Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Plan repas et notre situation... Toute mêlée là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plan repas et notre situation... Toute mêlée là...

Message par MotherWolf le Mar 20 Déc 2011, 08:44

Hello les CSI de Disney! Smile

Bon, je vous donne le topo: dites-moi ce que vous en pensez, pleeeaaasssseee. Je ne suis vraiment pas certaine à force de lire! :P

Bon, nous serons 3 adultes (ma maman et nous) et nos 5 enfants de 8-6-6-3 ans et 1 an. On va très fort probablement prendre 2 chambres dans un value. J'ai vu que pour les plans repas, toutes les personnes de la même chambre doivent prendre le même. C'est bien ça?

Je me demande quel est le plan repas le mieux pour nous. Quick ou "régulier". Avec l'âge des flots, c'est certain qu'on ira pas dans du trop fancy, hen? En sachant qu'à part le plus vieux, nos enfants ne mangent pas grand chose (je parle en quantité), mais que l'on désire aller dans plusieurs Character dinning (on va aller à Disney probablement juste une fois, avec toute la troupe qu'on a... On veut en profiter!). On va être là 12 ou 13 jours. Mon homme et moi aimerions bien aller souper en amoureux une couple de fois dans un beau resto.

Je suis tenter vers le plan repas régulier, à cause des Character dinning qui compte souvent pour 2 service aux tables. Je me dis qu'on pourrais prendre des repas buffet les autres soirs (moins plates pour les enfants).

Est-ce que je résonne bien ou je vais me faire avoir?

Autre question: dans les food-court des values, est-ce qu'on peut diner là avec un repas quick? Ça a l'air de quoi? Parce que, vu l'âge des enfants, on va probablement aller en matinée dans les parc et revenir à l'hôtel diner et faire une tite sieste pour repartir en fin d'aprem, aller souper et veiller un peu. Donc on devra souvent diner à l'hôtel.

Ah oui, dernière question... J'ai lu souvent que quand on prend des chambres dans les hôtels "moderate" le plan repas "régulier" est compris? Shocked C'est-tu moi qui a halluciné? Si c'est le cas, ça pourrait peut-être être avantageux de choisir un hôtel moderate...

TK, qu'en pensez-vous?
MotherWolf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plan repas et notre situation... Toute mêlée là...

Message par MellieAimeDisney le Mar 20 Déc 2011, 11:50

Oui, tout le monde dans la même chambre doivent prendre le plan repas.

Pour le plan repas Quick Service, ce sera des repas plus rapide et vous aurez à débourser pour les repas avec les personnages, qui eux sont des repas service aux tables. Le seul que je connais avec 2 crédits de service aux tables est le Cinderella's Royal Table, qui est un signature dining. Les autres comme Crystal Palace, Chef Mickey, Cape May, Tusker House et autre sont à 1 crédit service aux tables.

Oui, tu peux dîner dans les food court avec un repas quick service, ainsi que le déjeuner. Tout dépend où tu places ton crédit.

Le plan repas régulier est "inclus" avec les moderates lors de la promotion des plans repas gratuits. Sinon, tu doit le rajouter à ton forfait, peu importe l'hôtel. Normalement, lors de la promotion, le plan repas service rapide est inclus avec les values, mais tu peux upgrader pour un montant supplémentaire.
MellieAimeDisney

Message par pixie_mtl le Mar 20 Déc 2011, 12:11

MotherWolf a écrit:Hello les CSI de Disney! Smile

Bon, je vous donne le topo: dites-moi ce que vous en pensez, pleeeaaasssseee. Je ne suis vraiment pas certaine à force de lire! :P

Bon, nous serons 3 adultes (ma maman et nous) et nos 5 enfants de 8-6-6-3 ans et 1 an. On va très fort probablement prendre 2 chambres dans un value. J'ai vu que pour les plans repas, toutes les personnes de la même chambre doivent prendre le même. C'est bien ça?

Oui c'est exact. Mais comme vous aurez 2 chambres, peut-être une chambre pourrait avoir plan repas et l'autre non... c'est à vous de voir. Y'en a pour qui c'était une option de faire ça.

MotherWolf a écrit:Je me demande quel est le plan repas le mieux pour nous. Quick ou "régulier". Avec l'âge des flots, c'est certain qu'on ira pas dans du trop fancy, hen? En sachant qu'à part le plus vieux, nos enfants ne mangent pas grand chose (je parle en quantité), mais que l'on désire aller dans plusieurs Character dinning (on va aller à Disney probablement juste une fois, avec toute la troupe qu'on a... On veut en profiter!). On va être là 12 ou 13 jours. Mon homme et moi aimerions bien aller souper en amoureux une couple de fois dans un beau resto.

Je suis tenter vers le plan repas régulier, à cause des Character dinning qui compte souvent pour 2 service aux tables. Je me dis qu'on pourrais prendre des repas buffet les autres soirs (moins plates pour les enfants).

Bon ben là d'une part tu dis "indirectement" que tu veux pas le plan repas régulier mais après tu trouves plus d'arguments de le prendre que le quick hihihih Laughing Pour toutes les raisons que tu as mentionné, je dirai que le régulier est à ton avantage. "Te faire avoir" ne fait pas partie du voyage et en plus tu viens t'informer auprès des CSI Disney (j'adore!!) Wink Les portions sont aussi généreuses, donc tu pourras très bien servir tes plus jeunes à partir de vos assiettes. Tu seras gagante sur toute la ligne... d'autres pourront te donner leurs trucs et astuces à cet effet.

MotherWolf a écrit:Autre question: dans les food-court des values, est-ce qu'on peut diner là avec un repas quick? Ça a l'air de quoi? Parce que, vu l'âge des enfants, on va probablement aller en matinée dans les parc et revenir à l'hôtel diner et faire une tite sieste pour repartir en fin d'aprem, aller souper et veiller un peu. Donc on devra souvent diner à l'hôtel.

Oui tu peux prendre un quick. Sur le site de Allears http://allears.net/menu/menus.htm tu peux voir le menu de tous les restaurants incluant ceux des hôtels. Dans les values, ça va de l'éternel burger et frites aux pizzas, mais il y aussi des pâtes, des repas plus consistants. etc.

MotherWolf a écrit:Ah oui, dernière question... J'ai lu souvent que quand on prend des chambres dans les hôtels "moderate" le plan repas "régulier" est compris? Shocked C'est-tu moi qui a halluciné? Si c'est le cas, ça pourrait peut-être être avantageux de choisir un hôtel moderate...

TK, qu'en pensez-vous?

Dans les faits, lorsque le plan repas s'avère gratuit, en général une famille qui loge dans un moderate ou deluxe va l'avoir gratuit. Parcontre tu peux très bien prendre le quick s'il est gratuit pour les value et payer la différence pour avoir le plan repas régulier et rester dans un value. Encore une fois, à toi de faire le calcul de savoir ce qui est plus rentable pour toi.

Voilà pour mes commentaires. Agent Pixie_Mtl en direct du CSI Ottawa Cool

pixie_mtl

Message par Bambie le Mar 20 Déc 2011, 12:26

pixie_mtl a écrit:
MotherWolf a écrit:Hello les CSI de Disney! Smile

Oui c'est exact. Mais comme vous aurez 2 chambres, peut-être une chambre pourrait avoir plan repas et l'autre non... c'est à vous de voir. Y'en a pour qui c'était une option de faire ça.

Ça dépend. Pour que seulement une des deux chambres ait le plan repas et l'autre non, il faut que ce soit deux réservations sépararées. Si les deux chambres sont sur une même réservation, il faut que tout le monde ait le même forfait. ça fonctionne par réservation et non pas par chambre Smile

pixie_mtl a écrit:
MotherWolf a écrit:Je me demande quel est le plan repas le mieux pour nous. Quick ou "régulier". Avec l'âge des flots, c'est certain qu'on ira pas dans du trop fancy, hen? En sachant qu'à part le plus vieux, nos enfants ne mangent pas grand chose (je parle en quantité), mais que l'on désire aller dans plusieurs Character dinning (on va aller à Disney probablement juste une fois, avec toute la troupe qu'on a... On veut en profiter!). On va être là 12 ou 13 jours. Mon homme et moi aimerions bien aller souper en amoureux une couple de fois dans un beau resto.

Bon ben là d'une part tu dis "indirectement" que tu veux pas le plan repas régulier mais après tu trouves plus d'arguments de le prendre que le quick hihihih Laughing Pour toutes les raisons que tu as mentionné, je dirai que le régulier est à ton avantage. "Te faire avoir" ne fait pas partie du voyage et en plus tu viens t'informer auprès des CSI Disney (j'adore!!) Wink Les portions sont aussi généreuses, donc tu pourras très bien servir tes plus jeunes à partir de vos assiettes. Tu seras gagante sur toute la ligne... d'autres pourront te donner leurs trucs et astuces à cet effet.

Juste dû au fait que tu veux faire plusieurs repas personnages, je crois que le plan repas régulier serait plus avantageux pour toi. La facture monte vite sinon...

Voilà pour mes commentaires à moi! sunny

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par MotherWolf le Mar 20 Déc 2011, 13:02

Wow! Merci! Very Happy

Je pensais bien prendre le plan repas régulier, mais je me demandais si ça valait la peine. Plusieurs personnes semble trouver que c'est beaucoup de bouffe. Mais vu notre idée d'aller dans plusieurs character dinning... En tous cas, ça m'éclaire beaucoup. Merci!

Je vais regarder les menus des food-court. Ça va me donner une idée.

Donc, je vais voir avec les spéciaux de plan repas, s'il y en a pour les dates que l'on a choisi. Si c'est plus avantageux au bout du compte de loger dans un moderate, ben une folle dans une poche, hen? Wink

Merci encore de vos précieux conseils!

MotherWolf

Message par JFDisney le Mar 20 Déc 2011, 15:16

Moi j'irais avec le quick service pour les deux raisons suivantes:

1) Étant donné que tu as des enfants en bas âge et que les repas service à la table doivent être réservés à des heures précises, il y a de bonnes chances que tu devra courir, te stresser et pousser les enfants fatigués pour être à l'heure à tes repas, tandis qu'avec le quick, tu peux manger quand tu veux. Tu pourrais essayer 2-3 restos buffet en surplus comme le chek Mickey pour les enfants

2) Deuxième raison: pour évier le gaspillage, car même avec le menu enfants, ceux-ci ne mangent pas tout et grâce au quick service, tu pourras prendre moins de repas à la fois et partager.
JFDisney

Message par Flash le Mar 20 Déc 2011, 19:04

JFDisney a écrit:Moi j'irais avec le quick service pour les deux raisons suivantes:

1) Étant donné que tu as des enfants en bas âge et que les repas service à la table doivent être réservés à des heures précises, il y a de bonnes chances que tu devra courir, te stresser et pousser les enfants fatigués pour être à l'heure à tes repas, tandis qu'avec le quick, tu peux manger quand tu veux. Tu pourrais essayer 2-3 restos buffet en surplus comme le chek Mickey pour les enfants

2) Deuxième raison: pour évier le gaspillage, car même avec le menu enfants, ceux-ci ne mangent pas tout et grâce au quick service, tu pourras prendre moins de repas à la fois et partager.

Wow! JFDisney! tu résumes exactement tout ce que je voulais dire!!!!!!!!

En effet, pensez à partager les repas. En prenant le repas Quick service, il y aura donc possibilité de déjeuner quelques matins puisque vous aurez partagé quelques lunchs!

cheers
Flash

Message par ddisneymtl le Mar 20 Déc 2011, 22:26

Flash a écrit:
JFDisney a écrit:Moi j'irais avec le quick service pour les deux raisons suivantes:

Wow! JFDisney! tu résumes exactement tout ce que je voulais dire!!!!!!!!

En effet, pensez à partager les repas. En prenant le repas Quick service, il y aura donc possibilité de déjeuner quelques matins puisque vous aurez partagé quelques lunchs!

cheers

Moi aussi c'est ce que je ferais et en plus, comme vous voulez retourner assez souvent a l'hotel l'apres-midi bien s'il faut qu'en plus vous alliez souper dans un resto a table bien vous ne ferez pas grands attractions dans les parcs par jour et y verrai pas grand chose non plus a mon avis et cela sans compter les parades et feux d'artifice et cela si comme tu dis, vous n'avez pas l'intention d'y retourner bien moi je profiterais au max des parcs car des bons restos il y en a ici au Quebec et pas besoin d'aller a Disney pour ca mais ici au Quebec bien on a pas ca un Disney World Wink
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 20 Déc 2011, 22:33

Par contre, si elle veut (comme elle le mentionne) faire plusieurs restos personnages, je crois que le plan repas régulier est encore le meilleur choix

C'est différent si elle décide de les laisser tomber ou d'en faire seulement un ou deux.

Je crois que c'est la première chose à déterminer. Enfin, c'est de vérifier, côté sous, quel plan repas est le plus avantageux. Mais à Disney, la facture monte vite... Ouf!

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par ddisneymtl le Mar 20 Déc 2011, 22:40

Bambie a écrit:Par contre, si elle veut (comme elle le mentionne) faire plusieurs restos personnages, je crois que le plan repas régulier est encore le meilleur choix

C'est différent si elle décide de les laisser tomber ou d'en faire seulement un ou deux.

Je crois que c'est la première chose à déterminer. Enfin, c'est de vérifier, côté sous, quel plan repas est le plus avantageux. Mais à Disney, la facture monte vite... Ouf!

Entierement d'accord aussi avec toi Bambie que la facture monte tres vite. Oui je crois que la premiere chose a determiner c'est de savoir si elle prefere faire plus de repas que de voir les parcs ou vice versa. C'est bien personnel a chacun. Moi je me dis qu'un repas personnage serais suffisant dans mon cas et j'investirais plus dans du temps dans les parcs, Downtown et a l'hotel pour profiter des piscines etc.
ddisneymtl

Message par Bambie le Mar 20 Déc 2011, 23:28

Moi aussi, je ne ferais pas beaucoup de repas personnages car ils finissent tous par se ressembler. Mais mes enfants étaient plus vieux que les siens lors de mon premier voyage

Par contre, j'avoue que j'aime beaucoup le temps d'arrêt de 1h15-1h30 au resto sunny

Bambie

Message par MellieAimeDisney le Mer 21 Déc 2011, 08:08

J'avoue qu'avec des enfants c'est différent. Pour nous, qui sommes tous adultes, le temps d'arrêt pour les repas restos service aux tables fait un des plus grand bien.

Et je dois aller avec les autres pour dire que les repas avec personnages finissent par se ressembler. Nous avons beaucoup aimé le Crystal Palace pour les personnages de Winnie the Pooh.
MellieAimeDisney

Message par fée clochette19 le Mer 21 Déc 2011, 13:20

moi je prefere pareil le plan repas table pour relaxer et manger différenment mais encore la c'est personnel! mes enfant sont habituer de rester assis et apprécie bcp les restos table. mais le temps passe vite a disney et on veut tout voir... alors c'Est pas évident mais pour notre famille pus jamais le plan repas comptoir on préfère de loin le plan repas de base.
fée clochette19

Message par Boo le Mer 21 Déc 2011, 14:00

À mon avis, chacun des plans repas à ses avantages et ses inconvénients. Mais de mon côté, toute la famille préfère aussi, et de loin, le plan repas de base. Il constitue un excellent équilibre entre les repas comptoir et les repas à la table. Nous trouvons que le fait de manger dans des restaurants thématiques, que ce soit les restos des différents pays à Epcot, les repas personnages, le T-Rex et le Rainforest Cafe qui font maintenant partie du plan repas (en 2012), et j'en passe, ajoutent largement à la magie de Disney. Et ça fait tout simplement changement des repas comptoir. Mes enfants aussi aiment beaucoup cette formule et se comportent très bien dans les restaurants, et ce, même s'ils n'avaient que 2 1/2 ans et 5 ans lors de notre premier voyage. Mais bon, c'est bien personnel comme opinion... Wink

Par contre, si je devais passer seulement 3-4 jours à Disney alors là j'opterais sûrement pour le plan quick histoire de rentabiliser mon temps dans les parcs et les attractions Very Happy !
Boo

Message par MotherWolf le Mer 21 Déc 2011, 15:28

Very Happy

C'est certain qu'il va falloir qu'on réfléchisse à toutes les options avant de prendre une décision. Je penchais pas mal pour un plan quick au début, surtout à cause de ma plus jeune qui aura 3 ans lors du voyage. Ma mère et moi ne sommes pas non plus des grosses mangeuses... Mon homme, c'est une autre affaire! Laughing

Par contre, mes enfants ont un trip quasi-fétichiste sur les mascottes (fouillez-moi...), voici pourquoi nous pensons faire plusieurs character dinning. De plus, ma mère nous offrant généreusement 3 ou 4 soirs de souper de couples, ben on pense bien se gâter avec des resto qui ont de l'allure. Disons qu'avec la meute, on a pas l'occasion de faire garder souvent: on veut en profiter. Et ma maman aussi aimerais bien prendre son temps pour souper et goûter à plusieurs cuisines différente (elle rêve de retourner à Epcot depuis que j'ai 8 ans...).

Ajoutez à ça qu'on part pour 12-13 jours, justement pour visiter les parcs sans stress. Mes enfants sont mounes sérieux: c'est beaucoup trop long pour eux de passer une journée au complet dans un parc. On va vraiment y aller ben slow pour tout visiter ça... et des repas assis au resto, ça convient très bien à leur rythme de pachas. Wink Je vous jure, j'ai pas pondu des fans de la marche!

En tous cas, on va regarder ça, mais vos réponses m'ont beaucoup éclairé. Ça va dépendre aussi si le plan repas est gratuit ou pas au moment où on ira.

Vos êtes vraiment des pros: c'est incroyable!
MotherWolf

Message par Marie-Clochette le Mer 21 Déc 2011, 15:35

Voici mon opinion:

A 12 ou 13 jours j'opterais définitivement pour le plan de base moi aussi, c'est quand même une longue période de temps 12 ou 13 jours pour manger en quick 3 X par jours, j'aurais une écoerantite aigu de food-court a tous jamais après un épisode comme ça!

De plus avec les tous petit (2-3 ans) c'est plus compliquer d'attendre en ligne pour voir un personnage (et a cette âge on ne peux pas passer a coté des personnages) alors de les voirs au repas c'est vraiment le meilleur des compromis. On mange en attendant qu'ils viennent nous voir... Ça garde le petit monde occuper en attendant hi hi!!!

Pour moi les restos avec services font aussi partit de la magie de Disney, une pause dans la journée qui permet a la famille de reprendre son souffle et de discuter autour d'une table.

Marie-Clochette

Message par Flash le Jeu 22 Déc 2011, 08:14

Marie-Clochette a écrit:Voici mon opinion:

A 12 ou 13 jours j'opterais définitivement pour le plan de base moi aussi, c'est quand même une longue période de temps 12 ou 13 jours pour manger en quick 3 X par jours, j'aurais une écoerantite aigu de food-court a tous jamais après un épisode comme ça!

De plus avec les tous petit (2-3 ans) c'est plus compliquer d'attendre en ligne pour voir un personnage (et a cette âge on ne peux pas passer a coté des personnages) alors de les voirs au repas c'est vraiment le meilleur des compromis. On mange en attendant qu'ils viennent nous voir... Ça garde le petit monde occuper en attendant hi hi!!!

Pour moi les restos avec services font aussi partit de la magie de Disney, une pause dans la journée qui permet a la famille de reprendre son souffle et de discuter autour d'une table.

Dans l'optique du 12-13 jours.... je ne prends définitivement pas le quick service! Mais si c'était pour 5 ou 6 jours, oui! Je comprends mieux l'hésitation!

Bonne réflexion!

flower
Flash

Message par manonx4 le Sam 07 Jan 2012, 21:02

Quand nous sommes allé avec les enfants il y a 5ans (10,7,4,4) nous avions le plan repas de base. Nous avons fait beaucoup de souper avec les mascottes. C'était génial. Nous sommes resté 11 nuits on a loué une poussette 2 jours les enfants étaient brulés. Le prochain voyage sera plus simple je part avec ma soeur , mon fils et mon neveu ils auront (13 et 10). Nous avons bien hate.
manonx4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut