Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Quel hôtel choisir

Quel hôtel choisir Empty Quel hôtel choisir

Message par TanteDidi le Ven 07 Oct 2011, 11:06

Admettons... je dis bien admettons... Quel hôtel choisir 242568 que je délaisse mon "chalet", soit le Pop et que je décide d'aller vers un moderate.... lequel choisir?

Port Orléan Riverside
Port Orléan French Quarter
Caribbean Beach Resort

Et pourquoi? Qu'est-ce qui vous fait préférer à versus un autre?

Il y a aussi le Coronado qui pourrait être une option.. encore là... pourquoi choisir celui-ci?

Merci de me donner vos commentaires!
TanteDidi
TanteDidi

Revenir en haut Aller en bas

Quel hôtel choisir Empty Re: Quel hôtel choisir

Message par amelie1980 le Ven 07 Oct 2011, 11:54

Je n'ai été qu'au carribean Beach et j'ai bien aimé cet hôtel mais selon moi il faut absolument que tu prennes l'option preffered pour être proche du Court central, ça vaut vraiment la peine.

J'ai trouvé que c'était un hôtel assez tranquille, j'aime la thématique de la plage, la piscine principale était très bien (je n'ai pas été aux piscines calmes) et les chambres étaient spacieuses et propres.

Pour les points plus négatifs, c'est un hôtel très vaste et il y a un système de transport interne par autobus. Si ton arrêt est pris en dernier par l'autobus tu risques de ne plus avoir de place assise. Côté nourriture, le restaurant assis est très moyen et on n'y sert que le repas du soir. Il y a moins de choix au food court qu'au Pop mais je n'ai jamais eu de problème pour me trouver une place assise.

Je pense que ça vaut la peine d'aller dans un moderate si tu prévois profiter de l'hôtel sinon je te dirais de rester au Pop qui est très bien.

amelie1980

Message par lilou le Ven 07 Oct 2011, 11:55

Je pars pour le Coronado au mois de mars 2012.
Nous avons fait Le all-Stars music et le Pop Century.
Je n'ai rien a dire sur ces 2 derniers. C'est beau c'est propre et c'est coloré pour les enfants.
Nous avions dans les 2 cas une prefered room pour ne pas être trop loins du desck.
Le seul point négatif c'est que nous étions au 4 ième étages... après une grosse journée de marche monté 4 étages c'est pas évident. Les acenseur étaient a l'autre bout du batiment. Kasiment aussi long d'y aller plutot que de monter les escalier.

Je vais au Coronado cette fois-ci car mon chum ne veut pas faire les même hotels, il veut avoir l'impression d'être dépaysé... moi sa me dérange pas.
Mon agente de voyage est allé cet été au Coronado et elle a adoré. Sa vient tout juste d'être rénové au complet. Donc magnifique. Les resto sont super bons, pas besoin de prefered room puisque l'autobus arrête a chaque complex, donc on marche moin pour aller a notre chambre et on économise des $$$ puisque que la prefered room c'est 110$ de plus. (je pense) .
Pour les dates ou nous partons, nous avons la formules repas gratuite, donc nous aurons 1 quick, 1 table, 1 collation et les mugs gratuit.
Dans un value, nous aurions eu la formule quick seulement et nous aurions "upgrader" pour la formule supérieur. donc des $$$ de plus. La piscine est cool comparativement a un Value à cause de la glissage d'eau....
C'est quelques petites raison qui font qu'on a choisis un moderate.
lilou
lilou

Message par Opaline le Ven 07 Oct 2011, 12:15

si tu oses vraiment faire ce crime desole mais je choisi le Coronado Smile ( je sais ce n'est pas dans tes choix lol! )
Opaline
Opaline

Message par Daisy le Ven 07 Oct 2011, 12:21

Moi je commencerais pas te demandé qu'est-ce qui te donne envie d'aller voir les moderate? Le dépaysement, la tranquilité, les services .....

Chacun des moderates ont leur point fort comme les values

Personnellement j'ai fait le Coronado ....qui est le summum du moderate équivalent à un deluxe par contre je trouve qu'il est beaucoup moins magique que les autres hôtels ....la touche disney est beaucoup plus discrète.

Par contre les restos sur place Wow! Le site .....j'ai passé 11 jours à tous les matins dirent Wow c'est trop beau

C'est hyper tranquille, ce sont des conventions donc le jour on ne les voit pas et je n'ai pas eu connaissance de gros party dérangeant. Nous étions à l'arrêt d'autobus #2 qui dans le fond est le premier

J'ai fait aussi le frenchquarter qui est plus petit maintenant il est rénové un gros plus. C'est tellement tranquille cette hôtel même à Noel on se croyait presque seul sur place, et le bateau pour downtown un gros plus, moi j'adore.

L'année prochaine j'y vais avec le Riverside, je trouve qu'il a l'air relaxant avec sa verdure, et toujours encore là le bateau Very Happy J'ai essayé le food court à quelques reprises et j'aime bien

Le Carrabean c'est celui donc j'ai lu le moins de bon commentaires, je vais surement l'essayer un jour mais je crois que je te conseillerais un des autres
Daisy
Daisy

Message par Bambie le Ven 07 Oct 2011, 12:39

Le Coronado coûte plus cher que les autres Moderate. Je me suis aperçue de ça lorsque j'ai fait des simulations pour ma réservation de janvier.

Finalement, j'ai opté pour le POFQ Smile Je pourrai ensuite comparer avec le POR que j'ai fait 2 fois et beaucoup aimé! Very Happy

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par MellieAimeDisney le Ven 07 Oct 2011, 12:46

Je sais que l'an prochain nous aimerions essayer un moderate, et je penche beaucoup pour le Port Orleans - French Quarter. Quoi que tu décides, je suis certaine que tu vas aimer. Very Happy
MellieAimeDisney
MellieAimeDisney

Message par petitcanard (Manon) le Ven 07 Oct 2011, 12:52

Je dois y aller avec la famille!!! Le PORQ parce qu'il est plus petit que les autres et que tu peux FACILEMENT aller au POR, mais surtout pour le fait de prendre la navette bateau pour te rendre à DTD, ça c'est le plus gros plus à mon avis!!!!
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par TanteDidi le Ven 07 Oct 2011, 13:35

J'aime bien lire tous les commentaires.. merci beaucoup.

Opaline.. le Coronado était dans mes choix... mais juste en-dessous Laughing

Bambie, ben oui, moi aussi j'avais vu ça que c'était un peu plus cher au Coronado!

Daisy, pour répondre à ta question... pourquoi changer d'hôtel? Ben oui, c'est pour avoir un peu plus de tranquillité... disons que l'an dernier, j'ai trouvé cela agressant le bruit au food court.. peut-être parce que j'était plus fatiguée!!!!!

Enfin, j'aimerais essayer autre chose pour faire changement.. surtout que l'an prochain, ça serait 14 nuits sur place... donc quelques journées sans parc pour se reposer... ou bien visiter d'autres hôtels Quel hôtel choisir 242568

La question que je me pose aussi, c'est de savoir si il y a suffisamment de choix au resto de ces hôtels (car on peut le dire, au Pop il y en a beaucoup) et c'est ce que nous aimons car nous revenons souvent à l'hôtel en après-midi pour une baignade ou sieste, nous prenons le temps de souper et retour dans les parcs pour la soirée!

Aussi, si nous sommes dans un moderate, si il y a plan repas gratuit, c'est avec un table... mais nous ne voulons pas avoir à faire 14 réservations de service à table.... est-ce que nous pouvons manger facilement au service à table de ces hôtels moderate sans avoir une réservation? Et est-ce qu'il y a de bons choix? Bon, pour les choix, je pourrai toujours aller voir les menus!

Enfin, que de questions quand habituellement c'était si simple... on va au Pop Laughing

Je dois dire aussi que j'aime bien l'idée de pouvoir me rendre à Downtonw en bateau.... donc ça se fait du POR et du Coronado?

À ce que je peux lire, entre les 2 POR, c'est mieux le French Quarter... c'est ça?

TanteDidi
TanteDidi

Message par petitcanard (Manon) le Ven 07 Oct 2011, 13:43

Ben Diane, l'affaire du FQ c'est qu'il est plus petit que le POR donc moins de marchement! Mais tu pourrais très très facilement te rendre au POR pour aller manger au repas aux tables car ils ont un beau resto en plus de leur food court! Et avec la navette fluvial, tu peux aller souper à DTD comme tu veux et c'est tellement facile et agréable!!!!

Je te comprends de vouloir de la tranquilité Very Happy
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par TanteDidi le Ven 07 Oct 2011, 13:49

Dis-moi Manon, est-ce que c'est facile d'avoir une place pour manger au resto à Table sans réservation au POR?
TanteDidi
TanteDidi

Message par Daisy le Ven 07 Oct 2011, 15:56

@TanteDidi a écrit:Daisy, pour répondre à ta question... pourquoi changer d'hôtel? Ben oui, c'est pour avoir un peu plus de tranquillité... disons que l'an dernier, j'ai trouvé cela agressant le bruit au food court.. peut-être parce que j'était plus fatiguée!!!!!

Enfin, j'aimerais essayer autre chose pour faire changement.. surtout que l'an prochain, ça serait 14 nuits sur place... donc quelques journées sans parc pour se reposer... ou bien visiter d'autres hôtels Quel hôtel choisir 242568

Il me semble avoir écrit ça moi aussi que nous serons 14 jours et qu'on veut se reposer

Pour répondre à tes questions du coronado tu ne peux pas te rendre à downtown en bateau c'est seulement le Port Orlean

Pour le coronado: le mara qui est le service à table il y a toujours de la place matin, midi, soir et le food court est très complet plein de choix

Je ne me rappelle plus beaucoup au frenchquarter si il y avait beaucoup de choix mais comme tu es a une balade du riverside ca vous donnes quand même le choix de 2 foodcourt donc c'est certain qu'il y a quand même du choix et au riverside tu peux faire tes pâtes sur mesure donc si vous aimez les pates ca fait quelques repas différent quand même

Pour le restaurant service du riverside d'après moi il n'est pas difficile d'avoir de la place car toutes les fois que je suis passé devant c'Était assez calme

Et ca fait pas très loin non plus pour aller manger à downtown

Si vous recherchez la tranquilité j'opterais pour le french quarter. Il n'y a pas beaucoup d'enfants versus le riverside ....J'aime bien les enfants mais quand on n'a plus des jeunes c'est agréable d'être en mesure de relaxer en dehors de parc.

Le french quarter est vraiment très reposant, je l'ai presque choisi mais comme je l'ai déjà fait c'est pour ça que j'ai choisi le riverside car je veux essayer tous les hôtels à disney ...ben oui chacun ces buts lol!
Daisy
Daisy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé