MétéoMédia
Décembre 2016
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Ruban de reconnaissance: Quelle couleur préférez-vous?

3% 3% [ 1 ]
3% 3% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
54% 54% [ 20 ]
41% 41% [ 15 ]

Total des votes : 37

Statistiques
Nous avons 2104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Marie1793

Nos membres ont posté un total de 130913 messages dans 10827 sujets

enfant handicapé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enfant handicapé

Message par sophiemaude le Jeu 13 Oct 2011, 21:13

Bonjour,
j'ai 2 enfants qui ont une maladie mentale (genre syndrome Gilles de la Tourette), bref ils ont l'air normaux physiquement, mais ils ont des besoins particuliers et des suivis médicaux et thérapeutiques. Est-ce que ces handicaps sont reconnus par Disney et comment faire pour avoir la passe dans les parcs.
Je n'ai jamais osé la demandé car j'étais trop gênée et je trouvais ça spécial de passer devant le monde sans que mes enfants soient en chaises roulantes Embarassed La difficulté est surtout relié au fil d'attente et que mes enfants peuvent sauter une coche juste avant d'entrer dans un manège, alors c'est vraiment frustrant de faire une file et d'arriver à convaincre mes enfants d'essayer et que juste avant d'embarquer c'est la crise. On doit partir du manège car mon enfant est désorganié et mis à part le sortir de là il n'y a rien à faire. Crying or Very sad
C'est triste mais quand ils réussisent ils sont fiers d'eux et ça n'enlève en rien la magie qu'ils ont dans les yeux à Disney Very Happy

sophiemaude

Revenir en haut Aller en bas

Re: enfant handicapé

Message par sophiemaude le Ven 14 Oct 2011, 07:19

bon comme la nuit porte conseil, j'ai décidé de ne pas faire cette démarche. Je ne me voit pas profiter de leur handicap comme ça puisque rien ne parrait physiquement. Je me bat contre le jugement des autres et pour qu'ils aient les mêmes droits, alors je m'en tiendrai à ça. Je ne veux pas voir les yeux du monde à chaque fois que nous passerons devant eux.

sophiemaude

Message par petitcanard (Manon) le Ven 14 Oct 2011, 08:11

Sophiemaude, oui il existe un programme spécial pour les enfants qui ont des difficultés. Tu sais avoir la passe en question pour facilité ton passage pourrait faire toute la différence entre un voyage et un voyage extraordinaire.......

Peut-être que tu pourrais faire les démarches pour avoir la passe en question, mais tu n'es pas obligé de t'en servir tout le temps Wink
Tu pourrais juger quand tes deux cocos n'en peuvent plus et qu'il serait mieux de l'utiliser......

Bonne réflexion!!!

Message par Soleil le Ven 14 Oct 2011, 08:30

Sincèrement, les gens ne te jugeront pas car l'entrée est parfois pas la même pour ceux qui n'attendent pas. Donc, personne ne sait que tu passes devant les autres.

Si Disney offre le service, c'est qu'ils savent qu'ils répondent à un besoin. Je pense que tu devrais penser à tes enfants et non au jugement que tu n'auras probablement pas.

Soleil

Message par petitcanard (Manon) le Ven 14 Oct 2011, 08:46

Soleil a écrit:Sincèrement, les gens ne te jugeront pas car l'entrée est parfois pas la même pour ceux qui n'attendent pas. Donc, personne ne sait que tu passes devant les autres.

Si Disney offre le service, c'est qu'ils savent qu'ils répondent à un besoin. Je pense que tu devrais penser à tes enfants et non au jugement que tu n'auras probablement pas.

J'aime J'aime J'aime cheers

Message par frannie le Ven 14 Oct 2011, 09:23

petitcanard (Manon) a écrit:
Soleil a écrit:Sincèrement, les gens ne te jugeront pas car l'entrée est parfois pas la même pour ceux qui n'attendent pas. Donc, personne ne sait que tu passes devant les autres.

J'aime J'aime J'aime cheers

Si c'est disponible et que ça facilite ton voyage, je n'hésiterais pas!

frannie

Message par genhand le Ven 14 Oct 2011, 10:45

Tu dois avoir une lettre de ton médecin qui explique leurs maladies et tu la présente au guest relations à l'entrée des parcs. Eux te donneront cette passe.
Et je bis les autres! Sérieux, profites-en pour te relaxer toi aussi, imagine un stress de moi avec les files, ça aide à faire un beau voyage ça, non?

genhand

Message par sophiemaude le Ven 14 Oct 2011, 12:30

Bon une autre réflexion à poursuivre, vous avez de bons arguments et je dois dire que ça me déculpabilise. C'est bien vrai qu'on pourrait les employer juste à l'occasion. Mais est-ce que c'est le genre de passe que mes enfants doivent avoir au cou??? Ou bien si c'est discret pour l'utiliser scratch
Genhand, tu semble savoir comment ça fonctionne, est-ce que la lettre doit être en anglais? Et est-ce que c'est le seul papier que je devrais amener?

Merci les amis

sophiemaude

Message par Absimilliard le Ven 14 Oct 2011, 20:03

genhand a écrit:Tu dois avoir une lettre de ton médecin qui explique leurs maladies et tu la présente au guest relations à l'entrée des parcs. Eux te donneront cette passe.
Et je bis les autres! Sérieux, profites-en pour te relaxer toi aussi, imagine un stress de moi avec les files, ça aide à faire un beau voyage ça, non?

Faux pour la lettre. Du a la loi ADA aux USA, Disney a pas le droit de demander de preuve medicale. De toute maniere, les cast members de Guest Relations ne sont pas entraine medicalement, donc ils ne peuvent lire et interpreter les billets du medecin.

Absimilliard

Message par sophiemaude le Ven 14 Oct 2011, 20:19

Merci Absimilliard, je te crois sur parole en sachant que tu as déjà fais ce travail, mais avoue que d'avoir une preuve médicale cautionne le fait que mes enfants ont un handicap, comme ils ont l'air tout à fait normaux et que la grosse difficulté est dans la gestion des émotions, des changements, et des comportements qui y sont reliés. N'importe qui pourrait dire ça et comme mon anglais est nul, j'ai bien peur de pas être crédible du tout et de rendre mes enfants mal à l'aise. Embarassed
Mais je crois que je vais suivre vos conseils et tenter ma chance en espérant que le cast member puisse me comprendre. C'est des handicaps tellement difficiles à expliquer puisque rien n'est visible.
Merci encore pour vos mots, ça me déculpabilise Very Happy

sophiemaude

Message par genhand le Ven 14 Oct 2011, 21:25

SophieMaude, Voici ce que j'ai trouvé sur la Guest asistance card Le texte était en anglais et j'Ai demander a mon ami Google de te le traduire, alors ça ne sera pas parfait! Mais ça peut t'aider!

Qu'est-ce qu'un GAC?
Nous utilisons du GAC comme abréviation pour Assistance Card Invité.
C'est vraiment exactement ce que cela ressemble -
une carte qui raconte l'Cast Members (CM) Quel type d'assistance a besoin Invité désactivé. L'incapacité peut être temporaire ou permanente.
Ceci est une réponse à quelqu'un s'est récemment quand ils ont écrit WDW demandant des informations sur GAC:
Merci de contacter le Walt Disney World Resort.

Nous sommes heureux que vous et votre famille sera en vacances avec nous et nous apprécions votre désir de rendre votre séjour aussi confortable et agréable que possible.

La carte d'assistance de l'établissement est un outil fourni à tous les quatre parcs thématiques Walt Disney World Resort pour améliorer le service que nous fournissons à nos clients avec un handicap. Il a été conçu pour alerter nos Cast au sujet de ces clients qui peuvent avoir besoin d'aide supplémentaire. Le but de ces cartes est de
garder les clients d'avoir à expliquer leurs besoins en services chaque fois qu'ils visitent une attraction.

La carte d'assistance de l'établissement est disponible pour nos clients avec des non-apparente, les besoins d'assistance spéciale. Toutefois, l'intention de cette carte n'a jamais été de contourner les délais d'attente d'attraction, ou pour être utilisés par les clients avec un besoin de service notable.

Les clients avec un souci de mobilité apparente, comme visiteurs en fauteuil roulant, cannes, béquilles, etc, ou les invités avec des animaux de service, n'ont pas besoin d'une carte d'assistance Invité. Ces clients doivent être adressées à suivre les procédures d'entrée d'attraction pour les clients utilisant un fauteuil roulant, comme indiqué dans le Guide pour les visiteurs handicapés.

Un invité à un besoin spécifique d'assistance peut demander une carte d'assistance clientèle de tout thème Guest Relations emplacement du parc. Pour répondre aux besoins individuels de nos clients, nous demandons que tous les invités de discuter de leurs demandes d'assistance avec un membre de la distribution Guest Relations avant la carte sera émise. Le Cast Member Guest Relations discutera des options de service disponibles avec l'invité et fournir des instructions écrites pour notre jeté sur la carte d'assistance Invité. L'invité sera dirigée de présenter la carte d'hôte à l'aide du Greeter ou la première
Cast Member disponible à l'attraction et attendre d'autres instructions pour leur expérience.

genhand

Message par genhand le Ven 14 Oct 2011, 21:35

et pour ce qui est de la note, ils ne peuvent pas te demander une note, mais comme l'handicap de tes enfants est "invisible", si tu as une ntoe de ton médecin en anglais disant qu'ils ont de la difficulté a rester en ligne longtemps, etc et ce qu'on peut faire pour les aider. Ça peut juste aider le Cast Member avec la GAC.
PArce que croie-le ou non, des gens abuse de ce genre de carte, comme si avoir un handicap était super Shocked

genhand

Message par Rib le Ven 14 Oct 2011, 22:29

Nous sommes allés en mai dernier avec nos enfants dont 2 qui sont autistes. Tout comme les tiens, ca ne parait pas du tout! Mais je n'ai pas hésité 2 secondes a demander cette petite carte magique qui nous a donné du temps de qualité dans les parcs. Notre voyage n'aurait pas été le même si nous avions eu a attendre et attendre et attendre ! Jamais nous aurions pu faire des manèges avec des 90 minutes d'attentes!
Quand je suis allé la demander au 1er parc visité, le cast member m'a demandé pourquoi nous la demandions. Je lui ai expliqué et nous avons eu cette carte. Jamais on nous a demandé de voir le papier médical (que j'avais avec moi quand meme).
Absimilliard m'avait donné les infos exacts qui m'avait aidé.
Et puis pour ce qui est des préjugés des autres, laisse-les de côté et profite du bon temps avec tes enfants la-bas Very Happy

Rib

Message par sophiemaude le Ven 14 Oct 2011, 22:59

Merci pour Genhand pour l'info, mais j'avoue que la traduction, oufffff scratch Il faut prendre le temps de lire, mais c'est bien quand même entout cas c'est mieux qu'en anglais Very Happy
Rib, est-ce qu'il faut faire la demande à chaque fois que l'on entre dans un parc ou bien si on l'a pour la durée du voyage scratch
Vous me donner le goût de me lancer et de rendre le voyage encore plus formidable

sophiemaude

Message par Mamie Poppins le Sam 15 Oct 2011, 10:12

Comme l'a dit Absimilliard, Disney n'est pas autorisé aux certificats médicaux;

Si tu as peur que ton anglais ne soit pas assez détaillé, tu pourrais toujours te faire préparer une lettre, en anglais avant de partir, expliquant la situation et si le cm ne te comprend pas, tu lui présentes la note explicative.

Céline

Mamie Poppins

Message par Rib le Sam 15 Oct 2011, 20:24

J'ai demandé cette carte magique au 1er parc visité et elle était bonne pour toute la durée de notre séjour, pour notre famille, soit 6 personnes.

Rib

Message par Opaline le Dim 16 Oct 2011, 05:27

ophiemaude`: je te conseille aussi de faire la demande, ce n'est pas d'abuser ou de profiter. C'est de rentre ton séjour plus merveilleux... pour TOI ;-) Tu sais tu compte aussi. Cela va te donner un break un peu et tu seras moins nerveuse, tu en profiteras donc encore plus.

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010

Opaline
Super Modo!

Message par fée clochette19 le Dim 16 Oct 2011, 07:57

salut mais plusieurs des maneges qui avait une ligne speciale ,l'ont modifier pour que les fauteuil roulant attende avec les autres mais ils ont reste encore avec une autre ligne genre celle des fast past.
bon voyage

fée clochette19

Message par Joce le Dim 16 Oct 2011, 10:26

Nous avons utilisé cette carte pour nos trois voyages à WDW. Notre fils a une trisomie 21 associée à des difficultés motrices. Ceci nous a grandement simplifié la vie. Même s'il est en chaise, nous avons dû attendre longtemps dans une file alors que nous n'avions pas été chercher notre carte. Alexandre était de plus en plus nerveux et lorsqu'est venu notre tour il n'a pas beaucoup apprécié le manège. Son humeur était difficile par la suite et nous avons dû écourter notre visite dans le parc. Le lendemain, nous avons été chercher la carte. Il s'agit d'une simple carte rouge que tu gardes dans ton sac et que tu dois montrer aux CM à l'entrée d'une attraction.

Peut-être que ça frustre certaines personnes, mais ceci nous permet de profiter des parcs autant que les personnes sans handicap. Avec une personne avec handicap, tout est plus long et plus difficile et bien souvent on doit gérer une situation de crise en cours de route. Si l'attente est trop longue, mais encore plus si on est entassés dans la file d'attente, c'est la crise assurée et toute la journée est foutue.

C'est un avantage que WDW nous offre et si on l'utilise de façon justifiée, il n'y a pas de raison de se sentir ou d'être jugés.

Au dernier voyage, nous avons également utilisé les services pour les chaises dans les autobus. Ceci nous a enlevé beaucoup de pression. Lorsque nous n'utilisions pas ce service, plusieurs fois nous nous sommes retrouvés entassés à tenir une chaise pliée, ce qui était très difficile pour notre garçon. On sentait la pression montée et la crise venir de seconde en seconde. C'est là que nous étions mal à l'aise. Pour la sécurité de tous, nous en sommes venus à la conclusion que nous étions mieux d'utiliser les adaptations qui nous étaient offertes sunny

Joce

Message par sophiemaude le Dim 16 Oct 2011, 12:03

merci pour vos explicatons, vos expériences et vos bons mots Very Happy Je ve savais pas qeu j'aurais autant de réponses avec mon post Very Happy
Opaline, comme d'autres tu as bien raison, j'existe moi aussi et j'ai souvent tendance à m'oublier pour faire passer mes enfants d'abord.
Merci à tous

sophiemaude

Message par Decibelle le Jeu 28 Fév 2013, 22:03

J'aimerais savoir si ce type d'adaptation existe toujours. Nous irons à Disney au mois de juin prochain et cela nous aiderait grandement. Mon fils a la trisomie 21, faire la file pendant longtemps est difficile, souvent cela déclenche des crises. De plus, il n'arrive pas à rester debout longtemps et le porter pendant 1 heure ou 2 devient assez ardus. Alors disons que ça nous faciliterais notre voyage.

Decibelle

Message par Bambie le Jeu 28 Fév 2013, 22:05

Oui, ça existe encore. N'hésite pas à utiliser le service si ça peut améliorer ton voyage Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par sophiemaude le Jeu 28 Fév 2013, 22:18

oui ça existe encore, nous l'avons pris pour ma fille en novembre. Et ça fonctionne aussi pour voir les personnages Very Happy Par contre si ton enfant n'est pas avec toi, tu ne peux pas utiliser la carte, l'enfant doit faire le manège.

sophiemaude

Message par tresan02 le Ven 01 Mar 2013, 09:05

ah oui, ça fonctionne aussi pour les personnages? C'est bon à savoir ça!

Est-ce qu'il y a d'auters choses que je devrais savoir? Je part dans moins d'un mois et c'est la première fois que je vais demander cette carte.

Je me demande pour les spectacles, est-ce qu'on a droit à des endroits facile d'accès (et de sorti en cas de crise)?

Il est où le guest assistance où nous demandons la carte? Est-ce à la même place où on loue les poussettes?

Et est-ce que c'est long avant de parler à quelqu'un (est-ce qu'il y a beaucoup de monde)?

Je sais qu'on a pas besoin de papier médical mais j'ai quand même fait préparé une lettre par le md de ma cocotte. Elle explique très bien le trouble et les besoins... ça va m'aider puisque je ne suis pas bonne en anglais.

tresan02

Message par cgoup le Ven 18 Oct 2013, 23:54

est ce que cette carte est bonne pour les adultes. J'ai réservé mon viyage en févvrier dernier et nous somme supposer partir en décembre. Entre temps j'ai été victime d'un accident de travail, qui me restreind a marcher et a rester longtemps debout. Puis-je utiliser cette petite carte? J'ai aussi l'intention d'utiliser de ecv.

cgoup

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut