Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Petite visite à Montréal - de retour!

Petite visite à Montréal - de retour! Empty Petite visite à Montréal - besoin d'idées et de suggestions

Message par valerinette le Ven 15 Juil 2011, 18:12

Bonne fin de vendredi à tous!

Le week-end prochain (23-24 juillet), nous prévoyons aller à Montréal avec l'intention première de visiter l'exposition Indiana Jones (au fait, quelqu'un l'a vue?)

Nous avons prévu visiter l'exposition en arrivant le samedi vers 11h, aller ensuite au Planétarium (20 minutes à pieds si j'en crois Google Map) voir la représentation de 15h45 (sinon ça va à 20h30 Neutral ).

Après le Planétarium, il sera probablement dans les 18h. Que faire? Pas trop cher (Disney s'en vient!). J'ai regardé pour aller aux Feux Loto Québec, mais à quelque 60$ du billet, non. Donc on se demande quoi faire de notre soirée. Des suggestions d'hôtels aussi, peut-être? Ça peut être hors de l'île, c'est sûrement moins cher.

Aussi, puisque nous pensons coucher dans la région montréalaise et n'en repartir qu'après le dîner dimanche, on cherche des idées pour le matin. Que faire ce dimanche matin? Un parc à visiter? Une activité amusante? (encore là, pas cher pas cher).

Allez-y de vos suggestions! Je regarderai ensuite les options avec mon GM!

Merci d'avance à vous tous! sunny
valerinette
valerinette

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite à Montréal - de retour! Empty Re: Petite visite à Montréal - de retour!

Message par minois2005 le Ven 15 Juil 2011, 18:40

Tu peux regarder les feux d'artifice du pont Jacques Cartier. Le pont ferme autours de 20h30 pour laisser les gens prendre l'assaut du pont pour admirer le tout gratuitement!
minois2005
minois2005

Petite visite à Montréal - de retour! Empty Re: Petite visite à Montréal - de retour!

Message par minois2005 le Ven 15 Juil 2011, 18:42

Il y a le film Imax en 3D au vieux port (quelques pas de l'expo Indiana): Né pour être libre. Ça l'air bien!
minois2005
minois2005

Message par ddisneymtl le Ven 15 Juil 2011, 19:39

Vous pouvez aussi aller voir les feux du Quai de l'horloge dans le Vieux Montreal. Le dimanche matin, pouquoi pas une belle promenade sur le Mont-Royal Very Happy
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Elky le Ven 15 Juil 2011, 20:24

Moi aussi je suis curieuse pour l'exposition Indiana Jones car on veut y amener les gars cet été (ils sont 2 maniaques de ça) et peut-être une journée à la ronde...
Elky
Elky

Message par Bambie le Sam 16 Juil 2011, 07:28

Il y a le Labyrinthe du Hangar 16 au Vieux-Port qui me semblait bien. Ça fait quelques années que je me dis qu'on va le faire mais il y a toujours quelque chose qui arrive Laughing

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par Cinderella 67 le Sam 16 Juil 2011, 07:51

Pour le hangar 16 nous l'avons fait lors de notre visite à Montréal la fin de semaine du 1 juillet dernier et les enfants se sont bien amusé et les grands aussi.Par contre c'est 50$ pour 4(2 adultes et 2 enfants)ou 15$/pers. adulte ça dure env.1heure 1/2 et après 30 min, moi j'étais un peu tanné de tourner en rond.Je croyais qu'il y aurait plus de déco.Mais bon...les enfants eux trouvait ça bien le fun!On a tous bien rit de devoir passer à travers certains obstacles pas toujours faciles!!Je suis contente de l'avoir fait,mais sans plus.
Cinderella 67
Cinderella 67

Message par Cinderella 67 le Sam 16 Juil 2011, 08:04

On a aussi dîner au restaurant Jardin Nelson c'était excellent!Tout était délicieux et le décor très beau avec des fleurs partout.En plus des musiciens,c'était charmant!
Cinderella 67
Cinderella 67

Message par valerinette le Sam 16 Juil 2011, 12:18

Merci! Very Happy

Mon samedi soir est booké, je vais souper chez une amie et on ira ensuite se trouver un spot gratis pour les feux. Reste l'hôtel (c'est pas qu'elle ne m'invite pas, c'est moi qui veut l'hôtel pour plus d'indépendance et d'intimité que le salon) et les activités du dimanche!

Il n'y a pas un beau grand parc dans le coin de Laval ou je ne sais trop où, où on peut marcher dans des sentiers, pique-niquer, louer un canot, quelque chose comme ça? flower
valerinette
valerinette

Message par Vega le Sam 16 Juil 2011, 12:23

à Laval, tu as le centre de la Nature. Tu peux marcher, picniquer, canot, Kayak, Hébertisme, Escalade, vraiment de quoi t'occuper avec la petite famille. Il y a beaucoup d'activitées gratuites et les payantes ne sont pas trop dispendieuses..

Voici le lien pour tous les détails :
http://www.ville.laval.qc.ca/ms/centre_nature/activites.html
Vega
Vega
Admin

Message par marc et nathalie le Sam 16 Juil 2011, 17:59

A la limite si t'a peur de t'ennuyer averti moi a l'avance je te garde 2-3 jours de vaiselle a faire Smile))
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Krystel le Dim 17 Juil 2011, 14:39

@marc et nathalie a écrit:A la limite si t'a peur de t'ennuyer averti moi a l'avance je te garde 2-3 jours de vaiselle a faire Smile))
Marc

lol!

Pour les feux, c'est à voir! Pour une très belle vue, je conseillerais sur le pont, plus vers le côté rive-sud que le côté Montréal. Ayez une petite radio, ou un lecteur MP3 avec radio pour avoir la musique en direct du 105,7 Ryhtme FM. C'est une option, mais c'est un plus!

Selon l'endroit de votre hôtel et selon l'endroit de votre souper chez votre amie, il faut compter un peu de temps pour le déplacement, marche et foule.
Krystel
Krystel

Message par valerinette le Dim 17 Juil 2011, 19:40

Merci tout le monde! Même Marc qui se démène pour me trouver de l'occupation! Laughing

Mon amie habite à LaSalle et mon hôtel est le Best Western de Dorval (sur Côte-de-Liesse). J'ai aucune idée de la proximité. Embarassed Bonne idée pour le radio. On va voir ce qu'on pourrait faire... On verra aussi si ça nous tente d'aller aux feux même s'ils sont sûrement très beaux. Ça fait presque 2 ans que j'ai vue ma copine, alors on va peut-être décider de rester au bord de sa piscine pour la soirée. Après tout, je verrai des feux à Disney dans pas tellement longtemps!

S'il fait beau dimanche, on ira sans doute au Centre de la nature de Laval, ça a l'air bien. Ça aurait été le fun l'escalade pour les enfants (surtout que ma fille fait partie du club d'escalade de la polyvalente), mais ça prend une réservation de 10 personnes minimum. Neutral
valerinette
valerinette

Message par ddisneymtl le Dim 17 Juil 2011, 19:53

Je ne voudrais en rien insulter les gens de Laval mais le Centre de la Nature, je ne crois pas que ca vaut le detour en partant de ton hotel sur Cote de Liesse. C'est tout de meme un bon bout.
Moi personnellement, je trouve ce parc ok mais sans plus surtout que Valerie n'a pas de jeunes enfants. C'est certain que le genre de ferme enfin ou il y a des animaux ca peut etre interessant pour de jeunes enfants mais pour ceux de l'age de Valerie... Enfin...
Oui c'est un beau parc mais sans plus. On a vite fait le tour. Ah oui c'est vrai, tes enfants peuvent toujours faire un peu de canot.
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Krystel le Dim 17 Juil 2011, 20:01

Hmmm bien je comprends ton hésitation! Pour avoir un bon spot pour les feux, faudrait y être pour 21h30 environ et partir rapidement de ton souper. Je resterais chez ton amie, je pense...! Si tu es serrée dans le temps, les histoires de traffic de feux sont une mauvaise idée!
Krystel
Krystel

Message par Karine le Dim 17 Juil 2011, 22:50

Anyway, rien à voir avec l'ambiance de Disney, les Feux de la Ronde! Beaux, mais pas féérique! Ça fait la job en attendant ceux de Disney! lol!
Karine
Karine

Message par valerinette le Dim 24 Juil 2011, 19:37

On est revenus de notre escapade!

Donc nous sommes partis hier matin très tôt de Québec : 6h! C'est que nous avions des billets pour l'exposition Indiana Jones à 10h et normalement, le trajet se fait en 3h, mais avec tous les travaux routiers à Montréal et pour entrer sur l'île, nous voulions être sûrs de ne pas arriver en retard. Finalement, le trajet a pris 2h45, et nous sommes arrivés à 8h45 au Vieux-Port de Mtl. Nous avons profité de notre temps libre pour visiter un peu les alentours, regarder les yachts des riches... L'exposition est très intéressante, puisque c'est Indiana Jones et aussi une expo sur l'archéologie et surtout les sujets traités dans les films (l'Arche d'Alliance, le Saint Graal, les crânes de cristal, les statuettes sacrées diverses, etc.). On nous prêtait un appareil gros comme les anciens baladeurs (walk man) avec un écran et des écouteurs et on avait des suppléments d'informations très intéressants sur les sujets de l'expo, des scènes du films, les costumes, des anecdotes de tournage. Le coût est 63$ pour une famille et bien qu'ils disent de prévoir 2h, ça nous a pris 1h15 faire le tour en prenant notre temps. Par contre, le coût comprend l'accès aux salles d'expositions et activités permanentes, ce qui a bien amusé les enfants.

Après cette visite, nous avons marché jusqu'au Planétarium (1,6 km). Comme nous n'étions pas sûrs de la direction, nous nous sommes informés à des gens que nous avons croisés (une jeune fille qui vendait des glaces, un jeune homme qui faisait de l'entretien, un calèchier et un employé d'hôtel). Personne n'a su nous diriger! Le calèchier nous a dit qu'il pensait que ça avait déménagé, la jeune fille et le monsieur de l'hôtel ne semblaient pas savoir qu'il y avait un planétarium dans leur ville (à moins de 2km de là!), et le jeune homme n'avait aucune idée où c'était. Finalement, j'avais pris des notes et je me suis fiée là dessus et on s'est bien rendus. Il faisait vraiment très chaud, ouf! La présentation était intéressante, ça a duré une heure et l'animateur faisait ensuite une petite démonstration d'une quinzaine de minutes, pour les enfants surtout, sur les dégâts que font les impacts de météorites. Nous avons pris un taxi pour revenir à notre auto au Centre de sciences, mon fils ayant le pied blessé par ses sandales (trop vieilles).

Notre hôtel était tout près de l'aéroport de Dorval et nous l'avons trouvé sans problème. Enregistrement, on se douche (la salle de bain est minuscule!) et on se change en vitesse et direction chez ma copine qui habite LaSalle. Nous avons fait le tour de notre hôtel 4 ou 5 fois avant de finalement prendre la bonne direction! Il y avait tellement de travaux dans ce coin-là qu'on ne savait plus où s'en aller, le GPS, lui, ne connaît pas ces travaux, nous répète « Faites demi-tour dès que possible » sans arrêt, c'est frustrant! Ça nous a pris 55 minutes faire un trajet qui en aurait pris moins de 20 normalement (environ 13km je crois)! C'est fou! affraid

Nous avons bien sûr passé une très belle soirée avec nos amis. Pas de feux finalement, et comme je l'écrivais l'autre jour, de toute façon nous en verrons de très beaux en Floride. Le retour à l'hôtel s'est fait bien plus rapidement (15 minutes environ!). Et dodo à l'arrivée. Ce matin, les enfants se sont levés tard et GM et moi avons donc déjeuné seuls à 8h, et les jeunes se sont levés à 9h30! Nous avons fait saucette à la minuscule piscine de l'hôtel avant de quitter pour l'Insectarium, que nous avons finalement choisi de visiter ce matin quand les enfants se sont levés. Ce n'est écrit nulle part (ni sur l'affichage à la billetterie ni sur le site Internet), mais il y a un rabais pour les membres CAA. Pour une entrée familiale (Insectarium et Jardin botanique), c'est 36$ au lieu de 42$. Nous ne l'avons su que parce que nous avons posé la question. Nous étions allés à l'Insectarium avant d'avoir des enfants, ça a donc changé. Nous n'avions jamais visité le Jardin botanique en été. Le jardin chinois est très beau, et le bassin japonais avec les carpes est très beau aussi. Ça m'a donné très envie d'y retourner lors du festival des lanternes.

Départ de Montréal vers 15h, arrivée à la maison à 17h30. Aucun trafic au retour.

PS : j'ai eu une pensée et pour Marc et Nathalie en arrivant à l'Insectarium, puisqu'on était « collé collé su l'stade » et ensuite au retour en passant par Trois-Rivières j'ai envoyé la main à Tantedidi et son GM. M'avez-vous vue? lol!
valerinette
valerinette

Message par marc et nathalie le Dim 24 Juil 2011, 20:05

ahhhh merci pour la pensé maissss la vaisselle est toujurs sale dans l'évier lolll
Personne ne sait ou est le planétarium a montréal c'est connu je suis allé la je crois que j'étais en 3 ieme année a l'école . mais bientot je vais savoir ou il sera car ils le demenage collé collé sur stade lolll
Marc
marc et nathalie
marc et nathalie

Message par Vega le Dim 24 Juil 2011, 20:07

Merci pour ton compte-rendu ! Pour le Planetarium, c'est impressionnant de voir comment les gens ne connaîssent pas leur ville.

Par contre, c'est vrai que ils ont parlé de le déménager car il est vraiment isolé. Il devait le reconstruire dans le bout du Stade , pour être près des autres activitées. Je ne sais pas si le projet a été abandonné, mais je trouvais que c'est une bonne idée !

Finalement, le traffic, ça été pas si pire, à part du bout pour aller chez tes amis. Laughing
Vega
Vega
Admin

Message par Vega le Dim 24 Juil 2011, 20:09

Marc, nos messages se sont croisés... Bien contente que le projet déménagement Planétarium ne soit pas abandonné !
Vega
Vega
Admin

Message par valerinette le Dim 24 Juil 2011, 20:11

Ils ont l'air d'avoir fait un concours d'architecture pour le nouveau planétarium, car dans le long corridor qui fait le tour de la salle, il y avait des dizaines de plans, projets, élévations et plusieurs maquettes.
valerinette
valerinette

Message par Krystel le Dim 24 Juil 2011, 20:48

L'insectarium a été réouvert vendredi partiellement, inauguré après rénovation vendredi soir, puis ouvert normalement samedi. Ma soeur, Angélique et moi, y étions vendredi soir! Ils ont bien parlé du déménagement du Planétarium à côté du Biodôme, et si je ne me trompe pas, la construction débute très très bientôt, pour ouverture en 2013. Il y aura aussi un agrandissement de l'insectarium, même après cette rénovation.

Et si j'ai bien compris, il y aura des développements sur l'esplanade du Stade, quelque chose sur la diversité et l'humanité, dans la lignée de L'espace sur la vie (le regroupement des muséums nature). Ce ne sera pas de tord, il me semble que ça fait désert et abandonné en ce moment, c'est triste...

Tout ça dans l'optique du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, en 2017. J'ai hâte d'en savoir plus, ce sera une belle année! Very Happy
Krystel
Krystel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé