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Message par Absimilliard le Mer 19 Aoû 2009, 10:07

Voila, je savais pas vraiment ou mettre cette article, vu que ca concerne les 5 resorts Disney dans le monde. J'ai compose cette article plus tot cette annee et ca relate l'histoire et l'experience des 5 Space Mountain dans le monde.

Space Mountain. Historique et description parc par parc.

Le concept de Space Mountain vient de "Space Port", une idee lancee dans les annees 60 pour Disneyland en Californie. Apres avoir raffine l'idee, c'etait devenu Space Mountain et ca impliquait 4 parcours se promenerait dans et autour d'une structure en forme de cone blanche et meme des faux rails et vehicules ajouteraient a l'impact visuel. Le projet a pas passe le stade du concept car la technologie informatique de l'epoque ne permettait pas de calculer un parcours. Un simple virage pouvait prendre une nuit pour que l'ordinateur le dessine. Ensuite, l'attraction, avec ses 4 parcours, prenaient de l'espace qui n'existait tout simplement plus a Disneyland. A cause de tout ca, le projet a ete mit sur la glace indefiniement.

Walt Disney World:

Quand le Magic Kingdom a ouvert, il y avait un manque criant: aucune attraction a sensation forte. Pour des raisons de temps, le projet Western River Expedition (qui aurait combine une attraction en bateau et un train de la mine) prevu pour la zone entre Adventureland et les Rivers of America a ete annule et le Magic Kingdom a construit rapidement une version abregee des Pirates. La version originale de Disneyland faisait 15 minutes, a deux descentes et inclue la remontee vers le present. La version abregee possede une descente, des cavernes au tresor plus petites et on debarque avant de remonter la chute d'eau.

Ca ne suffisait pas pour les familles et jeunes adultes qui visitaient le parc, alors le parc a deterre un concept: Space Mountain. Ca remplacerait le Matterhorn, qui n'entrait pas visuellement dans Fantasyland et ca avait l'avantage d'etre completement interieur, donc meme sous les orages quotidiens de Floride, l'attraction fonctionne. Ca a ete ramene a 2 parcours dans un grand dome de 50 metres de haut, completement interieur. Pour garder une capacite horaire similaire aux 4 parcours originaux, l'attraction utiliserait 13 trains de 2 fusees par parcours. Chaque fusee pouvait accueillir 4 personnes, sur 2 bancs et une personne s'assissait sur les cuisses de l'autre et ils avaient chacun une ceinture de securite.

A ce point, le hasard a fait que la compagnie RCA etait interesse pour payer en partie et commanditer une attraction du Magic Kingdom. L'idee originale etait un spectacle sur les ordinateurs, mais un Imagineer a eu la brilliante idee de leur proposer Space Mountain a la place. En plus du vol dans l'espace, les gens verraient des satellites RCA dans la file d'attente et passerait a travers la maison du futur sur la rampe de sortie. Les gens de RCA etait enthousiaste et se sont engage.

Grace a l'aide de RCA et des avances technologiques dans les ordinateurs, Walt Disney Imagineering a pu concevoir les deux parcours les plus comfortables et agreables possibles. Ensuite, en equippant l'attraction d'ordinateurs, ils assuraient un niveau de securite inegale, car les ordinateurs s'assurent que les trains ne se rapprochent jamais. C'etait une premiere mondiale et depuis, tout les maneges dans le monde sont concu et gerer par des ordinateurs.

L'emplacement original de l'attraction etait juste derriere le theatre Circlevision 360, la ou il y avait jusqu'a tout recemment le theatre Tomorrowland Terrace. On a prit la decision ensuite de l'exclure completement du parc et de la placer tres peu du Comtemporary Resort. Pour permettre l'acces a l'attraction, un batiment a ete construit pres du Skyway (telepherique de Tomorrowland a Fantasyland) et ca incluait l'entree, la sortie, la boutique de l'attraction et une arcade. Un long tunnel souterrain mene jusqu'a la montagne elle meme.

Maintenant, si on entrait dans la file d'attente de Space Mountain?

On commence par la carte stellaire, qui montre la position d'etoiles et une musique relaxante nous mets dans l'ambiance... On continue a descendre et la lumiere se tamise. La musique devient graduellement plus stressante alors qu'on voit a gauche des images de cometes et d'etoiles. On continue a marcher et on arrive devant des hubleaux qui montrent des satellites, des rockets qui passent et des planetes.

On remonte un peu et on voit a droite, derriere un hublot, les rockets de Space Mountain qui partent.

L'attraction possede deux parcours: Alpha a gauche et Omega a droite. Ils sont pareil, sauf pour 3 metres de parcours et un virage. La Tour de controle est devant nous et un cast member nous envoie vers un des deux parcours.

Les fusees en operation jusqu'a sa recente fermeture possedait 2 rockets attache ensemble. Chacune avait 3 places, en file et avec une barre de securite en T.

On s'assit dans la rocket, le cast member verifie la barre et on avance. On est arreter quelques instants, pendant qu'un message de securite du controle de mission joue. La fusee descend une pente et se retrouve dans le tunnel d'asteroides, remplit de lumiere bleue et des sons stressants nous accompagne jusqu'a la sortie de celui ci et sur la montee. Un bruit metallique est constant pendant que l'on passe devant la Station Spatiale 75, des astronautes et qu'on arrive dans l'espace. Rendu en haut, la fusee decroche de la chaine et notre voyage commence. Pendant 1 minute 30, on tourne et descend dans l'espace, toujours a forte vitesse. Une grande descente nous prend par surprise et les virages apres sont plus brusques. On passe par le tunnel de re-entree et nous arrivons ensuite a la station de debarquement.

La sortie se fait grace a un tapis roulant qui passe des scenes et des cameras. Quand RCA commanditait l'attraction, ces scenes presentaient des innovations de RCA qui allait arriver bientot dans nos maisons. Quand Federal Express a prit la commandite, les scenes sont devenu une presentation de FedEx dans le future, envoyant notamment des paquets par laser, qui sont reconstitue dans un laboratoire dans une ville du futur.

Techniquement, la montagne culmine a 56 metres de haut et elle fait 91 metres de diametre a la base. Elle est enteree dans le sol, afin d'etre moins haute que le chateau de Cendrillon, qui atteint 57 metres. La montagne est placee en retrait du parc, derriere les rails du chemin de fer. Les tunnels d'entree et de sortie servent a nous faire passer sous le chemin de fer et a nous amene vers la montagne, tout en camouflant ou elle se trouve reellement.

L'attraction possede 974 metres de rails pour Alpha et 971 metres pour Omega. La grande montee culmine a 27 metres et on atteint la vitesse maximale de 44 km/h, en bas de la grande descente (9 metres a 39 degrees).

Des asteroides et meterorites sont projetes sur le plafond a l'interieur de la montagne. Apres la grande descente, les etoiles sur les murs et rails sont cree grace a des boules miroirs qui ne bouge pas et sur laquelle on braque un tres fort projecteur blanc.

L'attraction est difficile a faire fonctionner, car du au design et au nombre de trains en fonctionnement, si jamais il y a un delai quand des gens debarquent des fusees et qu'un certain nombre de fusees arretent derriere, l'attraction va tomber en panne, car l'ordinateur est force d'arreter des fusees dans le parcours. Le parcours Omega est utilise pour les astronautes a mobilite reduite, donc c'est ce parcours qui a tendance a tomber en panne. Quand ca arrive, le cast member du controle de mission doit mettre tout les eclairages de service en marche et ca fait aussi arrete Alpha. Le cast member a la tour peut quand meme retarde un peu le depart d'une fusee, afin d'ajouter quelques precieuses secondes au debarquement quand il y a un astronaute a mobilite reduite dans la fusee avant.

Le WEDway Peoplemover passe aussi dans la montagne et permet de voir la file d'attente, stations d'embarquement et les grandes montees.
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Message par Absimilliard le Mer 19 Aoû 2009, 10:08

Disneyland:

Quand Space Mountain en Floride etait en construction. Les Imagineers ont tourne leur attention vers Disneyland, en Californie. Ils avaient un terrain libre dans Tomorrowland, coince entre Adventure through Inner Space (les memes vehicules que la Maison Hantee, utilise ici pour un voyage dans le corps humain) et Mission to Mars (attraction qui simulait un voyage vers Mars. Remplace en Floride par Alien Encounter et aujourd'hui Stitch Great Escape).

Le "Space Port" possederait le Space Place, qui serait un grand restaurant de 670 places, a l'atmosphere futuristique, sur deux etages. 12 comptoirs pour entrees et 4 comptoirs pour les breuvages en faisait un restaurant a haute capacite. Toute les places avaient une vue sur le Space Stage.

Le Space Stage a ete la premiere grande scene permanente de Disneyland. Un public de 1000 personnes pouvait voir de grands spectacles et vu son emplacement devant Space Mountain, dans une cour interieur, les gens qui attendaient en file pour Space Mountain pouvait aussi voir les spectacles futurisques et de musique electronique. A droite de la montagne, on trouve aussi Starcade, une arcade de jeux videos.

Space Mountain ici, a cause de l'emplacement plus petit, fait seulement 61 metres de diametre et vu le petit chateau du parc, il est enterre 5 metres dans le sol et la montagne ne culmine qu'a 30 metres de haut (35 metres de hauteur au total). Vu la montagne plus petite, il y a un seul parcours, mais en echange, pour garder la meme capacite horaire, il y a 12 places par train. 2 fusees par train, chaque fusee a 3 rangees de 2 places. Chaque astronaute a une barre de securite individuelle en forme de U. L'attraction peut tourner a 12 trains en meme temps.

Ils ont aussi revu un peu l'histoire. En Floride, Space Mountain nous amene dans un voyage interplanetaire et donc, c'est comme si on resterait juste autour de la Terre. Celui de Disneyland nous amene dans un voyage interstellaire, d'etoile a etoile et les effets inclus des tunnels de reentree a la Star Wars, entres autres.

En 1996, apres l'ouverture reussit de Space Mountain: De la Terre a la Lune a Disneyland Paris. Ils ont ajoute une bande sonore embarquee a Space Mountain a Disneyland. Ils ont modifie les trains, ajoutant des appui-tetes avec les hauts-parleurs et un ordinateur a bord de la 2ieme fusee. La musique est basee sur le "Carnval des Animaux: Aquarium" compose par Camille Saint-Saëns et a ete remixee pour que la premiere partie soit sur synthetiseur. Une fois la fusee dans l'espace, Dick Dale, une legende parmi les guitariste de Surf Rock, en a fait une version ultra rapide a la guitare electrique. Une fois le voyage termine, une version plus douce du Carnaval des Animaux nous ramene en station.

Malheureusement, le poids ajoute des hauts-parleurs et de l'ordinateur embarque sur chaque train a fait que l'attraction s'est use prematurement. Ils ont ete force en mars 2003 de fermer l'attraction et elle a reouverte 2 jours avant le 50ieme anniversaire de Disneyland, le 15 juillet 2005. Durant la fermeture, tout les rails, sauf les 3 montees ont ete remplace et renforce. Les nouvelles fondations sont 10 metres plus profonde et on a eu droit a une nouvelle flotte de fusees, equippe de hauts-parleurs aussi.

Michael Giacchino, qui a compose la musique de Ratatouille et Les Incroyables, a compose une nouvelle bande sonore, qui accompagne parfaitement chaque virage et descente de l'attraction.


A l'origine, on entrait dans la file d'attente de Space Mountain par un tapis roulant qui nous amenait sur le toit du Space Place. Aujourd'hui, on va a gauche de Honey, I shrunk the Audience (le meme show 3-D qu'a Epcot, qui a remplace le Space Stage) et on monte une rampe. A gauche, la file retour fast pass, milieu Stand-by et a droite, les machines de distribution Fast Pass. De la, on fait la longue file d'attente et on entre ensuite dans la montagne. Un long couloir, avec des fenetres sur l'espace nous permettait de voir les fusees faire leur voyage a l'ouverture. Depuis la rehab de 2005, les fenetres ont ete bouge, plongeant l'attraction dans le noir le plus total. Le long couloir metallise nous amene eventuellement vers la station d'embarquement. Un gros vaisseau est accroche au plafond et on tourne autour de la salle avant d'arriver a l'embarquement.

On s'assit dans la fusee et on baisse la barre de securite. Un cast member apres la verifie et nous authorise a partir. On est devant la tour et la, une fleche nous envoie vers la droite. La musique prend vie dans un grand moment triomphale. Elle continue alors qu'on monte une montee et que le controlleur de mission initie un transfer de pouvoir dans 3-2-1. A ce moment la, des lumieres nous suivent et on arrive ensuite dans la pluie d'asteroides, au milieu de lumieres bleues. On tourne ensuite sur la plus grosse montee. On verrouille nos coordonnes de lancement alors que le tunnel autour de nous se transforme en spirale qui tourne et qu'on voit une galaxie qui tourne en face de nous.

Rendu en haut, on est arrive dans l'espace et on voit une autre fusee. La musique change, devient triomphante et on commence le compte a rebours... 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1... " lift-off!" et on decroche de la derniere montee et la musique suit chaque virage, chaque descente du parcours. A un moment, elle prend une petite pause quand on fait la grande descente du parcours (5 metres) et elle reprend de plus belle. La musique devient de plus en plus rapide, a mesure que les virages se serrent et deviennent plus vite. Finalement, un virage sur la gauche nous amene dans le tunnel de reentree, ou les etoiles s'arretent, vu notre grande vitesse et bougent a nouveau une fois qu'on est ralentit.

L'attraction en elle meme est un design incroyable. La montagne est beaucoup plus petite, mais il y a quand meme 1054 metres de rails! La vitesse maximale des fusees est 50 km/h, en bas de la descente. Les 3 montees ont ete inclus afin de sauver de l'espace et a cause de ca, on va tres pres du plafond. La partie apres la descente est plus intense et rapide, car on est pres du sol et la moitie de la montagne est occupe a cette endroit par la file d'attente et la station d'embarquement, donc il restait tres peu d'espace.

Le plan original lors de la reouverture etait qu'en soiree, Space Mountain changerait de musique et d'effets speciaux. La nouvelle musique serait du rock et les effets speciaux simulerait un voyage dans un concert rock spacial! Les effets speciaux ont ete installes, mais ils ont realise que ca serait impossible de fermer l'attraction en fin d'apres-midi a chaque journee pour faire le changement.

De janvier a mars 2007, Disneyland a tente une promotion appelle "Rockin' Both Parks". Les Red Hot Chili Peppers ont ete retenu pour fournir la musique et ils ont activer les effets speciaux pour donner le "Rockin' Space Mountain Voici ce que ca donnait sur l'attraction.
On commence a monter le premier lift (montee avec une chaine) quand les hauts-parleurs prennent vie. La, le DJ nous annonce qu'on a eu l'authorisation de decoller et que les Red Hot Chili Peppers vont monter sur la scene! Apres le premier lift, le train avance dans la pluie de meteorites et tourne sur le deuxieme lift. Test de guitare avec effets de lumiere et on voit une Super Nova qui explose en haut de nous. En descendant le deuxieme lift, on est dans la montagne et on voit des danseurs au plafond et des lumieres partout. En montant le 3ieme lift, le DJ commence le compte a rebours et rendu a zero, la chanson "Higher Ground" des Red Hot Chili Peppers commence. Rendu vers la fin du voyage, la musique se transforme en solo de guitare et de batterie a un rythme fou, alors que les virages sont plus serres et rapides! On arrive a la fin dans le tunnel de reentree.


Durant le mois d'octobre 2008, Disneyland a fait une rethematisation temporaire de l'attraction pour remercier leur cast members. Durant les soirees d'Halloween, ils ont mit quelques decors effrayants en gare et dans la file d'attent. Sur l'attraction, ils ont ferme toute les lumieres et effets speciaux. Est-ce que la "Nightmare Nebula" (Nebuleuse Des Cauchemars) sera un jour offerte aux visiteurs? Esperons le!

Tokyo Disneyland:

Tokyo Disneyland est un cas un peu particulier. La Walt Disney Company ne croyait pas vraiment au succes potentiel du parc, donc ils ne voulaient pas financer le cout enorme d'un troisieme parc a theme au Japon.

Quelques compagnies japonaises comme une compagnie d'electricite, une autre de chemin de fers et des fonds de retraite ont decide d'investir et de former une compagnie appelle Oriental Land Co. dont l'objectif serait d'amener des installations de loisirs et de gerer des actifs residentielles et commerciaux sur des terrains qui serait remblaye sur la mer pres de Tokyo. En 1979, Oriental Land a signe un accord avec Disney ou ils ont acquiert les droits japonais sur Disney et lancent le design et la construction d'un parc a theme sur les terrains crees sur la mer dans la ville de Mahaima. Oriental Land est proprietaire et gere le parc et Disney recoit les royautes et fournit des managers "pour assurer la qualite Disney".

Connaissant la population du Japon et le nombre de visiteurs potentiels, Oriental Land a demande un design ou ca serait le parc d'attraction avec le plus de capacite au monde. Les chemins et allees du parc sont au moins 2 fois plus large qu'au Magic Kingdom et ils ont ajoute des grandes places un peu partout dans le parc. Vu la meteo peu clemente en hiver, la Main Street USA a ete couverte par un toit et renomme "World Bazaar". Pour les attractions, ils ont prit le meilleur de Disneyland et du Magic Kingdom avec une attraction cree specialement pour le parc. "Meet the World" etait un show d'animatroniques qui raconte l'histoire du Japon.

Le Space Mountain que Oriental Land a choisit est celui de Disneyland. Meme si ils en avaient pas besoin, car Space Mountain trone derriere sa grande place, ils ont mit le tapis roulant qui mene a la montagne. Sinon, l'attraction etait un clone complet du Space Mountain original de Californie.

En 2006, Space Mountain a ferme en octobre 2006 pour des renovations et il a reouvert en avril 2007. Ils ont change les costumes des cast members, mit une nouvelle bande sonore, changer le logo et refait la station d'embarquement. Le resultat est incroyable, avec un vaisseau remplit d'effets speciaux accroche au plafond et des lumieres qui court sur les murs. Les fusees ont ete changees, mais vu qu'ils ont pas changer les rails, il y a pas encore de musique embarque sur les trains.

Les effets speciaux de l'attraction ont ete garde et ils en ont ajouter quelques uns, comme le tunnel de reentree, comme en Californie. Ils ont aussi ajoute un eclairage multi-colore a l'exterieur de la montagne la nuit.
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Message par Absimilliard le Mer 19 Aoû 2009, 10:08

Disneyland Paris:

Durant la phase de preparation de Euro Disneyland, Tim Delaney a propose pour la section Discoveryland du parc un concept appelle "Discovery Mountain". Ca aurait ete une gigantesque "montagne" rappellant les autres Space Mountain, mais avec un diametre de 100 metres et une hauteur beaucoup plus haute. Elle aurait contenu une montagne russe (Space Mountain), une attraction de chute libre sur le Voyage au Centre de la Terre (qui est devenu eventuellement la Tower of Terror), un restaurant sous-marin et le sous-marin Nautilus. Discovery Mountain etait pas presente a l'ouverture du parc, mais son terrain etait deja degage et attendait juste le debut de la construction.

Malheuresement, le budget de l'attraction avait tellement gonfle que Disney a coupe quelques peu le projet. Au lieu d'y aller avec Intamin/Giovanola (constructeur suisse, a l'origine des meilleurs montagnes russes au monde), ils ont construit une montagne plus petite de 61 metres de diametre et de prendre Vekoma (constructeur neerlandais, qui a l'epoque n'etait pas reconnu pour faire des attractions confortables) pour diminuer le budget. Ensuite, le Nautilus a ete deplace dehors, en face de l'attraction, le restaurant et la chute libre annule. Les tunnels qui aurait mene au Videopolis n'ont jamais ete construit.

L'attraction a commence ses travaux au debut de 1993 et a garde le nom de Discovery Mountain. L'histoire de l'attraction s'est precise: Il va s'agir d'un voyage de la terre a la lune, propulse par un gigantesque canon appelle la Columbiad.

La Columbiad dissimule la catapulte de l'attraction. La firme d'ingenierie Dessault a concu une catapulte electrique a cable pour propulser les trains de 0 a 60 km/h en 2 secondes sur une inclinaison a 35 degrees.

Au debut de 1995, ils ont recu les 6 trains de l'attraction, mais durant les tests, ils ont decouvert que du a un changement de parcours relie a une diminution du diametre de la montagne, les trains circulent trop vite et l'attraction est trop intense pour les passagers. Donc, ils ont reduit la puissance du catapultage. Ensuite, ils ont ameliorer la capacite horaire de l'attraction en programmant l'attraction pour qu'elle permette a deux trains de se trouver dans la catapulte en meme temps. La zone de freinage finale a ete divisee en deux dans l'ordinateur de controle pour donner plus de temps aux operateurs de l'attraction pour envoyer les trains.

Quelques mois avant l'ouverture, le nom de l'attraction a ete change de Discovery Mountain a Space Mountain: De la Terre a la Lune. On pourrait pense que ca a ete fait pour capturer l'imagination des visiteurs anglais, qui sont deja familier avec le nom Space Mountain et les visiteurs francais, qui aimerait l'hommage fait a Jules Verne.

Elle a finalement ouverte le 1ier juin 1995 et est credite pour avoir sauver le resort, car elle a relancee la frequentation du parc et elle a capturee l'imagination des gens.

Maintenant, si on faisait un tour a bord?

La file d'attente commence derriere l'Orbitron, sous le panneau de l'attraction. La file d'attente commence a l'exterieur, entre le Nautilus et la montagne. On entre a l'interieur et on passe dans la voie stellaire. La voie stellaire est un passage ouvert et on voit les trains de fusee vole tout autour de nous. La moitie est une galerie d'observation, pour permettre a ceux qui ne font pas l'attraction de voir la montagne. L'autre moitie est la file d'attente.

On arrive ensuite devant l'Electro de Velocitor, qui est une machine magnetique qui attire et freine les trains de fusee dans un vacarme incroyable. On monte ensuite un escalier et on a une belle vue sur la montagne. On passe dans des corridors et on arrive a une salle qui a des diagrammes de la Columbiad et un lustre spatial au plafond. On entre ensuite dans la salle d'embarquement, qui est un grand hangar militaire de l'ere victorienne, avec les bannieres accrochee au plafond.

L'attraction a deux quais d'embarquements, comme a Big Thunder Mountain et a 5 trains de 6 fusees. Chaque fusee a 4 places et utilise un harnais de securite pour retenir les passagers. Chaque siege possede 6 hauts-parleurs pour faire jouer la bande sonore de l'attraction, compose par Steve Bramson. On s'assit dans la fusee, les operateurs verifient les harnais.

La musique commence triomphalement alors que le train sort de la gare et s'engage dans un tunnel. On descend rapidement et on s'engage dans la Columbiad, sous les flashs des photos. Le train est freine et la musique devient graduellement plus stressante... La trappe sur le cote du canon se ferme et on monte rapidement vers la position de decollage... Soudainement, dans un Boom incroyable et dans un nuage de fumee, on est envoye vers la lune et la fusee ralentit a peine en passant la couronne de la catapulte.

On est maintenant dans l'espace, au milieu des meteorites et asteroides. On voit la lune bleue et on fait le tour de la montagne vers la gauche. Sans avertissement, on plonge sous la voie stellaire et fait la premiere inversion, le Sidewinder Loop (demi looping suivit par une demie vrille). On passe dans le Balayeur lunaire et fait un virage a 270 degrees. On est freine un peu, avant de passer dans la Mere des Meteorites, dans des flammeches et fumee rouge. On tourne a droite, suit le bord de la montagne avant de plonger sous une meteorite et la file d'attente dans la 2ieme inversion, une vrille. On fait un virage sureleve et on arrive sur le "lift B". Il s'agit d'une montee a pneus qui nous amene dans les airs... La musique est glorieuse, joyeuse. Oui! On voit la lune... on va l'atteindre... elle nous sourit...

Helas, comme dans le roman, on atteint pas la lune et on retombe vers la terre. La musique prend un ton de panique et on passe dans une meteorite qui explose dans des flammeches et on attaque la derniere inversion, le Tongue Loop ou fer a cheval. Il s'agit d'un virage penche a 120-130 degrees, contre le mur de la montagne. On descend ensuite dans la tranchee de re-entree, ou le train atteint sa vitesse maximale de 70 km/h. On remonte ensuite dans l'Electro de Velocitor et le train est freine et retourne en gare.

En 2005, l'attraction a ete ferme pour 3 mois, pour une rethematisation et un changement de nom. Les trains ont ete repeinture, des effets speciaux enleve, d'autres ajoute et une nouvelle bande sonore ont donne Space Mountain: Mission 2.

L'histoire est la suivante: Apres avoir vise la lune, on vise maintenant les confins de l'univers. A cette effet, la catapulte a ete change et maintenant on est catapulte de la base de la Columbiad. Ensuite, des etoiles faite avec des boules disco ont ete ajoute dans la montagne, le balayeur lunaire et d'autres decors physiques ont ete enleve et certains effets desactives comme la meteorite qui explose ont ete repare. La lune a ete remplacee par une Supernova qui explose.

Le point le plus facheux de cette renovation est la perte de la capacite de pouvoir fonctionner a 5 trains. A 4 trains maintenant, l'attraction a de beaucoup plus longues files d'attente qu'avant.

Hong Kong Disneyland:

Lorsque Hong Kong Disneyland, les fans etaient choques et decu par les coupures de budget que Disney avait fait au parc. Il n'y aurait que 4 lands a l'ouverture et seulement une douzaine d'attractions presente dans le parc. Main Street USA aurait le train, Adventureland la Jungle River Cruise, l'ile de Tarzan, les radeaux vers l'ile de Tarzan et le Festival du Roi Lion. Fantasyland a les Aventures de Winnie The Pooh (la version de Walt Disney World), Phillarmagic, les Tasses, le Carousel, Dumbo et le spectacle Golden Mickeys. Tomorrowland avait Orbitron, Buzz Lightyear et le seul "E-Ticket" du parc... Space Mountain. Depuis l'ouverture du parc, une version electrique d'Autopia a ete ajoute a Tomorrowland et Its a Small World a Fantasyland.

Le terme E-Ticket a ete cree en 1959, lorsque Disneyland avait ouvert le Matterhorn Bobsleds, le Monorail et le Submarine Voyage. Depuis, ca decrit les attractions les plus pousses et avances que Disney ouvrent.

Space Mountain ici avait la tache peu enviable de devoir etre la seule attraction a sensation forte du parc et comme a Tokyo, c'est la version de Disneyland qui a ete retenu.

La premiere diffference entre les deux est qu'ici, l'entree de l'attraction se fait au niveau du sol et exterieurement, le logo et la thematisation va avec le reste de Tomorrowland, qui rappelle une ville de l'espace. La gare d'embarquement a pas de vaisseau accroche au plafond. A la place, des etoiles et planetes sont accroches.

La musique est pareil qu'en Californie et la premiere montee aussi. La pluie de meteorite est remplacee par un passage dans un ordinateur et sur la 2ieme montee, on est entoure par des eclairs. En haut de la derniere montee, une Super Nova explose alors que la navette decolle. Le voyage dans l'espace a quelques effets speciaux de plus que la montagne de Disneyland, le plus gros etant le passage dans "l'hyper porte" sur la grande descente.

Depuis 2007, a chaque halloween, Hong Kong Disneyland ajoute des attractions temporaire, une parade de soir et ils changent Space Mountain. Space Mountain devient Ghost Galaxy (Galaxie Fantome) et ils activent les effets speciaux et changent la musique. Le resultat est qu'on pourchasser par un fantome a travers l'espace et il y a des projections de fantome sur le toit et des lumieres rouges partout. La musique est tres effrayante!
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Message par missmoustygirl le Mer 19 Aoû 2009, 11:38

waouww merci beaucoup marc, on ressent ta passion pour cette attraction, c'est vraiment super gentil de la partager avec nous, on a l'impression d'avoir fait le tour en te lisant !! bounce bounce
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Message par disneylover le Mer 19 Aoû 2009, 12:13

salut
merci marc !!!
je doit dire que mon mari as adorer celle de Paris qu ' il dit a meilleur ( gôut personel ) il l'as refait plusieurs fois dans notre séjour et ne tarissais pas d'éloge sur cette atraction .
bye bye
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