Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Nouvelle sur ce forum, en provenance de la Martinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle sur ce forum, en provenance de la Martinique

Message par SmamT le Lun 03 Sep 2012, 18:33

Bonjour.
Je vous rejoints donc sur ce forum. Maman de trois garçons (8 ans, 5 ans et 2 ans), mariée depuis neuf ans avec le papa. Nous vivons depuis un an à La Martinique.
Nous programmons notre premier voyage à WDW (j'y étais allée encore adolescente en... 1992) après être allés une fois à DLCalifornie et de nombreuses fois à DLP.
Nous irons donc du 19 au 30 décembre, au AoA, suite cars.
Pas mal de choses sont déjà en place (billets, hôtel, résa de restaurants/spectacles etc etc) mais j'avoue que je rejoints ce forum pour essayer d'avoir quelques astuces complémentaires et pour lire vos compte-rendus qui devraient m'aider à patienter un peu...

Donc bonjour à tous et ravie d'avoir trouvé votre forum, en français, sur Disney !!! cheers
SmamT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur ce forum, en provenance de la Martinique

Message par flexo le Lun 03 Sep 2012, 18:38

Bienvenue et bonne prepration!!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par SmamT le Lun 03 Sep 2012, 18:45

Merci flexo !
SmamT

Message par Cinderella 67 le Lun 03 Sep 2012, 18:56

Bienvenue sur le forum!!
Cinderella 67

Message par Bambie le Lun 03 Sep 2012, 19:35

Bienvenue! sunny

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par SmamT le Mar 04 Sep 2012, 04:19

MERCI POUR VOTRE ACCUEIL ! flower
SmamT

Message par flexo le Mar 04 Sep 2012, 06:40

Nous serons à Disney en même temps que vous !!! Avez vous réservé vos restos pour la veille et pour le jour de Noel? Nous avons réservé notre souper de la veille de Noel quand nous étions à Disney en juillet, et nous il restait une table de libre !!!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par SmamT le Mar 04 Sep 2012, 06:57

Oui nous avons réservé : le 24/12 midi (à 12h10) : The Crystal Palace et le soir (19h30 : je vais essayer de prévoir des surprises dans la chambre donc je ne veux pas qu'on rentre trop tard, surtout que le lendemain il faudra se lever tôt...) : Garden Grove au WDW Swan Hotel (Holiday Dining)
Le 25/12 (nous serons aux DHS) : petit déjeuner au Hollywood & Vine à 8h00, déjeuner au Mama Melrose's Italiano à 12h25, avec Fantsamic Dining Experiences (show à 18h30) et soir au Sci-FI Dine-Inn Theater à 20h20 (il y a encore la possibilité de diner au Hollywood & Vine pour le repas spécial noël mais : 1. on aura déjà fait une repas spécial noël la veille, 2. on aura déjà fait le H&V le matin avec les personnages et3. on a vraiment envie d'essayer ce restau pour le plaisir de manger dans des voitures... mais peut être que je ma plante et que ça vaut vraiment le coup de re-manger au H&V, qu'en penses-tu?)
SmamT

Message par flexo le Mar 04 Sep 2012, 07:06

Je crois que c'est super ta planification !!!! Nous, nous serons au chef mickey la veille de Noel !! Pour Noel nous serons à notre camping !!! Mes enfants ne veulent pas aller au resto à Noel, ils ont besoin de la traditionnelle dinde !!!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par SmamT le Mar 04 Sep 2012, 07:40

Le Chef Mickey nous le ferons le 23/12 soir, après une journée au Kenedy Space Center...
SmamT

Message par flexo le Mar 04 Sep 2012, 07:52

Super le Kenedy space, ça doit être vraiment très bien !!!!! As tu déjà été au chef Mickey ? Pour nous c'est notre préféré !!!!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par 5Voyageurs le Mar 04 Sep 2012, 08:53

Bienvenue sur le forum! Smile
5Voyageurs

Message par SmamT le Mar 04 Sep 2012, 10:33

Merci Sandra

flexo, en fait je n'ai été à WDW qu'en 1992 (j'avais 14 ans) et si je me rappelle du complexe dans son ensemble je suis incapable de te dire où nous avions mangé.
Par contre nous sommes allés de nombreuses fois au Chef Mickey de Paris et je pense que celui-ci est encore mieux... (ne serait-ce que de part sa situation...). En dehors des parcs Disney et du KSC nous allons aussi faire Universal (deux jours) et Legoland (on l'avait fait en Californie et adoré pour les enfants !!!!)
SmamT

Message par flexo le Mar 04 Sep 2012, 10:40

Vous avez planifié un très beau voyage très diversifié !!!! Nous, nous logeons au camping, nous adorons le camping de disney, qui, à mes yeux est le plus beau.

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par SmamT le Mar 04 Sep 2012, 10:44

J'avoue que je n'y suis pas allée de main morte sur les frais. Notre principe a été le suivant : de toutes façons ça va nous coûter TRES cher donc autnat y aller franco pour ne pas regretter que pour quelque % de $ en plus nous aurions pu avoir une part de rêve en plus ! Je ne dis pas que ce sera la seule fois que nous irons à WDW (j'espère bien que non) mais ce sera peut être la seule fois pendant la période de noël et en tous cas ce ne sera pas demain la veille que nous y retournerons ! (et en plus ce sera notre première fois donc il faut y aller à fond !)
Je vais mettre le détail de notre planification dans la zone correspondante...
SmamT

Message par flexo le Mar 04 Sep 2012, 10:48

Super je vais lire ta planification. Je peux te dire par expérience que tu ne regretteras pas d'y aller à Noel, car c'est vraiment exceptionnel !!! Vous faites bien d'en profiter !!!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par JFDisney le Mar 04 Sep 2012, 16:51

Bienvenue mais je te met en garde......

Tu peux facilement attraper le virus de Vive Disney et ainsi tu auras la responsabilité d'avoir infecté la Martinique au grand complet dans un an.....tant pis pour toi.

Mais ne te gêne pas de répandre la bonne nouvelle dans ton coin....JE SUIS MALADE DE VIVE DISNEY
JFDisney

Message par SmamT le Mer 05 Sep 2012, 04:09

Ca y'est, j'ai mis la planif (avec une correction éventuelle, déjà, à y apporter puisque je suis en train de faire la demande pour ajouter la nuit du 19/12 au AoA).

Malheureusement, JFDinsey je suis déjà contaminée, ainsi que toute ma famille (mon dernier, à deux ans, ne dit pas beaucoup de mots mais 'ickey ça il reconait bien (et 'inie, et pluto (mais desfois pluto c'est Dingo... ))

J'ai un peu de mal à passer le virus à La Martinique mais ne t'inquiète pas, en bon petit Gremlins, je m'y attèle... Twisted Evil
SmamT

Message par JFDisney le Mer 05 Sep 2012, 16:00

lol!
JFDisney

Message par coccinelle7 le Jeu 06 Sep 2012, 21:10

SmamT a écrit:Oui nous avons réservé : le 24/12 midi (à 12h10) : The Crystal Palace et le soir (19h30 : je vais essayer de prévoir des surprises dans la chambre donc je ne veux pas qu'on rentre trop tard, surtout que le lendemain il faudra se lever tôt...) : Garden Grove au WDW Swan Hotel (Holiday Dining)
Le 25/12 (nous serons aux DHS) : petit déjeuner au Hollywood & Vine à 8h00, déjeuner au Mama Melrose's Italiano à 12h25, avec Fantsamic Dining Experiences (show à 18h30) et soir au Sci-FI Dine-Inn Theater à 20h20 (il y a encore la possibilité de diner au Hollywood & Vine pour le repas spécial noël mais : 1. on aura déjà fait une repas spécial noël la veille, 2. on aura déjà fait le H&V le matin avec les personnages et3. on a vraiment envie d'essayer ce restau pour le plaisir de manger dans des voitures... mais peut être que je ma plante et que ça vaut vraiment le coup de re-manger au H&V, qu'en penses-tu?)

Je NE SUIS PAS la plus experte en Disney sur le forum (certains y sont allés vraiment plus souvent que moi avec mes maigres 14 visites!!!) MAIS mon avis personnel je reviens de 12 jours à Disney (hier j'étais encore là-bas snif snif!!!) Et je peux te dire que ça nous a pris 3 jours réussir à faire toutes les attractions que l,on VOULAIT faire à Universal Studios CAR avec la nouvelle regle de respecter l'heure des fast-past et l'heure des spectacles (Belle, Light Motor action, Jedi academy (inscription tôt am), playhouse disney live on stage, parade, etc... ça devient TRES difficile de tout faire EN PLUS de TOY STORY (le manege préféré de toute la familia ici!!! et Aerosmith, tower of terror, etc...) et on n'avait QU'UNE seule réservation par jour de resto à table (soit le souper) imagine avec 3 réservations!!! Tu risques de te présenter pour prendre une fast-past et finalement te dire une fois devant la machine: ah je peux pas la prendre car je serai en train de manger à cette heure-là Sad :-( C'est votre choix mais j'espère que tu as prévu retourner à ce parc au MINIMUM une autre journée... car nous en 3 jours on n'a même pas fait les muppets, honey I shrunk the kids ni the great movie ride (mais on ne VOULAIT PAS LES faire, on préférait de loin faire Toy story 3 fois dans la journée!!! cela reste un choix personnel... mais je trouve que c'est le parc le plus dur à tout faire en peu de temps à cause des spectacles!!! Les autres plus habitués que moi pourront te donner leur avis... mais en tout cas nous on a passé 10 jours dans les parcs soit comme ceci: 3 à DHS, 3 à Magic 2 à AK et 2 à Epcot: de plus à Epcot il y a tellemetn de BONS restos que ça pourrait être une option de prendre un bon souper un soir que vous serez à Epcot?!?! Je te donne juste mon avis comme cela, ce n'est pas un reproche! Bon voyage!

coccinelle7

Message par SmamT le Ven 07 Sep 2012, 04:43

Merci beaucoup pour ton avis coccinelle7 !
Je vais réfléchir à ce que tu me dis, à DHS voici notre programme :

Partir 1h00 avant de l’hôtel (donc à 07h00)

Ouverture du parc à 9h, nous on y sera à 8h et à 9h on devra avoir terminé le petit-déjeuner et être en piste.

Matin :

Prendre un FASTPASS pour Toys Story Mania !

Aller voir Playhouse Disney – Live on stage !

Aller voir Voyage of the little Mermaid (si pas de file d’attente)

Prendre un FASTPASS pour ROCK’N’ROLLER COASTER

Faire Star Tours (attention : éviter une sortie du spectacle d’Indiana Jones Stunt Spectacular qui met un véritable blordel pour entrer dans Star Tours, passer juste après : 10h45)

Faire MuppetVision Jim Henson 3-D

Prendre un FASTPASS pour LA TOUR DE LA TERREUR
⇒ Couplés avec le baby swap : un adulte pour chaque

ROCK’N’Roller coaster avec retour FP (et babyswap)

LA TOUR DE LA TERREUR avec retour FP (et babyswap)

DEJEUNER à 14h00

Si on a le temps :
Studio Backlot Tour (pour tous – moins de 7 ans doivent être accompagnés de plus de 14 ans – semblable DLP, avec traduction – 35min) mais attention pas de FP

17h45 : spectacle Fantasmic !!!!

A faire en sus : la Belle et la Bête - Live On Stage : spectacle toujours chargé, mais vaut la peine !

The Great Movie Ride (pour tous - moins de 7 ans doivent être accompagnés de plus de 14 ans)

Nous ne voulons pas faire les parades à DHS ni Light motors Action car il y a exactement le même spectacle à DLP et on l'a fait de nombreuses fois (en plus la dernière fois, il y a un an : le petit a eu très mal aux oreilles...) ni Honey I Shrunk the kids. La Belle et la bête je sais que c'est magnifique et que tout le monde le conseille mais nous sommes prêts à le sacrifier (nous avons TROIS GARCONS... qui ne parlent pas du tout anglais...). The backlot tour aussi car on en a fait un similaire à DLP. PHDLOS on l'a fait de nombreuses fois à DLP et on adore donc on va tout de même essayer de le refaire, ainsi que la petite sirène et les MUPETS : ce sont les trois seuls spectacles que nous tenons vraiment à faire.

Qu'en pensez-vous? C'est vraiment irréaliste?
SmamT

Message par Lindas le Ven 05 Oct 2012, 23:32

Bienvenue sur le forum! Very Happy
Lindas

Message par SmamT le Sam 06 Oct 2012, 05:19

Merci Lindas ! Very Happy
SmamT

Message par missmoustygirl le Sam 06 Oct 2012, 05:44

Bienvenue parmi nous ! Je file voir ton planning!
missmoustygirl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut