Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Zona

Zona Empty Zona

Message par Mylene le Mar 31 Juil 2012, 17:11

Bonjour,

comme vous êtes une mine d'informations sur pleins de sujets, je prend la chance de m'informer ici sur le zona. Ma mère en souffre présentement pour la première fois... c'est au niveau du visage, plus précisément de la paupière et du front. Nous avons lu pleins de choses (quelques une qui font peurs pale ) et elle a vu son médecin de famille mais on dirait que pour eux, c'est du commun et ils ne sont pas généreux sur les informations.

Bref, si vous avez un proche qui en souffre (ou vous-même) je prendrais vos infos volontier (fréquence des récidives, durée des lésions et de la douleur, etc), questions d'être mieux renseignée et de rassurer ma mère...

Un gros merci!
Mylene
Mylene

Revenir en haut Aller en bas

Zona Empty Re: Zona

Message par minois2005 le Mar 31 Juil 2012, 18:13

depuis combien de temps qu'elle l'a?
Mon chum a eu la ''ceinture de feu'' = Zona à la ceinture
Si les médecins l'avaient correctement diagnostiqué dans les 72hres, il aurait eu un traitement qui l'aurait aidé rapidement.
Pour lui, ça duré 3 semaines, mais ceci peut durer jusqu'à 6 mois.
C'était la première fois et depuis 7 ans, pas de récidive (je touche du bois)!

Mon chum dit que c'est la pire douleur qu'il a eu dans sa vie!

Est-ce que les médicaments aident ta maman?
minois2005
minois2005

Message par Mylene le Mar 31 Juil 2012, 19:04

Elle a les lésions depuis 5-6 jours mais la douleur avait commencé quelques jours avant ça. Elle a eu des anti-viraux (?!) mais ça ne semble pas avoir beaucoup d'effet. Par contre, ça n'a pas empiré depuis hier donc elle est contente. Elle a des lésions sur la paupières et sont oeil est tellement enflé qu'elle a l'air d'un monstre. Je pense que c'est ce qu'elle trouve encore plus difficile que la douleur...

Merci pour ton expérience. Tant mieux s'il est possible que ça ne récidive jamais ou qu'après plusieurs années. C'est ce qui m'inquiétait pour elle.
Mylene
Mylene

Message par ddisneymtl le Mar 31 Juil 2012, 20:34

Je ne veux pas faire peur à personne en disant ceci mais tant que le zona ne se loge pas dans la cage thoracique bien ca ce guérit bien et cela même s'il y a des risque de récidive. Au niveau de la cage thoracique... ca peut causer l'infarctus du myocarde et certaines complications. C'est ce qui est arrivé à mon père et un oncle.

Dernière édition par ddisneymtl le Mar 31 Juil 2012, 22:36, édité 1 fois
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 31 Juil 2012, 22:00

Par pour contredire mais ce n'est pas l'infarctus du myocarde assuré même si le zona se loge vis à vis la cage thoracique. Mon grand-père et mon cousin ont eu le zona à cet endroit et n'ont pas eu d'infarctus.

Eux aussi ont dit que c'est la pire douleur qu'ils ont eu de toute leur vie. Pour mon grand-père, ça a duré environ 3 mois et mon cousin, à peu près 2 mois.

Puisque c'est le même virus que la varicelle, les personnes atteintes de zona doivent éviter les personnes qui n'ont pas eu la varicelle afin qu'ils ne l'attrapent pas

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par ddisneymtl le Mar 31 Juil 2012, 22:07

Bambie eux c'était à l'interieur de la cage thoracique. Ca compressait les poumons, le coeur, le foie et le pancréas. C'était la même chose eux aussi ?? Moi autant mon père que mon oncle aussitôt diagnostiqués cela a été les soins intensifs direcrement car les deux étouffaient etc
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 31 Juil 2012, 22:15

Non, ce n'était pas à l'intérieur mais au niveau de la taille, cage thoracique et épaules.

Ceci dit, j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ceci:

Il existe parfois une dissémination au niveau des organes profonds, responsable d'une mortalité de 10 %

Donc oui, risque de 10% de mortalité mais on n'est quand même loin de l'infarctus assuré... heureusement Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par ddisneymtl le Mar 31 Juil 2012, 22:20

Bambie l'infarctus du miocarde amène pas nécessairement a la mort. Moi autant mon père que mon oncle s'en sont sortis. Mon père malheureusement à cause ce zona à du être opéré a coeur ouvert et subir 7 pontages résultats d'une trop forte compression de la cage thoracique Crying or Very sad Mon père a passé 7 mois au total a l'hôpital !! Heureusement la plupart s'en sortent mieux que lui !!

Dernière édition par ddisneymtl le Mar 31 Juil 2012, 22:26, édité 1 fois
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 31 Juil 2012, 22:24

Je sais bien, j'ai été infirmière autorisée 12 ans aux Soins Intensifs et à la Salle d'urgence Wink

Je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire un infarctus lorsque les organes profonds sont attaqués. Je dis seulement que ce n'est pas l'infarctus assuré. C'est différent.

Bambie
Bambie

Message par ddisneymtl le Mar 31 Juil 2012, 22:39

@Bambie a écrit:Je sais bien, j'ai été infirmière autorisée 12 ans aux Soins Intensifs et à la Salle d'urgence Wink

Je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire un infarctus lorsque les organes profonds sont attaqués. Je dis seulement que ce n'est pas l'infarctus assuré. C'est différent.

Bambie j'ai formulé ma phrase différemment Very Happy C'est vrai que vingt ans plus tard... la médecine s'est amélioré Wink
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 31 Juil 2012, 22:49

Sauf que là, le fait d'avoir modifié ta phrase plus haut, ce que je dis ne semble plus faire de sens car ce que tu as écrit... n'est plus écrit et a été modifié... Wink

C'est pour ces raisons, entre autre, que j'ai un peu de réticence avec la fonction d'édition de message une fois qu'un message a été posté à sa suite. Parfois, les messages qui suivent font plus ou moins de sens

Bambie
Bambie

Message par christine le Mer 01 Aoû 2012, 04:22

Comme ta maman j'ai eu un zona ophtalmique sur le coté gauche, toute la ligne médiane, crâne, oeil, cou etc... à 25 ans.

La douleur est terrible, j'espère qu'elle a un bon antalgique.
La priorité est l'oeil et la première chose à faire dans ces cas là, c'est consulter un ophtalmo pour qu'il prescrive un traitement à base de ZOVIRAX (à l'époque on donnait ce produit) ou autre...

Cette affection fatigue énormément et je me rappelle avoir besoin de dormir énormément à cette époque.

Malheureusement pour moi celà ne c''est pas bien terminé car ayant négligé la consult ophtalmo, j'ai eu l'atteinte de mon nerf de l'oeil gauche atteint et aujourd'hui je ne peux me servir correctment que de l'oeil droit.
Sinon, c'est l'unique effet secondaire que j'ai eu avec la fatigue mais il est du au seul fait que je ne savais pas qu'il fallait aller immédiatement chez l'ophtalmo !

Il faut dire que quelques jours aprés l'apparition des vésicules, un ami de la famille m'a conjuré (et la douleur, le feu ont immédiatement- disparu) mon beau père qui est médecin généraliste conjure aussi ce genre d'affection et notamment la douleur.

J'espère que ta maman va se rétablr au plus vite mais rassure la si elle est fatiguée c'est normal! elle récupèrera avec le temps.
Je lui souhaite un bon rétablissement.

Christine
christine
christine

Message par Mylene le Mer 01 Aoû 2012, 14:56

Merci Christine! Ca m'aide beaucoup car elle est effectivement TRÈS fatiguée. C'est bien de savoir que c'est normal et surtout que ça va passer!

Je vais lui dire de consulter un optalmo, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Excuse mon ignorance mais qu'est-ce CONJURÉ?? Ça presque l'air épeurant scratch
Mylene
Mylene

Message par christine le Mer 01 Aoû 2012, 17:32

non ce n'est pas épeurant du tout !
C'est une personne qui est guérisseuse (une sorte de don, il faut y croire mais je peux t'assurer que celà marche) et qui avec des plantes ou simplement avec ses mains peut te soulager.

Personnellement, je dois une vraie chandelle à ce monsieur qui m'a soulagé de la douleur rien qu'en me donnant des plantes.

Ne soit pas trop inquiète, dit à ta maman que la fatigue est normale et que le temps l'aidera à récupérer.

Christine
christine
christine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé