Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Info sur DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Info sur DLP

Message par MellieAimeDisney le Jeu 28 Juil 2011, 16:37

Bonjour à tous !

J'ai déjà commencé à achalé mon chum pour aller à Paris en 2013 et bien certainement à Disneyland Paris.

Nous aimerions demeurer en quelque part où il nous sera facile de voyager pour visiter la ville de Paris et aller à Disneyland Paris en même temps.

Existe-t-il des hôtels à Paris où il y a des navettes pour se rendre à DLP, ou encore un moyen de transport recommandé ?

Avez-vous des suggestions d'hôtels, vous québecois (et français) à rester à Paris ?

Merci !
MellieAimeDisney

Revenir en haut Aller en bas

Re: Info sur DLP

Message par Vega le Jeu 28 Juil 2011, 18:00

À partir de Paris, c'est vraiment facile de se rendre à Disneyland Paris.

Nous, on se rendait à la station de Metro Châtelet - Les Halles.
Ensuite on transférait au RER A jusqu'à la station Marne la Vallée - Chessy.
Un petit tour de train d'une durée d'environ 55 minutes. Tu débarque directement à Disneyland Paris, à 5 minutes des tourniquets du parc !

On avait choisi un titre de transport pour la semaine qui permet de se déplacer à volonté sur les différents modes de transport parisien. Le prix du titre de transport est en fonction des zones. Nous, on avait choisit la zone qui couvre autant Versaille que Disneyland Paris . ¨ca vaut vraiment la peine !
Vega
Admin

Message par panicqueen le Ven 21 Oct 2011, 04:15

Et pourquoi ne pas faire l'inverse ? Dormir dans un hôtel du resort. De ton hôtel, tu prends le bus Disney qui t"amène directement à la gare de Chessy . Maintenant, si tu a beaucoup de visites sur Paris...ça se discute.

Si tu choisis un hôtel Disney , tu as de compris, les entrées des parcs pour tout les jours où tu loges, y compris le jour d'arrivée et de départ ainsi que les petits-déjeuners continentaux le lendemain de ton arrivée.

Attention , les hôtels Disney de DLP ne sont pas donnés mais, je ne te conseille pas de prendre ni le Cheyenne, ni le Santa fé car pour cela aller au kyriad reviendrai au même (en moins thématisé bien sûr ; )

Mais, à partir de la catégorie du séquoia Lodge c'est très bien , d'ailleurs ils sont entrain de rénovés toutes les chambres et la thématisation est Bambi . Je mets quelques photos:

Une dernière chose si je peux me permettre...Il y a souvent des offres à 40% ou 50% sur le site même de Disneyland Paris. J'ai donné 512 euros avec la réduction 40 % pour le dernier trip de trois jours et deux nuits pour 3 personnes avec entrées et petit-déjeuner du jeudi 14 octobre au samedi 16 octobre.

J'espère n'avoir pas été trop longue Wink

panicqueen

Message par MellieAimeDisney le Ven 21 Oct 2011, 14:01

Wow, merci beaucoup pour toute ces infos. Les chambres ont l'air vraiment belle.

J'y avait pensé de rester sur le site de DLP, et de visiter un peu Paris, les principaux attraits et tout. Maintenant, il me reste à faire les conversions de l'Euro en canadien pour avoir un approximatif de combien ça peut me coûter.
MellieAimeDisney

Message par kida le Dim 23 Oct 2011, 08:10

Tu as des tas de possibilités à tous les budgets.

Saches juste que Disneyland Paris est très facile d'accès de la capitale ( 35 minutes environ en train express : RER A avec un train toutes les 10 minutes). Les hôtels du resort sont tous reliés aux parcs et à la gare par bus (en moins de 10 min) , faisable aussi à pied.
Les hôtels du parc sont en cours de rénovation de A à Z. Le Séquoîa est quasi terminé, je crois que le suivant est le Cheyenne, puis tous les autres avec le New York en dernier.

Les hôtels partenaires peuvent être une bonne solution, ils ne sont pas loin du resort et reliés par bus.
L'entrée des parcs est côte à côte, ainsi que la gare routière, ferroviaire et le Disney Village.

A ta disposition pour d'autres questions.

Véro
kida

Message par MellieAimeDisney le Dim 23 Oct 2011, 10:38

Merci beaucoup ! Je vais garder toutes ces infos précieuses.

Ce que je comprends c'est que c'est facile d'accès dans les 2 sens, donc si nous décidons de rester à Paris, bien cela ce fait très bien pour DLP. C'est ce que nous ferions probablement. Smile
MellieAimeDisney

Message par SmamT le Dim 16 Sep 2012, 12:49

MellieAimeDisney, je me permets de répondre à ce topic même si ça fait longtemps qu'il a été créé (je me dis que comme 2013 n'est pas encore passé...). Un petit conseil d'un française qui passe souvent à Paris : tu fais effectivement largement mieux de passer ton séjour à DLP qu'à Paris car les hôtels y sont bien mieux et pour un prix bien plus avantageux (il ya souvent des ventes privées : http://fr.vente-privee.com, ou des ventes flash sur le site de DLP : à DLP il ne faut JAMAIS payer le prix annoncé sur le site (ou dans les pubs), même avec des soi-disants ristournes de 40%, il y a toujours moyen d'avoir moins cher. Autre astuce : ne payer l'hôtel tout inclus (càd avec billets) que pour une personne. Pour les autres : les déclarer (ils ne paieront que les taxes et auront quand même le droit au petit-déjeuner) mais ensuite, à l'hôtel directement. Pour leur billets : prendre des PA (surtout si tu prends une offre PA offert pour un enfant -12 ans, quand un adulte achète... : surveiler aussi les ventes privées, sur le même site).
Avec ces astuces tu payes beaucoup moins cher qu'un hôtel à Paris, avec plus de confort et avec tout qui est prévu pour aller visiter Paris ou l'oulet juste à côté de DLP.
SmamT

Message par Elilouanne le Ven 01 Mai 2015, 15:58

Bonjour à tous, je me pose exactement la même question de départ mais pour l'été 2016. Suis-je mieux de rester à DLP, faire 2-3 jours pour visiter Disney et partir de là à chaque jour pour visiter Paris ou rester à Paris, faire mes visites et partir de là pour aller à DLP ? Votre opinion SVP !!!!

Elilouanne

Message par Cuca la rana le Ven 01 Mai 2015, 16:39

Tout dépend aussi le nombre de jours prévus pour la visite de Paris...perso vu les files de dingue en été, je réserverai mes jours Disney sur site en prenant l'hôtel le moins cher car tu auras accès aux parcs plus tôt...et ensuite j'irai sur Paris car le RER A bonjour l'angoisse le soir.
Cuca la rana

Message par Elilouanne le Ven 01 Mai 2015, 17:11

Cuca la rana. J'ai l'intention de faire 3 jours à DLP et entre 5 à 7 jours à Paris. Je ne suis pas certaines de comprendre ton conseil ! Veux-tu dire que tu prendrais un hôtel à DLP pour tout le séjour et que tu ferais les visites à Disney le matin et irais dans Paris en pm et en soirée ?

Elilouanne

Message par Cuca la rana le Sam 02 Mai 2015, 04:23

Non vu le temps que tu souhaites passer en visite à Paris versus DLP, prend 2 nuits d'hôtels (ou 3 selon besoin) à DLP dans un hôtel le moins cher (les autres n'étant guère mieux vu le peu d'entretien de certains) ce qui te donnera accès aux parcs plus tôt et vu le monde en été de dingue ce ne sera pasun luxe.
Ensuite, loge sur Paris même pour visiter la ville....en effet le RER A qui relie Paris à DLP est craintos le soir.
Pour Paris tente de trouver un truc sur Homelidays, AirnB ou Housetrip car je pense que tu trouveras peut-être de meilleurs prix qu'en hôtel (mais à voir quand même)
Cuca la rana

Message par Elilouanne le Sam 02 Mai 2015, 18:06

D'accord. Merci. Crois-tu qu'on ferait mieux d'aller à DLP fin juin ou plus en juillet ? Y a-t-il un meilleur temps l'été ?

Elilouanne

Message par Cuca la rana le Dim 03 Mai 2015, 04:54

En France les vacances scolaires commencent le 4 juillet cette année...par contre les français ne représentent que 30 à 40% de la clientèle de DLP...faudrait voir dates des vacances scolaires anglaises et espagnoles.

Mais selon moi fin juin sera beaucoup plus calme que juillet. Et niveau temps Paris reste Paris, tu peux avoir 15 ou 25, pluie ou pas et ce quelque soit le mois d'été choisi.
Cuca la rana

Message par ddisneymtl le Dim 03 Mai 2015, 20:20

Là tu me fais peur car je n'ai eu que de bons commentaires pour le RER A pour aller et revenir de DLP le matin et soir.  Tu es la première que dit que c'est dangereux.  Je ne sais plus trop car je voyagerai seule.  Si je suis pour avoir du trouble, bien je vais tout simplement laisser tomber DLP Sad
ddisneymtl

Message par Cuca la rana le Lun 04 Mai 2015, 04:59

Patrice, mon homme, qui à 39 ans te dit '' dangereux j'irai pas jusque là, mais le soir quand tu rentres de DLP accompagnée d'autochtones étranges qui montent à chaque station (style sortis du Bronx) ben tu te sens pas spécialement en confiance, surtout qu'ils ne font rien pour te rassurer''... ce n'est pas du on dit, c'est ce que l'on a vécu en décembre dernier à 21h30 et en pleine semaine pas en week-end.
Le matin par contre no souci.

Cuca la rana

Message par Elilouanne le Lun 04 Mai 2015, 18:51

J'ai lu aussi qu'il y a des hôtels qui ont été rénovés. C'est certain que j'aimerais mieux avoir un hôtel rénové. Pouvez-vous m'en conseiller quelques uns ? C'est certain que je prendrai pas le Cheyenne car mes grands ados n'aimeront pas les lits juxtaposés !

Elilouanne

Message par Cuca la rana le Mar 05 Mai 2015, 05:04

Dans les moins chers le Santa Fe a été rénové il y a 1 an...en plus cher le Sequoia...après je ne sais pas.
Cuca la rana

Message par ddisneymtl le Mar 05 Mai 2015, 11:30

Ça pas rapport mais Cuca la rana ton trip sur la cote ouest des USA s'en vient à grand pas ma belle queen
ddisneymtl

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut