Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Par ou commencer...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Par ou commencer...

Message par Opaline le Ven 13 Jan 2012, 11:58

Mon conjoint et moi sommes intéresssé par le DVC... nous aimerions savoir par ou commencer pour bien comprendre dans quoi nous nous embarquons. pale

J'ai beau regarder plusieurs sites ont dirait que cela reste un peu nébuleux.

- combien de point en moyenne ?
- prix en moyenne ?
- COmment bien choisir son résort maitre ?

affraid affraid affraid

J'ai fait venir le dvd de Disney, mais bon c'est sur qu'eux pense que tout est beau, mais j'aimerais savoir avez vous été ailleurs avec vos points ? Smile

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par ou commencer...

Message par Daisy le Ven 13 Jan 2012, 12:06

Ouf! Bonne chance .....

Ca fait un an que j'achalle nos amies du forum et que je fouille partout. Je trouve que ce n'est pas clair ..clair

Moi comment j'ai choisi, c'est en y allant avec mon coeur à savoir lequel des Homes que ca me dérange pas d'avoir si il n'y a pas de place dans les autres.

Pour le # de point j'ai regardé la période que je pense y aller afin de calculer combien de point j'ai besoin .....ok c'est certain que j'en voudrais beaucoup plus que ce que je veux acheter présentement

Vega m'avait donné de bon lien pour étudié le tout ...envoi moi un MP avec une adresse courriel je t'enverrai le tout

Et je suis certaine qu'il y a en plusieurs qui vont se faire un plaisir de venir t'aider

Pour aller aillieurs fait attention car maintenant tu dois acheté directement de Disney pour échanger tes points pour ex. utilisé tes points pour des croisières (mais de toute façon ça coûte vraiment trop cher en point)

Bonne réflexion

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par Opaline le Ven 13 Jan 2012, 12:10

nous sommes seulement au début de nos dicussions de toute manière mais cmme je suis longue a me décider... haha Smile

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par flexo le Ven 13 Jan 2012, 12:38

Moi je m'en suis achete un petits nombre puis je m'en rajoute tranquillement pas vite!!! Je viens de m'en acheter un petit nombre pendant mon voyage de noel!!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par LaurieAntoine le Ven 13 Jan 2012, 13:04

Daisy t'a bien expliqué, en partant il faut que tu voir tu tu aimerais rester si tu n'étais pas capable d'aller dans un autre resort, car au départ je m'étais dit je vais acheter Vero beach ca ne coute pas cher mais une amie...... m'a fait comprendre que si je n'ai pas de place au AKL, beach etc, est-ce que je serais malheureuse de rester là...... oui donc après plusieurs réflexion j'ai penser pour le boardwalk j'adore, l'an dernier est y est allés et on a adoré le soir petite marche avec les activités ca me fait penser festival d'été à Qc avec les amuseurs etc. Cet été je suis capable d'essayer beach club..... donc c'est vraiment de savoir où tu aimerais rester.... avoir ta 2e maison....
LaurieAntoine

Message par Opaline le Ven 13 Jan 2012, 13:13

Je penche a premiere vue pour le boardwalk aussi car il est très bien situé Smile pour l'instant c'est le prix qui m'inquiète versus le nombre de point... je continu a lire jai vu le lien de bambie avec tous les renseignements... je continu ma démarche... mais cest pire quun mariage ca Smile

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par Daisy le Ven 13 Jan 2012, 14:12

Je pense que oui c'est pire qu'un mariage!

J'ai vu ton message Very Happy

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy

Message par LaurieAntoine le Ven 13 Jan 2012, 14:38

Opaline si tu es patiente j'ai eu un très très bon deal boardwalk....... tu peux m'écrire en MP
LaurieAntoine

Message par nala2009 le Sam 14 Jan 2012, 06:12

Moi j'ai fait un peu le contraire, j'ai pris OKW parce que c'était le moins cher. J'ai donc plus de points pour le même prix. A date, je suis vraiment contente de ma décision car j'ai plus de points pour profiter de mes resorts préférés plus longtemps.... Au pire, si je suis dernière minute un jour, je pense que tous les Vacation Resort sont amusants.... Je suis prête à prendre n'importe lequel sunny
nala2009

Message par flexo le Sam 14 Jan 2012, 06:29

Moi j'ai achete au saratoga et je les utilisent au camping.

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par Vega le Sam 14 Jan 2012, 08:16

Si tu étais plus agée, je te dirais d'acheter à l'endroit où tu veux le plus demeurer. Comme c'est ton 'Home', tu as une priorité de 11 mois pour réserver. Tu peux réserver dans les autres DVC à 7 mois. Ça peut faire une grosse différence si tu veux voyager dans des périodes très achalandées. Par exemple, durant le Food and Wine, c'est plus difficile d'avoir le BW et le BC. Mais, Opaline, comme tu es une 'petite jeunesse' , une chose à considérer, c'est aussi la date d'expiration des contrats.

2042 pour OKW, BWV, VWL, VB, HH, et BCV,
2054 pour SSR
2057 pour AKL, OKW extended
2060 pour BLT

Donc, si tu achète en espérant l'utiliser encore à ta retraite, 2042, c'est dans 30 ans !

Bien sûr, il y a les frais annuels, qui augmentent à tous les ans. ILs varient selon le resort et certains sont moins dispendieux...

Dernière édition par Vega le Sam 14 Jan 2012, 08:26, édité 1 fois
Vega
Admin

Message par Bambie le Sam 14 Jan 2012, 08:25

Moi, bien que mes resorts préférés soient le Beach Club et le Boardwalk, j'ai acheté au AKL à cause de la date d'expiration du contrat qui est en 2057 plutôt qu'en 2042. C'est tout de même 15 ans de plus!

De toute façon, je me dis que lorsqu'on va voyager sans les enfants, nous allons être très flexible sur les dates donc il est probable que je pourrai aller au BC et au BW de toute façon. Pendant les périodes très achalandées tel que Noël ou le Food and Wine Festival, si je suis incapable d'y avoir une chambre, j'irai au AKL quand même sans regret Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Opaline le Sam 14 Jan 2012, 08:33

bon je suis encore plus perdu dans ma décision, peut-être que ce n'est pas valable dans notre situation... J'ai peur de ne pas vouloir retourner a Disney régulièrement avec le temps... est-ce normal ? Smile

Pour le prix je suis rassuré nous voyageons JAMAIS en haute pointe.. donc cela nous aide.. Je crois que je vais choisir le AKL... MAIS j'irai dormir aux autres c'est clair hahaha Wink

Pour l'instant nous en discutons encore, mais mon copain est favorable moi je suis ur le frein. :/

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par Bambie le Sam 14 Jan 2012, 08:38

Moi, je vois ça aussi comme un pied à terre agréable en Floride. Pied à terre que je me paye alors que je travaille et que j'ai les sous.

Les hôtels sont beaux, les piscines aussi. Même si tu ne vas pas dans les parcs et n'y va que pour le tourisme, ben au moins, tu demeures dans un bel endroit près de tout Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par Daisy le Sam 14 Jan 2012, 09:57

Bambie a écrit:Moi, je vois ça aussi comme un pied à terre agréable en Floride. Pied à terre que je me paye alors que je travaille et que j'ai les sous.

Les hôtels sont beaux, les piscines aussi. Même si tu ne vas pas dans les parcs et n'y va que pour le tourisme, ben au moins, tu demeures dans un bel endroit près de tout Smile

Je pense exactement comme Bambie ...c'est certain qu'un jour je vais réussir a aller en floride sans aller à Disney au moins l'hôtel sera payé et je suis certaine que je serai dans un beau, pour relaxer ....mais pour ma part je dois avouer que je ne crois pas un jour me passer de la Floride Very Happy

Daisy

Message par Vega le Sam 14 Jan 2012, 10:34

Bambie a écrit:Moi, je vois ça aussi comme un pied à terre agréable en Floride. Pied à terre que je me paye alors que je travaille et que j'ai les sous.

Moi aussi je suis d'accord avec Bambie. Disney, c'est tellement un bel endroit pour se reposer !
C'est beau, propre, sécuritaire, tellement bien paysagé, de belles piscines, un super service à la clientèle, un beau downtown, du golf etc...
Je me rends compte que maintenant, je peux y rester des jours sans aller dans les parcs.
C'est vraiment un endroit où on est jamais déçu, parcs ou non...
Vega
Admin

Message par joss le Sam 14 Jan 2012, 11:24

Vega a écrit:Si tu étais plus agée, je te dirais d'acheter à l'endroit où tu veux le plus demeurer. Comme c'est ton 'Home', tu as une priorité de 11 mois pour réserver. Tu peux réserver dans les autres DVC à 7 mois. Ça peut faire une grosse différence si tu veux voyager dans des périodes très achalandées. Par exemple, durant le Food and Wine, c'est plus difficile d'avoir le BW et le BC. Mais, Opaline, comme tu es une 'petite jeunesse' , une chose à considérer, c'est aussi la date d'expiration des contrats.

2042 pour OKW, BWV, VWL, VB, HH, et BCV,
2054 pour SSR
2057 pour AKL, OKW extended
2060 pour BLT

Donc, si tu achète en espérant l'utiliser encore à ta retraite, 2042, c'est dans 30 ans !

Bien sûr, il y a les frais annuels, qui augmentent à tous les ans. ILs varient selon le resort et certains sont moins dispendieux...

Vega, j'ai sûrement posé la question lorsque je désirais acheter un DVC mais je ne m'en rappelle plus et je ne trouve pas la réponse.

Es-tu assurée d'avoir "ton" home dans les périodes achalandées (comme Noël) si tu réserves 11 mois à l'avance ou il se peut que non étant donné la forte demande?

Merci!
joss

Message par Opaline le Sam 14 Jan 2012, 11:31

Wow merci de vos belles réponses, par chance que ce n'est pas quelque chose qui peut se faire rapidement, je suis tellement perdu hahah Wink

Par contre, vous me donnez confiance en notre idée. Je songe peut-être a attendre le prochain voyage qui arrivera peut^-être rapidement et demander une rencontre la bas... mais est-ce une bonneidée ?

Pop Century - mai 2013
Opaline
Super Modo!

Message par Vega le Sam 14 Jan 2012, 11:45

joss, habituellement, tu n'as pas de problème à 11 mois, mais tu dois appeler à 9:00 am pour mettre les chances de ton coté. Par contre, rien n'est garantie car, comme tu peux aussi 'walker' ta réservation, des fois les unités partent vite !

Chose certaine, tu dois aimer planifier d'avance avec les DVC. Sinon, tu peux habituellement avoir une place, mais pas nécessairement dans le DVC où tu avais l'intention de séjourner.

Mais, chaque DVC a ses charmes, et je ne pense pas que tu peux être vraiment déçue, à moins de vraiment en vouloir un en particulier.

J'ai essayé 6 différents, et même si j'ai mes préférences, j'ai apprécié chacun des DVC que j'ai essayé.
Vega
Admin

Message par flexo le Sam 14 Jan 2012, 12:27

Moi ca faisait 4 ans que je n etais pas alle sur les parcs!! Et j etais quand meme a disney!! Juste le camping est tellement formidable disney c est disney!! Nous etions. Contents de retourner dans les parcs car il y a eu des changements!!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par joss le Sam 14 Jan 2012, 13:45

Vega a écrit:joss, habituellement, tu n'as pas de problème à 11 mois, mais tu dois appeler à 9:00 am pour mettre les chances de ton coté. Par contre, rien n'est garantie car, comme tu peux aussi 'walker' ta réservation, des fois les unités partent vite !

Chose certaine, tu dois aimer planifier d'avance avec les DVC. Sinon, tu peux habituellement avoir une place, mais pas nécessairement dans le DVC où tu avais l'intention de séjourner.

Mais, chaque DVC a ses charmes, et je ne pense pas que tu peux être vraiment déçue, à moins de vraiment en vouloir un en particulier.

J'ai essayé 6 différents, et même si j'ai mes préférences, j'ai apprécié chacun des DVC que j'ai essayé.

Merci Vega!

Par "walker", est-ce que tu veux dire pour les gens qui sont déjà sur place???

Pas de problème à planifier longtemps d'avance, car avec le travail de mon mari, les seules vacances en famille possibles sont Noël, la semaine de relâche et le mois de juillet! Very Happy
joss

Message par Vega le Sam 14 Jan 2012, 15:06

'Walker' c'est un processus , accepté présentement par Disney, mais que plusieurs dénoncent.

Tu commence à réserver à 11 mois 6 jours, pour 7 jours. À tous les jours, (pendant 6 jours) tu ajoute une journée à la fin et enlève une journée au début. Ensuite, tu ajoute une journée à chaque jour.

C'est une explication rapide, peut-être pas claire, mais je te promets de mieux te l'expliquer quand tu auras acheté ton DVC ! lol!
Vega
Admin

Message par joss le Sam 14 Jan 2012, 17:12

Vega a écrit:'Walker' c'est un processus , accepté présentement par Disney, mais que plusieurs dénoncent.

Tu commence à réserver à 11 mois 6 jours, pour 7 jours. À tous les jours, (pendant 6 jours) tu ajoute une journée à la fin et enlève une journée au début. Ensuite, tu ajoute une journée à chaque jour.

C'est une explication rapide, peut-être pas claire, mais je te promets de mieux te l'expliquer quand tu auras acheté ton DVC ! lol!

J'étais complètement dans le champ concernant "walker" lol! Ok, je ne comprends absolument rien! lol!

Quand j'achèterai, je te poserai la question. lol!

J'ai une autre question....oh la la c'est dangereux pour moi ça lol!

Quand je regarde le nombre de points que j'ai besoin, je pourrais seulement acheter des points pour un studio. Est-ce que le studio en question comprend le coin cuisinette (soit four micro-ondes, évier, etc.) ou c'est seulement avec une chambre.

Eh que ça me travaille, j'ai passé l'après-midi à jongler là-dessus! Shocked
joss

Message par Bambie le Sam 14 Jan 2012, 17:28

Joss, ne t'en fais pas, je ne savais pas non plus ce qu'était un 'walker'! lol!

Vega, c'est notre pro DVC. Elle connaît tout!

Pour faire simple, c'est qu'avec ton Home resort, tu peux réserver 11 mois à l'avance pour un maximum de 7 jours. Pas plus. Le lendemain, par contre, tu peux rappeler et rajouter une 8e journée, le jour d'après, encore une, etc, jusqu'à ce que tu aies réservé toutes les journées désirées.

Par contre certains, pour déjouer le système, téléphonent 11 mois et 6 jours avant la date qu'ils désirent vraiment débuter leur réservation et réservent pour 7 jours (le maximum). Le lendemain, ils téléphonent de nouveau et ajoute une journée de plus à la fin de leur réservation et cancellent la première journée. Ils rappelent encore le lendemain et répètent le même jeu jusqu'à ce qu'ils aient finalement ajouté 6 jours à la fin de leur réservation et aient cancellé les 6 premiers.

Légal mais un peu 'chien' pour les autres pareil! lol!

J'suis certaine que Disney va éventuellement finir par sortir un règlement pour éviter que ça se fasse

Bambie

Message par joss le Sam 14 Jan 2012, 18:02

Bambie a écrit:Joss, ne t'en fais pas, je ne savais pas non plus ce qu'était un 'walker'! lol!

Merci Bambie, ça me rassure et je pense que je comprends maintenant, c'est un bon truc mais je ne suis pas certaine que j'aurais la patience de téléphoner chaque jour! lol!

Pour le studio, y a-t-il quelqu'un qui a une réponse?

Désolée Opaline d'empiéter sur ton post! Crying or Very sad
joss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant