Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Est-ce que ça vaut la peine financièrement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que ça vaut la peine financièrement?

Message par tresan02 le Lun 30 Juil 2012, 14:25

Nous sommes à la préparation pour notre prochain voyage à la fin mars 2013.

Nous fait un estimé (sur le site de wdw) pour le Art of animation de 5000$ pour 9 nuits, incluant le plan repas (celui avec 1 repas rapide et 1 aux tables). Tous cela pour 2 adultes, 2 enfants (4 et 6 ans).... pour un autre hôtel modéré, c'est sensiblement le même prix.

Avec les billets d'avion qui nous coûté environ 2000$... On trouve que ça revient cher.

Nous y avions été en 2010 et c'était bien moins que cela (avion, hôtel).

Donc, on se demande si financièrement, ça vaut la peine de louer en dehors du site?
(incluant la location d'une voiture, le stationnement...)

tresan02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que ça vaut la peine financièrement?

Message par Daisy le Lun 30 Juil 2012, 15:46

À ce prix est-ce que c'est pour une suite ou les chambres régulières ?

Avez-vous vérifiez les autres values si c'est le prix ?

Personnellement je ne peux pas te parler du hors-site car toutes les fois que je me suis dirigé vers je suis revenu vers le site

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par petitcanard (Manon) le Lun 30 Juil 2012, 16:44

J'ai l'impression que tu as effectivement choisi un hôtel qui est plus cher parce qu'il est nouveau Wink
Le plan repas est très cher aussi, c'est ce qui fait gonfler le prix du voyage, nous avons toujours pris le PR mais la prochaine fois on ne le prendra pas, car je trouve que ça ne vaut plus autant la peine que par le passé.

Oui coucher hors site vous coûtera moins cher, c'est certain, mais au bout de ligne allez-vous vraiment économiser????
Pas du temps en tout cas....un pensez-y bien!!!! Surtout avec des jeunes enfants comme les vôtres!

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Jo1 le Lun 30 Juil 2012, 17:06

Moi aussi je suis d'avis que le loger à l'extérieur est plus compliqué parce qu'il faut prendre l'auto, le stationnement etc etc. et ça enlève un peu de magie. Je n'irais pas non plus sans le plan repas. Pour moi des vacances à Disney c'est vraiment le moins de casse tête possible. Par contre j'opterais pour un hotel moins cher. Je pense que les autres values sont aussi bien et que de toute façon on ne reste pas là longtemps dans notre journée.

Mais il y a beaucoup de monde qui logent à l'extérieur et aiment ça, je suis mauvaise juge car je n'ai jamais essayé. Il y en a surement qui pourraient donner leur comparaison .
Jo1

Message par Bambie le Lun 30 Juil 2012, 19:17

Vérifie le prix car ça me surprend un peu que lors de ta simulation, le Art of Animation et un hôtel de catégorie Moderate t'ait donné sensiblement le même prix...

De plus, si le plan repas revient gratuitement en mars 2013, ça va vraiment valoir la peine d'être sur le site

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par scrapadia le Mar 31 Juil 2012, 10:35

Si tu choisi le Art of animation tu dois t'assurer de sélectionné les chambre standard: la section little marmaid. Sinon les prix seront beaucoup plus cher car tout le reste ce sont des suites familiale. J'ai payé 35$ de plus pour 8 jours au art of animation comparé au pop century dans cette section pour noel.
scrapadia

Message par tresan02 le Mar 31 Juil 2012, 16:11

c'est exactement 4,904.34$
du 28 mars au 7 avril 2012 pour 4 personnes (dont 2 enfants de 4 et 6 ans)
incluant le dining plan plus
Au Art of animation (little mermaid)

Sinon, au Pop century c'est 4,857.14$

Pour les repas inclus... j'espère pas trop. c'est la semaine tout de suite après pâque et il n'y a généralement pas de spéciale vu l'achalandage... Entoucas, de ce que j'ai vu de l'historique des spéciaux, c'était ça.

Mais maudine... Faudrait que ça soit vriament moins cher pour aller à l'extérieur parce que ça ne me tente pas du tout!

tresan02

Message par minois2005 le Mar 31 Juil 2012, 16:25

C'est une des périodes les plus achalandées: Pâques (31 mars 2013)
minois2005

Message par valerinette le Mar 31 Juil 2012, 20:56

Et par plan dining plus, tu veux dire le plan repas deluxe? Si oui, tu peux réduire les coûts en prenant le plan repas régulier, bien moins cher et amplement suffisant. Une autre manière d'économiser est de bien planifier ta semaine et ne pas prendre les options park hopper et en n'allant pas non plus dans les parcs aquatiques.
valerinette

Message par valerinette le Mar 31 Juil 2012, 21:01

ouain... je viens de faire une simulation et ça donne effectivement environ 4700$. C'est donc bien cher à cette période-là!!!
valerinette

Message par tresan02 le Mar 31 Juil 2012, 21:28

c'est ça, le plan que je prend est celui avec 1 fastfood et 1 table... Rien de trop luxueux.

Je ne prend pas non plus le park hopper et les parcs aquatiques...

Là, je suis à me demander si ça vaudrait la peine de ne pas prendre le plan repas et à la place essayer d'économiser là-bas (à l'âge de mes enfants, c'est facile de partager les assiettes). Mais en même temps, j'ai peur de passer mon voyage à me stresser avec ça et finalement économiser, peut-être quoi? 200-300$... ça vaut tu vraiment la peine ?

Et oui! Je me rend compte que c'est cher cette semaine là. Mais on avait pas le choix pour les dates.

tresan02

Message par ddisneymtl le Mar 31 Juil 2012, 21:42

Il va y avoir énormément de monde Crying or Very sad L'achalandage pour pâques est terrible encore plus occupé que pour Noel selon l'experience de deux de mes amis. L'un y est un année et l'autre l'autre année et les deux ont aussi fait Noel et le nouvel an à Disney.
ddisneymtl

Message par Absimilliard le Mer 01 Aoû 2012, 01:36

Pour avoir une idee de ce que c'est a l'exterieur de WDW, j'ai fait la simulation suivante avec les dates du 28 mars 2013 au 7 avril 2013. Le total est 3727.81$ sans faire aucune recherche de codes ou promotions.

Hotel: Holiday Inn sur le Plaza Boulevard. C'est a cote de Downtown Disney et dans WDW. Ca revient a 1501$ pour les 11 nuits avec le parking a l'hotel.

Stationnement au parc: 140$ pour 10 jours.

Voiture: Voiture mid-size loue chez Dollars a l'aeroport d'Orlando. 527.63$ taxes comprises.

Billets de parcs: park hopper 10 jours. 1559$

Maintenant, sur le site WDW, si j'enleve le package repas que tu avais mis, je tombe a 3242$ pour le All-Star Music avec billets magic your way de base.

Absimilliard

Message par sophiemaude le Mer 01 Aoû 2012, 10:04

wow tu es une vrai ressource Absimilliard Very Happy
sophiemaude

Message par sophiemaude le Mer 01 Aoû 2012, 10:09

Moi j'ai fais les deux. À mon premier voyage j'étais à Kissimee,il y avait un autobus qui fessait le tour des hôtels sur le boulevard pour amener les personnes aux différents sites de Disney.
Mon avis, une vrai perte de temps, mais on a pas besoin de louer une voiture. Sur le boulevard il y de petits resto pas trop cher (MC DO, Burger King...) et des boutiques souvenirs. Mais la magie n,est pas au rendez-vous comme lorsque nous sommes sur le site. On ne doit pas manquer l'autobus le matin et le soir. Nous n'avons pas autant de liberté.
Alors pour moi, c'est sûr que nous n'irions plus à l'extérieur du site. Il y a trop d'avantages à loger dans un value qui sont très bien quand on veut économiser un peu.
Voilà mon expérience, bonne réflexion
sophiemaude

Message par Elky le Mer 01 Aoû 2012, 10:27

Depuis que nous avons loué un condo (il faut avoir une voiture par exemple) on ne veut plus rien savoir de rester sur le site. On a bien aimé pouvoir ce faire des lunchs, avec beaucoup d'espace et beaucoup plus de tranquilité que sur le site. Souvent un condo ça revient moins cher qu'un hotel et tu as beaucoup plus d'espace et de commodité (frigo, laveuse, etc.)
Elky

Message par tresan02 le Mer 01 Aoû 2012, 19:01

Absimilliard a écrit:Pour avoir une idee de ce que c'est a l'exterieur de WDW, j'ai fait la simulation suivante avec les dates du 28 mars 2013 au 7 avril 2013. Le total est 3727.81$ sans faire aucune recherche de codes ou promotions.

Hotel: Holiday Inn sur le Plaza Boulevard. C'est a cote de Downtown Disney et dans WDW. Ca revient a 1501$ pour les 11 nuits avec le parking a l'hotel.

Stationnement au parc: 140$ pour 10 jours.

Voiture: Voiture mid-size loue chez Dollars a l'aeroport d'Orlando. 527.63$ taxes comprises.

Billets de parcs: park hopper 10 jours. 1559$

Maintenant, sur le site WDW, si j'enleve le package repas que tu avais mis, je tombe a 3242$ pour le All-Star Music avec billets magic your way de base.

Wow Merci d'avoir fait cette recherche! Very Happy

tresan02

Message par tresan02 le Mer 01 Aoû 2012, 19:04

Pour l'achalandage, j'ai pas trop peur j'y est été l'année dernière au même moment (semaine après pâque). C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde, mais avec une bonne planification (réservation resto et fastpass) ça va quand même bien. Mettons que la chaleur m'a plus incommodé loll

tresan02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut