Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

SVP j'ai quelques questions pour les habitués!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SVP j'ai quelques questions pour les habitués!!

Message par christou29 le Sam 30 Juil 2011, 07:58

J'en suis à vouloir réserver pour partir à Disney dans le bout du 28 décembre pour 1 semaine avec mon fils de 9 ans. Nous partons seuls tous les 2 alors on oublie les restos trop longs ou pour les amoureux.

Mes questions sont :

-Faut que je réserve tous les restos pour les soupers à l'avance?
-Les restos sont-ils sur les resorts et on y mange avant de revenir à l'hotel??
-Est-ce possible de partir de l'hôtel pour aller aux restos?
-Si une journée on ne fait pas de parc, peut-on manger à l'hotel??

Merci beaucoup!!!!
christou29

Revenir en haut Aller en bas

Re: SVP j'ai quelques questions pour les habitués!!

Message par Super Goofy le Sam 30 Juil 2011, 08:09

Salut à toi,des resto il y ena dans tous les hôtels et dans tous les parcs. Si tu veux manger dans un resto qui est dans un parc ,il te faudra utiliser une passe pour entrer dans ce parc et une journée te seras créditée . Si tu restes a ton hôtel ,tu pourras manger sur place ou te rendre à Downtown Disney via le bus.

Donc c est assez flexible,pour les réservation pour y être allé à la période des fêtes ,oui réserve pour les restos services aux tables.,l achanlandagebest énorme.
Super Goofy

Message par christou29 le Sam 30 Juil 2011, 08:15

ok donc le mieux est que je mange à Downtown Disney le soir?? Et des navettes nous ramène à l'hôtel après??

christou29

Message par Super Goofy le Sam 30 Juil 2011, 08:22

Tu peux manger òu tu préfère c est ton choix mais je dis que tu ne seras pas déçu . Dans les parcs il y aussi les resto comptoir ou tu peux manger sans réservation. Pour cequi est du retour a l hôtel il n y aucun problème les bus sont partout.
Super Goofy

Message par christou29 le Sam 30 Juil 2011, 08:24

ok merci beaucoup! je commence à comprendre comment ça marche...loll

christou29

Message par Bambie le Sam 30 Juil 2011, 08:35

Ça dépend aussi de quelques facteurs...

Si tu voyages avec des enfants ou une personne diabétique qui doit manger à des heures régulières, tu vas probablement vouloir réserver. Même chose si tu tiens à aller à un resto en particulier. De plus, si tu y vas pendant la période du plan repas gratuit, tu vas devoir réserver, c'est sûr!

Si tu préfères que ton voyage soit moins planifié, tu peux aussi prendre une chance et te présenter dès l'ouverture ou 1 heure avant la fermeture et demander pour une table. Au Guest Services des parcs ou au concierge de ton hôtel, tu peux aussi demander, le matin même, s'il y a de la disponibilité dans certains restos ce jour-là. Evidemment, il faut être flexible dans les heures et pour le parc du jour. Si tu n'as pas l'option Park Hopper qui te permet de changer de parc, ça te restreint aussi dans le choix du resto

Comme Super Goofy l'a dit, il y a des restos Service aux Tables (où il faut habituellement réserver) dans tous les hôtels (sauf le POFQ) ainsi que dans les parcs (resorts = hôtels en passant). Les restos des hôtels sont moins achalandés, généralement, que ceux des parcs.

Pour te rendre d'un hôtel à un autre, tu dois passer par un parc ou par Downtown Disney (plus long)

Nous, on mange soit dans le parc où on est ce jour-là ou dans un resto facilement accessible à partir de ce parc (soit dans un autre parc ou dans un hôtel). Par la suite, si on a mangé à l'hôtel, on prends le bus vers le parc qui est encore ouvert pour retourner à notre hôtel ou on passe par Downtown Disney Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par christou29 le Sam 30 Juil 2011, 08:39

merci c'est plus clair...

Je vais voyager seule avec mon fils alors je ne veux pas me casser la tête avec rien. Je ne veux pas trop d'horaire prévu d'avance mais là je crois que pour quelques restos j'aurai pas le choix de réserver...
christou29

Message par marc et nathalie le Sam 30 Juil 2011, 09:28

Salut voici un lien des resto qui te dit ou ils sont dans quel parc....ce pourrait t'être pratique
Marc

http://www.wdwinfo.com/wdwinfo/dining/disneydining.cfm
marc et nathalie

Message par Bambie le Sam 30 Juil 2011, 10:46

Et il y a celui-ci où tu peux voir tous les restos ainsi que leur emplacement de même que le type de restos (Service aux Tables ou Comptoir) et s'ils font partis du plan repas Smile

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par christou29 le Sam 30 Juil 2011, 15:52

merci beaucoup à vous c'est super!
christou29

Message par ddisneymtl le Dim 31 Juil 2011, 08:06

Enfin c'est bien personnel mais si tu pars comme tu dis vers le 28 decembre donc ca veut dire que tu passerais le jour de l'an a Disney. Je te dirais de te reserver tes resto au moins jusqu'au 2 decembre si tu prends des restos a table car pour la periode des fetes a Disney, c'est bonde. Tu pourrais donc ne pas avoir de place dans les restos a table si tu n'as pas reserve d'avance. Entouca, je ne prendrais pas de chance.
ddisneymtl

Message par christou29 le Dim 31 Juil 2011, 08:12

Oui je réserve le voyage avec mon agente cette semaine et ensuite je vais réserver au moins les restos du soir.....le jour on mangera dans les restos comptoirs. :-)
christou29

Message par Jo1 le Dim 31 Juil 2011, 20:33

J'imagine que tu vas prendre un des plans repas?
Il y a le plan repas avec:
1 un service aux tables (réservations requises) + 1 repas comptoir (sans réservation)

et il y a le plan repas avec:
2 repas comptoir (sans réservation) quick service dinning

J'aime bien le plan repas comptoir.
Jo1

Message par ddisneymtl le Dim 31 Juil 2011, 21:30

Moi entouca je prendrais le plan repas quick service surtout pour une premiere fois a Disney surtout que c'est dans le temps des fetes. Il y a tellement a voir sans oublier les Osborne Light et l'illumination du chateau le soir. Entouca prendre le plan repas de base, je ferais des diners a table au lieu de soupers a table et je les ferais des reservations pour 11h30 environ pour ne rien manquer des parades et autres.
ddisneymtl

Message par christou29 le Mer 17 Aoû 2011, 16:20

Merci à tous et toutes, finalement je vais devoir changer mes dates pour février...j'attends quelques réponses et je devrais réserver très bientôt!
christou29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut