Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Achalandage durant la promo "Plan Repas Gratuit"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achalandage durant la promo "Plan Repas Gratuit"

Message par pixie_mtl le Dim 23 Aoû 2009, 14:22

Pour ceux qui vont à Disney pendant les premières semaines de la promo du plan repas gratuit (je parle du mois d'août) comment avez-vous trouvé l'achalandage dans les parcs, les attractions ainsi que les restaurants? Au dire des forums américains, ce n'est pas l'idéal d'y aller pendant ces premières semaines mais j'aimerais avoir vos impressions la-dessus.

pixie_mtl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achalandage durant la promo "Plan Repas Gratuit"

Message par ddisneymtl le Dim 23 Aoû 2009, 15:20

Hier je demandais justement a Julie, Iluvdisney, sur le clavardage de Facebook comment etait la foule presentement a Disney sur l'echelle de un a dix. Dix etant le maximum.
Elle m'a repondu 5.
Elle disait souffrir pas mal plus de la chaleur que de la foule :!: :!:

ddisneymtl

Message par Bambie le Dim 23 Aoû 2009, 15:50

Pixie,

J'ai essayé de retrouver l'info dans une des Newsletters que j'ai reçues l'année dernière ou celle d'avant (sans succès). C'était celle de AllEarsNet, je crois.

Ça disait que même avec le plan repas gratuit, ça avait tout de même assez peu d'influence sur la grosseur des foules dans les parcs. Pour les restos, oui, car tout le monde veut y aller parce que c'est gratuit mais dans les parcs

Donc, rassures-toi! Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par disneylover le Dim 23 Aoû 2009, 18:52

salut Bonne nouvelle
J,aimerais mieux pas avoir des indices d'achalandages de 10 Shocked 5 ou 6 ca passerais ..
enfin moi à disney je m accomode à peu près de tout Very Happy
bye bye

disneylover

Message par amy-lou le Dim 23 Aoû 2009, 21:57

sérieux! nous n,avons presque pas attendu nul part le plus long a été 35 minutes et c'est une seule fois dans la semaine le reste du temps entre 0 et 15-20 minutes,c'était super!

amy-lou

Message par disneylover le Lun 24 Aoû 2009, 10:57

salut
C'est encouragaent cela Very Happy car bien que j'adoreee disney des 120 ou même 180 ( fév ) minutes pour une attraction c'est un peu raide ...
bye bye

disneylover

Message par missmoustygirl le Lun 24 Aoû 2009, 15:20

voilà qui va rassurer pas mal de monde....merci de la bonne nouvelle, j'ai une connaissance qui m'a confirmer la chose, pas trop de monde malgré tout !! bounce

missmoustygirl

Message par Boo le Jeu 27 Aoû 2009, 19:20

Je pense que notre vision de l'ampleur de l'achalandage peut dépendre de nos attentes avant le voyage et/ou de nos expériences antérieures à Disney. Je réalise que jusqu'à date, j'avais été très gâtée côté achalandage (par exemple ne pas attendre du tout et/ou prendre des fastpass à l'occasion et refaire et refaire des attractions presque à volonté). J'arrive tout juste de Disney (j'y étais du 19 au 26 août) et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde en général dans les parcs. Probablement que c'est l'achalandage habituel qu'il y a ces dates, plan repas gratuit ou pas.

Peut-être que le hasard a mal fait les choses pour moi et que je me suis retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, mais c'était particulièrement pénible à Magic Kingdom et à Epcot les fois où j'y suis allée. J'ai dû fonctionner très très souvent avec des fastpass et les files étaient souvent longues même pour les files avec les fastpass. Le pire parc côté achalandage, quant à moi, a été Epcot. Comme il y a peu d'attractions majeures (Soarin, TestTrack, Mission:Space principalement) et que celles-ci sont très populaires et qu'il y avait beaucoup de monde (même à l'ouverture du parc), je n'ai pas pu me permettre de faire les attractions plusieurs fois Evil or Very Mad . Même qu'en deux jours à Epcot, je n'ai fait TestTrack qu'une seule fois, dû au fait qu'il y avait beaucoup de monde et aussi en raison du fait que celle-ci tombait en panne régulièrement Crying or Very sad ! Même que lors d'une soirée à Magic, nous n'avons pas pu faire Buzz étant donné sa popularité Shocked !!! Du jamais vu pour moi!!! Par contre, je suis allée une seule journée à DHS et l'achalandage était vraiment très bien Very Happy . En comparaison, je suis déjà allée à Disney pendant le plan repas gratuit au début septembre et c'était beaucoup plus tranquille. Aussi, je n'ai jamais vu autant de Québécois; il y en avait partout!!!

Pour les restos, comme je les avais tous réservés, je n'ai pas eu de problème. Par contre, mon premier resto fût le Kona Café et malgré ma réservation, ça a pris 45 minutes avant d'avoir ma table; j'ai eu peur que ça soit comme ça pour les autres restos, mais je n'ai finalement pas eu de problème ailleurs.

Boo

Message par ddisneymtl le Jeu 27 Aoû 2009, 20:36

Boo,

Ce que tu decris semble exactement la meme chose que moi j'ai vecu pour mes deux jours a Disney autour du 20 aout l'an dernier.
On etait pas parti pour aller a Disney mais nous avons decide d'y passer nos deux derniers jours de vacances.
Moi aussi tout comme toi, habitue de me rendre a Disney en septembre ou debut mai, j'avais trouve ca de mon cote tres penible comme achalandage. Nous n'avons mange que des repas comptoirs et chaque fois, c'etait un mechant challenge pour enfin mettre la main sur une table et bien avant que mon copain de voyage aille passer la commande.
Moi j'avais fais comme parc Hollywood Studios et Epcot.
Hollywood Studios etait tres penible pour s'y faire un chemin et se rendre d'attraction en attraction. Durant cette journee de parc, on a reussis a faire seulement Star Tours, Toy Story Mania avec fast past, Great Ride Movies, Tower of Terror et Aerosmith Roller Coaster deux fois avec fast past. On a reussis aussi a faire la parade d'apres-midi en restant assis sur le trottoir au moins 35 minutes avant pour avoir une place pas si pire pour la voir. Fantasmic on oublie ca. Il aurait fallu etre encore une fois assis dans la ligne au moins 1h45 avant que les gens puissent avoir acces au site pour prendre une place assise et ca la representation ne debutait seulement qu'une heure apres l'ouverture a l'accessibilite des sieges. Personnellement, on trouvait que ca n'avait pas d'allure toute cette attente pour nous.
Le pire parc a cependant ete le lendemain a Epcot. Ouffffffffffffffff qu'il y avait du monde. A l'ouverture, je me suis dirigee vers Soaring tandis que mon ami allait dans la direction opposee chercher des fast pass pour Test Track. Il est ensuite venu me rejoindre en courant presque a Soaring et malgre qu'on y etait pour l'ouverture, nous avons du patienter en ligne presque 45 minutes.
Nous avons donc en plus de faire ces deux attractions, nous avons aussi reussis a faire Mission Space apres une heures d'attente et la meme chose pour Nemo. Le pire que nous avons trouve, a ete pour nous de faire Spaceship Earth qui d'habitude le plus longtemps que nous avons attendu etait un gros 10 minutes gros max. Pour cette fois, nous avons attendu plus d'une heure 15 minutes. En fin de journee on a traverser du cote des pays ou la meme s'il y avait un peu moins de monde, il y en avait beaucoup pareil. Nous n'avons pas fait les attraction du Mexique ni de la Norvege n'ayant pas le gout d'attendre 45 minutes environ chaque.
Feux d'artifice a Epcot on l'oublie car on reprenait la route le lendemain matin pour Montreal a 4h30 du matin. On a prefere a la place relaxer un peu dans notre hotel hors site avant de reprendre la route.

De mon cote, je ne dirais pas que jamais je ne retournerai durant le mois d'aout car peut-etre que j'y retournerai vers la fin aout 2010 si un projet de realise avant ou apres autre chose. Mais ca sera parce que la personne avec qui je ferai ce voyage, n'aura d'autre choix que ces dates. Mais a part ca, c'est certain que j'eviterai les mois d'ete et autres plus achalandes. Je prefere et de beaucoup le hors saison.

ddisneymtl

Message par pixie_mtl le Jeu 27 Aoû 2009, 20:49

Je trouve intéressant ces deux derniers commentaires. Mais dites-moi, est-ce que vous avez utilisé l'indice d'achalandage du Touring Plans? J'avais fait quelques recherches dans les forums américains et ça variaient énormément mais pour la plupart le mois d'août, disons à compter de la 3e semaine (l'an passé) c'était bien et pour cette année c'était bien pour ceux qui était au tout début du plan repas gratuit (peut-être que ça une influence... Neutral )

DDisneymtl, quand tu dis que tu préfères le hors saison... il me semble que le mois d'août l'est... du moins cette année c'est quand même tôt le hors saison mais bon scratch Ça risque peut-être d'être différent l'an prochain puisque la saison basse débutera le 15 août et je me dis qu'avec un peu de chance, s'il y a une promo pour le publique ce sera comme en 2007 et 2008 (assez tard dans le mois d'août à assez tôt en septembre silent )

pixie_mtl

Message par ddisneymtl le Ven 28 Aoû 2009, 07:15

Lindsey,

En principe a la fin aout, les etudiants aux USA sont retournes aux etudes.
Moi j'en ai vu beaucoup et meme beaucoup beaucoup beaucoup. Comme j'y etais un mercredi et le jeudi, peut-etre reprenait-il l'ecole seulement le lundi suivant...........
Moi je dirais que tant que le mois d'aout n'est pas complete c'est vraiment plus dure de prevoir la foule. A partir de septembre et meme pour ce qui est de la fete du travail, bien la ca tombe vraiment meme si on y voit plus d'enfants en bas ages. Plus encore a l'age d'etre en poucette.
Moi personnellement, je ne me suis jamais servie du Touring plans. J'essaie juste d'eviter le conges scolaires americains de meme que leurs jours feries.
Faut croire que jusqu'a maintenant cela a fonctionne pour moi.
Cette annee j'y serai du 29 novembre au 6 decembre. Ca sera ma premiere experience durant ces dates. C'est je crois bien encore en basse saison mais cette fois ci, je me demande tout de meme comment sera l'achalandage avec les speciauxs qu'il y a eu avec des reductions sur le chambres a 40% comme j'ai eu a l'automne dernier avec la promo par email, en plus je crois d'un special pour le UK et en plus de maintenant le special plan repas gratuit.
Enfin, je verrai bien mais je ne m'inquiette pas trop car comme j'en serai pas a ma premiere visite et que ce sont les decos de Noel et tout ce qui attrait a Noel qui m'y amene cette fois ci. Comme je disais, je verrai bien!! et en esperant qu'il n'y aura pas foule qui aura eu l'idee tout comme moi de profiter de cette periode magnifique des decos et du MMVCP pour se rendre a Disney Wink

ddisneymtl

Message par valerinette le Sam 29 Aoû 2009, 22:27

J'ai vécu la même chose que Boo (j'y étais du 17 au 26 août) et j'avoue avoir eu un peu de difficulté à m'adapter. Je ne me suis pas basée sur l'achalandage de Touring pour planifier mon voyage (j'étais coincée avec l'école), mais à vue de nez j'aurais donné du 7. Lors de notre première journée complète de parc, le 18 août, nous étions à MGM et de 9 h jusqu'à 11 h, nous n'avons fait que Toy Story Mania (1 fois avec fast pass, une fois sans, avec 40 minutes d'attente à l'ouverture du parc) et l'activité où on apprend à dessiner un personnage. Nous avons fait une pause en pm et au retour à l'heure du souper nous avions pris un FP pour Star Tour, donc on l'a fait, mais on a renoncé à faire, toute la journée durant, Aerosmith et The Great Movie Ride, les attentes étant en permanence de plus d'une heure. Le soir, pour Fantasmic (et il y avait 2 présentations!), nous sommes arrivés 1h avant et on nous plaçait dans la gradins debout derrière l'allée principale en haut. Nous avons cependant décidé de nous faufiler en bas complètement et avons trouvé une petite place pour 4, au premier rang. C'était super plein!

Pour le reste de la semaine, nous nous en sommes sortis en utilisant les FP pour plein d'attractions dont l'attente dans la Stand-by entrance était de plus de 30 minutes, et souvent aux alentours d'1h. Quand ça a été possible, à quelques reprises, nous avons utilisé les single rider line pour pouvoir faire quelques tours de plus.

Et même, dans plusieurs lignes FP, l'attente était d'une bonne vingtaine de minutes.

Nous pensions qu'à partir du dimanche 23 août, ça allait s'améliorer vu qu'on voyait beaucoup d'enveloppes aux poignées de portes des chambres le matin depuis le vendredi, mais finalement c'était une très très légère amélioration.

Ce n'est sûrement pas un achalandage impressionnant pour qui a vécu les grandes foules, mais dans mon cas j'ai été gâtée les autres années du plan repas gratuit, en y allant la 1re semaine de septembre et à la fin septembre, où l'achalandage était bien moindre (et qui était coté 4 ou 5 dans le Touring pour ces dates).

En bref, je suis bien contente d'avoir fait manquer l'école à mes enfants les années où je pouvais me le permettre! Wink

valerinette

Message par ddisneymtl le Sam 29 Aoû 2009, 22:46

Valerinette,

Tu dis que Fantasmic avait deux representations. Tu as fais laquelle, la premiere ou la deuxieme??

ddisneymtl

Message par pixie_mtl le Sam 29 Aoû 2009, 23:17

Valerienette quand tu dis que tu as fait manquer l'école à tes enfants les années où tu as pû te le permettre, quelles étaientc ces années et à quels mois tu partais pour Disney. Je me demande encore si en ayant utilisé l'indice d'achalandage si ça aurait fait une différence..... scratch

pixie_mtl

Message par Daisy le Dim 30 Aoû 2009, 08:19

Ouf! à lire vos commentaires je suis bien contente de faire manquer l'école aux enfants car pas sur que j'aurais aimé un achanlandage qui semble assez élevé en plus de la chaleur.

J'espère que le début septembre sera mieux!

All Star Music 07-08-11, Port Orlean French Quarter 07, Pop Century 09-13, Animal Kingdom Jambo 09 Kidani 11, Coronado 10, All Star Sport 11, Wilderness Lodge 11 , Hard Rock Hotel 11, Disney Dream 11, Art Of Animation 12, Port Orlean Riverside 13, Carnival Breeze 13, Hors-site juin 2014, Swan 2016

Daisy
Disneyland Californie, ça me connaît!

Message par valerinette le Dim 30 Aoû 2009, 09:10

Diane, j'ai fait la première représentation, à 21h. Quand nous sommes sortis, les gens faisaient la file pour la 2e et c'était assez impressionnant! Il y avait peut-être moins de monde au bout du compte puisqu'elle était à 22h30, mais je ne le saurai jamais...

Le matin, la file pour prendre des fast pass pour Toy Story Mania s'étirait jusqu'à l'entrée de la Petite Sirène, et la file pour la stand by entrance allait jusqu'à la grande porte rouge de Backlot Tour.

Dans Fantasyland à Magic, nous n'avons pas fait Peter Pan ni Winnie, car l'attente était toujours de 40 à 70 minutes. Là où nous n'avons jamais attendu ou presque, par contre, c'est à Pirates des Caraïbes, Tough to be a bug, Philarmagic, Carousel of Progress.

Lindsay, en 2006, Disney fonctionnait différemment. Tu te rappelles, quand on pouvait arriver la dernière journée d'un spécial et en profiter tout au long de notre séjour? Nous y étions du 30 septembre au 7 octobre. En 2007, les enfants ont manqué la rentrée, car nous y étions du 1er au 8 septembre (ou à un jour près).

En voyant l'indice d'achalandage jour par jour pour la semaine où j'y étais cette année et en évaluant chaque journée, je saurais peut-être si ça aurait eu une différence...

Daisy, je suis convaincue que tu auras une meilleure expérience côté achalandage. Wink

valerinette

Message par marc et nathalie le Sam 10 Déc 2011, 19:35

Ouaiiiiiiiisss je lis ca et c'est pas encourageant je pensait que les ti monstre serait retourner a l'école va falloir s'armer de patience ca l'air Sad

Opaline comment ca avait été pour tes amis finalement
Marc

marc et nathalie

Message par fée clochette19 le Sam 10 Déc 2011, 20:19

ma tante y est aller dans ses dates la et elle a trouver ça ben correct...maintenant ila pas mal de monde tout le temps a disney

fée clochette19

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut