Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Qestions 1ère croisière Carnival :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qestions 1ère croisière Carnival :)

Message par 5Voyageurs le Ven 27 Avr 2012, 11:26

Bonjour tout le monde,

Je profite de la neige de ce matin, (Grrrrrrrr) pour rêver à notre prochain voyage. J'ai des vacances fin octobre et si tout va comme on veut, mon mari en aura aussi. Very Happy

Notre projet: une croisière de 4 jours dans les Bahamas sur le Carnival Sensation. Il s'agirait de notre première croisière donc nous avons pas mal de questionnements.

En parcourant le forum, j'ai pris en notes les Extras: alcool et photos à bord + pourboires et excursions. J'oublie peut-être autre chose? P.S. Merci à toutes-celles qui ont fait des comptes-rendus, vous avez confirmé notre décision!

Ma grande interrogation; nous partirions avec nos trois garçons donc je réserve pour cinq (cabine ocean view). Est-ce que les cabines sont faites pour loger une famille de cinq ou bien ils nous placent dans deux cabines communicantes? Si je réserve avec le tarif Fun Saver, est-ce je risque d'avoir deux cabines éloignées l'une de l'autre?

Réservez-vous sur le site internet de Carnival ou vous faites toujours affaire avec un agent? Si je réserve directement sur le site, est-ce que je vais recevoir mes documents par la poste? Est-ce qu'ils ont une bonne politique d'annulation advenant un problème?

Ensuite, j'ai plusieurs questions concernant l'enregistrement, le départ, les escales, les tenues vestimentaires et le déroulement en générale de la croisière...mais je vais attendre d'avoir la confirmation que les vacances de mon mari son bien acceptées.

Nous ferions la route vers la Floride en voiture. La croisière quitte le dimanche et revient le jeudi matin donc...vous savez où je veux en venir. Laughing Un petit arrêt à Disney au retour avec ça!!! cheers

Je sais, je suis une mère indigne. Je vais obliger mes enfants à manquer cinq jours d'école. Pour me déculpabiliser, je leur ai dis que ce serait cinq jours d'immersion anglaise. lol!

J'aimerais assister au Mickey Not So Scary Halloween Party le jeudi au retour de la croisière et peut-être passer la journée du vendredi au HS étant donné que c'est notre parc préféré. C'est possible quitter le bateau en a.m. et être à temps au MK pour le party en fin de p.m.?

J'espère que ça va marcher notre affaire. Mon mari réfléchi déjà au costume qu'il va porter pour le party d'Halloween!

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires sur les croisières Carnival!
5Voyageurs

Revenir en haut Aller en bas

carnival

Message par Myosotis le Ven 27 Avr 2012, 13:05

J'ai fais la croisière de 4 jours sur le carnival Sensation en 2010, c'était aussi ma première croisière, alors tu as aussi l'eau en bouteille et les sodas qui sont payants, tu as au niveau du Lido des fontaines à boissons avec eau, limonade et des jus gratuits ouvert tout le temps avec thé et café à côté gratuits aussi

tu as également des machines à glaces en libre service

pour la nourriture je l'ai trouvé quelconque mais c'est un avis personnel, les plats de poisson étaient meilleurs que ceux de viande et le soir on avait choisi de manger à l'heure qu'on voulait, pas de problème pour trouver une place mais on était rushé ils apportaient déjà le plat qu'on mangeait encore l'entrée

par contre tu n'auras jamais faim car tu as tout le temps le buffet ouvert (plus ou moins garni selon l'heure), un stand av hot dogs, frites et burgers

la piscine est de l'eau de mer, j'ai trouvé les jacuzzis très chaud impossible d'entrer dedans pour ma part

j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait pas de salle de sport

les cabines sont bien du même niveau que disney par contre je crois pas de baignoire juste une douche

après c'est un peu ambiance spreak break sur le bateau avec des jeunes bières à la main toute la journée dans la piscine et musique à fond

l'an dernier je suis partie avec disney sur le dream et là j'ai vraiment adoré disons que c'est vraiment différent je sais aussi que le prix n'est pas le même

pour les escales on a préféré freeport à nassau, on a fait une excursion kayak snorkeling avec pique nique sur un îlot vraiment super le meilleur souvenir de la croisière

aussi je sais pas si c tjrs le cas mais en 2010 le dernier jour on devait aller à l'immigration américaine très tôt le matin donc on a du se lever tôt et on a du sortir du bateau vers 8h30 donc oui pas de problème pour être à disney

je vais peut etre faire une croisière en septembre et je crois que ça sera Royal Carribean car là c trop tard pour Disney les prix sont trop haut, ils font escale sur leur île privée qui m'a l'air bien sympa

bonne planification et à ta dispo pour d'autres infos

Myosotis

Re: Qestions 1ère croisière Carnival :)

Message par petitcanard (Manon) le Ven 27 Avr 2012, 13:40

PREMIÈREMENT À LIRE TRÈS TRÈS IMPORTANT: si vous réservez sous le prix EARLY SAVER RATE vous ne POURREZ PAS ANNULER. Donc il faut être certain que vous ferez ce voyage.

Ensuite, si vous avez fait une simulation de prix sur le site de Carnival et que vous avez réussi à entrer 5 personnes dans une cabine ocean view, c'est que vous serez tous les 5 dans cette cabine, autrement le site vous dirait que la capacité maximum est de 4 et il vous faudrait alors 2 cabines, donc pas de soucis pour ça.

Pour une croisière de 4 jours il n'y a pas de soirée chic, il y aura par contre sûrement une soirée semi-chic. Ce qui veut dire que le jour pour êtes habillés pour aller à la plage, short, t-shirt, maillot, confortable et relaxe.
Le soir pour aller à la salle à manger bien c'est comme partout ailleurs, on arriverait pas chez St-Hubert en maillot de bain, donc on doit se vêtir un peu plus!!!!! Normalement on dit pantalon pour les hommes avec polos ou chemises et capris, jupe, robe pour les femmes. Pour les enfants bermudas propres seront acceptés!

Bonne croisière!

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par 5Voyageurs le Sam 28 Avr 2012, 12:49

Merci Myosotis et petitcanard!

Si nous choisissons de manger à l'heure que nous voulons, est-ce que nous mangeons dans le même resto et est-ce que nous avons droit au même menu que ceux qui sont à heure fixe?

Merci
5Voyageurs

Message par petitcanard (Manon) le Sam 28 Avr 2012, 12:50

Oui le menu est le même pour tous en salle à manger, mais je ne suis pas certaine que le Sensation offre le "my time dining" pas beaucoup de navire de Carnival l'offre, c'est plus répendu chez Norwegian, Princess et Royal.

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par 5Voyageurs le Sam 28 Avr 2012, 12:53

Merci, c'est ce qu'on appelle une réponse rapide! Smile

Dans ce cas, je suppose que nous aurons à choisir entre deux services; un à 18h00 et un à 20h00?

De ce que j'ai lu sur le forum, souper plus tard serait plus pratique question gestion de temps au retour des activités à terre et question de profiter du coucher de soleil.
5Voyageurs

Message par Myosotis le Sam 28 Avr 2012, 16:10

en 2010 j'ai pris le my time dining et j'étais sur le sensation, oui le menu est le même que les repas à heures fixes.

j'ai juste trouvé que les serveurs faisaient tout pour qu'on mange le plus vite possible, par contre on a pu avoir une table de 2 tous les jours donc ça c'était le point positif pour nous, et on gardé les même serveurs sur les 4 soirs même avec cette option.
Myosotis

Message par 5Voyageurs le Sam 02 Juin 2012, 17:31

Ça y est! la croisière est réservée. cheers

Nous ferons 4 jours dans les Bahamas sur le Carnival Sensation. Au retour, le Mickey Not So Scary Halloween Party (les billets sont achetés aussi) et une journée à Seaworld car j'ai retrouvé les billets qu'on nous avait donné l'an dernier à GKTW. Ensuite il faudra déjà revenir à la maison. Nous ferons le trajet en voiture.

Je ne réserve pas mes hôtels en route mais j'ai besoin d'un Park N' Cruise à Port Canaveral. Peut-être le Comfort Suites car nous avons une nuit gratuite dans un Choice Hotels. Vos suggestions?

Et puis je dois aussi réserver deux nuits à Orlando. Là je ne sais vraiment pas quoi choisir. Le jeudi nous serons à Downtown Disney et au Magic Kingdom et le vendredi à Seaworld. J'aimerais mieux être près de Disney. Ici aussi, vos suggestions??? J'avais pensé le nouveau Disney Art of Animation mais quand j'ai vu le prix...ouch!!!

J'ai longtemps hésité car les enfants vont manqué 5 jours d'école mais y aller en août ça voulait dire chaleur et humidité ce qui n'est pas une bonne combinaison pour Olivier et son petit coeur.

J'aurais aussi aimé rallonger un peu le séjour à Orlando, les gars voulaient visiter Legoland...ah well! Faudra y retourner. Laughing

Merci pour vos précieux conseils.

5Voyageurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut