MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130915 messages dans 10828 sujets

Petites questions concernant les passes de parc!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions concernant les passes de parc!

Message par TanteDidi le Lun 09 Juil 2012, 21:07

Bon, me voici avec quelques questions

1. J'ai appris grâce à Vega que si j'achète une carte "table in wonderland" le 1er novembre 2012, elle sera bonne jusqu'au 30 novembre 2013.... donc, au lieu de l'acheter le 31 octobre (jour de notre arrivée), je vais attendre au lendemain... ça vaut la peine! Donc, j'aimerais savoir si c'est la même chose pour la passe annuelle... ou bien si je l'achète le 1er novembre 2012 elle sera bonne jusqu'au 1er novembre 2013 ou même jusqu'au 31 octobre 2013?

2. Si j'ai en ma possession une passe de parc de 7 jours (en passant, est-ce qu'il y a moyen de vérifier qu'elle n'a jamais été utilisée avant d'arriver à Disney... ici c'est l'insécure en moi qui pose la question Shocked ) (ce sont 2 passes qui nous ont été données par une tante de mon chum qui a annulé leur voyage l'an dernier... mais ma belle-soeur y est allé et en principe a utilisé seulement 2 passes sur les 4 préalablement achetées... mais tsé.. des fois)... donc, ici, c'était la partie 2 a) Laughing

2 b) Donc, cette passe de passe de 7 jours, je peux la changer en passe annuelle en me présentant à un "guest relation"? Est-ce que je dois la changer en passe annuelle avant de l'utiliser? Est-ce que je peux faire le changement lors de la 7e journée d'utilisation.... (si je peux faire le changement à la 7e journée... est-ce que ma passe annuelle sera valide jusqu'au 1er novembre (la première journée d'utilisation) ou bien jusqu'au 7 novembre (disons la 7e journée d'utilisation) de l'année suivante? (ça pourrait faire une différence si je peux utiliser ma passe annuelle début novembre de l'année prochaine mettons!!!

3. Si j'ai une passe de 7 jours et que pour avoir droit au plan repas gratuit je dois acheter une passe de 2 jours ou plus... est-ce que je peux combiner les 2 passes ensemble pour les échanger contre une passe annuelle?

Bon, pour le moment, je pense que c'est tout Laughing

Merci

TanteDidi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites questions concernant les passes de parc!

Message par Daisy le Lun 09 Juil 2012, 21:26

Je peux pas t'aider mais je vais lire les réponses

All Star Music 07-08-11, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Vega le Lun 09 Juil 2012, 21:37

Pour ton point 1:

Pour la carte Table in Wonderland, officiellement sur le site, elle est bonne seulement 1 an. J'ai remarqué que mes cartes expiraient toujours l'année suivante à la fin du mois de l'achat. Mais je ne peux pas te confirmer que c'est toujours le cas. Tu es mieux de vérifier au guichet à Disney.
Aussi, pour l'acheter, tu dois avoir ta passe annuelle.

Pour l'expiration du passeport annuel, il a une durée de vie de exactement 365 jours.

Pour ton point 3:

Tu ne peux pas combiner 2 passes pour en faire une. Donc, tu dois choisir une de tes passes et la convertir en passe annuelle.

Pour le 2B:

Moi je vérifierais avec guest relation en arrivant à Disney.

Ta passe annuelle va expirer 1 an après la première journée d'utilisation ta passe. Si tu n'as pas utilisé ta passe avant de la convertir en passe annuelle, ta passe annuelle va expirer un an après la journée de la conversion de ta passe en passe annuelle.

Oublie pas que si tu attends 7 jours avant de la transférer, tu devras attendre 7 jours avant d'avoir ta carte TIW. Et comme, de toute façon, ta passe annuelle
va expirer 1 an après la première journée d'utilisation de ta passe, même si elle n'est pas encore convertie en PA, il n'y a pas vraiment de bonnes raisons d'attendre.

Tu dois convertir ta passe en passe annuelle dans les 14 jours suivant la première utilisation de ta passe ou avant que toutes les journées de ta passe ne soient utilisées.. Donc, si les passe que tu as eu de la tante ont déjà été utilisées, tu ne pourras pas les convertir en PA.

Dernière édition par Vega le Lun 09 Juil 2012, 21:50, édité 1 fois

Vega
Admin

Message par Bambie le Lun 09 Juil 2012, 21:48

Bon, commençons! lol!

TanteDidi a écrit:Bon, me voici avec quelques questions

1. J'ai appris grâce à Vega que si j'achète une carte "table in wonderland" le 1er novembre 2012, elle sera bonne jusqu'au 30 novembre 2013.... donc, au lieu de l'acheter le 31 octobre (jour de notre arrivée), je vais attendre au lendemain... ça vaut la peine! Donc, j'aimerais savoir si c'est la même chose pour la passe annuelle... ou bien si je l'achète le 1er novembre 2012 elle sera bonne jusqu'au 1er novembre 2013 ou même jusqu'au 31 octobre 2013?

J'ai acheté ma passe annuelle le 11 octobre 2011 et c'est écrit derrière qu'elle expire le 11 octobre 2012. Elle est donc valide un an. Ce n'est pas comme pour la carte Tables in Wonderland

TanteDidi a écrit:2. Si j'ai en ma possession une passe de parc de 7 jours (en passant, est-ce qu'il y a moyen de vérifier qu'elle n'a jamais été utilisée avant d'arriver à Disney... ici c'est l'insécure en moi qui pose la question Shocked ) (ce sont 2 passes qui nous ont été données par une tante de mon chum qui a annulé leur voyage l'an dernier... mais ma belle-soeur y est allé et en principe a utilisé seulement 2 passes sur les 4 préalablement achetées... mais tsé.. des fois)... donc, ici, c'était la partie 2 a) Laughing

Non, les passes peuvent seulement être vérifiées à Disney

TanteDidi a écrit:2 b) Donc, cette passe de passe de 7 jours, je peux la changer en passe annuelle en me présentant à un "guest relation"? Est-ce que je dois la changer en passe annuelle avant de l'utiliser? Est-ce que je peux faire le changement lors de la 7e journée d'utilisation.... (si je peux faire le changement à la 7e journée... est-ce que ma passe annuelle sera valide jusqu'au 1er novembre (la première journée d'utilisation) ou bien jusqu'au 7 novembre (disons la 7e journée d'utilisation) de l'année suivante? (ça pourrait faire une différence si je peux utiliser ma passe annuelle début novembre de l'année prochaine mettons!!!

Oui, tu peux l'échanger au Guest Relations des parcs. Tu peux t'en servir avant d'aller l'échanger contre une passe annuelle même si tu es rendue à la 7e journée d'utilisation. On va te l'échanger à la pleine valeur de la passe originale en autant que celle-ci ne soit pas expirée. Je ne suis pas certaine pour la dernière partie de ta question mais je dirais que ta passe annuelle va avoir comme date de début le Jour 1 de ta passe de passes de 7 jours puisque c'est cette passe qui te sert de monnaie d'échange contre une passe annuelle

TanteDidi a écrit:3. Si j'ai une passe de 7 jours et que pour avoir droit au plan repas gratuit je dois acheter une passe de 2 jours ou plus... est-ce que je peux combiner les 2 passes ensemble pour les échanger contre une passe annuelle?

Oui, tu peux les échanger contre une passe annuelle. Tu auras donc la valeur d'une passe de 7 jours et la valeur d'une passe de 2 jours à échanger contre une passe annuelle

Voilà! sunny

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par TanteDidi le Lun 09 Juil 2012, 21:50

Merci beaucoup Vega pour toutes tes réponses.

En principe, les passes de parcs n'ont jamais été utilisées.... Ma belle-soeur avait utilisé seulement les 2 passes qui lui étaient destinées à elle et sa fille... donc, il ne devrait pas y avoir de problème pour les convertir en passes annuelles!

Dis-moi, il y a un moyen de vérifier les passes avant d'arriver au guest relation à Disney? si jamais il y avait un problème avec ces passes, ça changerait ma façon de réserver avant le départ!!!! Enfin, selon les promotions offertes! Comme il y a rumeur de plan repas gratuit.. ben, je vais acheter des passes de parc pour y avoir droit.... et là, je pense à ajouter l'option hopper à la passe de 7 jours et prendre 10 jours avec hopper (pour avoir droit au plan repas gratuit)... et ça me donne 17 jours de parcs... et comme nous y serons pour 17 nuits.. ben, c'est parfait! Wink Disons que la madame fait pas mal de calcul c'est temps-ci pour voir ce qui est plus avantageux... pas évident de savoir ce qu'on va manger dans 4 mois Shocked

En passant Nicole... il faudra qu'on se réserve du temps pour un petit dîner au Big River Grill Very Happy

TanteDidi

Message par Bambie le Lun 09 Juil 2012, 21:51

Bon, Vega et moi, on ne s'entend pas sur le point 3! lol!

Il me semble que c'est Corolle qui a déjà écrit qu'on pouvait le faire (car elle achète des passes de parcs afin de profiter du plan repas gratuit) puis les échange contre des passes annuelles. Il me semble qu'elle a déjà écrit qu'elle avait jumelé plusieurs passes en échange d'une passe annuelle.

Mais bon, je peux me tromper. Je ne l'ai jamais fait moi-même Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011

Bambie

Message par TanteDidi le Lun 09 Juil 2012, 21:52

Merci Bambie pour le complément d'informations... mais là... il y a un litige lol! pour l'échange de 2 passes en une passe annuelle..... qui a raison scratch

TanteDidi

Message par Bambie le Lun 09 Juil 2012, 21:55

Vega est pas mal l'experte! Moi, j'ai juste échanger 2 passes de 7 jours contre 2 passes annuelles... Pas de gros questionnements là! Laughing

Bambie

Message par Vega le Lun 09 Juil 2012, 21:56

Bon, je viens de lire la réponse de Bambie à propos de combiner 2 passes pour une passe annuelle.

Je me suis souvenue que j'ai déjà combiné plusieurs passes de 1 jour pour acheter une passe annuelle mais j'ai lu sur le forum Disboard que tu ne pouvais pas combiner 2 passes en une passe annuelle, alors je ne suis plus certaine.....

Peut-être que on peut combiner plus d'une passe si elles n'ont jamais été utilisées et que,par contre, si on prend une passe qui a déjà été utilisée, on ne peut pas en prendre une deuxième pour 'upgrader' à une passe annuelle (toujours à l'intérieur des 14 jours suivant la première journée d'utilisation) ???

Je vais faire des recherches ...

Dernière édition par Vega le Lun 09 Juil 2012, 22:02, édité 1 fois

Vega
Admin

Message par Bambie le Lun 09 Juil 2012, 21:58

Vega a écrit:Bon, je viens de lire la réponse de Bambie à propos de combiner 2 passes pour une passe annuelle.

Je me suis souvenue que j'ai déjà combiné plusieurs passes de 1 jour pour acheter une passe annuelle mais j'ai lu sur le forum Disboard que tu ne pouvais pas combiner 2 passes en une passe annuelle, alors je ne suis plus certaine.....

Peut-être que on peut combiner plus d'une passe si elles n'ont jamais été utilisées et que,par contre, si on prend une passe qui a déjà été utilisée, on ne peut pas en prendre une deuxième pour 'upgrader' à une passe annuelle ???

Je vais faire des recherches ...

Ça y est... j'ai mal à la tête! lol!

Bambie

Message par TanteDidi le Lun 09 Juil 2012, 22:00

Ouf, désolée de vous donner tant de trouble Embarassed

TanteDidi

Message par Vega le Lun 09 Juil 2012, 22:04

Diane, pour ta pénitence, tu dois envoyer des aspirin à Bambie pour soigner son mal de tête ! lol!

Vega
Admin

Message par TanteDidi le Lun 09 Juil 2012, 22:06

OK... il me faut juste son adresse et je m'exécute Laughing

TanteDidi

Message par Vega le Lun 09 Juil 2012, 22:17

Diane, je suis partante pour le lunch au Big River Grill !

Leur Asiago Artichoke & Crab Dip est tellement bon et c'est tellement agréable de manger sur la terrasse, avec vue sur le lac.

Comme c'est toi qui seras avec des amis, tu me donneras tes disponibilités.

Vega
Admin

Message par Bambie le Lun 09 Juil 2012, 22:27

Vega a écrit:Diane, pour ta pénitence, tu dois envoyer des aspirin à Bambie pour soigner son mal de tête ! lol!

Euh... merci mais j'vais passer! J'suis allergique! Pis à la codéïne aussi en passant! lol!

'Merci' mais 'Non merci' Laughing

Bambie

Message par TanteDidi le Lun 09 Juil 2012, 22:37

Bambie a écrit:
Vega a écrit:Diane, pour ta pénitence, tu dois envoyer des aspirin à Bambie pour soigner son mal de tête ! lol!

Euh... merci mais j'vais passer! J'suis allergique! Pis à la codéïne aussi en passant! lol!

'Merci' mais 'Non merci' Laughing

Bon OK... mais reste ZEN pour le restant de la soirée et le mal de tête va passer Very Happy

TanteDidi

Message par TanteDidi le Lun 09 Juil 2012, 22:38

Vega a écrit:Diane, je suis partante pour le lunch au Big River Grill !

Leur Asiago Artichoke & Crab Dip est tellement bon et c'est tellement agréable de manger sur la terrasse, avec vue sur le lac.

Comme c'est toi qui seras avec des amis, tu me donneras tes disponibilités.

Nicole, je t'écris bientôt... ça serait probablement le 2 ou 3 novembre... on s'en reparle!

TanteDidi

Message par nluvwithmickey le Mar 10 Juil 2012, 08:04

Moi aussi j'ai une question.

Quand vous prenez un repas et que vous présentez votre carte TIW, la serveuse ne vous demande pas pour voir votre passe annuelle aussi? (me semble que c'est comme ça que ca marchait en janvier...)

Et si Diane achete sa passe annuelle cette annee ainsi que sa carte Tiw, une expire le 1 nov 2013 et l'autre le 30 novembre 2013, si elle decide de ne PAS racheter de passe annuelle en 2013, pourra t'elle se servir encore de sa TIW meme si sa passe annuelle est échue? J'imagine que oui n'est-ce pas?

nluvwithmickey

Message par TanteDidi le Mar 10 Juil 2012, 08:11

Bonne question Claudine.... j'ai hâte d'avoir la réponse!

TanteDidi

Message par Vega le Mar 10 Juil 2012, 08:16

Ça fait quelques années que j'achète la carte TIW et ils ne m'ont jamais demandé ma passe annuelle lorsque je présente ma carte au resto. Donc, même si ta passe annuelle n'est plus en vigueur, si ta carte est encore valide pour un mois, tu peux l'utiliser sans problème !

Il ne faut pas oublier que cette carte est disponible pour les détenteurs de passe annuelle, pour les membres DVC et pour les résidents de la Floride.

Par contre, la plupart du temps, ils demandent une preuve d'identification avec photo. Moi j'ai scanné mon permis de conduire, j'ai plastifié cette copie et je la garde avec ma carte TIW.

Vega
Admin

Message par LaurieAntoine le Mar 10 Juil 2012, 08:44

Nicole il demande toujours une preuve lorsque tu présentes ta carte?

LaurieAntoine

Message par Vega le Mar 10 Juil 2012, 09:29

Habituellement oui. La carte TIW n'est pas comme une passe de parc où on vérifie les empreintes digitales à toutes les fois.

Alors, pour les CM, la seule façon de vérifier si la carte t'appartient vraiment, c'est de demander une preuve avec photo.

Lorsque que tu utilise ta passe annuelle pour les exscomptes dans les restos et boutiques, on demande aussi, parfois, une preuve avec photo.

Vega
Admin

Message par Bambie le Mar 10 Juil 2012, 16:45

Il me semble qu'on ne me demandait pas de preuve d'identité avec photo lorsque je présentais ma carte TIW. Mais c'est peut-être parce que je payais avec ma carte Key to the World sur laquelle mon nom apparaissait? Quoiqu'il en soit, on ne m'a jamais demander de présenter ma passe annuelle

Bambie

Message par Vega le Mar 10 Juil 2012, 17:18

Bambie, ça doit être parce que tu as une face plus honnête que moi ! lol!

Vega
Admin

Message par Vega le Mar 10 Juil 2012, 17:25

Bon, je viens de vérifier avec Denis... Il m'a dit que on nous demandait toujours une preuve d'identité au food court du POP , mais que ailleurs, ils ne nous en demandait pas souvent...

Misère, pas fiable la madame.....

Je pense que je suis dû pour prendre ma retraite du forum... trop vieille et pu de mémoire...

Vega
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:31

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut