Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Des parcs à Downtown, et vice-versa!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des parcs à Downtown, et vice-versa!

Message par Karine le Jeu 14 Juil 2011, 21:33

Salut!

Je cherche le meilleur moyen de se rendre à Downtown à partir des parcs et vice-versa étant donné que Downtown est seulement accessible par les resorts (selon ce que nous a dit une cast member, mais je crois qu'il y a des exceptions). Question d'être plus efficace rendu sur place!

Désolé, je crois que la question a déjà été posée, mais je n'ai peut-être pas fouillé la bonne section!

Merci à vous! Very Happy
Karine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des parcs à Downtown, et vice-versa!

Message par ddisneymtl le Jeu 14 Juil 2011, 22:01

Exactement, tu ne peut pas partir d'un parc pour t'en aller a Downtown Disney. Tu dois absolument passer par un resort. Pour ce qui est des exceptions, jamais entendu parler.
En etant a Epcot, tu peux te rendre a pied a un hotel du Boardwalk pour te rendre a Downtonw ensuite.
ddisneymtl

Message par Bambie le Ven 15 Juil 2011, 06:27

Je seconde ce que que dit Ddisneymtl.

Auparavant, si je me souviens bien, c'était possible mais de plus en plus de gens stationnaient gratuitement à Downtown et se rendaient directement dans les parcs en bus. Donc, Disney a changé ça afin de rendre ça plus compliqué et plus long. A partir de MK, tu peux te rendre au Contemporary en monorail puis prendre le bus et faire la même chose à Epcot. Ce n'est pas tellement long. Pour AK et HS, c'est plus compliqué par contre

Disney's Grand Floridian - 30 septembre au 8 octobre 2017

Disney's Caribbean Beach - Port Orleans Riverside (Alligator Bayou) - Port Orleans French Quarter - Coronado - Saratoga Springs Resort & Spa - Beach Club - Animal Kingdom Lodge, Jambo house avec vue sur la savane - Yacht Club - Boardwalk Inn - Wilderness Lodge - Grand Floridan - Vero Beach - Hilton Head Island - Dolphin
Aulani - 8 au 21 novembre 2015
Disneyland Californie, Universal Studios et la côte ouest américaine - Août/Septembre 2013
Croisière des Caraïbes de l'ouest et Caraïbes de l'est - Disney Magic - 2008-2010 et 2011
Universal Studios/Islands of Adventure Orlando - 2008-2016
Bambie
Admin et Créatrice du forum

http://vivedisney.forumactif.org

Message par ddisneymtl le Ven 15 Juil 2011, 19:21

Bambie a écrit:Pour AK et HS, c'est plus compliqué par contre

Je l'ai fait souvent Bambie et je te dirais que c'est pas si pire. En sortant des parcs, je prenais le premier bus disponible peu importe l'hotel et de l'hotel a Downtown. Ca ce fesait tout de meme assez rapidement.
ddisneymtl

Message par Karine le Sam 16 Juil 2011, 00:15

J'avoue, ce n'est pas prendre le resort le plus près, mais plutôt l'autobus qui passe plus vite! Very Happy
Je me prendrai des notes quand même, comme à partir d'Hollywood, je n'irai pas à un hôtel du secteur de MK pour aller à Downtown, quand même!!! scratch
Karine

Message par ddisneymtl le Sam 16 Juil 2011, 07:19

De Hollywood Studios, tu peux prendre le bateau a ta gauche a la sortie du parc et debarquer au Beach Club et prendre ensuite l'autobus de ce resort pour te rendre a Downtown. En plus, c'est une belle petite balade sur l'eau et le paysage et les hotels que tu y vois sont tres beaux.
ddisneymtl

Message par Vega le Sam 16 Juil 2011, 12:40

ddisneymtl a écrit:De Hollywood Studios, tu peux prendre le bateau a ta gauche a la sortie du parc et debarquer au Beach Club et prendre ensuite l'autobus de ce resort pour te rendre a Downtown. En plus, c'est une belle petite balade sur l'eau et le paysage et les hotels que tu y vois sont tres beaux.

C'est un itinéraire très agréable mais il ne faut pas que tu sois pressée. Il y a l'attente du bateau, le bateau lui-même, compte un minimum de 20-23 minutes. Ensuite, du quai Yatch Club à l'arrêt du Beach Club, une bonne marche d'environ 7 minutes, l'attente de l'autobus, ensuite, la tournée des hôtels avant d'aller Downtown car Beach Club partage son autobus avec le Yatch, le Boardwalk et , parfois, le Swan et Dolphin... quoique, si je me souviens bien, après l'arrêt du Beach, il ne reste que le Boardwalk. Alors je dirais, pas loin d'une heure si tu choisis ce trajet.

Si tu es pressée, je dirais autobus au Pop, (5 minutes d'autobus) et, de là, autobus Downtown (un bon 20 minutes)

Ou, autobus au Port Orleans, et ensuite autobus Downtown (pas trop long, car l'hôtel est près Downtown. ) Tu peux même
choisir le bateau au lieu de l'autobus si tu veux faire une petite ballade tranquille pour te rendre Downtown.

Ou, autobus au Saratoga, descendre à l'arrêt Congress Park et ensuite, une petite marche pour te rendre Downtown (environ 8 minutes de marche) Dans ce cas, c'est le tour d'autobus qui est plus long car tu dois te taper les 3 autres arrêts avant la section Congress Park.

Mais pour chaque trajet, c'est l'attente de l'autobus/bateau qui est le plus variable...
Vega
Admin

Message par Karine le Sam 16 Juil 2011, 14:51

Merci!!!!! Je vais devoir garder ça en note!!! Very Happy
Karine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut