Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Disney rachete Marvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disney rachete Marvel

Message par Dédée le Lun 31 Aoû 2009, 14:25

voici ce que je viens de lire...
Disney rachète Marvel !
Business - Lundi 31 Août 2009
.
Sensation à Hollywood. Les studios Walt Disney viennent d'annoncer le rachat de Marvel Entertainment pour la somme de quatre milliards de dollars. Spider-Man, Iron Man ou encore Les 4 Fantastiques (au total, Marvel "pèse" environ 5000 personnages) font désormais partie de la maison aux grandes oreilles. La transaction a été approuvée ce lundi par les conseils d'administration des deux sociétés. Les accord passés par le passé entre Marvel et d'autres studios, comme pour les sagas Spider-Man et X-Men, restent en place selon les termes initialement établis. Pour Ike Perlmutter, ponte de Marvel, "Disney est le parfait écrin pour le fantastique catalogue de personnages de Marvel, de par sa compétence dans la création et dans la gestion de produits dérivés. Il s'agit d'une opportunité sans pareil pour Marvel de faire perdurer ses personnages avec le support de l'organisation globale et de l'infrastructure des studios Disney à travers le monde."

Des super-héros chez Mickey !

Avec ce rachat spectaculaire, Disney associe ses personnages traditionnels aux "super-héros" Marvel, qui remportent un succès considérable sur grand écran depuis plusieurs années. L'acquisition pourrait permettre à Disney de reconquérir la clientèle masculine qu'il peine à faire venir dans ses parcs d'attractions, alors qu'il connaît un grand succès avec les filles qui apprécient Hannah Montana, le film et consorts... A noter que John Lasseter a rencontré les pontes de Marvel la semaine dernière en vue d'un possible accord Pixar/Marvel, en "très bonne voie" selon lui...
Dédée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disney rachete Marvel

Message par Absimilliard le Lun 31 Aoû 2009, 15:13

Bien des gens se posaient des questions a propos de l'impact de cette transaction sur les parcs Universal et leurs sections et personnages Marvel.

Du cote de Universal Studios Hollywood, ca n'a plus d'effet, car ils ont mit fin a l'utilisation des personnages Marvel en janvier 2008. C'est pour Universal Orlando que ca se complique. On sait pas la duree de l'entente qui donne l'utilisation de la license Marvel et potentiellement, Universal Orlando pourrait etre oblige de changer la section Marvel Superheroes Island du parc Islands of Adventure.

Du cote de Universal Studios Japan, ils ont l'attraction Spiderman, mais leurs ententes sont separes du reste des parcs Universal. En fait, le parc lui meme est sous license Universal, car tout le capital a ete rachete par une banque (la Goldman Sachs si je me souviens bien) et a ete ferme. Voici les licenses utilisees dans le parc: Sesame Street, Peanuts (Snoopy), Woody Woodpecker, Terminator 2, Jaws, Backdraft, Jurassic Park, Waterworld, Spiderman, ET, Shrek, Hello Kitty! et en 2010, une serie d'Anime (comic book japonais) sera utilisee pour leur nouvelle attraction qui remplace ET. Ca se compliquera encore plus en 2012, alors que la rumeur dit que l'attraction Back to the Future sera remplacee par The Dark Knight! Imagine, Spiderman et Batman a cote. Dans mon cas, c'est le reve, car je suis un fan finit de Batman et je regarde encore les utilisations faite par Warner Brothers dans les parcs Six Flags. Ca serait vraiment un traitement a la Disney de Batman.
Absimilliard

Message par Vega le Lun 31 Aoû 2009, 15:31

C'est une bonne nouvelle ! Pleins de nouvelles possibilités ! Pleins de bonnes raisons pour retourner à Disney ! Laughing
Vega
Admin

Message par pixie_mtl le Lun 31 Aoû 2009, 16:18

Je pense que c'est de bonne nouvelles. Mais comme le mentionne Absimilliard, qu'est-ce que tout ça veut dire pour Universal Studios? Je pense juste à Spider Man... est-ce qu'on pourrait voir Disney faire concurrence avec ce genre d'attraction mais pour thématique les super héros de Marvel...? Je me demande

pixie_mtl

Message par genhand le Lun 31 Aoû 2009, 19:18

Oh yeah! Spider man avec des oreilles de Mickey! lol! Une raison de plus pour mon chéri d'aimer disney!
genhand

Message par Daisy le Lun 31 Aoû 2009, 19:35

Bonne nouvelle! Ce sera beaucoup plus facile pour un paquet de femme d'emmener leur mari ....et je dois dire que personnellement avec un ado de 13 ans ça m'aurait aidé un peu lol!

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Boo le Lun 31 Aoû 2009, 22:24

Je trouve aussi que c'est une très bonne nouvelle! L'incroyable Hulk, Spiderman, Capitaine America, X-Men, etc., tout plein de possibilités pour Disney! Les p'tits gars (et les grands!) vont être comblés Very Happy !
Boo

Message par Ewok le Mar 01 Sep 2009, 22:01

Moi aussi je suis un peu inquiète pour Island of Adventure, le monde des Super-Heros là-bas est tellement beau et bien fait, à la hauteur de DisneyWorld, les thématiques bien intégrées... On verra j'imagine!
Ewok

Message par Bambie le Mar 01 Sep 2009, 22:53

D'après ce que j'ai lu dans la Newsletter de AllEarsNet de cette semaine, cette transaction n'affectera pas l'entente avec Universal Studios (Islands of Adventure).

Ça dit que l'accord de longue date, qu'il y a entre Universal et Marvel, lui donne les droits américains exclusifs à l'est du fleuve Mississippi sur certains personnages qui sont utilisés dans certaines attractions du parc. L'accord tiendra aussi longtemps que Universal continuera d'exploiter la section des Super Héros de Marvel à Islands of Adventure (telles que l'attraction "The Amazing Adventures of Spider-Man" et "The Incredible Hulk Coaster")

Pour le texte complet en anglais, voir ce qui suit...

The Walt Disney Co. announced Monday that it was buying Marvel Entertainment Inc. in a deal worth more than $4 billion. The acquisition gives Disney rights to a wide variety of comic book action characters such as Spider-Man, X-Men and Iron Man. The deal will not affect Universal Studios Inc., which has an entire area dedicated to Marvel characters in Islands of Adventure. Universal's long-standing agreement with Marvel gives it exclusive U.S. rights east of the Mississippi River to certain characters for use in theme park attractions. The agreement stands for as long as Universal continues to operate the Marvel Super Hero Island area, which features rides such as The Amazing Adventures of Spider-Man and The Incredible Hulk Coaster.

For more details about this deal:

http://www.orlandosentinel.com/business/orl-bk-disney-marvel-entertainment-083109,0,2559631.story

Bonne soirée! Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par genhand le Mer 02 Sep 2009, 09:49

En même temps, Marvel a des contrats avec d'autres compagnies qu'il doit honorer, genre que le contrat va jusqu'en 2019...

Alors je pense que ça va prendre quelques années avant que Spider Man aient ses oreilles Laughing

Mais c'est certain qu'ils vont essayer de se trouver une "vache a lait" pour les garçons, comme l'est Hannah Montana et HSM, dans tous les 5000 personnages de Marvel...

Peut-être que d'ici là, mon loulou sera assez grand Laughing
genhand

Message par JFDisney le Mer 02 Sep 2009, 17:34

Capitaine América pourrait être intéressant, autant pour les papas que les enfants

Et s'il reste une petite place, pourquoi pas........ Smile Smile

JFDisney

Message par Dodge34 le Mer 02 Sep 2009, 18:29

Il me semble que Disney avais mis un projet de parc thématique sur les vilains et les méchants sur la glace a Orlando, peut-être que ce projet verra finalement le jour avec plus de 5000 personnages a choisir, je suis sur que ya moyen de faire un cinquième parc sur leur immense propriété a Orlando.
Dodge34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut