôtel où le transport en commun si c'est une option. Tu peux très bien aussi trouver de charmants hôtels dans la petite Italie pour pas chère. Il y a aussi les appartements; Bambie avait partagé une fois un site pour ces appartements....

Tu as amplement de temps devant toi alors mon conseil pour une première visite, d'abord familiarise toi avec ce que la ville à t'offrir (ex, via site internet, guidés vert Michelin, etc.). Ensuite faite une liste de choses que vous aimeriez voir et faire. Comme il a été mentionné il y a un un tas de trucs à faire gratuitement et d'autres qui sont payants. Pense à dédier une journée de magasinage dans ton itinéraire parce que ça peut être long. Genre ben ben ben long Laughing etc. Il te faudra aller à NYC plusieurs fois pour en faire davantage mais je comprends quand c'est la première on essaie de rester le plus près possible de ce que la moyenne de touristes font.

Pour le reste, start spreading the news, you're leaving today, you're going to be a part of it: New York! New York! Wink

pixie_mtl

Message par marc et nathalie le Mer 16 Jan 2013, 22:17

Depuis que j'ai posté le message Vendredi on a refléchis et on a convenue un tour organiser 3 jours (désolé Lindsay loll) de probablement plus au printemps en évitant la fin de semaine de paque et de la fete de la reine . Pour la c plus Nath qui fouille dans internet pour trouver les deal et nous planifier ca , l'autre jour elle me dit on va aller en metro pour se déplacer ... dans mon cerveau ca a fait je voyais juste les film ou les familles se retrouve par erreur dans Harlem et se faisait dépouiller ... alors si vous me dites que c'est sécuritaire tant mieux . On vous donne d'autres détails bientot
PSSST : chutttt parler pas de magasinage Nathalie écoute

Marc
marc et nathalie

Message par Laurianne2 le Jeu 17 Jan 2013, 09:34

Marc, j'insiste sur le magasinage! Tu iras boire un café dans un starbucks en attendant (yen a à tous les coins de rues! pratiques pour les pipis...)
Et pour les transports, avec l'autobus, tu verras, ils nous laissent le matin dans un certain coin de la ville avec toutes les choses à visiter et le lendemain dans un autre coin,
(genre, le vendredi c'est Times Square, le samedi Quartier Chinois avec rencontre dans la journée, le dimanche Central Park) alors avec les visites choisies, tu les suis, mais tu n'es pas obligé.
peut-être n'auras tu pas besoin de prendre des transports, mais ayez de bons souliers!! :P
Et bonne idée d'éviter les longs week-end, il y aura trop de monde là-bas! Pour des fins de semaine ordinaires Beltour a au moins une dizaine d'autobus qui quittent Montréal Shocked (et ca c'est juste Beltour...)
Et même Harlem est rendu plus sécuritaire! J'y suis allée toute seule avec ma fille de 15 ans et ok j'admets que je n'étais pas dans mon élément, c'était moi "l'étrangère", mais je n'ai pas eu peur, il y a beaucoup de familles et c'était dimanche matin.
Laurianne2

Message par marc et nathalie le Jeu 17 Jan 2013, 15:34

Bahhh elle iront magasiner si je peut aller voir l'hotel ou John Lennon a été assassiné Sad
Marc
marc et nathalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé