Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Au resto avec un enfant qui a des allergies alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au resto avec un enfant qui a des allergies alimentaires

Message par Juuliie le Sam 01 Déc 2012, 22:02

Bonjour !

Pour ceux qui ont voyagé à Disneyworld avec un enfant allergique, quels ont été vos restos coup de coeur ?

Ce sera notre premier séjour à Disney en famille ! On a hâte ! Smile

Merci à l'avance !
Juuliie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au resto avec un enfant qui a des allergies alimentaires

Message par marc et nathalie le Sam 01 Déc 2012, 22:46

C'est notre cas, ma fille est allergique oeufs, arachides, noix, fruit de mer.
Pour ce qui est coup de coeur ca depend toujours des gout des gens, cet année nous avions le plan repas quick donc tout des resto comptoir et collations dans les resto comptoir c'est tres facile en se présentant au comptoir ils ont tous un cartable avec les ingrédient des repas ils te laissent regarder toi meme les ingrédients et la ou le préposer peut t'aider si tu ne lit pas bien l,anglais
Pour ce qui est des resto service .. meme chose en 2008 nous sommes allés dans divers resto selon nos gouts, avant de partir nous avions regarder les menus de chaque resto sur le site http://allears.net/menu/menus.htm et de là on a choisi nos resto.
L'important c'est au resto en arrivant de mentionner les allergies le chef va venir vous voir a la table et prendre note des allergies il va vous proposer quelque chose d'adéquat dans le menu ou encore a la limite préparer quelque chose sans allergenes pour ton enfant.
L'important est d'insister et voir a bien se faire comprendre car en 2008 on s'est retrouver a l'urgence quand même, on avait pris toute les précautions imaginable, on avait averti pour les allergies la fille a l'acceuil, la serveuse de boisson, la serveuse de repas , le chef , la responsable des serveurs et chacun d'entre eux (serveuse sa boss et le chef) nous avait dit que le gateau qu'ils offraient a ma fille étais sans oeufs pourtant il y en avait dedans ca c'étais en 2008 ils ont changer entre 2008 et 2012 leur facon de "répondre" au cas d'allergies dans les service comptoir alors ce doit être pas mal la même chose comme changement aux services aux tables.
Malgré notre pépin de 2008 nous avons toujours été mis en confiance et le personnel est très attentionné pour ces cas .
Si tu loge au POP le food court est définitivement le préféré de ma fille en demandant au chef de lui préparer des languettes de poulet panés avec frites il lui préparait un plat de 4-5 GROSSE languette avec des frites qu,elle adorait pour les dessert ils ont aussi des biscuit ensaché pépites de chocolat sans allergenes
Si tu a d'autre question ne te gene pas
Marc
marc et nathalie

Message par Bambie le Dim 02 Déc 2012, 09:19

De plus, si tu fais une recherche avec le mot allergies, tu trouveras quelques sujets. Mon fils est allergique au sésame et j'avais contacté Disney qui m'a envoyé, dans le temps, des documents que j'ai mis sur le forum Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Opaline le Dim 02 Déc 2012, 16:52

mon conjoint ( c'est parfois un enfant) est allergique aux arachides et cachou et nous sommes revenu vivant. Par contre, nous l'avons mentionné a tous les restos et avons discuté avec quelques chefs.

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par nala2009 le Dim 02 Déc 2012, 18:03

Pour ma part, j'ai acheté mon DVC en pensant a ma fille allergique. Nous avons voyagé avec ma fille allergique a cinq reprises a Disney et a chaque fois je suis revenue vraiment satisfaite !!! Pour une fois, je me sentais en sécurité et son expérience était magique !

Je prévenais le serveur a chaque repas et je discutais avec le chef de chaque restaurant. Pour les buffets, le chef nous accompagnait pour faire nos choix.

Au château de Cendrillon, le chef a même fait un gâteau (sur place pendant notre souper) comme celui des autres enfants juste pour ma fille wow !

Au resto Chef Mickey, le brownies sans allergies était encore congelé alors le serveur a dit a ma fille de 5 ans que Donald lui avait joué un tour et qu'elle devait le prendre pour emporter. Elle a tellement rigolé qu'elle en parle encore !

Avec des précautions, Disney est surement la place la plus certaine que je connaisse !
nala2009

Message par marc et nathalie le Dim 02 Déc 2012, 18:13

Nala je suis curieux un brownies sans allergies c'est ce qui a été la cause de la crise d'allergie de mafille en 2008 au oeufs ..... alors ta fille en a manger et elle n'a pas eu de probleme ?? donc ils en ont créer de nouveau car en 2008 celui qu'ils nous ont passer étais sans tout les allergenes sauf... les oeufs la prochaines fois que tu ira svp demande l'emballage pour les ingrédients je suis curieux la dessus
Marc
marc et nathalie

Message par nala2009 le Dim 02 Déc 2012, 19:39

Marc, ma fille n'était pas allergique aux oeufs mais je vais vérifier les ingrédients en mars prochain.... Je te tiens au courant !

Ta fille a-t-elle encore son allergie aux oeufs ? Je lui souhaite que cette allergie disparaisse, il parait que c'est assez fréquent a l'adolescence.
nala2009

Message par oceane le Dim 02 Déc 2012, 20:01

Hey! Bienvenue sur le forum Julie Smile (c'est moi l'autre Julie hihi)

Pour répondre à ta question, tu vas voir Disney est endroit vraiment super pour faire un voyage avec un enfant qui a des allergies alimentaires (même s'il faut quand même être prudent et poser les questions nécessaires). Dans notre cas dans la plupart des restos où nous sommes allés le chef est venu nous voir à notre table, et lorsqu'il s'agissait d'un resto style comptoir nous avisions la personne qui prenait notre commande et un responsable venait nous voir avec un cartable contenant la liste des ingrédients. Donc peu importe les restos que tu choisiras, la procédure reste plus ou moins la même. Même s'il faut bien sûr toujours prendre nos précautions Disney reste un endroit vraiment sécuritaire pour ceux qui souffrent d'allergies alimentaires. Je suis certaine que vous allez faire un magnifique voyage Very Happy
oceane

Message par marc et nathalie le Dim 02 Déc 2012, 20:55

Nala je pensait que qe tu avait ecrit oeuf mon erreur alors c'est bien ca ce sont les meme brownies lolll on en a ramener qui est dans le congélateur depuis 2008 y doit pu etre trop frais mais on le garde pour comparer les ingrédient
Et non ma fille ses allergies ne passeront pas elle est rendue a 17 ans et a chaque fois qu'elle fait un test la plaque de reaction pour l'oeuf est plus grosse alors.... le seul espoir est que son systeme change si elle tombe enceinte un jour mais comme ca na pas marche avec le debut de ses menstruations .....
Marc
marc et nathalie

Message par Juuliie le Dim 02 Déc 2012, 21:38

Merci tout le monde pour vos réponses ! J'ai effectivement entendu beaucoup de bons commentaires concernant les services de restauration à Disney. Il y a tellement de restos sur place, ça va être quelque chose de choisir ! Wink J'ai déjà des idées en tête (et Nala2009: c'est sûr qu'on va aller au resto du château ! Smile ) et c'est rassurant aussi de savoir que même dans les resto comptoir on pourra facilement trouver ! (ma fille est allergique aux arachides seulement)

Bambie: J'ai effectivement vu les documents dont tu parles avant d'écrire mon message Smile Merci !

Oceane: Contente de te croiser sur le site, Julie !! Smile hihi... Je me doutais bien qu'il y ait des chances que tu répondes à mon message Wink
Juuliie

Message par Opaline le Lun 03 Déc 2012, 06:49

et c'est rassurant aussi de savoir que même dans les resto comptoir on pourra facilement trouver ! (ma fille est allergique aux arachides seulement)

tout comme mon amoureux et aucun problème.. ils font très attention. Prends seulement le temps de bien préciser au serveur et de parler au chef... tout ira bien Smile

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé