Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Transfert lors d'escales

Transfert lors d'escales Empty Transfert lors d'escales

Message par joss le Dim 19 Aoû 2012, 09:15

Je ne sais pas comment trop formuler ma question. scratch

Quand on parle d'"escale", est-ce que l'on doit toujours changer d'avion?

Ça n'existe plus de simplement rester dans l'avion et que d'autres passagers embarquent?

Par exemple, je vois sur le site d'Air Canada, qu'il y a souvent des escales à Toronto. Je me demandais s'il y a des vols où ce sont de nouveaux passagers qui embarquent et non nous qui avons à changer d'avion?

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Merci! Very Happy

joss
joss

Revenir en haut Aller en bas

Transfert lors d'escales Empty Re: Transfert lors d'escales

Message par ddisneymtl le Dim 19 Aoû 2012, 10:18

Josée un vol avec escale, c'est toi qui fait l'escale alors ca veut dire que tu débarques de l'avion pour prendre un vol en partance vers une autre ville, soit la tienne de cet aéroport donc tous les passegers de l'avion embarqueront sur ce vol en même temps que toi.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Absimilliard le Dim 19 Aoû 2012, 12:47

Tout les vols vers les Etats-Unis avec escale implique de sortir de l'avion a l'aeroport de correspondance. Pourquoi? Car on doit passer les douanes au dernier point au Canada avant d'entrer aux USA. Au retour, c'est le meme principe: on passe les douanes canadiennes au premier point d'entree au Canada.

On se dirige aux douanes, on repasse la securite et apres on est rendu dans la section americaine ou les vols vers les USA sont. La grande majorite des vols (a part Air Transat de Montreal des fois) sont tous pre dedouane a l'aeroport canadien et quand tu arrives aux USA, tu es traite comme un vol interieur, donc tu ne passes pas les douanes la bas et tu sors et ramasse tes valises.

Absimilliard
Absimilliard

Message par joss le Dim 19 Aoû 2012, 16:00

Merci à vous deux pour vos réponses! Laughing

Donc, si je comprends bien, en partant du Canada avec escale toujours au Canada, je n'ai pas le choix de débarquer de l'avion pour passer aux douanes!

Y a-t-il alors des vols avec escale aux États-Unis où je ne serais pas obligée de sortir de l'avion car j'aurais déjà passé les douanes?
joss
joss

Message par topinembour le Dim 19 Aoû 2012, 16:42

Non souvant les escales sont dans de plus gros aéroport donc tu parts d'un petit aéroport dans un avion plus petit vers un aeroport plus grand et tu transfère dans un avion plus grand avec d'autres personnes qui on fait comme toi.

Une question pourquoi tu veux pas changer d'avion?

Topinembour flower
topinembour
topinembour

Message par joss le Dim 19 Aoû 2012, 18:50

Je ne veux pas changer d'avion parce que j'ai pas envie de traîner mes valises, mes valises de cabine et de courir à gauche et à droite et tout ce que cela implique.

Pour un si court voyage, je préfère un vol direct.

J'pense que je vais continuer de faire 4 heures de route et prendre un vol direct de Syracuse (tandis qu'il y en a encore Very Happy ).
joss
joss

Message par Bambie le Dim 19 Aoû 2012, 19:31

Tu n'as pas à traîner tes valises enregistrées. Elles suivent dans le prochain avion sans que tu aies quoique ce soit à faire.

Tu n'as qu'à traîner tes bagages de cabine, passer les douanes et la sécurité. C'est tout.

Ce n'est pas compliqué

Personnellement, à moins que le prix vaille vraiment la peine (je l'ai fait plusieurs fois de Burlington et Syracuse), je préfère prendre un vol avec escale du Québec que de me taper 4 heures de route à l'aller et au retour pour avoir un vol direct de Syracuse ou Burlington

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par joss le Dim 19 Aoû 2012, 20:20

Pas à traîner les valises enregistrées...ah ok....fiou!!

Je suis tentée de partir de Montréal (présentement trois billets aller-retour avec escale pour 999 $). Je pourrais peut-être l'essayer voir si ce n'est pas si pire que ça!

Ahhhhhhh j'haïs ça ce genre de décisions! lol!
joss
joss

Message par ddisneymtl le Dim 19 Aoû 2012, 20:36

@joss a écrit:Pas à traîner les valises enregistrées...ah ok....fiou!!

Je suis tentée de partir de Montréal (présentement trois billets aller-retour avec escale pour 999 $). Je pourrais peut-être l'essayer voir si ce n'est pas si pire que ça!

Ahhhhhhh j'haïs ça ce genre de décisions! lol!

Bien moi pour partir de Montréal a ce prix la, je ne me poserais même pas de question !!
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Daisy le Dim 19 Aoû 2012, 20:37

Josée j'ai souvent eu des billets de MTl direct entre 330$ et 380$

c'est pour quelle période tu regardes ?
Daisy
Daisy

Message par topinembour le Dim 19 Aoû 2012, 20:37

À se prix là c'est vraiment pas cher ton escale est où?
Si il est au USA tu va avoir juste tes bagages de cabine à t'occuper car tu vas avoir passé les douanne à Montreal. Si ton escale est a Toronto tu devras t'occuper des valise de soute aussi car tu vas passer les douannes à Toronto.

Bonne reflexion! À chacun nos priorités dans les inconvéniants. Toi c'est le casse-tête de changer d'avion, Bambie c'est de faire le moins de route possible et moi avec trois enfants c'est le moins cher possible donc comme je viens de Québec je roulle jusqu'à Burlington (4h) et je fais un escale car c'est ce qui est le moins cher :-)

Je suis sûr que tu vas faire le meilleur choix pour toi!
Bonne soirée

Topinembour flower
topinembour
topinembour

Message par joss le Dim 19 Aoû 2012, 20:43

Diane, tu ne m'aides pas! lol!

Johanne, c'est du 10 au 18 juillet 2013 (présentement le vol avec escale est à
99 $ à l'aller et au retour).

Topinembour, l'escale est à Toronto. Bambie semblait dire que je n'avais pas à m'occuper des valises enregistrées scratch

joss
joss

Message par Daisy le Dim 19 Aoû 2012, 20:49

Non effectivement à toronto, tu passeras les douanes à Toronto donc tu dois reprendre tes valises mais pas besoin de les ré-enregistré mais tu passes douanes, et repasse la sécurité

Tu sembles voyager souvent à cette période donc j'imagine que tu sais si ça vaut la peine versus ce que tu payes habituellement

Et comme Topinembour dit on a chacun nos idées la dessus moi en bas de 100$ hors de question que je me tape une escale
Daisy
Daisy

Message par joss le Dim 19 Aoû 2012, 21:10

Bon point Daisy! Very Happy

Cet été, on a payé 785 $ 3 billets aller-retour, vol direct de Syracuse.

Personnellement, en été durant nos vacances, le 4 heures de route ne me dérange pas du tout, surtout pas vers Syracuse, ça se fait tellement bien.

Aussi, j'oublie toujours qu'avec Air Canada, il y a les frais d'enregistrement de bagages. C'est bien 50 $ par valise (aller-retour)?, donc 150 $ de plus.

J'pense que je vais attendre que les prix de JetBlue sortent à moins d'avoir un vol direct à bon prix avec Air Canada (peut-être que je rêve en couleurs) Very Happy
joss
joss

Message par Daisy le Dim 19 Aoû 2012, 21:13

Oui effectivement c'est environ 25$ par valise par direction donc ça augmente un peu ....

Personnellement j'attendrais un peu, air canada c'est le mardi/mercredi leur meilleur tarif

J'hais tellement ça attendre après des billets d'avion et c'est ce que je fais pour mars....j'ai vraiment pas envie de partir en voiture Transfert lors d'escales 838803

Daisy
Daisy

Message par joss le Dim 19 Aoû 2012, 21:18

Je te comprends, je ne sais pas comment vous faites toutes pour aller en Floride en auto. Je n'ai pas cette patience-là! Very Happy

Je te souhaite de trouver des billets à bon prix.

Dès que les prix de Jetblue sortent, s'ils sont raisonnables, je réserve tout de suite. J'suis en amour avec eux de toute façon! lol!
joss
joss

Message par Daisy le Dim 19 Aoû 2012, 21:23

lol! Moi non plus je ne sais pas comment on fait! Transfert lors d'escales 25363

Je regarde pour Miami ou Fort Lauderdale et Jetblue est plus cher que Air canada présentement

Moi aussi j'adore le service jetblue!
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Dim 19 Aoû 2012, 22:59

@Bambie a écrit:
Personnellement, à moins que le prix vaille vraiment la peine (je l'ai fait plusieurs fois de Burlington et Syracuse), je préfère prendre un vol avec escale du Québec que de me taper 4 heures de route à l'aller et au retour pour avoir un vol direct de Syracuse ou Burlington

@topinembour a écrit:
Bonne reflexion! À chacun nos priorités dans les inconvéniants. Toi c'est le casse-tête de changer d'avion, Bambie c'est de faire le moins de route possible et moi avec trois enfants c'est le moins cher possible donc comme je viens de Québec je roulle jusqu'à Burlington (4h) et je fais un escale car c'est ce qui est le moins cher :-)

Topinembour flower

Euh... C'est pas tout à fait ce que j'ai dit... J'ai aussi 3 enfants et c'est aussi important pour moi de payer le moins cher possible et c'est pour ça que j'ai écrit qu'à moins que le prix vaille vraiment la peine, c'est à dire payer vraiment moins cher comme c'était le cas AVANT car, maintenant, partir de Syracuse et Burlington est souvent beaucoup moins avantageux qu'avant.

Lorsque les vols directs sont sortis de Syracuse, c'était 275$/personne... A 5 personnes, ça te donne 1375$. Des vols directs d'Ottawa me coûtaient 349$/personne pour un total de 1745$ pour 5 personnes. Dans les 2 cas, les vols avec escale coûtaient un peu moins chers. On parle d'une différence de 370$ pour 5 personnes. Si on ajoute la franchise de 3 grosses valises aller-retour, on arrive à 520$. Si on calcule l'essence, les nuits à l'hôtel, le resto et les 8 heures de route pour partir de Burlington/Syracuse ben je ne considère pas que la différence de coût vaille la peine. Je regarde aussi les vols avec escale en partance de Burlington/Syracuse lorsque les heures et la différence de coût valent la peine. Pour 25$/billet, ça ne vaut pas la peine pour moi de me taper une escale qui va me faire perdre au moins 1 1/2h... si ton 2e vol n'a pas de retard...

Comme tu l'as dit, je crois qu'il s'agit surtout de faire le calcul et de voir ce qui est important pour nous et si le prix en vaut la chandelle...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par topinembour le Lun 20 Aoû 2012, 00:29

Tu as raison Bambie il faut calculer la différence. Mais comme j'habite à Québec de tout façon c'est toujours cher il y a rien en bas de 450$ avec escale en partance de Québec. Donc il me reste Montréal et Burlington, il faut que je fasse de la route de toute façon donc je roulle 1h30 de plus pour économiser. Et on utilise nos air milles pour acheter des cartes cadeaux Best westerne donc avec ça on paye notre chambre hôtel et notre stationnement donc pas de frais suplémentaire. L'année dernière on est partie en amoureux mon chum et moi et après calcule pour une économie de 200$ on trouvait pas que ça voulait la peine donc on est partie de Québec.

Ce que je voulais dire c'est que chaque personne voit les choses à sa façon avec ses priorités et ses besoins. Ce qui est bon pour moi n'est pas necessairement bon pour les autres. La seule façon de choisir c'est de calculer.

Topinembour flower
topinembour
topinembour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé