Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

3100,00$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3100,00$

Message par Stelabbe le Dim 07 Oct 2012, 09:44

Je viens de réaliser qu'il m'en coûte 3100,00 $ pour le plan repas 15 jours pour 3 adultes. Il faut que je fasse
des calculs de tous mes repas. Ajouter à cela le pourboire et une coup de vin ou une bière (pas compris)
Est ce que cela vaut la peine ????

Stephan

Stelabbe

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3100,00$

Message par Bambie le Dim 07 Oct 2012, 10:09

Je te recommande d'aller voir sur le site de AllEarsNet et de faire le calcul à savoir si ça vaut la peine.

Mais il faut dire que les factures montent vite...

Dans la pub de Disney pour le plan repas, ça dit "Economisez jusqu'à 20% en prenant le plan repas..."

Moi, j'aime beaucoup la carte Tables in Wonderland qui me permet d'économiser 20% sur mon repas et ça inclut l'alcool. Et j'ai le choix de prendre une entrée et pas de dessert ou de prendre 3 entrées à partager et 2 desserts, etc... J'adore la latitude que ça donne.

Par contre, elle est seulement disponible pour les détenteurs de passe annuelle et membres DVC (bon, plus les résidants de la Floride mais ce n'est pas notre cas! Laughing )

Mais comme tu y vas 15 jours, peut-être que l'achat d'une passe annuelle + la carte Tables in Wonderland vaudrait plus la peine pour toi?

Quoiqu'il en soit, il faut faire le calcul à savoir ce qui est le mieux Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Stelabbe le Dim 07 Oct 2012, 10:38

mais combien coûte cette passe annuelle ?

Stelabbe

Message par Bambie le Dim 07 Oct 2012, 11:00

Elle coûte 611.31$ US (tx incl.) autant pour les adultes que pour les enfants.

Une passe de 10 jours Adulte + une passe de 4 jours Adulte coûtent 611.31$ US (tx incl), soit le même prix qu'une passe annuelle, mais ça n'inclut pas l'option Park Hopper

Une passe de 10 jours Adulte + une passe de 5 jours Adulte coûtent 624.09$ US (tx incl) mais ça n'inclut pas non plus l'option Park Hopper

La passe annuelle est tout de même assez chère mais ça dépend de ce que tu souhaites acheter en fait de passe de parc. C'est sûr que si tu achètes une passe de 10 jours, c'est moins cher qu'une passe annuelle mais si tu achètes une passe de 10 jours + une passe de 4 ou 5 jours, la passe annuelle revient moins cher. Et tu n'as pas besoin de payer pour l'option Park Hopper évidemment puisque la passe annuelle te permet d'aller où tu veux, quand tu veux.

C'est pour ça qu'il faut que tu fasses le calcul en fonction de ce que tu souhaites acheter Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par Stelabbe le Dim 07 Oct 2012, 11:24

Merci pour l'info.
Je suis à faire quelques petites simulations et j'arrive toujours en dessous du plan repas. 3100,00 pour 14 jours ça revient à 220,00 par jour pour 3 adultes taxes incluses.
50,00 max pour le diner (service rapide) et 120,00 pour un bon souper, sans trop faire attention au prix des assietes et là tu peux choisir de prendre une entrée au lieu du dessert ou de partager un dessert ou une entrée....et vice et versa...
Là il me reste à ajouter la taxe. Elle est de quel % sur les repas ?. Si j'ajoute une taxes de 5% sur le total, ça me donne 178,00$ par jour. Ajoute 3 colations 12,00$ et ça me coûte 190,00$. Une économie de 30,00 par jour ( 420,00 au total) Et il y a des journée moins dispendieuse si tu vas souper dans un buffet (Cape May, ohana, Whispering) etc.

Qu'en pensez-vous ?

Stelabbe

Message par Bambie le Dim 07 Oct 2012, 12:07

Comment arrives-tu à 3100$ pour 14 jours de plan repas pour 3 adultes?

Le plan repas, en 2013 (donc un peu plus cher qu'en 2012) coûte entre 55.59$ par jour (tx incl - 166.77$ pour 3 adultes) et 56.94$ (tx incl - 170.82$ pour 3 adultes). Pour 14 jours, pour 3 adultes, ça donne 2334.78$ (ou 2391.48$)

http://vivedisney.forumactif.org/t207-plan-repas-2012-et-2013-les-tarifs-et-les-depliants

120$ pour un souper pour 3 personnes, ce n'est pas tant que ça. Je mettrais un peu plus. La taxe est de 6.5% (qui est incluse dans le prix du plan repas)

Les buffets, dépendant où tu vas, peuvent être assez chers (un souper au Cape May Cafe varie entre 38$ et 43$ tx incl - entre 35$ et 40$ au 'Ohana...)

En faisant tes calculs, si ça te donne 190$/jour pour 3 adultes, tu es mieux avec le plan repas qui inclue aussi un mug (par personne - un autre 45$) Smile

Bambie

Message par Stelabbe le Dim 07 Oct 2012, 21:44

T'as absolument raison, le tarif que j'avais vient du site
de Charles Boivert du CAA. http://www.wdworld.com/
Pour 2 semaines il arrive à 3100,00. Je crois qu'il est dans le champs.

Je vérifie avec mon agent demain le cout réel de mon plan repas et je te reviens la dessus

Stelabbe

Message par ddisneymtl le Dim 07 Oct 2012, 22:18

Pourtant moi sur le site de Charles Boivert comme tu dis, j'arrive pour 14 jours de plan repas sensiblement au même montant que Bambie. Charles est un agent de voyage Disney sérieux en qui on peut avoir confience. Je ne crois pas qu'il soit dans le champs Wink
ddisneymtl

Message par Bambie le Dim 07 Oct 2012, 22:23

Tout à fait! Je serais très surprise que Charles se soit trompé scratch

Je viens d'ailleurs d'aller faire une simulation sur son site et le plan repas de base, pour 14 nuits et 3 adultes, coûte 2339$ CAN taxes incluses

Le montant peut varier légèrement au moment du paiement puisque c'est payé en $US et que ça dépend du taux de change au jour du paiement

Bambie

Message par Stelabbe le Lun 08 Oct 2012, 08:50

Alors voici ce que j'avais pour une simulation hier matin du 1er mars au 15 mars.
Il était dans la champs hier matin. Voilà
J'ai fais 3 fois la simulation et possiblement que sa page était éronnée.

Et oui ce matin je refais la simulation et elle est de 2300,00

Alors regarder ce que j'ai recu par émail hier matin
Le tarif comprend :
14 nuits d'hébergement dans 1 chambre de type Standard au Disney's Pop Century Resort.

Le laissez-passer Magic Your Way de base qui consiste en l'admission pendant 10 jours dans les quatre (4) parcs thématiques suivants :

Magic Kingdom
Epcot
Disney's Hollywood Studios
Disney's Animal Kingdom

Il n'est pas possible de visiter plus d'un parc le même jour. Les laissez-passer expirent 14 jours après la date de la première utilisation.

Les frais de réservation de l'agence sont inclus dans les tarifs

Total pour la famille : 3365$ CAN taxes incluses

2.Formule de base

Pour chaque nuitée du forfait, chaque visiteur de plus de 2 ans recevra :

•Un repas 'service à la table' incluant le repas principal, le dessert et un breuvage non alcoolisé
•Un repas 'service au comptoir' incluant le repas principal, le dessert et un breuvage non alcoolisé OU un des nombreux 'combos' offerts et le dessert
•Une collation telle : fruit frais, crème glacée, pop-corn, breuvage

De plus, chaque voyageur de plus de 2 ans recevra un gobelet à remplir à l'hôtel ('mug')

Plus d'informations (disponible en anglais seulement) sur cette formule de repas, incluant une liste des restaurants participants, peuvent être obtenus en cliquant sur ce lien

Le total pour votre famille serait de 3119$ CAN taxes incluses

Stelabbe

Message par Bambie le Lun 08 Oct 2012, 09:21

C'est comme si la soumission pour le plan repas avait été faite pour 4 adultes plutôt que 3... Car avec la conversion du taux de change donné sur son site (1.0019), c'est le montant que ça donne (55.59$ x 4 x 14 nuits = 3118.95$ CA)

Etant donné que ce n'est pas ton premier voyage à Disney, tu n'as pas pensé t'occuper de tes réservations toi-même? C'est tellement simple sur le site de Disney Smile

Bambie

Message par Stelabbe le Mar 09 Oct 2012, 07:11

Tu as raison, j'ai fais erreur.
C'est ma faute.
Merci BAmbie d'avoir travaillé pour moi.
Je suis rassuré maintenant.
Si tu veux tu peux enlever mon post.
Je t'en remercie

Stelabbe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut