Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Irène me fait réfléchir...

Irène me fait réfléchir... Empty Irène me fait réfléchir...

Message par Véro le Dim 28 Aoû 2011, 14:10

Bonjour!

Je regarde la température qu'il fait dehors en ce moment et je me questionne sur le temps qu'il fera à Orlando en octobre. Les personnes qui sont allées à Disney durant cette période pourront certainement me rassurer...Je sais qu'on ne peut pas prévoir la météo mais est-ce que les ouragans sont fréquents durant cette période? Est-ce que je dois prévoir toute une variété de vêtements au cas où il y aurait de la pluie? Je suis un peu embêtée... moi qui m'imagine partir avec un bagage poids plume : sandales, jupes et chandails légers (en intégrant tout de même quelques éléments plus chauds) ... peut être que je devrais changer un peu mes plans?

Merci de me donner votre avis! Very Happy
Véro
Véro

Revenir en haut Aller en bas

Irène me fait réfléchir... Empty Re: Irène me fait réfléchir...

Message par Daisy le Dim 28 Aoû 2011, 14:19

Je n'ai jamais été en octobre par contre j'ai fait juin, août et sept. (milieu) et je peux te dire que la plus belle température que j'ai eu c'est en septembre et j'y retourne l'année prochain fin septembre et ça ne m'effrait pas du tout.

Nous y étions début août cette année et c'est la première fois que j'avais autant de pluie, je ne crois pas y retourné à cette période

Malheureusement on ne peut pas prévoir la météo donc je ne changerais pas mes plans pour la température car nous ne sommes jamais certain
Daisy
Daisy

Message par MellieAimeDisney le Dim 28 Aoû 2011, 14:22

Nous y sommes allés 3 fois en septembre et nous avons eu que de belle
température. Very Happy Je ne m'inquièterait pas trop !
MellieAimeDisney
MellieAimeDisney

Message par Bambie le Dim 28 Aoû 2011, 14:23

Je suis allée en octobre en 2008 et on n'a pas eu un seul jour de pluie, que du beau temps!

La saison des ouragans s'étend de juin à novembre donc la moitié de l'année... Je pense qu'il ne faut surtout pas s'empêcher d'y aller pour ça!

De plus, il ne faut pas oublier que Orlando est à l'intérieur des terres donc les ouragans ne sont plus des ouragans rendus-là. Au pire, il va y avoir de la pluie pour un jour ou deux. Moi, je ne remettrais certainement pas mon voyage en question Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par marc et nathalie le Dim 28 Aoû 2011, 14:43

Faut peut être pas comparer avec Irene tout les ouragans non plus celle-ci est très large mais si non orlando est loin des cotes comme le dit Bambie alors moi je ne serait pas trop inquiet le seul qui a eu en masse de jus est JFDisney mais encore la je ne sait pas si c'étais tout son séjour faudrais revoir son CR.
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Véro le Dim 28 Aoû 2011, 15:22

Oh! Non!!!
Il n'est absolument pas question de remettre mon voyage!! lol Mon doux non! Ça fait tellement trop longtemps que je compte les jours, les semaines, etc... hahaha
Non, mais je voulais dire, changer mes plans vestimentaires! lol! Je n'étais pas claire, désolée!
Véro
Véro

Message par Bambie le Dim 28 Aoû 2011, 15:30

Achetez vous des ponchos dans les magasins à 1$ (tu le jettes après) et profitez des parcs! Même s'il pleut, il va faire chaud donc côté vestimentaire... shorts, jupes et p'tits t-shirts... Ne change rien. Il y a aussi des ponchos en vente à Disney (environ 7$) et ils sont garantis en cas de déchirures

Apportez des Crocs ou des gougounes au cas où il y aurait beaucoup de pluie. C'est plate des espadrilles tout mouillée et ça reste humiiiiides longtemps! Laughing

C'est à peu près ça!

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Bambie
Bambie

Message par Véro le Lun 05 Sep 2011, 22:34

Woohoo!
Mes Crocs sont achetées! Ce sont des gougounes mais elles sont super! Merci de me les avoir fait découvrir! Je sens que je ne pourrai plus m'en passer!

En même temps, j'ai une autre question météo! Et oui! :P Est-ce que c'est humide à Orlando en octobre ou sec?

Merci encore!
Véro
Véro

Message par Jo1 le Mer 07 Sep 2011, 21:15

A ma connaissance c'est un climat tropical donc ça devrait surement être humide....moins qu'en été mais selon si il fait chaud ou pas, il y aura surement des journées plus sèches. Mais si je me fie en mars; quand il faisait froid c'était plus sec ...en tout cas c'est ce que mes cheveux (?) me disaient.....eh oui...quand c'est le moindrement humide...je frisotte beaucoup!!!
Jo1
Jo1

Message par Bambie le Mer 07 Sep 2011, 21:19

Moi, j'ai de la difficulté avec la chaleur de juillet et en octobre 2008, j'ai beaucoup aimé. Oui, c'est chaud mais ça se tolère très bien. C'était humide mais pas crevant

Bambie
Bambie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé