Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Epcot center, ça vaut vraiment la peine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epcot center, ça vaut vraiment la peine?

Message par Danisa le Mer 03 Aoû 2011, 10:31

Je suis sur le point de réserver notre voyage dans les prochains jours mais il me reste une petite hésitation concernant le nombre de jours. Ma décision dépend du fait que nous visitions Epcot ou pas. Plusieurs personnes m'ont dit que ce parc vallait moins la peine et que seulement 2-3 attractions dans ce parc sont vraiment plaisantes....
Dépenser plus de 300$ supplémentaire pour pouvoir visiter Epcot ne me dit rien de bon si c'est plus ou moins interessant... Alors les habitués. Est-ce que Epcot vaut la peine???

Au pire, nous aurons 5 jours de passes ( + option hopper) pour faire les 3 autres parcs, nous pouvons donc consacrer 1/2 journée à Epcot pour les attractions importantes...C'est faisable et logique selon vous?

Danisa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epcot center, ça vaut vraiment la peine?

Message par pixie_mtl le Mer 03 Aoû 2011, 10:41

Ce n'est pas que des attractions qui rend Epcot attrayant. D'abord il faut savoir qu'Epcot est divisé en 2 secteurs: Epcot future world et Epcot worldshowcase. Côté attraction c'est là que tu vas pouvoir faire Mission Space, Test Track, Soarin', etc. toutes des attractions qui vaut la peine d'être vait. Du reste, c'est là qu'a lieu le fameu spectacle pyrotechnique Illuminations on Earth, le restaurant Le Cellier, dans certains "pays" il y a même des attractions comme au Mexique et en Norvège. C'est vrai qu'il y a peut-être moins d'attraction à faire mais il y a un tas de trucs pour stimuler nos 5 sens littéralement!! lol

Bonne réflexion Wink

pixie_mtl

Message par ddisneymtl le Mer 03 Aoû 2011, 11:17

Pour moi Epcot est un most. Tres beau parc avec des attractions super et les pavillons, pays, tres jolies et interessants a visiter. Tres beau feux d'artifice la soir a voir.
A ne pas manquer comme attraction, Test Track, Mission space, Soarin, Nemo, Space Ship Earth, Kim Possible World Showcase Adventure etc...
Il y a tellement a faire et a voir dans ce parc, que ca prend un deux jours comme il faut pour tout voir et faire.
Je ne comprends pas dutout trois cent dollars de plus pour voir Epcot quand ca ne coute moins de 10 dollars pour rajouter une journee de plus de parc sur ta passe de parcs.
En principe je te dirais,
2 jours Magic Kingdom
1 jours Hollywood Studios
1 jours Animal Kingdom
2 jours Epcot

ddisneymtl

Message par Danisa le Mer 03 Aoû 2011, 11:42

C'est pas juste la passe de parcs, c'est l'hébergement aussi.

Si je fait une simulation du 4 au 10 mars versus 4 au 11 avec les options etc..Ça me donne une différence de presque 300$

Je suis toute mêlée dans mes lectures de critiques et conseils que je reçoit de partout... Pour Hollywood studios et MK, c'est assez unanime sur le temps à y consacrer. La plupart des gens disent la même chose..
Pour AK, je pense que ça dépend surtout de l'âge des enfants ( jeunes enfants = ADORENT AK) Donc 1 jour 1/2 - 2 jours ... Mais Epcot... Certains me disent que ça ne vaut pas vraiment la peine et d'autres que c'est un must...

Danisa

Message par ddisneymtl le Mer 03 Aoû 2011, 12:11

Je viens d'aller voir l'age de tes enfants. C'est vrai que pour celui de cinq ans peut-etre que Epcot pourrait etre moins interessant pour lui, mais pour celui de 11 ans, je suis certaine qu'il aimerait.
C'est bien personnel a chacun et peu importe le nombre de livre que tu vas lire et opinions que tu vas recevoir, tu en auras de toutes les sortent. On n'a pas tous les meme gouts.
Enfin je ferais quand meme au moins epcot une journee.
Encore la, sans vouloir vexer personne... si tu lis des guides Disney, je trouve que le guide ullysse est le moins bon de tous.

ddisneymtl

Message par mikadojacob le Mer 03 Aoû 2011, 12:18

Lors de notre premiere voyage nous étions comme toi, on se disait que pour les enfants (5-2-11mois) Epcot ne valait pas trop la peine, nous y sommes aller 1/2 journée.
Et on a regretter.

Au deuxieme voyage on a planifier 2 jours et durant le voyage on a décidé de sacrifier une journée à HS pour retourné a Epcot.
Les enfants avaient 7-4-2 ans
Toutes la famille a adorer!

mikadojacob

Message par valerinette le Mer 03 Aoû 2011, 12:19

Il y a un spécial qui vient de sortir et qui commence le 4 mars (plan repas). Ça peut peut-être réduire le coût?

Nous avons toujours aimé Epcot, mes enfants avaient 7 et 9 ans la 1re fois. Il y a des attractions vraiment le fun pour eux. On faisait les pays un peu plus rapidement à l'époque, car ça les intéressait moins, mais on les faisait quand même. Entre les attractions de Future World, le tour des pays et le superbe spectacle de soirée IllumiNation, il y a de quoi faire au moins une très belle journée.

valerinette

Message par MellieAimeDisney le Mer 03 Aoû 2011, 14:30

Ah, c'est plate ces commentaires. La première année que nous y sommes allés, mon oncle nous avait dit (il revenait de Disney) qu'Epcot c'était vraiment plate comme parc.

On s'est dit "ah, bon" peut-être qu'on passera moins de temps dans celui-là...

Wow, que nous aurions pas du l'écouter car c'est mon parc préféré après Magic Kingdom. J'adore Epcot. Test Track, Finding Nemo, Soarin', Mission Space, Spaceship Earth...et j'en passe. Illuminations le soir...wow !!! Mais quel beau parc, super intéressant.

Maintenant, on passe au moins 2 jours dans ce parc !!!!

C'est très plate quand tu reçois plein de commentaires qui finalement finissent par te mêler plus que autre chose.

Ce que je suggère, surtout si c'est votre première fois, c'est de faire tous les parc au moins 1 fois surtout si vous y êtes 1 semaine. Tant qu'à y aller, je ne voudrais pas manquer un parc.

Dernière édition par MellieAimeDisney le Mer 03 Aoû 2011, 14:39, édité 2 fois

MellieAimeDisney

Message par Jo1 le Mer 03 Aoû 2011, 14:36

Moi aussi j'aime bien Epcot. Je me dis que tant qu'à aller à Disney; il faut faire au moins 1 fois tous les parcs. Ça fait partie de la Magie!!!
Mes enfants l'aiment moins mais quand on y va c'est pour se faire plaisir mon chum et moi. Cet été on s'y est moins attardé et on l'a regretté.

Jo1

Message par Angelicaro le Mer 03 Aoû 2011, 16:26

Mélanie à tout dit. Ne te fis pas aux mauvais commentaires, car tu pourrais regretter de ne pas y aller. Faut au moins tous les faire 1 fois.

Angelicaro

Message par Danisa le Mer 03 Aoû 2011, 16:37

Bon, je pense que vos commentaires m'ont convaincue...
Et de toute façon, je préfère regreter d'avoir fait quelque chose que de regreter de l'avoir manqué.
On va donc prendre 1 journée pour Epcot... PIs coudon, si on trouve ça plate, on ira ailleurs puisqu'on aura l'option Hopper...
Je ne vais pas me bourrer de doutes et de regrets pour 300$

Merci pour vos conseils!

Danisa

Message par christine le Mer 03 Aoû 2011, 17:27

Je suis sure que vous allez adorer ce parc qui est aussi un must pour nous !

La 1ère fois que nous avons amené les filles elles avaient 4 ans et se régalaient de compléter leur masque à chaque pavillon : accrocher le symbole du pays, en chine on leur avait écrit leur prénom sur le masque etc...

Test track plait beaucoup aux enfants quand à soarin' c'est un pur moment de magie ! On a l'impression de voler c'est un grand moment !
Very Happy (Petit conseil toutefois, si tu le fais je te conseille de commencer le matin par soarin car il y a beaucoup d'attente ensuite dans la journée, nous y étions l'été dernier et il y avait même en soirée beaucoup d'attente tellement cette attraction est populaire !

Christine

christine

Message par MellieAimeDisney le Mer 03 Aoû 2011, 17:58

Bravo, bonne décision ! Vous allez adorer j'en suis certaine !

MellieAimeDisney

Message par Bambie le Mer 03 Aoû 2011, 19:44

Epcot et AK ont toujours été les parcs préférés de mes enfants et ce, depuis le tout début! Ce sont aussi nos préférés à moi et à mon mari!

IllumiNations est notre spectacle de feux préféré (j'ai même acheté le CD. La voix du 'gars', la chanteuse et la musique... Wow!!!) et The Lion King, à AK, est un incontournable! Fais asseoir tes tout-petits dans les premières rangées quitte à ce qu'ils ne soient pas assis avec vous, afin qu'ils soient choisis pour danser tout autour! Pas besoin de parler anglais, c'est facile à comprendre, et c'est inoubliable autant pour les parents que les enfants lorsqu'ils font parti du spectacle!

Pour Epcot, les enfants aiment beaucoup les attractions de la section Future World. Mission:Space, Test Track, Kim Possible (les missions!) et Soarin' (à ne pas manquer! C'est un 'must'!)... Quant à la section World Showcase, mes enfants ont toujours beaucoup aimé parce qu'on a su leur faire aimer! A chacun des pavillons, il y a le Kidcot spot. Les enfants peuvent aller chercher un morceau de masque. Lorsqu'ils arrivent à la fin et qu'ils ont tous les morceaux, ils reçoivent un certificat au pavillon du Mexique! De plus, ils peuvent faire écrire dans la langue du pays, un petit message personnalisé à leur intention. Ils adorent! De plus, tu peux acheter un passeport Epcot (en vente partout à Epcot au coût de 10$ environ). Le passeport contient une page pour chaque pays où tu peux coller un timbre. Et, à chaque Kidcot Spot, ils peuvent aussi faire écrire un petit mot personnalisé. Ma fille l'a encore et elle l'aime beaucoup!

Une fois qu'ils avaient vieilli, à chaque pavillon afin de rendre ça intéressant, ils avaient droit de s'acheter un petit bonbon ou une babiole. Ils étaient super contents! Au pavillon du Japon, tu peux aussi choisir une huître perlière au coût de 15$ environ. Tu peux ensuite la garder tel quelle ou la faire monter sur un bijou (tout de même abordable). Lors de notre prochain voyage en famille, je vais leur demander de choisir chacun une huïtre et les faire monter. Soit un pendentif et une paire de boucles d'oreille... Je verrai Smile

Moi, je ne sauterais pas Epcot, c'est sûr! Smile

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008

Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Angelicaro le Mer 03 Aoû 2011, 21:02

J'aurais du acheté le cd comme toi Bambie, j'adore la musique de ce show!

Angelicaro

Message par valaramataha le Mer 03 Aoû 2011, 21:49

comme christine mentionne l'activité avec le masque ou ils font un genre de bricolage en passant de pays en pays pourrait etre tres interessant pour tes enfants

peut etre pourrait-il t'en dire davantage sur cela?

et illumination, comme je t'avais déjà mentionné c'est DÉBILE..... Smile
et les manèges... c'est vraiment un parc différent des autres et en plus tu y seras pendant la saison Epcot® International Flower & Garden Festival qui commence le 7 mars.... regarde à quoi cela ressemble,,, tu peux voir cars en fleurs et tout plein d'autres personnages

je suis totalement jalouse que tu pourras voir cela, car moi jamais je ne pourrai...snif snif du à l'horaire de mon conjoint
ce sont des choses qui arrivent..Sad

valaramataha

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut