Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Préparation des valises

Préparation des valises Empty Préparation des valises

Message par Flanelle le Mer 23 Sep 2009, 23:44

Bon, je veux commencer à mettre des choses dans mes valises. Nous partons dans 14 jours... (Nous voyagerons avec Air Canada)
Je prévois prendre 3 valises pour nous 2.
Chacune 1 valise, qui ne sera vraiment pas pleine.
Et une valise pour quelques aliments pour les déjeuners, le monopode, etc... Tout ce qui n'est pas vêtement.

Ce qui m'embête est le sac transparent (ziploc) pour nos contenants liquides et/ou de toilette.
C'est quoi les dimensions en pouces ou cm acceptées? J'achète les grands sacs de congélation, de 26.8cm X 27.9cm. Ok ou non?
Puis est-ce que c'est un sac par valise ou sac à dos ou par personne?
Est-ce que je peux mettre un sac ziploc dans chacun de nos bagages (valise et sac à dos)? Dans la valise, je vais mettre les plus de 100ml, dans un sac.
Puis les moins de 100ml dans un sac dans mon sac à dos. Est-ce ok? Est-ce qu'il faut que je les sortes ces sacs aux douanes?

Est-ce que vous apportez du chasse-moustiques? Est-ce vraiment nécessaire?

Ne riez pas, ok!!!
Quand on passe les douanes, scanner ou autre, est-ce qu'il y a danger de perdre nos données sur nos caméras (vidéo et photos)?
J'ai déjà perdu ce qui était enregistré sur un magnétophone quand j'étais allé dans un barrage hydro-électrique.
Bon, ok, c'est à cause du champs magnétique. Mais je ne veux plus rien perdre.
Est-ce que vous laissez vos cartes mémoires dans vos appareils? Dans votre sac à dos? Celui-ci passe dans un bidule à rayon-x... À moins que ca ne fonctionne plus comme ca. Ca fait 9 ans que je n'ai pas pris l'avion, je ne me rappelle plus.

Est-ce que je devrais apporter un léger manteau, coupe-vent? Ou juste un chandail à manches longues?

Je ne veux pas faire de lavage, en voyage, alors je vais essayer d'apporter des vêtements pour les 11 jours. Ca devrait bien se faire, puisque ce ne sont que des vêtements d'été. Je vais apporter 1 ou 2 pantalons, au cas que ca soit plus frais le soir. ???
Qu'en pensez-vous? Trop de vêtements?

Tous vos trucs et commentaires sont les bienvenus.

Merci!
Flanelle
Flanelle

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des valises Empty Re: Préparation des valises

Message par Sammyjo le Jeu 24 Sep 2009, 00:11

Le sac Ziploc pour ton bagage à main c'est le format moyen pas le grand. C'est 1 bagage à main par personne (sac à dos ou autre pourvu qu'il entre dans le gabarit).

Il me semble qu'on doit mettre tous les liquides de la famille, de moins de 100ml que l'on veut garder dans la cabine, dans un seul sac Zipploc.

L'année passée, le douanier m'a demandé de le sortir de mon bagage à main.

Je n'ai jamais perdu de photo au rayon X ni fait démagnétisé mes cartes de crédits. On m'a dit que l'appareil était calibré pour ça.

Un seul pantalon devrait être suffisant, celui que tu auras sur le dos pour te rendre. Met un short et un t-shirt dans ton sac à dos car c'est surprenant la chaleur qu'il peut faire là-bas au mois d'octobre.

Un coupe vent va être désagréable à porter. Un gilet à manche longue mince en cotton ou une veste légère va être suffisant. En Floride ce n'est pas comme ici, le fond de l'air est chaud. En octobre c'est encore l'été, c'est humide.

Il n'en reste pas long!
Sammyjo
Sammyjo

Message par Flanelle le Jeu 24 Sep 2009, 00:18

Donc, dans mes valises qui iront dans la soute, je peux avoir le nombre et format de sacs ziploc que je veux.
Et seulement un sac moyen pour nous 2 dans mon bagage cabine (sac à dos). C'est ca?

Ok, un pantalon, un chandail à manches longues.
Du linge pour me changer une fois arrivée à l'hôtel, et mon costume de bain. Very Happy

Pas long... Vraiment pas. Le temps passe tellement vite.

Merci Diane!
Flanelle
Flanelle

Message par Sammyjo le Jeu 24 Sep 2009, 07:04

[quote="Flanelle"]Donc, dans mes valises qui iront dans la soute, je peux avoir le nombre et format de sacs ziploc que je veux.
Et seulement un sac moyen pour nous 2 dans mon bagage cabine (sac à dos). C'est ca?
quote]

Pour les valises en soute le format n'a pas d'importance Flanelle mais dans ton sac à dos ça prend absolument le format moyen.

Depuis le temps que tu attends ce moment.
Sammyjo
Sammyjo

Message par Ewok le Jeu 24 Sep 2009, 20:47

Pour le sac 3-1-1 (ziploc format moyen du bagage de cabine), tu peux en avoir 1 par personne (taille moyen effectivement). Tu peux y mettre des contenants d'au plus 100ml chacun, tant que le ziploc ferme bien. Tout ce qui est gel, crème ou liquide doit aller là-dedans: crème solaire, rouge à lèvres, mascara, dentifrice, shampoing, petits aérosols ... Dépendamment de la gentillesse de l'agent, ce qui n'est pas dans le sac lors du contrôle devra être jeté Sad ou mis dans le sac. Tu dois aussi le sortir et le mettre dans le bac de plastique avant de passer tes bagages au X-Ray. (Bien sûr, ceci n'est que pour les liquides qui seront en cabine).

Comme tu seras seule avec ta fille, je te conseille de limiter tes bagages à main, parce qu'à la sécurité, vous devrez retirer vos chaussures, ceintures, vestes, mettre le tout dans le bac, l'envoyer ainsi que ton bagage de cabine dans la machine à X-Ray, passer au détecteur de métal (une à la fois, pas ensemble), puis reprendre le tout. Donc si tu as trop de choses, ce sera difficile, surtout que ni toi ni ta fille n'êtes des habituées.

Dans ton bagages à main, prévois en effet maillot, short, ... pour la première journée le temps que le Magical livre vos bagages. Ajoute de quoi vous divertir dans l'avion. Vos médicaments essentiels et sous prescription (difficile à ravoir là-bas si les valises sont retardées) Et finalement, places-y tous tes articles de valeur: caméra, bijoux, argent, parce les valises enregistrées ont un long chemin à parcourir loin des yeux de tous... Wink Le monopode (ou tripod), par contre, est un article "à problème", et certain agents de la sécurité le considère comme une arme potentielle. Laisse-le dans la valise enregistrée alors.

Et pas de problème pour les carte mémoire et les X-Ray, aucun effet!

Et finalement, une petite précision douanier/sécurité (puisque plusieurs mélangent les termes): comme tu pars de Dorval, tu passeras la douane la-bas, en ayant encore en main toutes tes valises. Le douanier demande tes passeports, peut te poser des questions sur ta destination, le contenu de tes valises, ta lettre d'autorisation pour ta fille, etc... Si jamais ça lui chante (j'ai pas trouvé de logique encore là dedans...), il peut fouiller tes bagages. C'est principalement pour de la drogue, trafic quelconque, et bien sûr, les dangereux fruits et légumes! :roll:

La sécurité vient par la suite, tu auras à ce moment remis tes valises enregistrées sur un tapis (pour les revoir dans ta chambre en Floride... sunny ). Tu devras montrer ta carte d'embarquement et une pièce d'identité (le permis de conduire suffi) à un agent, puis passer ton bagage à main, ton ziploc, tes souliers, ... au X-Ray. Ce sont eux qui en ont après ta grosse bouteille de lotion, ton mini-canif suisse, ... Après ça, les procédures sont finies. cheers

Ouf! J'espère que j'en ai pas trop mis... je suis une vraie pie à Morin. N'hésite pas si ce n'est pas clair, j'ai écris ça pas mal vite.
Ewok
Ewok

Message par Flanelle le Jeu 24 Sep 2009, 23:10

Beaucoup d'informations. Merci Julie! flower
Flanelle
Flanelle

Message par Flanelle le Dim 27 Sep 2009, 16:15

Est-ce que ma fille doit aussi présenter une carte d'identité lorsqu'on passe la sécurité?
Flanelle
Flanelle

Message par lueur le Dim 27 Sep 2009, 16:17

Moi pour ma fille j'apporte son passeport, son certificat de naissance et la lettre de consentement parentale.
lueur
lueur

Message par Bambie le Dim 27 Sep 2009, 17:05

@Flanelle a écrit:Est-ce que ma fille doit aussi présenter une carte d'identité lorsqu'on passe la sécurité?

Oui, moi, je garde mon passeport sous la main puisque c'est, de toute façon, le document que tu auras présenter aux douanes pour toi comme pour elle.

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Ewok le Dim 27 Sep 2009, 18:59

Théoriquement, il n'est pas nécessaire de présenter une pièce d'identité avec photo pour les moins de 18 ans pour le contrôle de sécurité (pour la bonne raison que souvent les enfants n'en ont pas, sauf ici où on a la carte d'assurance maladie)
Ewok
Ewok

Message par Flanelle le Dim 27 Sep 2009, 20:06

Donc, j'apporterai une copie de son certificat de naissance, son passeport, la lettre de consentement et son carnet de vaccins (au cas).

Sa carte d'assurance maladie, je l'ai toujours avec moi.

Merci!
Flanelle
Flanelle

Message par Flanelle le Mer 30 Sep 2009, 14:15

Je prépare encore nos bagages...

Dans un sac à dos, que nous apporterons dans l'avion avec nous,
si j'ai un ziploc (moyen) pour les crèmes et liquides, est-ce que je peux aussi
avoir un autre ziploc (moyen) avec des articles secs (médicaments, brosse à dents)? Je ne sortirais que celui contenant les liquides et crèmes.

Est-ce que les mini-crayons marqueurs compte comme articles liquides?
Est-ce qu'il faut qu'ils soient dans le ziploc?

Merci!
Flanelle
Flanelle

Message par Ewok le Mer 30 Sep 2009, 19:12

Si ce n'est pas liquide ou gel, peu importe comme c'est empaqueté, ziploc, feuille de vigne, peau d'ours, ..., ils s'en balancent! (Quoique la peau d'ours, ça pourrait causer des problèmes d'importation à la douanes lol! ). Pas besoin de le sortir non plus.

Pour les marqueurs, je ne pense honnêtement pas que ce soit un liquide.
Ewok
Ewok

Message par Flanelle le Mer 30 Sep 2009, 21:40

lol! Feuille de vigne, peau d'ours... lol!

C'est bien noté. Merci Julie!
Flanelle
Flanelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé