Facebook (groupe)
Walt Disney World
Taux de change CA - US

Convertisseur de monnaies
CAD / USD

Croisière: mois calme ?

Croisière: mois calme ? Empty Croisière: mois calme ?

Message par Daisy le Lun 09 Mai 2011, 10:43

Petite question !

Quelle est la période où la mer est le plus calme? Est-ce qu'il y a des itinéraires qui sont plus proprice a une mer calme ?

Comme vous savez .....j'ai touvé la mer un peu trop agité la dernière fois mais mon conjoint a adoré la croisière pale

Donc, comme on a jamais assez de projet voyage on pense à l'année prochaine je me dis que faudrait que je ré-essaie ....mais ce serait probablement une 7 jours.

Comme il y a plusieurs possibilité de voyage je les regardes tous et nous refons notre choix au retour en septembre.

Une autre petite question ...après notre première croisière nous ne sommes pas sensé recevoir un numéro de membre pour lorsque nous ferons une prochaine croisière ?

Merci !
Daisy
Daisy

Revenir en haut Aller en bas

Croisière: mois calme ? Empty Re: Croisière: mois calme ?

Message par petitcanard (Manon) le Lun 09 Mai 2011, 12:51

Les mois d'été sont très calmes, mais aussi très très chauds!!! Mai et Juin c'est excellent aussi.

Je pense pas que les caraïbes il y en ait un moins pire que l'autre.

Par contre partir de NY ou Boston c'est partir dans l'Atlantic donc en partant ça brasse plus Wink peut importe où tu te rends en partant de ces ports là.

Oui tu recevras ton # de membre c'est sur, sinon tu peux appeler la cie de croisière et ils vont te le donner ou encore mieux ton agent de qui tu as acheté ton voyage si tu en as un.

Daisy, pour pas que ça brasse il faut éviter novembre et décembre.
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

http://www.auclairlandry.com

Message par TanteDidi le Lun 09 Mai 2011, 13:03

pour le numéro de membre, il est inscrit sur ta "Key to the world" du bateau!
TanteDidi
TanteDidi

Message par Mamie Poppins le Lun 09 Mai 2011, 13:23

Pour une traversée transatlantique, mai n'est pas un mois calme ce sont les grandes mers de mai et cela peut brasser.

Céline

Dernière édition par Mamie Poppins le Mar 10 Mai 2011, 08:36, édité 1 fois
Mamie Poppins
Mamie Poppins

Message par Daisy le Lun 09 Mai 2011, 18:41

Merci pour vos réponses!

Je pensais justement que mai-juin devait être quand même calme ...si on décide de repartir ce sera ces mois là

Merci Diane j'ai regardé sur ma carte j'imagine que c'est le numéro que je vois je vais vérifier avec mes 3 autres pour ne pas les jeter
Daisy
Daisy

Message par oceane le Lun 09 Mai 2011, 19:30

J'ai fait ma croisière sur le Wonder en mai et tout fut parfait: mer trèèèèès calme, température chaude sans être écrasante et gros soleil pendant tout le voyage. Je sais que ça peut brasser n'importe quand dans l'année mais comme je suis malade quand ça brasse je préfère mettre toutes les chances de mon côté et privilégier mai-juin.
oceane
oceane

Message par LaurieAntoine le Mar 10 Mai 2011, 10:16

Daisy tu vas te laisser tenter lolll
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par Daisy le Mar 10 Mai 2011, 11:07

Merci Oceane ca m'encourage Very Happy C'est exactement ce que je me dis tant qu'à réessayé je vais mettre toutes les chances de mon côté car si je file comme la dernière fois c'est certain que ce sera la dernière fois sur un bateau!

Laurieantoine: Peut-être ! Mon chum a vraiment aimé et il arrête pas d'en parler donc ...en septembre je dois voir avec ma tante car nous devons essayer le Panama en février ....si ca tombe à l'eau peut-être que j'irais avec la croisière à la place
Daisy
Daisy

Message par LaurieAntoine le Mar 10 Mai 2011, 11:19

wow je te le souhaite et comprends ton chum j'adore les croisières, mon rève serait soit polynésie ou Hawaiiiiiiii
LaurieAntoine
LaurieAntoine

Message par ddisneymtl le Sam 06 Aoû 2011, 19:19

Petitcanard dit que ca brasse plus en novembre. Pourquoi ca brasse plus?? moi je n'ai pas de probleme avec le mal de mer Very Happy
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par petitcanard (Manon) le Dim 07 Aoû 2011, 09:07

Diane, en novembre c'est vraiment le peak pour les ouragans côté croisières. Ce qu'il faut savoir c'est que jamais un capitaine mettra en danger la vie des passagers, il évitera du mieux qu'il peut une tempête ou un ouragan, mais parfois même son gros possible ça fait en sorte que ça brasse en masse affraid

Parfois on est chanceux et parfois moins Wink Sur 11 croisières on s'est fait brassé 2 fois, mais je m'en souviens très bien silent Laughing
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par ddisneymtl le Dim 07 Aoû 2011, 09:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Diane, en novembre c'est vraiment le peak pour les ouragans côté croisières. Ce qu'il faut savoir c'est que jamais un capitaine mettra en danger la vie des passagers, il évitera du mieux qu'il peut une tempête ou un ouragan, mais parfois même son gros possible ça fait en sorte que ça brasse en masse affraid

Parfois on est chanceux et parfois moins Wink Sur 11 croisières on s'est fait brassé 2 fois, mais je m'en souviens très bien silent Laughing

Manon,

Crois-tu que c'est moins pire a la toute fin novembre ?? Very Happy
Autre question pas rapport lol!
Il parrait que sur le Carnival Dream ca devient impossible d'avoir une chaise longue passee 8 heures le matin.... enfin a la piscine principale. La question que je me pose, y a t-il une piscine pour adulte sur ce bateau?? et si oui, est-ce aussi difficile d'y avoir une chaise longue ou est-ce aussi penible qu'a la piscine principale??
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par Fée_Rosetta le Dim 07 Aoû 2011, 09:23

nous on y va du 24 sept au 1 oct est-ce calme ou agité.c'est une premiere croisiere pour nous.
est -ce deja arriver qu'une croisiere soit annuler du a un ouragan si oui qu'arrive t'il dans ce cas?
Fée_Rosetta
Fée_Rosetta

Message par petitcanard (Manon) le Dim 07 Aoû 2011, 10:22

C'est difficile de prévoir si la mer sera calme ou agitée et ça change parfois en courant de journée!!!

Diane, oui c'est vrai que l'été où c'est plein de familles c'est plus difficile d'avoir une chaise longue, mais pas en automne et pour répondre à ta question, oui il y a une section du bateau qui est pour adulte seulement qui s'appelle Serenity

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en avant il y a des spas pour combler les adultes cheers
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par disneylover le Dim 07 Aoû 2011, 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:nous on y va du 24 sept au 1 oct est-ce calme ou agité.c'est une premiere croisiere pour nous.
est -ce deja arriver qu'une croisiere soit annuler du a un ouragan si oui qu'arrive t'il dans ce cas?
salut
arriver que ce soit completement annuler non je ne crois pas ..sauf que c est arriver à des amis que elle fut retrder de 2 jrs affraid ( parti 2 jrs plus trad en 2004 ou 2005 je crois ) ..bon il sont eut un bon dédomagement mais tout de même ...moi en 2008 Hanna ( ouragan ) as failli nous faire partir d ailleurs que port canaveral ...même le samedi soir ( on partaient le dimanche pour une 4 nuits sur le wonder ) les dames du comptoirs DCL ne savaient pas si on partaient le lendemain matin affraid bon tout as bien été on est partis et on as eut du beau temps aucun brassage rien le capt as détourner la tempête ...une autre fois ( 2007 ) on as été incapable d accoster à castaway cay ( trop de vents ) le capt as eut beau essayer et essayer impossible on as eut une uatre belle journée de mer avec une tonnes d activitées !!
les croisieres c est superrrr sauf qu il faut savoir qu en période d ouragans est un peu spécial ..
bye bye
disneylover
disneylover

Message par Fée_Rosetta le Dim 07 Aoû 2011, 15:59

merci disneylover
pour ta réponse en esperant que tout va bien aller car on a tres hate de faire notre premiere croisiere
Fée_Rosetta
Fée_Rosetta

Message par disneylover le Dim 07 Aoû 2011, 16:48

salut
ne t en fait pas ca vas surement aller bien en plus de 7 croisieres rien de majeur n est arriver !!!
disneylover
disneylover

Message par ddisneymtl le Dim 07 Aoû 2011, 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est difficile de prévoir si la mer sera calme ou agitée et ça change parfois en courant de journée!!!

Diane, oui c'est vrai que l'été où c'est plein de familles c'est plus difficile d'avoir une chaise longue, mais pas en automne et pour répondre à ta question, oui il y a une section du bateau qui est pour adulte seulement qui s'appelle Serenity

Et en avant il y a des spas pour combler les adultes cheers

Merci beaucoup Manon Very Happy
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par petitcanard (Manon) le Lun 08 Aoû 2011, 07:47

Diane en allant sur le site de Carnival tu pourras voir des vidéos et des photos! Very Happy
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par ddisneymtl le Lun 08 Aoû 2011, 21:10

Merci Petitcanard Very Happy

Grace a toi et aussi aux belles photos de Claudine, vous m'avez convaincu, je pars en septembre 2012 sur le Carnival Dream.
J'ai donne tout mes renseignements de ce que je desire pour ma croisiere a une de mes amies d'enfance qui est agente de voyage. Elle me revient la dessus demain soir Very Happy

Wow je suis vraiment tres contente Croisière: mois calme ? 33050
ddisneymtl
ddisneymtl

Message par petitcanard (Manon) le Lun 08 Aoû 2011, 21:31

Bien contente pour toi!!!! Very Happy
petitcanard (Manon)
petitcanard (Manon)

Message par disneylover le Mar 09 Aoû 2011, 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai fait ma croisière sur le Wonder en mai et tout fut parfait: mer trèèèèès calme, température chaude sans être écrasante et gros soleil pendant tout le voyage. Je sais que ça peut brasser n'importe quand dans l'année mais comme je suis malade quand ça brasse je préfère mettre toutes les chances de mon côté et privilégier mai-juin.
salut
c est vraie que mai est super j adore ce mois !!!
disneylover
disneylover

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé