Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Comment vous faites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vous faites?

Message par bikiniboily le Lun 10 Oct 2011, 13:09

Pour aller à Disney chaque année monétairement parlant? On a quand même de bons salaires (2 profs) et on doit sauter une année car on a souvent d'autres grosses dépenses, pour la maison, les enfants...
bikiniboily

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous faites?

Message par Opaline le Lun 10 Oct 2011, 14:18

Bon dans mon cas certes je n'ai pas d'enfants, mais j'ai beaucoup de dépenses dans mon cas (étude etc). Et le seule trucs que j'ai trouvé ME PRIVER. mais au fond je ne me prive pas tant que cela. j'ai décidé d'avoir un compte voyage ou je transfère un montant x (voir ici que je le garde personelle haha) chaque semaine. Les 3 premiers mois j'avais l'impression de me priver, mais maintenant je ne me rends même plus compte qu'il est dans un autre compte.

J'ai appris a faire des choix aux niveaux des dépenses. Bon d'Accord je n'ai pas d'enfant, peut-être que cela aide ma situation, mais je suis seule pour tout payer (loyer, auto etc).

J'imagine que ma situation changera sans doute un peu rendu la. Mais une chose est sur... ne me demande pas quand je me suis acheté une énorme gaterie et ou aller au restaurant... j'ai peur de réaliser que cela fait longtemps... Smile

Mon but n'est pas d'aller a Disney tous les ans,mais j'aime voyager alors je crois qu'un moment donné il faut choisir entre certaines priorités. C'est a toi de voir avec ton amoureux ce que tu penses qu'il est bon pour ta famille. Un recette gagnante avec quelqu'un peut etre une recette désastreuse pour toi Smile

Disney Wonder - Croisère en Alaska - juin 2014
Port Orlean Riverside - Royal Guest Room -  Novembre 2013 queen 
Pop Century - mai 2013
Coronado Spring Resort - octobre 2011
Pop Century - septembre 2010
Opaline
Super Modo!

Message par fée clochette19 le Lun 10 Oct 2011, 14:21

moi je travaille seulement pour voyager alors je mets un montant x a chaque semaine dans un compte que je ne peux pas toucher sauf pour disney....
moi aussi je me disait la meme chose que toi il y a 6 ans et maintenant j'y vais a toutes les années et ça pour 2 semaines dans un moderate.
on profite des promotions et surtout avant que les enfants soyent trop grands, le secondaire approche!!!!
fée clochette19

Message par bikiniboily le Lun 10 Oct 2011, 15:12

Moi aussi je mets un montant par semaine dans un compte voyage... mais il y a souvent des imprévus pour la maison (ex cette année on a du refaire la couverture du toit alors j'ai 2000$ qui est parti la dessus)...
bikiniboily

Message par MellieAimeDisney le Lun 10 Oct 2011, 19:03

Dans notre cas, nous avons 2 bons salaires, mais nous n'avons pas d'enfants, ni de maison (nous louons un appart/condo), et nous n'avons presque pas de dettes non plus (seulement 1 voiture neuve, et un prêt étudiant qu'il reste à payer). Donc, nous mettons un montant X par semaine dans un compte voyage, et nous ramassons également tout ce qui est des cennes genre 2$, 1$, etc...ça monte vite dans ce cas là.

Nous prévoyons acheter une maison en 2013, peut-être qu'il y a des années où nous ne pourrons pas voyager à cause de dépenses imprévues.

Comme dit Opaline, notre but n'est pas d'aller à Disney tous les ans, mais nous aimons voyager et sortir, donc pour nous c'est une priorité, et pour l'instant tout va bien, donc nous pouvons nous le permettre.
MellieAimeDisney

Message par petitcanard (Manon) le Lun 10 Oct 2011, 20:16

C,est des choix à long terme qu'il faut faire, genre l'hypothèque de la maison on la paye à la semaine et non au mois, comme ça on a sauvé quelques années et maintenant notre maison est terminée de payer cheers

Mais c'est aussi des choix, comme le fait que je n'ai pas rénové ma cuisine au coût de 25 000$ comme la majorité des maisons de mon quartier, mes armoires sont ben correctes comme elles sont!!! lol!
On a effectivement juste une voiture. Les enfants ne s'habillent pas avec des marques et nous non plus.....

J'achète RIEN à prix courant, juste ce qui est en solde TOUJOURS.....

Et on mets chacun de côté un montant pour les voyages qui ne sert à rien d'autre que les voyages Very Happy

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par Daisy le Lun 10 Oct 2011, 21:15

Moi je te dirais que pour ma part ....c'est la vie qui m'a emmener à faire les choix du voyage donc pour l'instant c'est ça qui domine

Tout simplement des choix dans la vie de tous les jours...avant nous allions beaucoup plus au resto et de magasinage maintenant je me demande plus ce que nous avons vraiment besoin

Et 1 seule voiture neuve ici aussi surtout que tous les deux nous travaillions à 10 km de la maison

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par petitcanard (Manon) le Lun 10 Oct 2011, 21:19

J'ai oublié de dire aussi, que nous allons jamais en avion en voyage, étant une famille de 5 personnes, l'avion est hors de question pour nous car c'est vraiment trop cher, donc les destinations voyages doivent se faire en voiture! On découvre plein de nouvelles villes! L'été prochain c'est le Texas qui nous attend pour aller prendre une croisière!!!!!!!!!

Bien souvent le prix de l'avion c'est le prix de notre croisière!!!

Disney Aulani Novembre 2018

Beaux souvenirs;
WDW Port Orleans Riverside 2005-2006-2007-2008-2009-2013
Windsor Hills+ Universal Studios 2008+2014, Las Vegas Novembre 2014
Croisières; 19 croisières depuis 2008
Disney's Beach Club + Run Disney Fev 2015+ 2017
Myrtle Beach + Washington juillet 2011-2015
Puerto Plata Novembre 2015+ Riviera Maya Avril 2017
petitcanard (Manon)
Maître gouroune des croisières

http://www.auclairlandry.com

Message par bikiniboily le Lun 10 Oct 2011, 21:33

Nous il nous reste 5 ans pour la maison. alors entre les études futures des enfants (2), ca va nous faire 800$ de plus par mois... somme non négligeable!
bikiniboily

Message par Bambie le Mar 11 Oct 2011, 04:23

Pour toutes les raisons nommées ci-dessus! Smile

2 bons salaires, priorité sur les voyages (le reste attend), on achète ce qu'il faut en vêtements mais c'est tout, on ne change pas de voiture aux 3 ans, j'achète en solde, etc...

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par flexo le Mar 11 Oct 2011, 07:09

Bonjour,

Nous sommes une famille de 6. Nous voyageons en camion, et en camping, ce qui diminue les dépenses. Nous faisons presque toujours nos repas et respectons notre budget. Notre priorité les voyages à disney. Nous faisons attention ce qui fait que nous pouvons aller à disney 2 fois par année.

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par joss le Mar 11 Oct 2011, 08:31

Même chose pour moi, montant x dans mon compte voyage à chaque paie et je n'y touche JAMAIS. Mon boni au travail à la fin de l'année (si je n'ai pas utilisé mes journées de maladie) (jusqu'ici j'ai été chanceuse). Je me fais enlever plus d'impôt, donc retour d'impôt au printemps. On ne fume pas et on ne boit pas (vin à l'occasion seulement avec des amis ou famille). On a un gros cinéma maison dans le sous-sol, donc jamais de sortie au cinéma (sauf une ou deux fois par année) où on sait que ça peut coûter très cher avec un enfant!

Travaillant de la maison, c'est une PRIORITÉ pour moi d'aller en vacances chaque année, de sortir de la maison, de la ville et surtout du pays. On se paie quelques folies de temps en temps mais très rarement.
joss

Message par flexo le Mar 11 Oct 2011, 08:47

Moi aussi je travaille de la maison et pour moi ausssi c'est une priorité !!! Je suis prête à me privé sur biens des choses mais pas sur disney !!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par Daisy le Mar 11 Oct 2011, 09:36

C'est vrai que moi aussi je ne travaille pas à temps plein de la maison mais à l'occasion donc je veux pas voir l'ordinateur afin de décrocher pleinement ...

All Star Music 07-08-11-17, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par LaurieAntoine le Mar 11 Oct 2011, 09:58

Moi aussi j'ai un compte que je transfère l'argent à toutes les semaines. On paie aussi la maison à toutes les semaines, on termine en février 2014 hourra! On ne s'habille pas avec des marques, très rarement les restos....
LaurieAntoine

Message par flexo le Mar 11 Oct 2011, 10:04

Nous économisons aussi beaucoup. Il y a un compte vacances comme ca on accumule tranquillement pas vite. On se fait critiquer parce qu'on va souvent à disney mais ca c'est nos affaires. Nous ca nous rempli de joie!!! je commence deja a preparer ma roulotte pour noel pendant qu il fait encore chaud !!!

DIStickers.com Ticker
flexo

Message par lilou le Mar 11 Oct 2011, 10:33

Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de bas age 3 et 5 ans.
Je te dirais qu'on se prive sur autre chose...
On paye notre voyage a crédit et on prend 6 mois pour le payer. De toute facon, on doit avoir d'abord l'argent pour les billets d'avion (on doit les payer en entier a l'achat) ensuite on doit donner $600 pour la chambre donc après il ne reste plus grand chose $2500 qu'on divise en 6. A chaque mois on se doit de mettre cette argent de coté.
On est pas riche, je dirais même qu'on a un salaire plutot moyen. Durant les 3 dernières années on a même été un petit bout sans emplois pour moi et mon conjoint simultanément.
Mais c'est une question de choix de voyager. Mon conjoint et moi on s'offre jamais de cadeau durant l'année. On garde ca pour les enfants. On ne boit pas (ou très peu) on ne fume pas non plus. On est vraiment platte pouahahahahahahahah!
Mais je crois que si on est capable avec un revenu familial de moins de 50,000$ par année, tout le monde est capable.
On y est allé 1 semaine en janvier 2011 et on y retourne 10 jours en mars 2012. On a carrément eu la piqure.
lilou

Message par bikiniboily le Mar 11 Oct 2011, 13:45

C'est très intéressant de vous lire!
bikiniboily

Message par ddisneymtl le Mar 11 Oct 2011, 19:13

Moi j'ai un revenu modeste donc toute entree d'argent qui ne fait pas partie de mon budget part directement dans mon compte Disney Very Happy
C'est a dire retour de TPS de TVQ et retour d'impots. On a quatre mois par annee ou l'on a 5 paies. J'en prends la moitie de chaque qui s'en va encore la dans mon fameux compte. Aussi bien tout retour d'argent provenant de mes assurances medicaments. Comme j'ai deux medicaments que je dois prendre a vie et qui coutent pas mal d'argent par mois et qu'ils sont comptes dans mon budget bien a la fin de l'annee lorsque j'envoie mon remboursement a la compagnie d'assurance, bien le beau 80% d'indemnite que je recois bien ca me fait tout de meme une belle somme pour mon voyage a Disney Very Happy
ddisneymtl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut