Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Plan repas ou non ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan repas ou non ???

Message par Daisy le Dim 15 Jan 2012, 00:26

Je sais que quelques uns d'entres-vous ne le prenez pas toujours

Comme je partirai pour les fêtes ....le prix est dans les plus cher

Par contre j'oublie le plan régulier c'est certain car je ne veux pas avoir 10 restaurants de réserver et avoir une horaire trop rigide....ce que j'aime de Disney avec le temps c'est justement la liberté de ne pas être obligé de courir.

Je paierai surement 3-4 repas service de ma poche pour les journées comme le 31 décembre ou nous serons plus de 12 heures dans les parcs.

Par contre je me demande si vraiment je devrais prendre le Quick ou essayer d'y aller sans cette fois çi ....j'ai fait des petits calculs mais c'est très difficile de prévoir ce que j'aurai envie de manger dans près d'un an lol!

J'ai calculé en tenant compte que 9 fois sur 10 on gaspille le désert qu'on prend seulement car il est inclus ....et les breuvages sont tellement gros que 1 à 2 pour moi et mon conjoint c'est assez ....

Et on finit toujours par ramener des collations non prises

Une économie de +- 200$/250$ .....mais là c'est vraiment fictif et l'économie est en tenant compte que nous prendrons toutes les collations...

Alors ceux qui ont essayé pas de plan repas qu'en pensez-vous? Ou ceux qui sont comme moi et commence a se questionner ?

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan repas ou non ???

Message par fée clochette19 le Dim 15 Jan 2012, 08:21

moi j'avais fais le calcul avec ce que je voulais manger réel etle prix du plan mon plan repas mettons 50$ par adulte.et pour nous c'était vraiment plus avantageux le plan repas de base...mais je comprends ton point...
et la derniere fois j'ai sauvé env. 700$ avec le plan repas.
mon conseil fait un calcul approximative et tu vas voir.
moi je ne serais pas capable de payer de ma poche un souper de 100$ alors je n'irais pas malgre que je le paye pareil avec le plan repas!!!!moi je prefere qu'un coup payer j'ai rien d'autre a payer. mais je pense que les 2 sont possible avec ou sans c'est selon chaque personne.
fée clochette19

Message par Vega le Dim 15 Jan 2012, 09:01

Comme tu l'a mentionné Daisy, c'est une question de calcul.

Mais il faut utiliser les 'bons' chiffres. Certains additionnent tout bêtement leurs factures, sans vraiment se poser la question 'Est-ce que j'aurais vraiment commandé tout ça si je n'avais pas le plan repas ? '

La boisson gazeuse est énorme, c'est vraiment nécessaire d'en commander deux ?

Les desserts, est-ce vraiment nécessaire de prendre un dessert quand on vient de manger un hamberger et une frite ? Ou un repas de pâtes, ou un bon gros sandwich ?

Le plan Quick à $36 ... il me semble qu'il y a moyen de manger deux repas comptoir pour moins que ça et d'apporter des barres tendres ou d'acheter un fruit à $1 pour remplacer la collation.
Et si vous prenez habituellement une bouteille d'eau pour votre collation, et bien l'eau froide est gratuite dans les restos comptoir et si vous ajoutez du Crystal light, vous venez même d'économiser une boisson gazeuse pour accompagner votre repas.

J'ai souvent lu que les gens ne réussisent même pas à utiliser tous leurs crédits et se précipitent la dernière journée pour acheter des friandises pour écouler leurs crédits restants, et il y a aussi ceux qui quittent avec des crédits inutilisés. Bon, c'est sûrement pas la majorité des gens, mais ça entre en ligne de compte pour le calcul de certains.

Bon, j'imagine que ça paraît que je ne suis pas pro-plan repas. C'est probablement que je déplore que, depuis l'arrivée des plans repas, le prix de la nourriture a augmenté et la qualité a diminué. Tout le monde réserve d'avance donc c'est plus difficile de manger quand et où on a faim.

Avant les plans repas, les gens passaient plus de temps à planifier leur séjours dans les parcs plutôt que de planifier leurs déplacements en fonction des restos. Certains veulent tellement 'rentabiliser' leur plan repas qu'ils oublient de 'rentabiliser' leur voyage .
Personellement, même si j'ai beaucoup apprécié plusieurs restos service à table, mes meilleurs souvenirs de Disney sont plutôt la découverte des parcs et les gens avec qui j'ai passé de merveilleux moments !

C'est ma montée de lait pour aujourd'hui ! lol!
Vega
Admin

Message par Bambie le Dim 15 Jan 2012, 09:25

J'avoue que ça me chicote aussi...

On a sauvé beaucoup de sous avec la carte Tables in Wonderland lors de notre dernier voyage. Par contre, j'ai conservé toutes mes factures et je ferai le calcul à savoir si le plan repas vaudrait la peine l'été prochain. La facture monte tellement vite dans les restos... Par contre, nous, on n'est pas tellement du type 'dessert'. On aime plus partager une entrée et prendre chacun un repas. Avec le plan repas, il faudrait payer pour l'entrée et prendre un dessert qui ne nous intéresse pas du tout...

Il ne faut pas oublier, non plus, que dans le prix du plan repas, les taxes sont incluses. Il faut en tenir compte lorsqu'on fait nos calculs (il faut alors ajouter 6.5% de taxe à notre simulation).

Pour déjeuner, à deux, il nous fallait dépenser entre 10$ et 15$ au Cafe Rix pour soit 2 yogourts (2 x 2$) et 1 bol de fruits (7.50$) ou 2 yogourt (2 x 2$), 1 sandwich déjeuner (7$) et 1 fruit (1.29$). Et on s'entend qu'avec ça, on ne tenait pas jusqu'au souper. On prenait habituellement un repas Comptoir qu'on partageait à deux.

Je vais vraiment devoir faire mes calculs. Mais pour moi, le repas assis le soir compte beaucoup dans le plaisir du voyage surtout parce qu'on est moins pressés à courir d'une attraction à l'autre. J'aime bien planifier où je vais souper, etc Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Daisy le Dim 15 Jan 2012, 10:42

Justement Vega quand nous sommes revenu en août dernier c'est certain que nous étions 5 mais c'est incroyable le nombre de collation qui nous restais ....On est revenu avec un total de 36 Snack!!! Comme nous étions en voiture ça nous a permis de déjeuner et d'avoir des collations pour 2 jours!

C'est certain que l'été passé s'était 2 collations que nous avions par jour et je crois que c'est au moins 6 repas que nous avons transformé en 3 collations...

Maintenant c'est 1 collation d'incluse

Je sais qu'avec le plan régulier souvent on dépasse facilement le budget avec le prix des assiettes ....par contre je suis comme toi Bambie, nous aimons mieux partagé une entrée que de prendre le désert. Et quand on fait le calcul de ce qu'on mangerait vraiment et non ce que l'on prend car c'est inclus, elle est là la différence

Les déjeuners je les ai toujours pas mal payé de ma poche car souvent je prend un bagel avec mon mugs

Avec le calcul j'ai une différence de 200$ / 250$ .... ça fait quand même une bonne marge d'erreur avant de le dépasser....ça en fait des gâteaux!

Aggrr je suis vraiment mélangé! Je me sens à ma première fois lol! On dirait que ce qui fait peur c'est de tout payé de ma poche alors qu'habituellement tout est déjà payé

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy

Message par marc et nathalie le Dim 15 Jan 2012, 11:06

Quand nous sommes allé en 2008 au Pop pour les mug il y avait des probleme avec les distributrice: liqueur flat pas de lait au chocolat jus de pomme qui goute l'eau donc on étais bien content des breuvage de nos repas ... c'est quelque chose a considéré si certains veulent ne se fier qu'a leur Mug quand ils sont a l'hotel si vous avez vous acheter des breuvage en surplus c'est un autre facteur de variation de prix
Marc
marc et nathalie

Message par Daisy le Dim 15 Jan 2012, 11:11

Pour le nombre de repas qu'on prendra à l'hôtel je ne peux pas me fier à ce surplus que j'aurais a payé si jamais il y a un problème et heureusement je n'ai jamais eu de problème

Il n'y pas de lait ni de vrai jus dans les distributeurs maintenant c'est vraiment juste là liqueur, limonade et la dernière fois il y avait un genre de Gatorade

Moi je m'en sers pour le café Very Happy

Daisy

Message par fée clochette19 le Dim 15 Jan 2012, 11:12

mes calcul était avec ce que j'aurais manger et non avec mes factures. genre une brevage pour 2 ,1 dessert pour 2 ect.... des collations sans abus ect... mes calcul était pas mal égale entre le plan repas de base et sans...mais tout en me privant ce que je ne fais pas avec le plan repas je prends ce que je veux sans regarder les prix...mais je pense que c'est presonnel. je fais aussi les calculs avec les factures et voir la difference avec le plan repas et jai sauve 700$ env. pour 2 semaine 2 adultes et 2 enfants.
fée clochette19

Message par Daisy le Dim 15 Jan 2012, 11:18

Effectivement fée clochette avec le plan régulier c'est facile de dépasser le budget avec le prix des assiettes qui sont souvent 25$ à 35$

C'est le quick que je pense que c'est plus facile de dépenser moins car on ne mange jamais les déserts

Daisy

Message par fée clochette19 le Dim 15 Jan 2012, 11:44

je pense que le plan quick n'est pas si avantageux que ça surtout depuis qu'ils ont enlever la 2eme collations. mais le plan de base oui
fée clochette19

Message par Daisy le Dim 15 Jan 2012, 12:13

fée clochette19 a écrit:je pense que le plan quick n'est pas si avantageux que ça surtout depuis qu'ils ont enlever la 2eme collations. mais le plan de base oui

Effectivement je suis d'accord car si on fait un calcul rapide si on aurait encore droit aux 2 collations et qu'on calcule 4$ chacune en moyenne ça ramènerait ma marge d'erreur entre 40$ et 90$ ça ne vaudrait pas la peine de s'en passer

Daisy

Message par Marie-Clochette le Dim 15 Jan 2012, 13:10

Une petite question comme ça, peut être que ma mémoire me joue des tours mais il me semble que dans les parcs les repas comptoir sont vendus en combo. Est que c'est possible de les avoir a la carte?
Marie-Clochette

Message par LaurieAntoine le Dim 15 Jan 2012, 13:53

Nous un moment donné les collations on ne les prenait pas je suis revenus avec environ 80$ de collations, bonbons et cochonneries.... les enfants capotaient dans la boutique pour tout écouler leur collations imagine jamais au grand jamais j'aurais payer 80$ de bonbons et cochonneries......
LaurieAntoine

Message par Vega le Dim 15 Jan 2012, 18:53

Comme certains, je pense que le plan régulier peut être avantageux.

C'est le plan quick que je suis loin d'être certaine qu'il est un bon choix.
Mais c'est mon opinion et je réalise pleinement que je à contre-courant.

Moi j'aime beaucoup ma carte Table in Wonderland. Je trouve que c'est vraiment flexible. Je mange ce que je veux, quand j'ai le goût. Ça me convient parfaitement. !
Vega
Admin

Message par Daisy le Dim 15 Jan 2012, 19:34

Marie-Clochette a écrit:Une petite question comme ça, peut être que ma mémoire me joue des tours mais il me semble que dans les parcs les repas comptoir sont vendus en combo. Est que c'est possible de les avoir a la carte?

Oui effectivement tu peux prendre juste une assiette sans désert ni breuvage mais je sais qu'avec le plan repas il y en a qui nous obliges à prendre un désert

Laurie imagine à plus de 30 snack on avait je crois 10 sac de chips! On s'entend que si j'aurais arrêté au garage j'aurais acheté 1 gros sac à 3$ et on aurait fait un bout avec

C'est plate pour l'instant je ne peux prendre la table in Wonderland on ne sait jamais si je trouve mon DVC et que ça devient accessible ....

Mais je crois que si je continue de penser que je ne prend pas le plan repas régulier je ne vais pas non plus prendre le comptoir

Daisy

Message par fée clochette19 le Dim 15 Jan 2012, 20:16

c'est pas le sujet mais je voulais savoir c'Est quoi le table in wonderland
fée clochette19

Message par Vega le Dim 15 Jan 2012, 20:22

Daisy, la carte Table in Wonderland est maintenant disponible pour les membres DVC. Pas obligé d'avoir un passeport annuel.
Alors, tu n'as qu'à acheter ton DVC, facile , n'est-ce pas ? lol!

Fee clochette, la carte Table in Wonderland te donne 20% de rabais sur la nourriture et boisson.
Vega
Admin

Message par fée clochette19 le Dim 15 Jan 2012, 20:38

ok merci
fée clochette19

Message par MellieAimeDisney le Lun 16 Jan 2012, 11:13

C'est effectivement à réfléchir. J'ai fait également un calcul l'an passé pour voir si nous prenions le plan repas ou non cette année, advenant qu'il n'est pas gratuit lorsque nous irons, et je dois dire que nous arrivions un peu en dessous. Je ne bois pas de boissons gazeuses et autres trucs, je bois souvent que de l'eau, et 1 fois peut-être une limonade. Bien souvent, je ne prend pas le plat le plus cher sur le menu non plus, et bien souvent on gaspille le dessert parce que nous n'avons pas faim.

Pour les snacks, on se prenait des bouteilles d'eau pour écouler ceux-ci. Mais, on a déjà une gourde que nous remplissons régulièrement...donc, on va refaire les calculs cette année également.

Bon point.
MellieAimeDisney

Message par nluvwithmickey le Lun 16 Jan 2012, 11:36

Nous, cette fois-ci, on ne prends pas le plan. Avec la grosse augmentation en 2012, on a de la misère à se justifier le prix.

On va donc déjeuner au studio et y aller au gré de nos envies pour le reste. On 2 réservations de services aux tables de fait ( cellier et ohana). Et comme on planifie aller à Seaworld une journée et magasiner une autre, bien on veut pas être stressés et regarder notre montre à tout bout de champ. On veut p,us de liberté...

de plus, nous aussi on ne boit jamais 2 grosses liqueurs et on s'entend, les desserts au restos comptoir sont pas fameux. Vivement un dole whip, un funnel cake ou une barre mickey en milieu d'après-midi!

Je vais peut être le regretter, on verra.
nluvwithmickey

Message par Daisy le Lun 16 Jan 2012, 12:05

À ce que je vois je ne suis pas la seule à se poser la question ....c'est certain que quand on fait le calcul et qu'on nous charges 1400$ pour manger des repas comptoir c'est là qu'on se mets à réfléchir et on rajoute un autre 750$ avec le plan de base ça commence à faire des sous même si je sais que je m'en sortirai surement pas en bas de 1400$-1500$ avec quelques repas à table

Je suis d'accord avec toi Claudine rien de mieux qu'un funnel cake ou un dole whip afin de satisfaire l'envie de sucre en après midi ....et c'est tellement vrai que les déserts dans les quick sont majoritairement mauvais et il y a 3 choix ....et ils sont emballés pour être certain qu'on ne peut pas les trainer pour plus tard

Et tu me fais penser en plus c'est vrai que nous irons au Outlet (boxing day Very Happy ) et je réfléchie a aller faire un tour a Island of Adventure donc 2 autres journées qu'on mangera à l'extérieur

Plus je vous lis et plus je me confirme que je vais essayer de passer mon tour pour le plan cette fois çi et voir ce que ça donne en bout de ligne

Daisy

Message par LaurieAntoine le Lun 16 Jan 2012, 12:36

Effectivement quand tu vas à l'extérieur des sites de Disney je ne trouve pas ca avantageux de prendre le plan repas et c'est vrai les desserts ne sont vraiment pas terribles au comptoir, souvent nous on ne les mangeait pas tous..... on en jetait la moitié et souvent les enfants préféraient prendre un barre mickey
LaurieAntoine

Message par nluvwithmickey le Lun 16 Jan 2012, 20:05

Je vous en redonnerai des nouvelles à mon retour.

On s'est mis comme budget de repas, le même montant que le plan repas de base. Soit 51.54 par pers par jour. On verra si je reviens dans le rouge ou si il me reste de l'argent au retour.

En attendant, je vais rêver à ma barre Mickey....dans presque 10 jours!
nluvwithmickey

Message par Daisy le Lun 16 Jan 2012, 20:08

Miam!!!

C'est bon vous allez être revenu avant que je réserve ....je sais bien qu'on peut faire des changements mais j'aime bien le plus possible avoir prit pas mal la bonne décision avant de réserver et comme on part seulement en décembre je pense que je peux patienter un peu sans problème

Je vais écouter tes commentaires à ton retour

Daisy

Message par ddisneymtl le Sam 28 Jan 2012, 08:35

Daisy, je me sers de ton post pour une petite question car je ne veux pas ouvrir un nouveau post juste pour cette question Very Happy

J'aimerais savoir, il me semble avoir lu sur le forum en quelque part qu'on pouvait lire combien coutait selon nos dates de voyage de plus pour upgrader le plan repas gratuit quick service au plan repas de base.

Quelqu'un connait ce lien ?? J'aimerais savoir combien il m'en couterait par jour pour upgrader en septembre durant mes dates.
ddisneymtl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut