Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Manger sans gluten à Disney? Vos expériences??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manger sans gluten à Disney? Vos expériences??

Message par christou29 le Sam 10 Sep 2011, 22:09

J'ai lu qu'on pouvait mentionner une intolérance au gluten en réservant nos restos....mais je me demandais si certains l'avaient fait et comment ça s'était passé et s'il y avait du choix dans les menus. Pas facile comme intolérance!! Merci!!!
christou29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manger sans gluten à Disney? Vos expériences??

Message par nala2009 le Dim 11 Sep 2011, 07:59

Ma fille avait une allergie aux arachides lors de nos 6 derniers voyages à Disney.

Pour les desserts et les collations (brownies, biscuits, etc) , elle devait prendre le menu sans gluten car c'est le seul qui ne contient pas d'arachides. Coté friandise, tu vas donc être OK Very Happy

Pour le reste, je peux juste te confirmer que Disney fait vraiment l'impossible quand il s'agit d'allergies. C'était la raison principale qui nous as fait décider d'acheter notre DVC :-)

Bon voyage !
nala2009

Message par lilo le Dim 11 Sep 2011, 08:16

Au mois de mars dernier j'ai voyager avec des amis et leur garcon etait allergique au oeuf et dans tous les restaurants qu'on a fait le chef venait à notre table avant de commander pour nous dire ce qu'il pouvait manger.
Tu es mieux des avertir avant d'arriver. Ils vont pouvoir aussi t'envoyer une liste par email de tout les resturants et des plats que tu peux aller ou manger.

lilo

Message par Bambie le Dim 11 Sep 2011, 08:37

Si tu lis l'anglais, tu peux aller lire à ce site Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par amelie1980 le Dim 11 Sep 2011, 08:50

Disney est vraiment super avec les gens qui ont des intolérances et allergies. Je me rappelle qu'au Carlifonia Gril le chef était venu me voir pour prendre ma commande et me rassurer que mon repas sera cuit sur une plaque différence (allergie aux fruits de mer), et il est lui-même venu me porter mon assiette en personne Very Happy !

Sérieusement je n'ai jamais vu meilleur attention.

amelie1980

Message par marc et nathalie le Dim 11 Sep 2011, 10:49

Toujours, toujours, toujours être prudent en ce qui concerne les allergies. Tu le fait inscrire a tes reservation de resto, tu e mentionne au comptoir d'acceuil du resto, tu le mentionne au serveur qui t'amene le chef avec lui tu discute des allergies et il te propose un menu spécial.
Malgré tout ces étapes il peut y avoir des erreurs de leur part et tu te retrouve a l'hopital (ca nous est arrivé) alors je te coneille aussi de choisir des menu qui par eux même évite la présence de gluten, même si c'est Disneyworld ca demeure des restaurant alors tu fait comme ici quand tu va au resto tu te fie sur toi et te protège le plus possible
Marc
marc et nathalie

Message par christou29 le Dim 11 Sep 2011, 15:04

Merci beaucoup!!! Je vais entamer une nouvelle vie sans gluten....par choix suite à des problèmes de santé. Par chance, je n'ai pas de méga allergie mais je crois être intolérante même si je ne sors pas comme tel dans les tests. J'ai déjà essayé et mon corps allait vraiment mieux alors je vais le remettre en application. Comme ce n'est pas mortel mon affaire je vais faire confiance aux cuistots et l'avoir bien mentionné à ma réservation, au serveur etc....merci je vais écrire au département des régimes spéciaux à Disney de ce pas!!
christou29

Message par christou29 le Ven 16 Sep 2011, 21:14

Disney m'a envoyé une belle liste.....c'est parfait!
christou29

Message par Bambie le Ven 16 Sep 2011, 22:14

Est-ce que je pourrais en avoir une copie Christou? Je la posterais sur le site Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie

Message par christou29 le Ven 16 Sep 2011, 22:25

Avec plaisir bambie mais c'est 2 fichiers pdf de plusieurs pages.... tu veux que je te les envoie comment??
christou29

Message par Bambie le Ven 16 Sep 2011, 22:29

Merci! Je t'envoie un MP Smile

Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut