Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney au mois de Mai 2013

Disney au mois de Mai 2013

Message par Emelodie le Dim 11 Nov 2012, 01:00

Salut, j'aimerais avoir vos conseils et astuces svp !
Nous comptons aller à Disney en mai 2013 (certainement du 06 au 08). Etant très loin (15000 kms), ce n'est pas évident ! Nous avons 3 enfants (10 , 8 et 3 ans).
En fait j'aimerais savoir si c'est une bonne période (climat et surtout affluence), est ce que c'est la haute saison niveau tarifs? Il me semble que Paris sera en vacances.
Ce sera notre 3 ème visite (dont 1 en décembre 2011 à l'hôtel ranch davy crockett: GENIAL).
Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas faire de résa sur internet (trop tôt apparement car le calendrier s'arrête fin mars).
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.
flower

Emelodie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney au mois de Mai 2013

Message par SmamT le Dim 11 Nov 2012, 05:26

Bonjour Emelodie.
Je pense que tu veux aller à Disneyland Paris. La partie du forum où tu écris est consacré à Wat Disney World. Wink
SmamT

Message par Bambie le Dim 11 Nov 2012, 08:47

C'est où l'hôtel ranch Davy Crockett? J'imagine que c'est un hôtel en Floride vu le 15 000km de distance?

Si c'est un hôtel de Disney World en Floride, les réservations pour 2013 sont disponibles.

Finalement, la section Planif, c'est lorsque ton horaire est pratiquement terminé et que tu veux vérifier/éclaircir certains détails avant de finaliser. Voir la note à la page d'accueil sous la section qui explique en quoi elle consiste.

Je déplace

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par SmamT le Dim 11 Nov 2012, 08:54

Non Bambie : le DCR est un hôtel de DLP. Emelodie habite La Réunion, dans l'Océan Indien : près de Madagascar/l'île Maurice etc... Donc 15000km = distance St Denis-Paris...
SmamT

Message par Bambie le Dim 11 Nov 2012, 09:02

Ouff! Je sais dans quel coin est l'Île de la Réunion mais je n'aurais pas pensé que c'était aussi loin de la France que ça!

Je déplace dans la section Disneyland Paris! Merci Smile

Dernière édition par Bambie le Dim 11 Nov 2012, 10:04, édité 1 fois

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par SmamT le Dim 11 Nov 2012, 09:47

De rien ! Wink

Emelodie : tu trouveras sur ce lient le claendrier des vacances scolaires de toutes les zones :
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html?annee=9&zone=22&search_input=Ille+et+Vilaine+%2835%29

Comme tu le voies Paris est en congés les 15 premiers jours de mai. Mais ceci dit il faut tenir compte de tous les congés de tous les pays d'Europe pour connaitre les affluences à DLP.
D'autant plus que le mois de mai est plein de jours fériés donc week-end prolongés pour toute la France (1er mai, 8 mai, Pâques etc.)
Par contre niveau températures c'est forcément très bien : ni trop chaud ni trop froid...

Pour ce qui est des hôtels : 2 adultes + 3 enfants à DLP tu n'as pas beaucoup de choix : une chambre familiale (si tu as les moyens évidemment le mieux c'est le Disneyland Hôtel : tu peux trouver des offre TRES intéressantes sur venteprivee.com : à surveiller, sinon le New-York : TRES TRES bien aussi mais un tout petit peu plus loin à pieds : il faut traverser disney village. Enfin le Séquoia, le New Port. Les deux autres (Santa Fe et Cheyenne : je ne te les conseille pas vraiment : pas de piscine, assez loin des parcs, chambres petites). Le mieux avec uns voiture et si vous n'avez pas les moyens de payer le DLH ou le NY reste effectivement le DCR (à condition d'avoir une voiture !!!), mais en mai tu ne pourras peut être pas profiter à fond de ta terrasse/BBQ.

Encore une fois : surveille biens les ventes privées : http://fr.vente-privee.com/vp4/Login/Login.aspx?ReturnUrl=%2fvp4%2fHome%2fDefault.aspx. Ne réserve au minimum qu'à -40% pour deux nuits ou plus ! Il y a d'autres astuces à DLP, par exemple : il vaut mieux réserver ta chambre pour un adulte et deux enfants (de moins de 12 ans ou 7 ans selon les offres) et pour l'autre adulte et le dernier enfant : prendre un Passeport annuel, souvent avec un offert pour un enfant (toujours sur vente-privee)... Ensuite tu téléphones à l'hôtel pour prévenir que vous serez plus d'occupants que déclarés...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
SmamT

Message par Cuca la rana le Lun 12 Nov 2012, 08:06

Pour compléter, tu vas forcement croiser bcp de monde surtout que tu tombes sur la période du 8 mai qui va cumuler pont + vacances scolaires... ça va pas être le top niveau affluence...

En 2011, j'y étais début mai et on supportait plus qu'amplement pull et blouson alors vous, venant de La Réunion, ça risque à pas vraiment être chaud...
Cuca la rana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé